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Louis14

Compatibilité chargeur BMW i avec d'autres marques?

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c'est à dire? Tu parles de quoi ?

 

du cable en question? Bien sûr! si les prises sont les mêmes.

 

Après normalement il n'y a pas de cable fourni de base avec la i3 (pas de T2/T2 ou T2/T3c) , sauf la prise domestique.

 

Pour ce chargeur là, je ne pense pas que ça soit le cas, mais je n'en suis pas sûr.

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J'ai une Wallbox Pure BMW pour recharger mon i3.

Je viens de recevoir une A3 e-Tron et aucun problème pour la recharger sur la Wallbox BMW (temps de charge diminué de moitié par rapport à une charge effectuée grâce au chargeur Audi , livré avec la A3, branché sur une prise domestique standard.

 

@+

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c'est à dire? Tu parles de quoi ?

 

du cable en question? Bien sûr! si les prises sont les mêmes.

 

Après normalement il n'y a pas de cable fourni de base avec la i3 (pas de T2/T2 ou T2/T3c) , sauf la prise domestique.

 

Pour ce chargeur là, je ne pense pas que ça soit le cas, mais je n'en suis pas sûr.

 

Je ne parle pas du cable (type2 qui permet de se brancher aux bornes publiques), mais bien du chargeur fourni que l'on branche dans une prise domestique et qui se connecte la voiture par le connecteur type2

 

Marci3 donne une bonne piste puisqu'il utilise son chargeur BMW pour recharger son Audi.;;

 

En gros, n'ayant plus de BMW i3 (accidentée et déclassée...) je me demandais si je pouvais utiliser le chargeur sur ma future Volvo XC90 T8

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Je me demande si les chargeur fournis de base avec les i3 sont compatibles avec d'autres marques de voitures possédant bien-sûr une connection type 2

 

Quelqu'un a une idée?

 

J'ai un client qui a une Volvo 60 Hybrid Plug-in et il avait oublié son chargeur chez lui. J'avais fini de charger ma voiture donc je lui ai dit de se brancher sur mon chargeur, celui qui est fourni avec la voiture et ça n'a pas fonctionné.

 

Sur le chargeur de la BMW i3, il n'y a aucun bouton de réglage car tout se fait dans la voiture, dans réglage, charge, puis on choisit Maximum, Réduit ou Faible.

 

Sur le chargeur de mon client, il le fait directement dessus, comme pour le chargeur proposé par Automobile-Propre.

 

J'en déduis donc que le programme qui lance la charge de la Volvo est sur le chargeur Volvo, tandis que pour la BMW i3, il est dans la voiture.

 

PS : Désolé Kratus... patapay

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Voilà ce que c'est quand un constructeur prend des libertés avec les standards...

 

C'est effectivement le problème...

 

C'est comme pour les prises... on a du CHAdeMO, CCS-Combo, Type 1, Type 2, Type 3c...

 

Tesla a une simple prise Type 2 et réussit à tout faire passer dedans, du 3Kw AC au 120 Kw DC...

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Salut à tous,

 

Je viens d'installer une borne 7kw de chez g2 Mobility. Mais je trouve que la voiture recharge que 2 fois plus vite avec cette recharge.

Alors bien-sûr c'est le premier essai alors sous toutes réservations.

Je viens de rouler chauffage à fond et super fort pour consommer un max... Dans le but de décharger la batterie qui était pleine. Et en voulant recharger en gros 1/4 la durée affichée pour être pleine est de 2 h en 7kw. Cela me semblant bizarre je prend le chargeur 10A livre avec la voiture et là il m'indique 4h00.

Je ne comprends pas car normalement une recharge totale en 7kw prendrais normalement 3h00.

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La recharge n'est pas linéaire si au début elle se fait bien 7kw les 25 % ce font avec une décroissance de la puissance il faut donc compté 3h30 pour recharger une i3 à 20° La recharge se fait au maximum vers 30 31 A.

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Merci beaucoup rv45 j'ai compris je verrais bien sûr une recharge complète!

Par contre dommage que ça soit en mono car moi qui ai un compteur tri j'ai du faire monter à 60A car à 40A trop juste avec piscine pompe a chaleur, plaque a induction four...

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