Aller au contenu
BenoitB

Compatibilité chargeur mural TESLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre le site car je serais bientôt l'heureux utilisateur d'une Tesla modèle 3.

Je désire installer un chargeur mural délivrant une puissance respectable (min 11kw) compatible avec d'autre véhicules électriques (Mercedes, Bmw, VW Nissan ...)

Je cherche donc à savoir si le connecteur mural vendu par Tesla est compatible avec d'autres véhicules électrique ?tesla-wall-connector-1.jpg.f68da1f8f47969de1266f09e3644a8f6.jpg

 

ou

 

Quel serait le chargeur mural idéal compatible avec la modèle 3 tout en assurant au minimum la meme capacité de charge ?

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BenoitB, le chargeur Tesla très bien, pourvu que tu n'ais pas besoin de faire du délestage... Selon ton abonnement EDF, la configuration électrique de ton logement et la vitesse à laquelle tu souhaites charger ca pourrait être problématique sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la VE Tronic, même si intrinsèquement elle est très bien, sauf erreur de ma part, elle est pas "CE", et donc pas possible de faire une installation IRVE avec. En cas d'incident grave, les assureurs pourraient t'envoyer paître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite de charge accepté par la modèle 3 est-il bien de 11 kw ?

Je dispose du courant triphasé en 3 x 40 A.

Y a t il un intérêt de placer une borne de charge délivrant 22 kw (rapidité) ou cela est il dangereux pour la batterie ? ou y a t il une communication entre la voiture et la borne pour que celle ci ne délivre que la puissance maximale acceptable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BenoitB a dit :

La limite de charge accepté par la modèle 3 est-il bien de 11 kw ?

 

Oui chargeur interne AC (courant alternatif) de la Model 3 est limité à 11 kW (en tri phasé)

Il y a 1 heure, BenoitB a dit :

Y a t il un intérêt de placer une borne de charge délivrant 22 kw (rapidité) ou cela est il dangereux pour la batterie ? ou y a t il une communication entre la voiture et la borne pour que celle ci ne délivre que la puissance maximale acceptable ?

Si un jour tu changes de véhicule qui a un chargeur interne AC qui accepte du 22 kW tu n'auras pas à changer la borne de charge. Quoi qu'il en soit le TM3 ne chargera qu'à 11 kW max (en tri phasé) sur une prise type 2

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Oui chargeur interne AC (courant alternatif) de la Model 3 est limité à 11 kW (en tri phasé)

Si un jour tu changes de véhicule qui a un chargeur interne AC qui accepte du 22 kW tu n'auras pas à changer la borne de charge. Quoi qu'il en soit le TM3 ne chargera qu'à 11 kW max (en tri phasé) sur une prise type 2

Donc même via une borne NON Tesla qui délivre 22kw, la voiture n'accepte que 11 kw ?

Comment se fait la communication entre la borne et la voiture ? ou comment se fait la limitation de puissance de courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenoitB a dit :

Donc même via une borne NON Tesla qui délivre 22kw, la voiture n'accepte que 11 kw ?

Comment se fait la communication entre la borne et la voiture ? ou comment se fait la limitation de puissance de courant ?

 

il y a plusieurs éléments :

  • une petite résistance dans le cable indiquant sa puissance maxi ( cela évite de fondre le cable ) 
  • la Wallbox/EVSE/chargeur-prise domestique envoie a la voiture un signal indiquant la puissance maximale disponible

=> c'est la voiture qui adapte la vitesse de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer : le chargeur mural Tesla délivre 22kw, est équipé de la prise type 2, prise universelle européenne.

Ce chargeur est donc capable d'alimenter n'importe quelle voiture équipée de la prise universelle européenne type 2 .

Ai je bien tout compris ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:20, jackseg a dit :

Bonjour, je détère ce topic car j'ai la même interrogation que BenoitB. Est-ce compatible avec toutes les autres VE ? Merci

Oui.

 

Toute borne de recharge en prise T2 peut recharger un véhicule doté d’une prise T2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 18:08, guy00001 a dit :

Bonjour, je viens de tester avec une BYD Atto 3  et  ca ne marche pas...voir peut-être la version du chargeur?

 

Tu as testé sur une charge a destination ?

 

Pour info sur les bornes 1ere et 2eme génération , il y un cavalier permettant de limiter la charge aux véhicules Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:31, alfniev a dit :

 

Tu as testé sur une charge a destination ?

 

Pour info sur les bornes 1ere et 2eme génération , il y un cavalier permettant de limiter la charge aux véhicules Tesla. 

J'ai uniquement testé chez moi...Comment savoir si gén 1 ou 2 ? c'est quel cavalier qu'il faudrait "modifier"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.3b34cbb5c6005307fd072cbf5168b6db.png

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/charging-product-guides#gen-3-wall-connector

 

Etrange un switch inutile , pourtant il y a bien un possibilitée de limiter la charge aux tesla , et je ne vois que ce switch.

Mais je ne suis pas un pro.

Après tout l'assistance Tesla existe , et rien dans la doc indique que la wallbox est limitée auxTesla => appelez Tesla , et donnez nous la solution :-)

 

image.thumb.png.f4a967746185fd199c1b68b35cd7b178.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière version le réglage du VIN ou de Tesla Only se fait depuis l’interface de configuration lors de l’installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 14:50, Manuel a dit :

Sur la dernière version le réglage du VIN ou de Tesla Only se fait depuis l’interface de configuration lors de l’installation.

 

Sympa , même plus besoin de badge pour "sécuriser" sa borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.