Aller au contenu
pama

Compréhension tarifs MobiSDEC

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de recharger ce soir à Caen sur une borne MobiSDEC avec mon badge Nissan.
A ma très grande surprise, je reçois le reçu de ma charge : 46€29 !
image.thumb.png.ce530b8e173adb64869e84c63d050f42.png

 

Je ne comprends pas comment est établi ce tarif exorbitant ! 

Avant ma recharge, j'ai regardé les tarifs de la borne :

image.thumb.png.2e36251c65711e241b345b827eca365a.png 
 

Sachant que la Leaf 62 charge en T2 à 6.5 kW maxi, j'ai pensé que le tarifs qui me sera facturé serait de 0,026€/min et non 0,26€/min
En vérification, j'ai chargé 19,457 kWh en 178 min. J'ai donc bien chargé à une puissance 19.457 / 178 * 60 = 6,556 kW

Est-ce que je me trompe ?

 

J'ai lancé une réclamation à mobiSDEC et nissan.plugsurfing
 

Merci pour votre éclairage.
Pascal

 

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif de recharge de 0,026€/min en fonction de la puissance de recharge délivré est celui fourni par Mobisdec si tu passes en direct par eux (paiement CB ou via leur application).

 

Toi tu es passé par ton opérateur Plugsurfing en partenariat avec Nissan qui propose son propre tarif. Sur l'application PlugSurfing j'ai lu 0,59€/kWh mais possible que ton badge PlugSurfing Nissan ait un tarif différent malheureusement.

Certains opérateurs ne pratique pas cette distinction tarifaire en fonction de la puissance et facture soit un tarif moyen soit le tarif maximum proposé.

Par exemple avec chargemap eux facturent 0,050€/min sans distinction de puissance.

 

Peux-tu nous dire le tarif exacte proposé via ton application Nissan stp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 07:30, Denki a dit :

Par exemple avec chargemap eux facturent 0,050€/min sans distinction de puissance.

Bonjour,

Je confirme, sur les bornes MOBISDEC tri-standards de la périphérie de Caen (Mondeville à l'est, ou Bretteville sur Odon au sud-ouest), tu rechargeras ta Leaf en Chademo de 20kWh en 30 minutes environ, en payant 1.50€ environ avec la carte Chargemap.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 07:30, Denki a dit :

Le tarif de recharge de 0,026€/min en fonction de la puissance de recharge délivré est celui fourni par Mobisdec si tu passes en direct par eux (paiement CB ou via leur application).

 

Toi tu es passé par ton opérateur Plugsurfing en partenariat avec Nissan qui propose son propre tarif. Sur l'application PlugSurfing j'ai lu 0,59€/kWh mais possible que ton badge PlugSurfing Nissan ait un tarif différent malheureusement.

Certains opérateurs ne pratique pas cette distinction tarifaire en fonction de la puissance et facture soit un tarif moyen soit le tarif maximum proposé.

Par exemple avec chargemap eux facturent 0,050€/min sans distinction de puissance.

 

Peux-tu nous dire le tarif exacte proposé via ton application Nissan stp ?

 

Merci pour votre éclairage.
En effet, sur l'application PlugSurfing c'est affiché 0,26€/min.... L'arnaque total !!!!
Du coup cela fait 46€ pour 100km !
A ce tarif, je vais acheter une Lamborghini, elle me coutera moins cher au 100km !

Je vais mettre cela sur l'apprentissage... 

Je vais quand même me retourner contre Nissan, d'une part leur bornes 30mn gratuites sont inaccessible ou HS, d'autre part cette tarification est une pure arnaque, et enfin leur applications ne fournissent pas les services annoncés ...

Belle fin d'année.
Pascal
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 00:51, pama a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de recharger ce soir à Caen sur une borne MobiSDEC avec mon badge Nissan.
A ma très grande surprise, je reçois le reçu de ma charge : 46€29 !
image.thumb.png.ce530b8e173adb64869e84c63d050f42.png

 

Je ne comprends pas comment est établi ce tarif exorbitant ! 

Avant ma recharge, j'ai regardé les tarifs de la borne :

 
 

Sachant que la Leaf 62 charge en T2 à 6.5 kW maxi, j'ai pensé que le tarifs qui me sera facturé serait de 0,026€/min et non 0,26€/min
En vérification, j'ai chargé 19,457 kWh en 178 min. J'ai donc bien chargé à une puissance 19.457 / 178 * 60 = 6,556 kW

Est-ce que je me trompe ?

 

J'ai lancé une réclamation à mobiSDEC et nissan.plugsurfing
 

Merci pour votre éclairage.
Pascal

 

Je viens de regarder mon compte mobisdec, je charge directement chez eux via une carte à 10€ (j'attends la carte chargemap, qui est moins chère à  la charge)

j'ai des charges de quelques dizaines de min pour quelques euros

ex : 20 min et 54s à Bretteville (donc 100 kW en CCS) pour 5,46€

ou 41 min et 44 s à Lisieux (borne 50 kW mais 34 kW en réel) pour 10.92€

ou encore 21 min et 10 s à Lisieux pour 0€

J'avais du téléphoner suite à un problème pour lancer puis ranger le pistolet de charge, d'où une charge offerte !

 

C'est le problème des cartes tiers, les tarifs appliqués peuvent être assez surprenants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai chargé sur la borne Mobisdec de Luc sur Mer.
Suite a ma mésaventure d'hier soir, j'ai regardé de très près les tarifs.
Le tarif annoncé par l'opérateur de la borne et sans abonnement est de 0,026€/min, avec Chargemap 0,05€/min et avec mon badge Nissan Plugsurfing 0,26€/min.
Venant 4/5 fois par an, je me suis créé un compte Mobisdec. En fait, maintenant c'est Freshmile qui est l'opérateur de Mobisdec. Il faut ajouter du crédit pour charger. J'ai ajouté 20€ et fait ma charge.
 

Voici le résultat 😍 et en plus on a des courbes 😊

 

image.thumb.png.49d7f3bf81bb7357a4fdc01f7bad0ae1.png

 

Je vous tiendrai au courant de la réponse de Plugsurfing. S'ils ne font pas de geste commerciale, alors ce sont des voleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mésaventure vécue jeudi matin :

tentative de charge à Caen sur la borne mobisdec 100 kW à coté de mcDo :

Mobisdec m'a prévenu qu'à partir du 01/01/22 ce n'était plus izivia qui gérait les bornes mobysdec mais fresmile

sauf que la 23/12/21, la borne de Caen était déjà gérée par Fresmile, donc la carte izivia ne fonctionnait pas !

il y a un lecteur sans contact pour CB sur la borne, mais il n'est pas encore relié aux banques !

 

heureusement que j'ai une carte chargepoint, ça m'a permis de charger.

 

par contre, je ne sais pas pourquoi, mais la charge, en CCS, n'a jamais dépassé 22 kW, alors que d'habitude ça dépassait les 50 kW sur cette borne dans les même circonstances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 20:57, pama a dit :

Cet après midi j'ai chargé sur la borne Mobisdec de Luc sur Mer.
Suite a ma mésaventure d'hier soir, j'ai regardé de très près les tarifs.
Le tarif annoncé par l'opérateur de la borne et sans abonnement est de 0,026€/min, avec Chargemap 0,05€/min et avec mon badge Nissan Plugsurfing 0,26€/min.
Venant 4/5 fois par an, je me suis créé un compte Mobisdec. En fait, maintenant c'est Freshmile qui est l'opérateur de Mobisdec. Il faut ajouter du crédit pour charger. J'ai ajouté 20€ et fait ma charge.
 

Voici le résultat 😍 et en plus on a des courbes 😊

 

image.thumb.png.49d7f3bf81bb7357a4fdc01f7bad0ae1.png

 

Je vous tiendrai au courant de la réponse de Plugsurfing. S'ils ne font pas de geste commerciale, alors ce sont des voleurs !

En faite, grosso modo, tant que tu charge au dessus de 8kva, il faut passer par la carte chargemap, en dessous, il faut passer sur une Mobisdec.

 

J'ai charge 48kwh pour 3.05€ à Thury en début du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 22:54, ManuTaden a dit :

Mésaventure vécue jeudi matin :

tentative de charge à Caen sur la borne mobisdec 100 kW à coté de mcDo :

Mobisdec m'a prévenu qu'à partir du 01/01/22 ce n'était plus izivia qui gérait les bornes mobysdec mais fresmile

sauf que la 23/12/21, la borne de Caen était déjà gérée par Fresmile, donc la carte izivia ne fonctionnait pas !

il y a un lecteur sans contact pour CB sur la borne, mais il n'est pas encore relié aux banques !

 

heureusement que j'ai une carte chargepoint, ça m'a permis de charger.

 

par contre, je ne sais pas pourquoi, mais la charge, en CCS, n'a jamais dépassé 22 kW, alors que d'habitude ça dépassait les 50 kW sur cette borne dans les même circonstances.

 

Autre solution, tu peux passer par l'application Mobisdec. Tu peux lancer une charge sur la borne et le côté qu'il faut 👍

 

Mais c'est vrai que c'est compliqué en ce moment.

 

A Thury, impossible de charger avec la carte Mobisdec, ni depuis l'application, bien que marqué en vert, elles étaient indisponible (en gris sur l'application...)

Sûrement à cause du basculement d'opérateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 23:01, Mtu330 a dit :

Autre solution, tu peux passer par l'application Mobisdec. Tu peux lancer une charge sur la borne et le côté qu'il faut 👍

La borne était indisponible sur l'appli, le support a expliqué que c'était normal, l'appli n'étant utilisable que sur les bornes encore izivia et pas encore celles gérées par freshmile

 

Le 25/12/2021 à 22:57, Mtu330 a dit :

En faite, grosso modo, tant que tu charge au dessus de 8kva, il faut passer par la carte chargemap, en dessous, il faut passer sur une Mobisdec.

 

J'ai charge 48kwh pour 3.05€ à Thury en début du mois.

fin novembre j'ai chargé à plus de  60 kW sur cette borne, avec paiement carte mobisdec

la carte chargemap est commandée mais pas encore arrivée, et la carte est obligatoire pour payer, l'appli ne le permet pas.

 

Nous avions les cartes suivantes :

CB => lecteur non fonctionnel

mobisdec => non utilisable avec cette borne, pourtant du réseau mobisdec

fresmile => il fallait avoir 25€ sur le compte, ce qui n'était pas le cas (entre 15 et 20€)

chargepoint => OK, ça a fonctionné

Mais pour un changement annoncé au 1 janvier, le réaliser en décembre est quand même quelque chose de pas franchement pratique ni très agréable pour les utilisateurs !

 

En résumé : 37 min au téléphone avec le support, pour 25 min de charge ....

🤐

Réaction de ma femme => "pourquoi avoir acheté un VE ? "

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:59, ManuTaden a dit :

La borne était indisponible sur l'appli, le support a expliqué que c'était normal, l'appli n'étant utilisable que sur les bornes encore izivia et pas encore celles gérées par freshmile

 

fin novembre j'ai chargé à plus de  60 kW sur cette borne, avec paiement carte mobisdec

la carte chargemap est commandée mais pas encore arrivée, et la carte est obligatoire pour payer, l'appli ne le permet pas.

 

Nous avions les cartes suivantes :

CB => lecteur non fonctionnel

mobisdec => non utilisable avec cette borne, pourtant du réseau mobisdec

fresmile => il fallait avoir 25€ sur le compte, ce qui n'était pas le cas (entre 15 et 20€)

chargepoint => OK, ça a fonctionné

Mais pour un changement annoncé au 1 janvier, le réaliser en décembre est quand même quelque chose de pas franchement pratique ni très agréable pour les utilisateurs !

 

En résumé : 37 min au téléphone avec le support, pour 25 min de charge ....

🤐

Réaction de ma femme => "pourquoi avoir acheté un VE ? "

J'avoue que le passage à fresmile,  soit disant transparent pour l'utilisateur... n'est pas une réussite...

 

Je pensais que si cela ne fonctionnait avec la carte chargepoint, c'est que la borne acceptait l'application, mais je vois que non.

 

Perso, j'ai la carte Mobisdec et la chargemap, et c'est tout, j'ai l'avantage de recharger à la maison. Donc je ne suis dépendant que des SUC tesla sur les longs trajets.

 

Les rares fois où j'ai utilisé le réseau Mobisdec, c'est en allant au Chu, ou quand j'avais pris la prise pour les décoration de noël.

Mais pour ceux qui ont de soin du réseau, la transition ne fait pas bonne presse au VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:59, ManuTaden a dit :

La borne était indisponible sur l'appli, le support a expliqué que c'était normal, l'appli n'étant utilisable que sur les bornes encore izivia et pas encore celles gérées par freshmile

 

fin novembre j'ai chargé à plus de  60 kW sur cette borne, avec paiement carte mobisdec

la carte chargemap est commandée mais pas encore arrivée, et la carte est obligatoire pour payer, l'appli ne le permet pas.

 

Nous avions les cartes suivantes :

CB => lecteur non fonctionnel

mobisdec => non utilisable avec cette borne, pourtant du réseau mobisdec

fresmile => il fallait avoir 25€ sur le compte, ce qui n'était pas le cas (entre 15 et 20€)

chargepoint => OK, ça a fonctionné

Mais pour un changement annoncé au 1 janvier, le réaliser en décembre est quand même quelque chose de pas franchement pratique ni très agréable pour les utilisateurs !

 

En résumé : 37 min au téléphone avec le support, pour 25 min de charge ....

🤐

Réaction de ma femme => "pourquoi avoir acheté un VE ? "

C'est quoi cette histoire d'avoir 25e sur le compte? C'est sur quelle carte? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:59, ManuTaden a dit :

En résumé : 37 min au téléphone avec le support, pour 25 min de charge ....

🤐

Réaction de ma femme => "pourquoi avoir acheté un VE ? "

Par expérience, contacter le support, quelle que soit la borne, ou le réseau concerné, n'est pas d'un grand secours : ce n'est pas un pb de compétence, mais si la borne ne reconnaît pas un badge, ou si le paramétrage avec un opérateur tiers n'est pas encore établi, le support se trouvera aussi demuni que toi...

Concernant la charge, erreur de débutant (?) : ne jamais charger sur une borne inconnue en presence de son conjoint ! Gérer les tentatives multiples et les appels au support ,c'est déjà bien suffisant, s'il faut en plus gérer les reproches 😤😤😤

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 10:20, Mtu330 a dit :

C'est quoi cette histoire d'avoir 25e sur le compte? C'est sur quelle carte? 

carte fresmile pour charger sur la borne, c'est ce que m'a dit le support fresmile : au minimum 25€ sur le compte pour lancer la charge.

C'est le principe du paiement par CB de carburant : la carte effectue à la banque une demande de paiement d'un montant fixe, puis l'annule et transmet le montant exact. Si jamais il y a plantage de la pompe / borne, il faut vérifier si le montant payé correspond au carburant réel ou à l'empreinte demandée ; c'est pour cela que certaines personnes ont parfois des factures de 100 ou 150€ alors qu'elles n'ont pas réussies à avoir d'essence ou gazole !

Le 26/12/2021 à 13:06, e-Lionel a dit :

Par expérience, contacter le support, quelle que soit la borne, ou le réseau concerné, n'est pas d'un grand secours : ce n'est pas un pb de compétence, mais si la borne ne reconnaît pas un badge, ou si le paramétrage avec un opérateur tiers n'est pas encore établi, le support se trouvera aussi demuni que toi...

Concernant la charge, erreur de débutant (?) : ne jamais charger sur une borne inconnue en presence de son conjoint ! Gérer les tentatives multiples et les appels au support ,c'est déjà bien suffisant, s'il faut en plus gérer les reproches 😤😤😤

j'ai souvent l'occasion de contacter les supports, à quasi chaque charge en dehors du domicile, à  chaque fois la réponse est correcte, même si elle ne correspond pas à ce que je souhaite entendre !

 

Je ne suis pas chez moi, je vais attendre le retour, mais je pense que je vais envoyer un courrier à mobisdec ainsii qu'aux élus siégeant dans l'organisme !

 

Voiture familiale, donc voyage en famille, conjointe et enfants sont présents !

C'était même mon fils, en conduite accompagnée, qui tenait le volant en arrivant à la borne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Pour info, j'ai eu aussi besoin d'appeler l'opérateur quand j'ai chargé à Luc sur Mer.
En effet, la prise T2 était affichée pour le point 2, mais en fait c'était la point 1.
Freshmile avait récupéré la borne MobiSDEC mais l'adressage des points de la borne n'était pas correcte...
L'opérateur m'a donc indiqué de sélectionner le point 1 (Type 3C).

La porte du point 2 s'est ouvert, j'ai pu brancher le câble T2 et charger...

C'est quand même ballot...
Pour cet exemple, Arrivée 13h50, début de charge 14h10...
Avec création compte Freshmile, ajout 20€ sur le compte pour charger et appel de l'opérateur.

Je peux comprendre que cela refroidit plus d'un d'acheter un VE ...
 

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 17:50, ManuTaden a dit :

carte fresmile pour charger sur la borne, c'est ce que m'a dit le support fresmile : au minimum 25€ sur le compte pour lancer la charge.

C'est le principe du paiement par CB de carburant : la carte effectue à la banque une demande de paiement d'un montant fixe, puis l'annule et transmet le montant exact. Si jamais il y a plantage de la pompe / borne, il faut vérifier si le montant payé correspond au carburant réel ou à l'empreinte demandée ; c'est pour cela que certaines personnes ont parfois des factures de 100 ou 150€ alors qu'elles n'ont pas réussies à avoir d'essence ou gazole !

j'ai souvent l'occasion de contacter les supports, à quasi chaque charge en dehors du domicile, à  chaque fois la réponse est correcte, même si elle ne correspond pas à ce que je souhaite entendre !

 

Je ne suis pas chez moi, je vais attendre le retour, mais je pense que je vais envoyer un courrier à mobisdec ainsii qu'aux élus siégeant dans l'organisme !

 

Voiture familiale, donc voyage en famille, conjointe et enfants sont présents !

C'était même mon fils, en conduite accompagnée, qui tenait le volant en arrivant à la borne.

 

Si j'ai compris, la carte Mobisdec,  je vais devoir la remplacr par une carte fresmile avec un solde de 25e dessus?

Modifié par Mtu330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 21:45, Mtu330 a dit :

Si j'ai compris, la carte Mobisdec,  je vais devoir la remplacr par une carte fresmile avec un solde de 25e dessus?

Normalement , la carte Mobisdec continue de fonctionner , à voir ?

 

Evolution du service de recharge MobiSDEC

02433cb5a0d1cb6e6d1edf82c3ca6e51c5465c3f.png

A partir du 1er janvier 2022, le réseau MobiSDEC change d’opérateur. Ainsi c’est les sociétés Citeos  et Freshmile qui ont été choisies pour gérer notre réseau de bornes et les relations avec les utilisateurs.

Le changement d’opérateur s’effectuera progressivement sur les bornes du réseau MobiSDEC à partir du 29 novembre 2021 et jusqu’au 3 janvier 2022. Cette opération sera transparente pour vous et sans impact sur l’utilisation des bornes.

Votre badge continuera de fonctionner : il continuera à vous donner accès à l’ensemble du réseau de bornes MobiSDEC et à plus de 150 000 points de charge en France et en Europe. Les tarifs appliqués sur notre réseau restent inchangés*.

En raison du changement d’opérateur, un nouvel espace personnel a été créé pour chaque abonné. Il est toujours accessible sur mobisdec.fr et sur l’application MobiSDEC. Vous y retrouverez toutes vos informations personnelles. Nous vous demandons simplement de vous connecter à votre compte en cliquant sur le bouton « votre espace personnel », rentrez votre adresse mail actuelle et cliquez sur « mot de passe oublié » pour définir un nouveau mot de passe en toute sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 21:45, Mtu330 a dit :

Si j'ai compris, la carte Mobisdec,  je vais devoir la remplacr par une carte fresmile avec un solde de 25e dessus?

je suis allé sur mon compte Freshmile j'ai effacé, puis ré-enregistré une CB destinée au paiement des charges.

Je dois réaliser une charge en fin de journée ou demain matin, je vais tester si le paiement automatique fonctionne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un peu la cata sur le réseau Mobisdec.

Dimanche 30 janvier, j'ai voulu faire une charge rapide sur la borne de Bretteville-sur-Odon avec l'appli freshmile. Après 3 début de charge qui s'arrêtent au bout de 30", j'ai appelé l'opérateur. Il a rebooté la borne et après 5min, j'ai pu charger 30' pour reprendre 50% (30 à 80%) et avoir assez pour rentrer à Fougères.
Ce samedi 6 février, j'ai fait une charge rapide sur la borne de Mondeville encore avec l'appl freshmile. La recharge de 30% à 85% s'est bien passée en 35'. Cependant, une demi-heure après ma charge, je ne voyais plus ma charge (entre 11h10 et 11h45) mais un début de charge à 12h11. J'ai appelé l'opérateur qui m'a signalé un dysfonctionnement mais que je n'avais rien à faire. 
J'ai laissé courir. Ce lundi midi, l'appli indiquait toujours charge en cours depuis 48h...
J'ai rappelé, et le correspondant m'a dit, qu'il allait clôturer ma session à 12h11 samedi. Ce qui ne déclenchera pas de facture.
Total, je n'ai rien payé...

 

Cela va compenser un peu les 46€ payé en décembre à plugsurfing dont je n'arrive toujours pas à avoir le service client !!!
Ce n'est pas les mêmes mais tant pis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 00:51, pama a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de recharger ce soir à Caen sur une borne MobiSDEC avec mon badge Nissan.
A ma très grande surprise, je reçois le reçu de ma charge : 46€29 !
image.thumb.png.ce530b8e173adb64869e84c63d050f42.png

 

Je ne comprends pas comment est établi ce tarif exorbitant ! 

Avant ma recharge, j'ai regardé les tarifs de la borne :

image.thumb.png.2e36251c65711e241b345b827eca365a.png 
 

Sachant que la Leaf 62 charge en T2 à 6.5 kW maxi, j'ai pensé que le tarifs qui me sera facturé serait de 0,026€/min et non 0,26€/min
En vérification, j'ai chargé 19,457 kWh en 178 min. J'ai donc bien chargé à une puissance 19.457 / 178 * 60 = 6,556 kW

Est-ce que je me trompe ?

 

J'ai lancé une réclamation à mobiSDEC et nissan.plugsurfing
 

Merci pour votre éclairage.
Pascal

 

Voilà, après ... 9 mois de bataille, j'ai reçu mon remboursement intégral de Plugsurfing (Nissan Charge) pour ma charge à 46€29 du 18/12/2021.
Cela n'a pas été sans mal :
- Plugsurfing aux abonnés absents, pas de réponse à part qu'ils ont bien pris en compte mes demandes.
- Mon concessionnaire m'a renvoyé sur Nissan
- Nissan Françe, il a fallu batailler 5 mois.

Bon le résultat est là, mais que de temps de passé !
Je ne suis pas Breton pour rien  
Plugsurfing aux abonnées ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre un peu car je suis curieux de voir comment ça tourne avec freshmile et mobisdec.

 

Perso, Freshmile m'a fait une entourloupe (qui est actuellement dans les mains de la DGCCRF) et je suis très prudent avec ce qui touche ce prestataire.

 

Quelqu'un peut me montrer une photo anonymisé d'un badge mobisdec?

Car depuis ma commande, Freshmile me dit que je l'ai reçu et qu'en plus je l'ai "appairé" (mais aucune trace du courrier, du badge et d'un quelconque essai de recharge avec).

 

Ce qui me parait logique puisque je n'ai jamais pu le faire sans le badge.

 

Pourtant, Freshmile me dit que si le badge apparaît dans mon compte, c'est que je l'ai reçu et "appairé"... (j'ai lu dans d'autre fil qu'en fait, il apparaissait dans le compte quelques jours après l'envoi (sans que la personne l'ait reçu))... Qui croire?

 

Malheureusement échaudé par un service client qui ne doute jamais de lui, je reste à me demander si une période de ma vie n'est pas un trou noir en terme de mémoire (sénilité ou alzheimer avant l'heure)...

 

Plus sérieusement, avez vous appairé ce badge ?

 

Cordialement, 

 

 

 

 

Modifié par nono_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'appariement alors? Activer le badge?

Cela voudrait dire que s'il apparait dans la liste, je l'ai appairé? Ou peut il apparaître en attendant d'être confirmé par appariement?

Ce que je veux dire, freshmile envoie un badge et dans la liste des pass n'apparaîtront que ceux que le client aura bien voulu appairer? Bref, tant que ce dernier ne l'aura pas fait, rien n'apparaît dans cette liste de pass?

 

Si oui, vu qu'il apparaît alors j'ai donc un sacré souci de mémoire doublé de la perte du courrier de réception et du badge lui-même (qu'il a bien fallu que j'ai dans les mains les deux  à un moment donné)... Ok, ca fait des mois et en plus, c'est tombé en plein dans mon litige avec freshmile... Toutefois, dans un autre fil, j'ai bien lu qu'un contributeur avait vu apparaitre son pass dans son compte alors qu'il n'avait toujours pas reçu le badge...

 

Actuellement, dans mon espace PASS :

j'ai un pass freshmile (dont je suis sur d'avoir fait la procédure) et à coté un badge ("activer votre pass" se trouve à côté mais peut-être est ce normal):

 

Badge MobiSDEC n°

Token

Sessions : 0

Date d'ajout 14/02/2022
Numéro : xxxxx
Fourni par : Freshmile

La différence se situe dans le bandeau bleu où aucun numéro n'apparaît (alors que pour le badge freshmile oui...).

 

 

Modifié par nono_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.