Aller au contenu
Laurent73

Comparo Ionty/SUC Tesla/Ivzivia traversée Oléron Albertville

Messages recommandés

Bon en ce qui concerne mon trajet habituel, Ionity c'est pas gagné pour l'instant...

Ionity: rien de prévu sur Clermont-Ferrand, Limoges et Saintes.
Sodetrel: une seule borne sur Limoges, une seule borne sur Clermont-Ferrand/Gerzat et une seule borne Aire de St Leger. de 20 % de risque de panne pour des étapes de 180 à 240 km. Donc environ 60 % de chance qu'au moins l'une soit en panne donc obligation de se rabattre sur charge accélérée en T2 à 7 kW :(
Tesla : le réseau idéal :)mais pas ouvert à ma Ioniq . Une station à Clermont-Ferrand, une à Limoges et une à Saintes. Multi-chargeurs = pas de risque de panne généralisée.
Donc continuer la galère et l'aléatoire ou alors changer de voiture pour prendre une 64 kWh E-Niro pour pouvoir sauter une borne rapide Sodetrel en cas de panne... ou une Tesla Y à venir. Euh, cherche sponsor riche ;)

 

Capture d’écran 2019-06-30 à 12.22.11.png

Capture d’écran 2019-06-30 à 12.12.27.png

Capture d’écran 2019-06-30 à 12.15.50.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alfniev a dit :

Comme beaucoup , tu es arrivé a la même conclusion.

Pour les longs trajets "serein" et sans devoir faire des plans B, C, D ,il faut passer chez tesla....

 

 

aucun autre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et passer par la RCEA (Guéret-Montluçon-Macon) ça pourrait être une solution ?

Ca permet d'utiliser la station Ionity de l'A20 puis traverser la creuse sur la RN145 (éventuellement déjeuner à l'aire des monts de Guéret et utiliser la borne 7kW). Ensuite dans l'Allier il y a les bornes du département en 50kW le long de la RCEA, et arrivé après Mâcon, c'est les bornes Ionity sur l'axe Lyon-Mâcon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MB66 a dit :

 d'autant que la "solution" Tesla qui consiste à suivre un itinéraire imposé par l'implantation de leurs super chargeurs n'est pas vraiment la plus pratique, en tous cas nettement moins qu'un VT essence converti au E85!

Rien n'empêche de charger hors supercharger.  Si il y a une borne ionity sur mon trajet,  je m'y chargerait. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antoine41 a dit :

Bah...moi je viens de faire 1000 km en 2 jours avec mon Niro 64...sans souci...et sans rêver d'une Tesla...

 

Puisqu'on te dit qu'en électrique c'est tesla pour voyager loin et vite (moins vite qu'une Peugeot 205 1.8d je précise) ?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Antoine41 a dit :

Bah...moi je viens de faire 1000 km en 2 jours avec mon Niro 64...sans souci...et sans rêver d'une Tesla...

Et bien moi j’ai fait 300 bornes en 6h ca a ete l’horreur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.