Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Le 14/04/2023 à 13:12, Buskives a dit :

Salut 

 

je déterre un peu ce topic pour savoir quels sont les meilleurs taux de crédit actuellement et dans quels établissements bancaires ? 
pour du crédit ordinaire d’achat véhicule propre. 
En mars 2022 j’avais obtenu un crédit à 0,90% sur 26500€ / 72 mois pour l’achat d’une TM3 neuve à la caisse d’épargne. 
Mon beau père cherche quelque chose de similaire mais apparement les banques ne proposent plus vraiment ce genre de crédit intéressant pour les véhicules électriques ? 

Les taux d'intérêts sont nettement plus haut désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une commande en cours pour un Model X. Le véhicule est disponible sur site et j'ai fait financé le véhicule à travers un organisme exterieur aux choix proposés par Tesla (ARVAL pour ne pas les citer).
J'ai eu l'accord vendredi avec transmission de tous les documents ce matin.
Si vous avez déjà eu le cas, vous pensez que je vais pouvoir faire le petit WE prolongé qui arrive avec ou il faut compter plutot une bonne semaine ?
Et on est d'accord qu'il est maintenant impossible d'avoir les numéros de téléphone des "Virtual Tesla Advisor" ? Je les trouve moyennement réactif par email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rikta Pour mes 2 précédentes voitures chez Tesla, en appelant le SC directement, j'ai toujours eu quelqu'un de réactif au téléphone qui débloque le dossier si besoin. Si tout est ok côté Arval, et que Tesla a bien les documents, la carte grise et le reste doivent suivre rapidement. Je croise les doigts pour vous pour une livraison mercredi 🙏

(Quand vous l'avez entre les mains, est-ce que vous auriez un peu de temps pour nous faire un retour du bolide dans le topic Model X svp ? Je me tâte à passer commande, mais les diverses lectures et visionnages de vidéos me font réfléchir quant à la qualité d'assemblage notamment. Merci beaucoup ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:15, rikta a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une commande en cours pour un Model X. Le véhicule est disponible sur site et j'ai fait financé le véhicule à travers un organisme exterieur aux choix proposés par Tesla (ARVAL pour ne pas les citer).
J'ai eu l'accord vendredi avec transmission de tous les documents ce matin.
Si vous avez déjà eu le cas, vous pensez que je vais pouvoir faire le petit WE prolongé qui arrive avec ou il faut compter plutot une bonne semaine ?
Et on est d'accord qu'il est maintenant impossible d'avoir les numéros de téléphone des "Virtual Tesla Advisor" ? Je les trouve moyennement réactif par email.

A mon sens peu d'espoir d'ici mercredi... Sauf si vous avez une très belle étoile au dessus de vous...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 14:28, Mir a dit :

@rikta Pour mes 2 précédentes voitures chez Tesla, en appelant le SC directement, j'ai toujours eu quelqu'un de réactif au téléphone qui débloque le dossier si besoin. Si tout est ok côté Arval, et que Tesla a bien les documents, la carte grise et le reste doivent suivre rapidement. Je croise les doigts pour vous pour une livraison mercredi 🙏

 

Le 15/05/2023 à 14:29, Mathieu82 a dit :

A mon sens peu d'espoir d'ici mercredi... Sauf si vous avez une très belle étoile au dessus de vous...

 

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai peu d'esoir. Pour l'instant comme attendu, j'ai un rdv milieu de semaine prochaine mais bonne surprise le bon de commande est parti ce matin. Malheureusement vu la somme et le process, j'imagine que ce n'est pas un virement instantané qui est réalisé pour le paiement donc peu d'espoir que Tesla veuille bien me mettre à dispo mon véhicule avant d'avoir reçu l'argent pour ce WE ensoleillé. Dommage.

 

Le 15/05/2023 à 14:28, Mir a dit :

(Quand vous l'avez entre les mains, est-ce que vous auriez un peu de temps pour nous faire un retour du bolide dans le topic Model X svp ? Je me tâte à passer commande, mais les diverses lectures et visionnages de vidéos me font réfléchir quant à la qualité d'assemblage notamment. Merci beaucoup ^^)

J'ai eu la chance de suivre la livraison et de conduire très régulierement une Model 3 de mai 2019 et un model Y de mars 2022 donc je pourrai même comparer la finition et aussi l'évolution de Tesla.
C'est vrai que la section Model X est un peu déserte surtout en ce qui concerne ce restylage de Model X donc je ferai un beau CR de la prise en main.
Sans spoil, j'ai pu tester le model X Plaid du parc presse et c'est quand même un engin exceptionnel non sans défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un document de la banque certifiant que le virement est en cours, ça doit débloquer la livraison avant que les fonds n'arrivent chez Tesla France. A confirmer avec un TA, mais pour ma Y, c'est ce que j'ai fait et ça a permis de récupérer la voiture avec sa carte grise.

Merci pour votre retour. J'ai hâte de vous lire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis décidé a commander une Tesla 3 a mon retour de vacances début juillet en LOA mais j'ai un doute sur le calcul effectué par la banque pour le taux d'endettement.

 

Ma situation actuel : Crédit pour la maison de 1400€ partagé avec ma compagne (Concubin) et mon salaire est de 3500e en net (CDI depuis 4,5 ans dans mon entreprise).

 

Ma question, le salaire est il pris en Net ou Supernet (Après impots) ?

Comment gèrent ils le crédit immobilier sachant que nous ne sommes pas marié/Pacsé ? ils divisent par 2 ?

 

Je voudrais prendre la LOA sur 3 ans avec 12000€ d'apport (Bonus compris) ce qui me fais des mensualités a 285€/mois (soit quasiment ce que je met en essence aujourd'hui...).

 

Je sais que j'ai largement les capacités financière pour payer mais est-ce que la banque aura le même raisonnement ? j'ai vu ici pas mal de personne avoir des refus non expliqué...

 

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris un financement à crédit avec Sofinco le partenaire de Tesla, sache que chez eux par exemple ils ne regardent pas que le taux d'endettement. Il y a d'autres critères qui rentrent en compte comme par exemple le reste à vivre.

Perso, avec le crédit immobilier en cours et le financement de mon model Y (uniquement le bonus éco en apport) on dépassait un taux d'endettement de 35%. Et pourtant, en regardant les salaires ils ont vu que le reste à vivre était suffisant donc le dossier a été accepté très rapidement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je réfléchis déjà à ma prochaine Tesla, enfin surtout à son mode de financement. Après avoir fait une belle plus-value sur la vente de ma 3, je sais que ce sera plus difficile avec mon Y (réajustement tarifaires du 13 janvier 2023).  

 

Sans comptez la politique de Tesla en matière de prix fluctuant, j'ai un autre "problème": je fais environ 40000 km par an (dont 28000 juste pour aller au travail). C'est beaucoup, surtout au moment de la revente de son véhicule. Aujourd'hui je dois me limiter à utiliser ma Tesla, pour éviter qu'elle affiche un kilométrage trop élevé dans quelques mois quand j'aurai le droit de la vendre. C'est moche de ne pouvoir prendre sa voiture que 1 à 2 fois par semaine 😔 (le reste des trajets étant fait avec une vieille thermique).

 

Et puis je me suis dit: tiens je vais regarder les LOA sur les LR prop (juste comme ça), de plus les Modèl 3 ont un taux préférentiel en ce moment. Et ça donne ça:

 

Apport: 5500 euros (bonus + parrainage)

Durée: 60 mois (le max)

Kilométrage annuel: 40000 (le max)

 

Ce qui donne 443,86/mois

 

Pour comparer avec mon véhicule thermique, celui-ci biberonne (88ch essence...) 6 litres/100 x 400 x 1,8 euros soit 5200 euros sur l'année 😰.

 

40000 km en Tesla ça donne (en comptant la hausse de 10% du 1er août): 16 kWh/100 x 400 x 0,22 euros soit 1408 euros d'électricité. Différence = environ 3800 euros soit environ 300 euros mensuel 

 

Donc à la (grosse) louche: 150 euros par mois en plus pour profiter d'un réel agrément de conduite sans devoir "compter" les km parcourus

 

Et encore, dans mon calcul je ne compte pas:

 

-Le coût du véhicule thermique (payé depuis belle lurette, heureusement)

-Les KM gratuits au SuC

-le coût de l'entretien sur le thermique

-les 6 KW de panneaux solaires sur le toit

-l'avantage fiscal en frais réels (barème kilométrique + 20%)

 

J'avais un peu peur à cause de la durée (en 5 ans il peut se passer pleins de trucs), donc j'ai appelé ma TA pour avoir des explications:

 

-Obligation de garder le véhicule 24 mois sinon remboursement des 5000 euros de bonus

-Si sortie anticipée: pénalités d'un pourcentage dégressif (3% au bout de 2 ans, 2% au bout de 3 ans et 1% au bout de 4 ans) du montant total des mensualités restantes, ce qui donne respectivement: 479, 213 et 53 euros.

 

Je sais pas si c'est clair (je suis pas comptable, désolé...🙄), personnellement, je trouve ça super interessant.

Modifié par marc68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi sortie anticipé ? Tesla te reprends l’auto avant les 60 mois ? Où tu la rachète avant les 60 mois ? J’avoue que je suis paumé avec la LOA… 

Je suis en ce moment avec une M3 achetée à crédit. 
Et je me pose la question si la LOA serait pas une si mauvaise idée au vu de ce que Simone vaut en reprise Tesla aujourd’hui…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:58, chris59 a dit :

Ça veut dire quoi sortie anticipé ? Tesla te reprends l’auto avant les 60 mois ? Où tu la rachète avant les 60 mois ? J’avoue que je suis paumé avec la LOA… 

Je suis en ce moment avec une M3 achetée à crédit. 
Et je me pose la question si la LOA serait pas une si mauvaise idée au vu de ce que Simone vaut en reprise Tesla aujourd’hui…

C'est ça, tu décides de mettre un terme au contrat avant la durée prévue. Impossible de connaître la valeur de cette voiture dans 5 ans ( et avec 200000 km au compteur je doute que ce soit très élevé...). Contrairement à l'achat, la LOA te protège de ce risque. 

 

Surtout que dans la même marque, la sortie de la future "petite" Tesla va littéralement secouer le marché

 

 

Modifié par marc68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 05:17, marc68 a dit :

C'est ça, tu décides de mettre un terme au contrat avant la durée prévue. Impossible de connaître la valeur de cette voiture dans 5 ans ( et avec 200000 km au compteur je doute que ce soit très élevé...). Contrairement à l'achat, la LOA te protège de ce risque. 

 

Surtout que dans la même marque, la sortie de la future "petite" Tesla va littéralement secouer le marché

 

 

Et regardes la LLD si au bout du contrat tu sais que tu ne la rachètera pas. Moi perso c'était un peu moins cher au final.

Après, à la restitution du véhicule prévoir un budget de remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 18:59, marc68 a dit :

Bonjour à tous,

 

je réfléchis déjà à ma prochaine Tesla, enfin surtout à son mode de financement. Après avoir fait une belle plus-value sur la vente de ma 3, je sais que ce sera plus difficile avec mon Y (réajustement tarifaires du 13 janvier 2023).  

 

Sans comptez la politique de Tesla en matière de prix fluctuant, j'ai un autre "problème": je fais environ 40000 km par an (dont 28000 juste pour aller au travail). C'est beaucoup, surtout au moment de la revente de son véhicule. Aujourd'hui je dois me limiter à utiliser ma Tesla, pour éviter qu'elle affiche un kilométrage trop élevé dans quelques mois quand j'aurai le droit de la vendre. C'est moche de ne pouvoir prendre sa voiture que 1 à 2 fois par semaine 😔 (le reste des trajets étant fait avec une vieille thermique).

 

Et puis je me suis dit: tiens je vais regarder les LOA sur les LR prop (juste comme ça), de plus les Modèl 3 ont un taux préférentiel en ce moment. Et ça donne ça:

 

Apport: 5500 euros (bonus + parrainage)

Durée: 60 mois (le max)

Kilométrage annuel: 40000 (le max)

 

Ce qui donne 443,86/mois

 

Pour comparer avec mon véhicule thermique, celui-ci biberonne (88ch essence...) 6 litres/100 x 400 x 1,8 euros soit 5200 euros sur l'année 😰.

 

40000 km en Tesla ça donne (en comptant la hausse de 10% du 1er août): 16 kWh/100 x 400 x 0,22 euros soit 1408 euros d'électricité. Différence = environ 3800 euros soit environ 300 euros mensuel 

 

Donc à la (grosse) louche: 150 euros par mois en plus pour profiter d'un réel agrément de conduite sans devoir "compter" les km parcourus

 

Et encore, dans mon calcul je ne compte pas:

 

-Le coût du véhicule thermique (payé depuis belle lurette, heureusement)

-Les KM gratuits au SuC

-le coût de l'entretien sur le thermique

-les 6 KW de panneaux solaires sur le toit

-l'avantage fiscal en frais réels (barème kilométrique + 20%)

 

J'avais un peu peur à cause de la durée (en 5 ans il peut se passer pleins de trucs), donc j'ai appelé ma TA pour avoir des explications:

 

-Obligation de garder le véhicule 24 mois sinon remboursement des 5000 euros de bonus

-Si sortie anticipée: pénalités d'un pourcentage dégressif (3% au bout de 2 ans, 2% au bout de 3 ans et 1% au bout de 4 ans) du montant total des mensualités restantes, ce qui donne respectivement: 479, 213 et 53 euros.

 

Je sais pas si c'est clair (je suis pas comptable, désolé...🙄), personnellement, je trouve ça super interessant.

Je vais vérifier sur mon contrat de chez Santander mais il ne me semble pas qu'il y ait de pénalité pour une levée d'option d'achat. 

Et Sur mon précédent contrat chez Santander pour lequel j'ai levé l'option d'achat au bout de 15 mois. Je ne me souviens pas de pénalité.

La TA t'a donné cette info par rapport à quel organisme ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire mon contrat. Il n'y a pas de pénalité. 

A savoir, que le bailleur te fournit un tableau d'amortissement en début de contrat avec le montant de l'option d'achat pour chaque mois à partir du 13eme mois.

L'option peut être levée directement par le futur acheteur. Ça évite de faire la sortie d'argent soi même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'idée de Marc n'est pas de lever l'option d'achat mais de rendre la voiture directement donc sans souci de l'éventuelle valeur à la revente dans 24 mois.

Et il me semblait que le loueur ne faisait plus de levée d'option directement par un acheteur sauf si pro de l'autommobile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 11:52, thom75 a dit :

Oui mais l'idée de Marc n'est pas de lever l'option d'achat mais de rendre la voiture directement donc sans souci de l'éventuelle valeur à la revente dans 24 mois.

Et il me semblait que le loueur ne faisait plus de levée d'option directement par un acheteur sauf si pro de l'autommobile?

Effectivement le bailleur peut refuser de vendre à un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 07:50, Capic a dit :

Effectivement le bailleur peut refuser de vendre à un particulier.

C'est de plus en plus souvent le cas.  Sur mes derniers contrats LOA,  je ne pouvais vendre qu'à des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Je suis en réflexion pour passer d’une M3 SR de début 2021 à une Y prop.

Le Y serait un plus, nous sommes 5 dont un grand ado d’1m82 😁

Je me pose des questions sur le financement, d’un côté la LOA (que madame ne veut vraiment pas..) d’un autre le crédit classique.

J’ai encore 10000 de crédit sur la 3 à solder.

Je me dis que le crédit c’est bien mais obligé à faire un crédit long sinon ça me fait des mensualités trop élevées, la LOA ok mais du coup mettre un apport pour au final de plus avoir de voiture au bout bof et quid du retour de LOA avec les éventuels remises en état ? 
Bref, si parmi vous certains pouvaient me faire part de leur expérience je suis preneur 👍

Merci beaucoup d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté ma première 3 avec un crédit (15000 euros d'apport), vendue 6 mois plus tard pour acheter un Y (avec le même crédit: je ne l'avais pas soldé à la vente de ma 3). D'ailleurs à ce propos je confirme que le Y pour une famille c'est génial.

 

Je vais commander une 3 LR propulsion d'ici un mois (je tente le tout pour le tout en espérant qu'il y ai de nouveau 10000 km au SuC offerts à la fin du trimestre). En LOA cette fois-ci car je veux pouvoir rouler "autant que je veux" avec ma Tesla (ce n'est pas le cas aujourd'hui). Dans ce cas de figure, (40000 km annuels), la LOA est très intéressante.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 14:10, marc68 a dit :

 En LOA cette fois-ci car je veux pouvoir rouler "autant que je veux" avec ma Tesla (ce n'est pas le cas aujourd'hui). Dans ce cas de figure, (40000 km annuels), la LOA est très intéressante.

 

C'est marrant, je considère que c'est totalement le contraire ! Tu roules comme tu veux dans le cadre d'un crédit au contraire d'une LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 14:47, rifilou a dit :

C'est marrant, je considère que c'est totalement le contraire ! Tu roules comme tu veux dans le cadre d'un crédit au contraire d'une LOA.

C'est un point de vue, mais combien tu rachèterais une voiture électrique qui parcours (dans mon cas) 40000 km par an ? 5 ans et 200000 km...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.