Aller au contenu
nicolinux

Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

Messages recommandés

L'opel est moins chère que la e-208 mais propose pas mal de packs (un peu comme la e-Up) qui peuvent vite faire monter l'addition.

Donc cela fait, en gros, 6-7k = presque 40%  à rallonger par rapport à une triplette, pour plus d'autonomie et un véhicule de catégorie supérieure, mais qui va faire en gros le même job.

 

Je dirais que le plus grand discriminant c'est la capacité à faire du trajet autoroute avec recharge rapide. Pour l'usage de tous les jours, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yakitori. Il faudrait absolument que ton épouse fasse un essai dans les conditions de son utilisation quotidienne. Quelle version de la YH utilise-t-elle actuellement ? Pour la conduite, je pense que l'e-Up! lui plaira. Par contre, mon épouse est toujours mécontente du confort des sièges avant. Elle trouve qu'ils n'offrent pas assez de soutien lombaire et au niveau des épaules. 

 

La caméra est bien petite et n'offre pas de lignes de guidage courbées actives. Il faudrait qu'elle fasse l'essai du marche aèere de 30 m pour rentrer dans le jardin.

 

En cas où un essai avec un VD serait impossible ou trop court, il y aura peut-être un membre du forum qui pourrait lui prêter son exemplaire. En IDF, cela me parait pas impossible, sait-on jamais.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tino_ale a dit :

L'opel est moins chère que la e-208 mais propose pas mal de packs (un peu comme la e-Up) qui peuvent vite faire monter l'addition.

Donc cela fait, en gros, 6-7k = presque 40%  à rallonger par rapport à une triplette, pour plus d'autonomie et un véhicule de catégorie supérieure, mais qui va faire en gros le même job.

 

Je dirais que le plus grand discriminant c'est la capacité à faire du trajet autoroute avec recharge rapide. Pour l'usage de tous les jours, bof.

je suis monté dans la e208, c'est dingue, mais on s y sent vraiment plus à l etroit plus etriqué que dans l eup, autant devant que derriere. y a qq litres de coffre en plus, mais au quotidien ...

 

et pour l autonomie, vu que la e208 n 'est pas spécialement frugale, et que la eup si , je pense que c'est kif kif.

reste que ça charge plus vite, mais pour remplir une batterie plus grosse qui n offre pas plus d autonomie.

donc, à verifier si la vitesse de charge en km d autonomie gagnée par min de charge est vraiment à l avantage de la e208 ? pas certain , ou alors à la marge. et puis, est ce que l on va faire souvent des grands trajets avec ces citadines ?

pour moi, la eup, en tenant compte de son tarif, est bien et de loin la meilleur offre du moment pour une petite electrique (jusqu à la taille de zoe) .

apres , c'est l id3 ou mg zs qui ont vraiment un gabarit et capacité d 'emport bien superieur.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, la triplette perd tout de même beaucoup de sa superbe en terme de consommation

 

Selon les tests de Bjorn :

 

932029146_Capturedcran2021-02-0415_53_18.thumb.png.2acf0b822f1cc0d9705fedd0b0fbf187.png

 

Pas fait sur la même saison, mais on voir quand même un avantage à la PSA.

 

Dans tous les cas effectivement rien ne vaut un essai.

 

Un truc bête, j'ai pas mal de mal à trouver une position de conduite dans ma Citigo, je trouves le volant trop haut et trop loin (non réglable en profondeur) donc pour m'en sortir je le baisse assez bas, il vient alors cacher le compteur de vitesse. Un peu comme une 208 quoi 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tino_ale a dit :

Un truc bête, j'ai pas mal de mal à trouver une position de conduite dans ma Citigo, je trouves le volant trop haut et trop loin (non réglable en profondeur) donc pour m'en sortir je le baisse assez bas, il vient alors cacher le compteur de vitesse. Un peu comme une 208 quoi 🤣

 

100 % d'accord. Je mets également le volant au plus bas et ne regarde que la vitesse numérique. Le reste, c'est Car Scanner sur la tablette...

 

Et alors, la position de conduite n'est pas trop mauvaise, mais c'est bien sûr très personnel.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tino_ale a dit :

Sur autoroute, la triplette perd tout de même beaucoup de sa superbe en terme de consommation

 

Selon les tests de Bjorn :

 

932029146_Capturedcran2021-02-0415_53_18.thumb.png.2acf0b822f1cc0d9705fedd0b0fbf187.png

 

Pas fait sur la même saison, mais on voir quand même un avantage à la PSA.

 

Dans tous les cas effectivement rien ne vaut un essai.

 

Un truc bête, j'ai pas mal de mal à trouver une position de conduite dans ma Citigo, je trouves le volant trop haut et trop loin (non réglable en profondeur) donc pour m'en sortir je le baisse assez bas, il vient alors cacher le compteur de vitesse. Un peu comme une 208 quoi 🤣

 

je comprends vaguement , mais peux tu expliquer un peu mieux les valeurs du tableau qui seraient representatives pour ce comparatif "autonomie autoroute".

et peut on integrer dnas les valeurs de la e208 une estmiation meme grossiere du surplus de conso pour le chauffage [edit : et pour les pneux hivers ] qui etait sans doute en route pour la eup.

 

bon, apres, faut bien qu il reste un petit avantage à la e208, vu la diff de prix

 

PS : je n ai pas eu de soucis à trouver ma position , mais je conçois que ce soit différent pour chaque morpho. et pis, comme dit précédemment , j ai probablement pas les memes passé et exigeances en automobile que vous.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Yaris 2 que j'adorais (bien réactive en diesel 90cv), j'ai moi aussi un peu de mal avec la position de conduite, les portes sans habillage intégral et le confort des sièges (bien moins enveloppants). Volant moi-aussi au plus bas (ce qui n'est pas très bas) et uniquement avec le kilométrage en numérique : impossible de lire la vitesse à l'aiguille, je ne vois pas non plus le voyant du régulateur.

Une fois ça dit, j'ai fait 10 000km avec et encore 2x106km aujourd'hui (53% de batterie à l'aller avec pluie, phares, un peu de chauffage, 50% au retour, un peu moins de 3h en charge à 7kW entre les deux), 40km nationale avec plein de rond points, 60 km à 110km/h gps : je préfère finalement assez nettement la citigo sur la conduite. Encore plus réactive aux relances même à 100/110, bonne tenue de route si on est un peu dynamique et beaucoup plus douce/fluide/discrète tout le reste du temps !

Bref, à tester pour se faire une idée des + et -

Modifié par BenEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif d’autonomie en anglais, en fin de vidéo un plan permettant de visualiser la panne seche de chacune des autos, et surtout la différence entre l’autonomie annoncée et la réalité sur une même parcours, a la même vitesse et température....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bioman83 a dit :

je comprends vaguement , mais peux tu expliquer un peu mieux les valeurs du tableau qui seraient representatives pour ce comparatif "autonomie autoroute".

Les cases intéressantes à mon sens sont les 3 dernières, qui fait pour hypothèse qu'on utilise la plage 10-75% sur autoroute.

Il prend l'autonomie estimée de 75 à 10%, ensuite il prend le temps de charge de 10 à 75%, enfin il les met en rapport et normalise sur 60 minutes de charge.

 

La triplette récupère son autonomie environ moitié moins vite que la e-208 (ce chiffre n'évaluant pas le rapidgate s'il y en a un), dans les conditions notées (pneus, température...) = donc à pondérer.

 

C'est pour ça que je dis que le grand discriminant à mon sens entre ces 2 propositions, c'est la capacité à faire de la distance sur autoroute avec recharge rapide. La triplette n'a aucun problème à la conduite sur autoroute, mais charge trop lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mister MMT a dit :

@yakitori. Il faudrait absolument que ton épouse fasse un essai dans les conditions de son utilisation quotidienne. Quelle version de la YH utilise-t-elle actuellement ? Pour la conduite, je pense que l'e-Up! lui plaira. Par contre, mon épouse est toujours mécontente du confort des sièges avant. Elle trouve qu'ils n'offrent pas assez de soutien lombaire et au niveau des épaules. 

 

La caméra est bien petite et n'offre pas de lignes de guidage courbées actives. Il faudrait qu'elle fasse l'essai du marche aèere de 30 m pour rentrer dans le jardin.

 

En cas où un essai avec un VD serait impossible ou trop court, il y aura peut-être un membre du forum qui pourrait lui prêter son exemplaire. En IDF, cela me parait pas impossible, sait-on jamais.

 

Jan 😉

c'est note merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tino_ale a dit :

Les cases intéressantes à mon sens sont les 3 dernières, qui fait pour hypothèse qu'on utilise la plage 10-75% sur autoroute.

Il prend l'autonomie estimée de 75 à 10%, ensuite il prend le temps de charge de 10 à 75%, enfin il les met en rapport et normalise sur 60 minutes de charge.

 

La triplette récupère son autonomie environ moitié moins vite que la e-208 (ce chiffre n'évaluant pas le rapidgate s'il y en a un), dans les conditions notées (pneus, température...) = donc à pondérer.

 

C'est pour ça que je dis que le grand discriminant à mon sens entre ces 2 propositions, c'est la capacité à faire de la distance sur autoroute avec recharge rapide. La triplette n'a aucun problème à la conduite sur autoroute, mais charge trop lentement.

voilà , super merci, les entetes de colonnes n etant pas bien lisibles et le tableau sans legende explicative, difficile de comprendre ces colonnes.

 

tout de meme, j aurais bien aimé avoir un coefficient de ponderation objectif à appliquer pour pallier à la difference hivers/été du tableau.

il y a une difference sur ce point, mais elle est plus faible que ce que annonce ce tableau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une E up de direction que je récupère le 24 mars avec 0km. Blanche avec pack confort, hiver et contrôle et extension de garantie à 3 ans. 16400 euro bonus inclus et il reprennent ma vieille giulietta diesel donc j'ai seulement 10000 euro à sortir. 
Je l'ai essayé, plus spacieuse que je pensais et la voiture est très vive et agréable à conduire.

On m'avait proposé une seat mii mais je n'ai pas trop aimé la calandre que je trouvais trop classique.

Le e niro dont je suis toujours enchanté est la voiture principale et la e up sera nickel pour la ville.

Full électrique donc.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté une E up de direction que je récupère le 24 mars avec 0km. Blanche avec pack confort, hiver et contrôle et extension de garantie à 3 ans. 16400 euro bonus inclus et il reprennent ma vieille giulietta diesel donc j'ai seulement 10000 euro à sortir. 

Je l'ai essayé, plus spacieuse que je pensais et la voiture est très vive et agréable à conduire.

On m'avait proposé une seat mii mais je n'ai pas trop aimé la calandre que je trouvais trop classique.

Le e niro dont je suis toujours enchanté est la voiture principale et la e up sera nickel pour la ville.

Full électrique donc.

Tout pareil :

Niro principal

Mii+ secondaire

 

Full elec depuis 3 ans ....

 

Je pense que nous avons le meilleur combo du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes allé à la concession VW de Rueil suite à prise de rdv. Le commercial n'était pas très locace. Il a dit qu'ils pouvaient nous  faire 6% sur le prix catalogue mais qu'il ne pouvait plus prendre de nouvel commande car il n'y avait plus de batterie pour continuer la production. Donc il ne pouvait vendre que des vehicules en cours de prod ou deja produits. Comme on compte utiliser le prime de la region qui demande 2 mois d'attente entre le devis et la prise de la commande je ne pense pas que le vehicule soit encore dispo. De toute facon il ne nous a meme pas envoyé le devis!!! Donc c'est fini pour la triplette et de toute facon la voiture est quand meme un gros cran en dessous de la Yaris en terme de finitions (habillage du coffre ou on voie la tole de fond mal cachée par un miserable petit morceau de tissu en mousse, et lève vitre avant sans impulsion) surtout le point problematique c'est le besoin pour ma femme d'aller chez sa soeur une ou deux fois par an et donc de pouvoir faire 300km sans que ca prenne une journée.

bon vent à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yakitori a dit :

nous sommes allé à la concession VW de Rueil suite à prise de rdv. Le commercial n'était pas très locace. Il a dit qu'ils pouvaient nous  faire 6% sur le prix catalogue mais qu'il ne pouvait plus prendre de nouvel commande car il n'y avait plus de batterie pour continuer la production. Donc il ne pouvait vendre que des vehicules en cours de prod ou deja produits. Comme on compte utiliser le prime de la region qui demande 2 mois d'attente entre le devis et la prise de la commande je ne pense pas que le vehicule soit encore dispo. De toute facon il ne nous a meme pas envoyé le devis!!! Donc c'est fini pour la triplette et de toute facon la voiture est quand meme un gros cran en dessous de la Yaris en terme de finitions (habillage du coffre ou on voie la tole de fond mal cachée par un miserable petit morceau de tissu en mousse, et lève vitre avant sans impulsion) surtout le point problematique c'est le besoin pour ma femme d'aller chez sa soeur une ou deux fois par an et donc de pouvoir faire 300km sans que ca prenne une journée.

bon vent à vous

Effectivement si un bout de tôle apparente dans le coffre te dérange , la triplette n’est pas faite pour toi.

Apres pour les 300km. 1 à 2 fois par mois , c est largement faisable avec une charge intermediaire faisant perdre 1/2 heure a 3/4 d heure, soit le temps d’un repas ou d’un arrêt shopping....

Pour la comparaison avec une Yaris, il faut s’arrêter au bout de plastique, car on n’est pas dans le même monde.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de 1 à 2 fois par an, ce que je trouve encore plus dommage.

je ne comprend pas du tout les critiques que reçoivent les triplettes sur les tôles apparentes. Pour moi non seulement ça n’est pas gênant, c’est même le contraire, sur les portières je trouve ça très sympa un rappel de la couleur de sa peinture. Si on me proposait d’avoir une garniture de plastoc à la place je n’en voudrais pas ! Pour ce qui est du coffre, ça ne me fait vraiment ni chaud ni froid. Les plastiques à ces endroits sont durs et seront griffés de toute façon.

Bref on n’a clairement pas les mêmes critères et les mêmes goûts. Pour moi la satisfaction d’éviter de brûler entre 10 et 15 mille litres de carburant sur la durée de vie du véhicule, ça vaut son pesant d’or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les besoins de yakitori j'aurais moi aussi opté pour la Yaris face aux triplettes.

La polyvalence est tout autre :

- plus grande, accepte mieux longs trajets,

- on fait le plein n'importe où en 2mn.

 

La tôle moi j'aime bien. Mais il faut admettre que la Yaris est bien plus cossue de manière générale.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'impulsionnel du lève vitre que je place en critère principal pour le choix d'une voiture, ni la moquette dans le coffre.😁

Une à deux fois par an ? Je loue une thermique puissante et je m'éclate de la frustration de me traîner en VE le reste du temps🤣.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yakitori a dit :

de toute facon la voiture est quand meme un gros cran en dessous de la Yaris en terme de finitions

C'est assez logique, la Yaris joue dans la catégorie supérieure, elle est à comparer aux Polo/Clio/Zoé.

Site indispensable pour ceux qui ont une forte contrainte de dimensions à l'achat du véhicule :

https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

Screenshot_20210404-084858_DuckDuckGo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup69 a dit :

C'est assez logique, la Yaris joue dans la catégorie supérieure, elle est à comparer aux Polo/Clio/Zoé.

Site indispensable pour ceux qui ont une forte contrainte de dimensions à l'achat du véhicule :

https://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

Screenshot_20210404-084858_DuckDuckGo.jpg

génial, je ne le connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne m'arrete pas au bout de tole du coffre mais l'ensemble: prestations diminuees + aucune dispo...l'impression que j'ai c'est qu'ils limitent les prestations pour pousser les gens vers les modeles plus gros. on regarde effectivement zoe, 206 etc...La Honda etait pas mal mais les performances sont trop mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yakitori a dit :

non je ne m'arrete pas au bout de tole du coffre mais l'ensemble: prestations diminuees + aucune dispo...l'impression que j'ai c'est qu'ils limitent les prestations pour pousser les gens vers les modeles plus gros. on regarde effectivement zoe, 206 etc...La Honda etait pas mal mais les performances sont trop mauvaises.

Ok  je pense comme toi, ils préfèrent ralentir, voire stopper ce modèle a marge faible pour pouvoir disposer de plus de batterie pour l'ID3/Id4 plus profitables financièrement et en terme d'image....

Pense à regarder du coté de chez Fiat, la 500 est vraiment pas mal, et on peut choisir sa batterie selon ses besoins/budget.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel dommage !

 

Si on n'avait pas pris notre Citigo, on devrait probablement se rabattre sur une Twingo. C'est pas une punition mais j'aurais quelques regrets sur l'autonomie, je suis ravi de celle de la triplette. En été, pour notre usage elle en a clairement "trop". Mais au pire moment de l'hiver, pouvoir compter sur plus de 100km en ne chargeant qu'à 80% ET en ne déchargeant pas à moins de 20% tout en ne se privant sur aucun confort, c'est un vrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rub73
      Il existe des rétroviseurs caméra chinois, où en mettant la caméra en position haute derrière la vitre AR tu as une vision à 140°. En prime, tu as une caméra AV, un GPS pour cette vidéo et une surveillance vol ! Environ 100€.
      Caméra vitre AR : Lorsque tu mets la marche AR, le bas de l'image s'affiche pour la manœuvre.
      Quelqu'un a t-il une expérience ? En particulier sur la vue de nuit sous les phares suiveurs; je suppose qu'il doit y avoir une nette amélioration.
      jac


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.