Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Arnaudc06 a dit :

@tuccob Je suis ok avec tout ce que tu as dit.

 

Il y a juste une mauvaise interprétation de ta part !

 

Pas d’assurance sur la LOA (assurance décès, assurance perte/financière, contrat de maintenance, ..) tout ça c’est 100 % inutile avec une Tesla qui ne décôte que très peu et n’a pour ainsi dire aucune maintenance. Sur une SR+ tu as 7 000 de bonus donc tu es “couvert” contre la baisse de valeur même sans apport.

 

Evidemment IL FAUT assurer la voiture en tous risques pour rouler avec !!!!!!!!!!

 

 

@Arnaudc06 Même pas au minimum une assurance perte financière si en cas de sinistre l'assurance tous risques de la voiture rembourse moins que la valeur résiduelle chez le loueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu prends une assurance « valeur à neuf » sur une durée qui te rassure, sinon la valeur d’expertise sera au dessus de la valeur de remboursement du LOA. Il faudra bien sûr négocier la proposition de l’expert de l’assureur qui te fera une première proposition en dessous du bas de fourchette ... par ce que pourquoi pas essayer d’arnaquer un client tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

@tuccob Je suis ok avec tout ce que tu as dit.

 

Il y a juste une mauvaise interprétation de ta part !

 

Pas d’assurance sur la LOA (assurance décès, assurance perte/financière, contrat de maintenance, ..) tout ça c’est 100 % inutile avec une Tesla qui ne décôte que très peu et n’a pour ainsi dire aucune maintenance. Sur une SR+ tu as 7 000 de bonus donc tu es “couvert” contre la baisse de valeur même sans apport.

 

Evidemment IL FAUT assurer la voiture en tous risques pour rouler avec !!!!!!!!!!

 

 

OK, c'est bien ce qu'il me semblait en relisant le fil après-coup. Ce qui m'a perturbé c'est que j'ai fait une demande d'assurance auto à Allianz, en demandant tous risque, en précisant que j'allais financer en LOA et je me suis retrouvé avec un devis pour un contrat prévoyance attaché à un contrat auto "tous risque" avec un pack valeur garantie mais qui ne collait pas du tout avec ma demande car en effet, je ne cherche pas à me couvrir contre la perte de valeur du véhicule... De plus, j'avais demandé si une couverture pour la remise en état existait. Ils m'ont dit oui mais je vois qu'il s'agit d'une couverture "réparation en cas de panne dans les 3 ans à compter de l'immatriculation"..... bref, une offre qui ne correspondait à rien du tout en fait....

 

Merci encore pour vos lumières @Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arnaudc06 a dit :

Soit tu prends une assurance « valeur à neuf » sur une durée qui te rassure, sinon la valeur d’expertise sera au dessus de la valeur de remboursement du LOA. Il faudra bien sûr négocier la proposition de l’expert de l’assureur qui te fera une première proposition en dessous du bas de fourchette ... par ce que pourquoi pas essayer d’arnaquer un client tendre.

OK, si ça ne vous dérange pas, prenons un cas concret:

 

Je prends ma TM3 LR, je pars sur une LOA 48 mois / 15000Km avec 0 apport donc env. 550e/mois. Nous sommes en janvier 2021. Je ne souscris aucune assurance complémentaire sur la LOA. Je souscris en revanche une assurance tous risque mais sans valeur à neuf.

 

En janvier 2022, pas de bol, gros carton. La voiture est détruite.

 

Vis à vis de Viaxel, je suis redevable des 36 mensualités restantes soit 19,800EUR.

 

Je vais donc me tourner vers mon assurance et l'expert va normalement faire son expertise et si vraiment c'est un voleur, il pourrait par exemple (c'est un cas d'école je suppose) me proposer une indemnisation de 20.000EUR car il estime que c'est la valeur résiduel. Même si j'acceptais cette très faible valorisation, cela permet de solder la LOA. Evidemment, je ne peux pas actionner l'option ou quoi que ce soit, c'est juste que la location se termine et point barre.

 

C'est bien cela ? Si c'est bien cela, pourquoi lit-on partout qu'il faut s'assurer contre les pertes financières avec les LOA?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la perte financière 🤔🤔???

Pour @tuccob, c’est cette assurance là qui t’assure de récupérer ton argent si tu crash totalement la voiture. 
Cela me semble joueur de ne pas la prendre. 
Mais effectivement, elle m’est vendue par les concessionnaires 🤨  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur l’idée c’est ça.

 

En cas de sinistre total, l’assurance propose une indemnisation(basse qu’il faut négocier avec annonce à l’appuie) et l’indemnisation sert à payer le capital restant dû le surplus éventuel te revient

 

Concernant les chiffres fournis, c’est erroné.

 

Si je prends le simulateur Tesla au 27/3/2021 sur une SR+ Blanche/noir à 36 800 €, LOA 48 Mois, apport 7 000 € (bonus), 10 000 kms/an

 

Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) * de 48 mois et 10 000 km/an d’une TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus à 43 800 € TTC au 27/03/2021. 1er loyer majoré à hauteur de 7 000 €suivi de 47 loyers mensuels de 433 € hors assurances prestations facultatives.  .... Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat : Option d’achat de 20 586 €.

 

Là il faut une calculatrice financière qui permet de déterminer que le taux est de 3,69 % ... ce qui n’est pas bon .. ça peut se négocier chez viaxel. (En tout cas chez CGI ils négocient le taux). On peut aussi le calculer avec les fonctions financières dans un tableur (VA, VC, VPN, INTPER)

 

Au bout de 12 mois, le capital restant dû est de 32 879,98 € (c’est un calcul approximatif car dans le taux de 3,69 % il y a probablement des frais de dossier)

 

Hors une Model 3 SR+ d’un an se revend 35 k à minima aujourd’hui ... donc l’expert ne pourra pas proposer moins 

 

Dans ce cas tu récupères 35 k, tu rembourses Viaxel à 32 879 € et tu gardes 2121 € pour toi.

 

Attention le prix de 32 879 est calculé avec aucune pénalité. En l’occurence, si tu refinances une autre voiture avec eux il te feront sauter la pénalité.

 

Donc ma question est simple ... y a t il un intérêt pour payer une assurance perte financière quand il n’y a pas de perte financière ?

 

Sur les voitures thermiques, la décôte est plus importante ... donc on peut envisager que ça se souscrive.

 

Mais celui qui gagne de l’argent c’est l’assureur qui se gave sur ce genre d’assurance pour les petits risques.

 

Le risque réel est que l’indemnisation soit un peu inférieure à la valeur de la voiture ...  

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arnaudc06 a dit :

Alors sur l’idée c’est ça.

 

En cas de sinistre total, l’assurance propose une indemnisation(basse qu’il faut négocier avec annonce à l’appuie) et l’indemnisation sert à payer le capital restant dû le surplus éventuel te revient

 

Concernant les chiffres fournis, c’est erroné.

 

Si je prends le simulateur Tesla au 27/3/2021 sur une SR+ Blanche/noir à 36 800 €, LOA 48 Mois, apport 7 000 € (bonus), 10 000 kms/an

 

Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) * de 48 mois et 10 000 km/an d’une TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus à 43 800 € TTC au 27/03/2021. 1er loyer majoré à hauteur de 7 000 €suivi de 47 loyers mensuels de 433 € hors assurances prestations facultatives.  .... Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat : Option d’achat de 20 586 €.

 

Là il faut une calculatrice financière qui permet de déterminer que le taux est de 3,69 % ... ce qui n’est pas bon .. ça peut se négocier chez viaxel. (En tout cas chez CGI ils négocient le taux). On peut aussi le calculer avec les fonctions financières dans un tableur (VA, VC, VPN, INTPER)

 

Au bout de 12 mois, le capital restant dû est de 32 879,98 € (c’est un calcul approximatif car dans le taux de 3,69 % il y a probablement des frais de dossier)

 

Hors une Model 3 SR+ d’un an se revend 35 k à minima aujourd’hui ... donc l’expert ne pourra pas proposer moins 

 

Dans ce cas tu récupères 35 k, tu rembourses Viaxel à 32 879 € et tu gardes 2121 € pour toi.

 

Attention le prix de 32 879 est calculé avec aucune pénalité. En l’occurence, si tu refinances une autre voiture avec eux il te feront sauter la pénalité.

 

Donc ma question est simple ... y a t il un intérêt pour payer une assurance perte financière quand il n’y a pas de perte financière ?

 

Sur les voitures thermiques, la décôte est plus importante ... donc on peut envisager que ça se souscrive.

 

Mais celui qui gagne de l’argent c’est l’assureur qui se gave sur ce genre d’assurance pour les petits risques.

 

Le risque réel est que l’indemnisation soit un peu inférieure à la valeur de la voiture ...  

 

 

 

Argh tu as raison, évidemment, il y a le capital. J'étais parti en me disant que n'étant pas propriétaire du véhicule, ce que je devais etait "simplement" les loyers restant dû ... j'avais zappé que l'achat rentrait évidemment dans l'équation. C'eut été trop facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

.... une SR+ Blanche/noir à 36 800 €

...

Hors une Model 3 SR+ d’un an se revend 35 k à minima aujourd’hui ... donc l’expert ne pourra pas proposer moins 

Tu crois vraiment qu’un expert te donnera 35 k€ pour une voiture de un an valant, neuve, 36.800 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gégé a dit :

Tu crois vraiment qu’un expert te donnera 35 k€ pour une voiture de un an valant, neuve, 36.800 € ?

Mais neuve, elle vaut 43800€ 😋, pas 36.800€. @Arnaudc06, à déjà déduis le bonus.

D'ailleurs, un acheteur de VE se doit de garder combien de temps le véhicule, pour garder le bonus ?

 

J'ai ma réponse

 

 

Modifié par Tumbler56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gégé a dit :

Tu crois vraiment qu’un expert te donnera 35 k€ pour une voiture de un an valant, neuve, 36.800 € ?

Aucun doute aujourd’hui il suffit de regarder le marché.

 

Et oui c’est 43 800 € son prix à ce jour.

 

Après dans un an on ne peut que faire des conjectures, mais avec la baisse de 2 000 € prévue sur le bonus (1er juillet 2021 et 1er janvier 2022), on peut raisonnablement parier que la côte en occasion ne va pas baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence avec les assurances.
J'ai déjà vu un ami recevoir une valeur d'expert avec laquelle il était incapable de racheter une ioniq d'occasion ( a l'époque,il n'y en avait que très peu et les prix étaient soutenus).

Pour moi, il ne faut pas megotter sur ce genre d'option : voiture neuve, assurance valeur a neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arnaudc06 a dit :

Et oui c’est 43 800 € son prix à ce jour.

Principe #1 des assureurs : "pas d’enrichissement grâce à un sinistre".

Le prix à payer pour acquérir l’auto, neuve, actuellement est de 36.800 €. 

En cas de perte totale, et si assuré en "valeur à neuf", l’indemnisation ne pourra être supérieure à ce montant.

 

Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

Prudence avec les assurances.

.....

Pour moi, il ne faut pas megotter sur ce genre d'option : voiture neuve, assurance valeur a neuf.

+1

Même avec cette option, l’indemnisation versée par l’assurance ne permet pas toujours de racheter le même véhicule neuf : il n’est pas forcément possible de bénéficier du même tarif qu’au moment de l’achat (VD, promo ou autre...).

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que si les assureurs proposent une option valeur neuf c’est que c’est (très) rentable pour eux.

 

N’oubliez pas que quand on souscrit, on va payer de manière certaine alors que les sinistres sur des véhicules neufs c’est quand même pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... l’assurance n’est chère qu’avant l’accident 😉

 

Retour d’experience

- bien pro, en leasing, assuré "valeur à neuf" (~ 150.000 €) ;   

- perte totale au bout de 2 ans ;

- nous avons été heureux de récupérer, à peu prés, de quoi solder le leasing ;

- racheter le même équipement neuf, on oublie (premier loyer majoré) ;

- un procès, à l’issue incertaine, nous aurait, à coup sûr, entraîné dans des années de procédure(s)...

 

A chacun, selon sa surface financière, de choisir son niveau de couverture.

Ne pas perdre de vue qu’en cas de perte totale, en debut de LOA/LLD, le montant à rembourser à l’organisme de crédit est, la plupart du temps, très supérieur à la valeur "à dire d’expert" du bien assuré. 

 

Je dis ça, je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 12:58, Arnaudc06 a dit :

Alors sur l’idée c’est ça.

 

En cas de sinistre total, l’assurance propose une indemnisation(basse qu’il faut négocier avec annonce à l’appuie) et l’indemnisation sert à payer le capital restant dû le surplus éventuel te revient

 

Concernant les chiffres fournis, c’est erroné.

 

Si je prends le simulateur Tesla au 27/3/2021 sur une SR+ Blanche/noir à 36 800 €, LOA 48 Mois, apport 7 000 € (bonus), 10 000 kms/an

 

Exemple de Location avec Option d’Achat (LOA) * de 48 mois et 10 000 km/an d’une TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus à 43 800 € TTC au 27/03/2021. 1er loyer majoré à hauteur de 7 000 €suivi de 47 loyers mensuels de 433 € hors assurances prestations facultatives.  .... Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre TESLA Model 3 Autonomie Standard Plus selon les conditions prévues au contrat ou l’acquérir en levant l’option d’achat : Option d’achat de 20 586 €.

 

Là il faut une calculatrice financière qui permet de déterminer que le taux est de 3,69 % ... ce qui n’est pas bon .. ça peut se négocier chez viaxel. (En tout cas chez CGI ils négocient le taux). On peut aussi le calculer avec les fonctions financières dans un tableur (VA, VC, VPN, INTPER)

 

Au bout de 12 mois, le capital restant dû est de 32 879,98 € (c’est un calcul approximatif car dans le taux de 3,69 % il y a probablement des frais de dossier)

 

Hors une Model 3 SR+ d’un an se revend 35 k à minima aujourd’hui ... donc l’expert ne pourra pas proposer moins 

 

Dans ce cas tu récupères 35 k, tu rembourses Viaxel à 32 879 € et tu gardes 2121 € pour toi.

 

Attention le prix de 32 879 est calculé avec aucune pénalité. En l’occurence, si tu refinances une autre voiture avec eux il te feront sauter la pénalité.

 

Donc ma question est simple ... y a t il un intérêt pour payer une assurance perte financière quand il n’y a pas de perte financière ?

 

Sur les voitures thermiques, la décôte est plus importante ... donc on peut envisager que ça se souscrive.

 

Mais celui qui gagne de l’argent c’est l’assureur qui se gave sur ce genre d’assurance pour les petits risques.

 

Le risque réel est que l’indemnisation soit un peu inférieure à la valeur de la voiture ...  

 

 

 

Je crois que tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’au coude avec ta décote hyper faible

C’est terminé la voiture qui perd 1800€ en un an !!!

Demande a ceux qui ont acheté en novembre qu’elle est la décote actuelle...

Tu imagines qu’ils ne prennent pas en compte le bonus pour la décote ?

Mets toi à la place de l’acheteur d’occasion pour imaginer la côte.

Tu crois que 1000€ de moins qu’une neuve çà se vend?

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gégé a dit :

Ben oui... l’assurance n’est chère qu’avant l’accident 😉

 

Retour d’experience

- bien pro, en leasing, assuré "valeur à neuf" (~ 150.000 €) ;   

- perte totale au bout de 2 ans ;

- nous avons été heureux de récupérer, à peu prés, de quoi solder le leasing ;

- racheter le même équipement neuf, on oublie (premier loyer majoré) ;

- un procès, à l’issue incertaine, nous aurait, à coup sûr, entraîné dans des années de procédure(s)...

 

A chacun, selon sa surface financière, de choisir son niveau de couverture.

Ne pas perdre de vue qu’en cas de perte totale, en debut de LOA/LLD, le montant à rembourser à l’organisme de crédit est, la plupart du temps, très supérieur à la valeur "à dire d’expert" du bien assuré. 

 

Je dis ça, je dis rien.

C’est tout à fait ça

La garantie valeur à neuf n’est absolument pas suffisante pour couvrir un véhicule en LOA

Avant de faire des économies sur l’assurance, prenez bien tout en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

 

Demande a ceux qui ont acheté en novembre qu’elle est la décote actuelle...

 

J’ai acheté le 6 novembre 2020, vendu début février 2021, entre temps Tesla a mis l’EAP .. j’ai perdu en net 5 000 €.

 

Chacun fait ce qu’il veut

 

Arrêtez de me donner des exemples avec du matériel pro qui décôte de 30/50 % la première année ou des thermiques qui décôtent 30/40 % la première année.

 

DANS CE CAS c’est une Model 3 SR + et ça se revend 35-37 k au bout d’un an

 

C’est la réalité du marché à ce jour (indice car tu n’as pas l’air d’être au courant, les SR+ partent toutes à l’étranger où 35 k c’est l’affaire du siècle ... grâce au bonus)

 

Donc si tu obtiens pas au moins 35 k de l’expert, bah tu te fais avoir .. et ça je ne peux rien y faire.

 

 

Dans mon cas, que j’explique en détail dans mon premier message, j’achète avec un loyer majoré. Et dans ce cas, la valeur à dire d’expert est toujours supérieure au capital restant dû ... avec une Tesla qui décote peu.

 

On parle de Tesla ici, pas des autres marques, ni de matériel pro x ou y.

 

 

 

Dans X année peut-être que ça décotera plus et qu’il faudra faire attention ... pourquoi pas .. ce n’est pas le cas aujourd’hui.

(A titre personnel je ne souscrirais toujours pas la garantie perte fi, car je ne me garanti pas pour gagner des clopinettes en cas de siinistre, je prends une assurance quand il y a un vrai enjeu .. comme ma RC ou une assurance en tous risques sur une voiture à 65 k)

 

 

Si vous êtes rassuré par une valeur à neuf ou une franchise réduite voir à 0, si vous croyez que les offres avec maintenance c’est moins cher que de payer au coup par coup ... tant mieux pour vous. Sachez que vous êtes les meilleurs clients de vos assureurs, car ce sont des produits avec près de 80 % de marge.

 

Si vous achetez une voiture avec l’espoir de la transmettre à vos héritier en cas de décès .. surtout prennez une assurance décès .. aucun soucis. Moi quand j’achète une voiture ce n’est pas pour la transmettre à mes héritiers, c’est pour m’en servir.

 

Pour mes héritiers, outre mon patrimoine, j’ai souscrit à une assurance décès à part et je paye à peu près 3 x moins cher qu’une assurance liée à un prêt ... Bah oui car quand on fait jouer la concurrence .. Bah c’est pas le même prix.

 

Exemple réel : je suis à la société générale .. il sme proposent une assurance décès « homme clef » généclé 100 € par an pour 30 000 €, trop trop génial ... quand je peux souscrire un capital de 100 000 € en prenant une assurance homme clef ailleurs pour le même prix.

 

Je suis Courtier en assurance (parmi mes différents métiers de conseiller en gestion de Patrimoine) et j’ai donc pas mal de copain qui sont assureurs IARD ... donc je sais ce que rapporte quoi.

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais TRES étonné qu'un expert aille cherche la cote d'une TM3 en se basant sur la revente à l'étranger ...

Mais bon, si tu penses que c'est comme ça, c'est ton droit.

Je me garderais bien de donner comme conseil à quelqu'un en LOA de ne prendre que l'assurance tous risques ou de croire que l'expert va gonfler la cote parce que c'est une Tesla

Après, chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Bart tu as déjà négocié avec un expert suite à un sinistre épave ?

 

Non parce que moi je l’ai déjà fait 2 fois pour des clients à moi.

 

Et un expert quand on lui met des annonces sous le nez dont la moins cher est à 35 k (exemple SR+) .. bah il s’aligne

 

Vécu sur une Alfa Romeo Giulietta et une Audi A4.

 

Les 2 x l’expert est remonté de 3 et 5 000 € et c’était pas le même expert bien sûr.

 

Alors quels sont tes références pour tes affirmations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes références sont des amis qui n'ont pas vécu la même expérience avec des voitures irréparables.

Ils se sont peut-être fait avoir, mais je n'irai pas recommander à quelqu'un de lésiner sur l'assurance perte financière pour une LOA.

Après, chacun fait comme il veut. Ce n'est pas mon souci.

A ne pas cumuler avec une valeur à neuf puisque ça a à peu près le même but mais en étant spécialement dédié à la LOA.

Au moins, pas d'embrouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui veut à tout prix une assurance perte financière, il peut être de bon ton surtout de faire jouer la concurrence et au final de ne peut-être pas prendre celle du loueur (à moins qu'il s'aligne sur des devis moins chers). 

TOUT se négocie (comme la valeur suite à un sinistre...), on l'oublie souvent (le montant de la LOA aussi).

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KarTes a dit :

En bas de la page, tu as le choix entre Comptant et LOA. Tu peux même changer le kilométrage max et l'apport dans les détails.

Merci, j’avais bien vu en simulation mais lors de la commande un peu moins évident, mais c’est bon j’ai trouvé.

 

bientôt une model 3 de plus sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.