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Compatibilité programmation Clim et Charge

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Bonjour à tous

Je m'interroge sur le fonctionnement des programmations de climatisation et de charge.

Je programme ma charge toutes les nuits pour bénéficier du tarif de nuit. J'ai fixé la tranche horaire 0h20 - 08h00. Ca fonctionne très bien.

Depuis que les matins se sont rafraichis, j'utilise également la programmation du chauffage. Je fixe 20 mn à partir de 6h.

Quand je prends la voiture vers 7h, je la retrouve bien chaude mais la batterie notablement déchargée.

Pendant le pré chauffage, c'est la batterie qui est pompée pas la prise de courant. Le chargeur clignote vert "charge pleine"

J'ai essayé de relancer une charge programmée à partir de 6h20 mais sans succès

Une solution ?

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Merci de ta réponse

C'est pour cela que je programme le chauffage 20 mn à 6h pour un départ à 7h.

Pour laisser une chance au chargeur de reconstituer la batterie.

Mais le chargeur indique "batterie pleine" (clignote vert) alors qu'il manque 15%.

Si je n'utilise pas la charge programmée, ca marche.

Le problème est que la charge ne redémarre pas. A noter que l'option "Plein" n'est pas sélectionnée dans la programmation de charge.

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Le 25/09/2019 à 18:33, Socrate a dit :

Je crois que le chauffage consomme plus que ce que le chargeur peut fournir, donc la puissance est fournie en partie par le CRO et et en partie par la batterie de traction.

Il me semble que le chargeur fournit plus de 2KW. Un chauffage d'habitacle consommerait plus ??! (j'ai 1Kw pour un salon de 30m2)

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Bonjour,

Désolé pour le déterrage de sujet mais c'est pile poil mon problème du moment :

Je programme le chauffage, disons 10 minutes, de 07h30 à 07h40. A cette heure la batterie a déjà chargé.

La voiture est branchée (wallbox), la plage de charge va de 01h00 à 08h00 (du matin) donc en plein dedans.

Le chauffage se met bien en route mais "pompe" sur la batterie (pourquoi pas ...)

Le truc c'est qu'une fois les 10 minutes écoulées, j'aurai aimé que la charge recommence ce qui n'est pas le cas.

Je me retrouve donc avec une batterie amputée d'une partie de sa charge au moment de partir 🙁

Est-ce que je loupe une étape ou c'est normal ?

En "allumant" la voiture juste à la fin de la chauffe et en l'éteignant juste après, la charge s'est remise en route mais ça enlève beaucoup de l’intérêt de la programmation s'il faut le faire manuellement 🤔

 

Merci de vos avis

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Je suppose que l'on ne peut programmer deux choses à la fois.

Donc lorsque le programme chauffage s'enclenche, il doit désactiver le programme charge, antérieur à lui.

Ce n'est qu'une supputation.

Une solution peut-être : si le chargeur est doté d'un disjoncteur autonome, le couper puis le remettre dans la foulée dès que le programme chauffage s'active. C'est plus rapide que d'activer le chauffage manuellement avec le télport.

En tout état de cause je pense qu'il y a une opération à faire manuellement.

 

Modifié par Furax

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Bonjour,

C'est tout à fait ça, Une fois que la batterie est chargée il faut couper manuellement l'alim du CRO (ou avec un programmateur) pour que la charge reprenne si elle a été déchargée. (Encore une "bizarrerie" Mitsu !)

Si le chauffage est programmé à 7h il faudrait couper l'alim du CRO à 6h30 par exemple et le remettre à 7h05 

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Alors là c'est pas une bizarrerie, c'est un gros "fail" de conception !

Vu que je n'ai pas possibilité de "programmer" ma wallbox, je vais essayer de modifier la programmation de la charge pour l'arrêter avant le chauffage et la faire reprendre juste après.

A voir ...

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Bon, j'ai enfin pris le temps de tester mes modifications, et ça marche 🙂

J'arrête la programmation de la charge à 07h00, je commence le chauffage à 7h20 pour 20 minutes et je reprends la charge à 07h30. résultat, quand je pars à 7h50, j'ai une voiture encore à peu près chaude et surtout complètement chargée.

Je ne sais pas combien de temps ça met pour récupérer la perte due au chauffage (est-ce qu'il y en a une d’ailleurs ?)

Est-ce que le chauffage consomme plus de batterie que ce que fourni la charge ? (wallbox 3,7KVA)

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Le 02/12/2021 à 19:29, LGT65 a dit :

Bon, j'ai enfin pris le temps de tester mes modifications, et ça marche 🙂

J'arrête la programmation de la charge à 07h00, je commence le chauffage à 7h20 pour 20 minutes et je reprends la charge à 07h30. résultat, quand je pars à 7h50, j'ai une voiture encore à peu près chaude et surtout complètement chargée.

Je ne sais pas combien de temps ça met pour récupérer la perte due au chauffage (est-ce qu'il y en a une d’ailleurs ?)

Est-ce que le chauffage consomme plus de batterie que ce que fourni la charge ? (wallbox 3,7KVA)

Le chauffage consomme au moins 3500 Watts, donc avec ta borne murale ça devrait s'équilibrer. Avec un CRO 16A aussi. Mais avec le CRO fourni par Mitsu, il y a une perte.

Pourquoi ne pas arrêter la charge à 7h19, et la reprendre à 7h21 ?

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
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      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
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    • Par NonoFr01
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    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
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      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       
    • Par AKM74
      Oui, c'est HS, mais en prenant 1h pour planifier sur chargemap, chargeprice, ABRP, puis une fois un bon prix identifié, en vérifiant sur l'appli, on peut encore voyager vraiment pas cher. Je recommande en particulier freshmile, où avec la carte les allego et qqes autres, très présentes en Europe du Nord, coutent 0,19€/kWh +0,3€mn, soit 0,33€/kWh pour une charge 15-80% en TM3LR, par ex. 
       
      A noter aussi que la majorité de ces appli indiquent si les bornes sont occupées, et même google maps le fait maintenant. 


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