Aller au contenu
Peanut

comparatif écrans tactiles 7 et 10 pouces

Messages recommandés

Bonjour,

le configurateur Peugeot étant plus que succinct, sauriez-vous où trouver un comparatif complet et en images (voire en vidéo) des écrans tactiles 7" et 10" de la e208 ?

Ou à défaut si une âme charitable veut bien se dévouer pour faire quelques prises de vues. (du 7" surtout car Peugeot montre le 10" dans quasi tous ses visuels

 

Car j'envisage l'achat d'une Allure et ne comptais pas prendre l'option 10", mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que l'option GPS qui manque et un écran plus petit, mais carrément des affichages différents voire absents !?

 

 

Question complémentaire : quand on est en 10" le GPS s'affiche également entre les compteurs, mais quid quand on a l'écran 7" ?

 

Merci.

Modifié par Peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yorenzo a dit :

En fait les menus Electriques sont présents sur le 7" si tu prends l'option GPS sinon effectivement ils n'y sont pas.

Et sur le 7" tu n'as pas les touches sensitives au dessus des touches pianos !

Ah ? Ca non plus Peugeot n'en parle pas.

Effectivement je viens enfin de trouver une photo où on le constate : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-208-12-puretech-75-le-test-de-la-208-premier-prix-10018390-12016424-photos.html

Ils sont reportés sur les côtés de l'écran. Du coup l'encadrement est toujours aussi imposant que le 10" mais moins rempli. 🙄

 

Par contre dans le configurateur l'option GPS sur écran 7" n'est pas proposée. C'est forcément 10".

Et avec des prises USB en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je poste ici mais qui peut dire pourquoi certaines GT-line/GT on une antenne plus courte que d'autres? C'est dû à une option ou Peugeot a changé d'antenne en cours de route? Ou c'est lié au GPS?

 

Certaines e208 gt line de démo on une antenne longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peanut a dit :

Ah ? Ca non plus Peugeot n'en parle pas.

Effectivement je viens enfin de trouver une photo où on le constate : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-208-12-puretech-75-le-test-de-la-208-premier-prix-10018390-12016424-photos.html

Ils sont reportés sur les côtés de l'écran. Du coup l'encadrement est toujours aussi imposant que le 10" mais moins rempli. 🙄

 

Par contre dans le configurateur l'option GPS sur écran 7" n'est pas proposée. C'est forcément 10".

Et avec des prises USB en plus.

 

J'ai aussi eu du mal à trouver des infos sur les finitions de base avant d'avoir la mienne !

Pour ce qui est des touches capacitives leur absence ne me choque pas personnellement étant donné que l'écran 7 pouces est réactif !

Après je ne sais pas pourquoi ça n'apparait pas sur le configurateur mais il est (ou était) possible d'avoir la Navigation 3D Connectée sur 7 pouces, c'est le cas de la mienne produite en mars et d'autres sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des raccourcis c'est de les avoir sous la mains sans regarder l'écran tactile (idem s'il sont sur le côté de l'écran). Surtout la clim !

Et avec le 7" j'espérais une console moins imposante que la 10".

 

 

Sinon les contenus (hors menu Electrique donc) et la présentation sont strictement les mêmes ?

Et l'affichage entre les compteurs est-il dépendant de la taille d'écran tactile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi je ne suis pas gêné. Cliquer sur l'écran ou sur une touche c'est seulement une question d'habitude au final.

D'ailleurs, si des propriétaires du 10" pouvaient nous dire si les touches sensitives sont réactives, je serai intéressé, car sur certaines vidéos ça ne semble pas marcher si bien que ça.

Par contre pour ce qui est de l'encombrement de la dalle tactile c'est pas faux, mais pour caler les boutons tactiles il fallait bien cette place... !

 

Pour ce qui est du contenu des écrans du 7" sans GPS, les Radio Couleurs Connectées (RCC), je ne peux pas me prononcer car j'ai personnellement la Navigation Connectée (NAC) et donc ce n'est pas le même logiciel.
J'imagine que ce sont les mêmes écrans, sans l'Electrique, mais à confirmer.

 

Quant à l'affichage entre les compteurs, en fait je viens de comprendre pourquoi tu ne trouves pas l'option 7" dans le configurateur, c'est parce que tu veux une Allure et que cette option n'est disponible que sur l'Active.
Du coup, sur une Allure tu auras le i-cockpit 3D de série, il faudrait donc qu'un propriétaire d'Allure te réponde.
Sur l'Active avec 7" tu as seulement un écran TFT couleur dans le i-cockpit qui affiche une version simplifiée 2D du GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les touches sensitives sont bien réactives, je les trouve agréables à utiliser. 

l'intérêt du 10 pouces (bon je n'ai pas de 7 pouces, donc je ne peux pas comparer) c'est que quand je suis en apple carplay j'ai le rappel de l'écran de l'iphone, et il reste pas mal de place pour les fonctions propres de la 208  comme la température, mais je ne sais pas ce que ça donne sur un 7 pouces.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, afterburner a dit :

Bonjour, j'en profite pour demander ici : sur la Corsa-e, seule la finition avec l'écran 10" gère la programmation de la recharge. La finition en 7" ne le gère pas et on doit passer par l'application. C'est pareil sur la e-208?

Oui ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.