Aller au contenu
Etienne01

Comment se revend une ioniq d'occasion

Messages recommandés

Le 10/01/2019 à 13:49, VT vs VE a dit :

On peut faire l'inverse et remonter son prix en fonction du nombre de contacts... Et les tentatives d'arnaque sur les VE sont rares 

c'est juste "pas cool", quand tu dis au vendeur que tu va la prendre ... et qu'il te répond qu'il à mis une nouvelle annonce avec un prix augmenté, et que celle à la quelle on fait référence n'est plus valable ( c'est plus éthique, de procéder dans l'autre sens ).

 

Ce n'est que mon avis perso, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la parole d'un homme ne vaut plus rien....c'est triste..

 

sinon pour en revenir au sujet, je suis donc à la recherche d'une exécutive, 

Prix max de 25.000€, si certains ont des envie de ventes :)

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lor@n a dit :

la parole d'un homme ne vaut plus rien....c'est triste..

 

sinon pour en revenir au sujet, je suis donc à la recherche d'une exécutive, 

Prix max de 25.000€, si certains ont des envie de ventes :)

 

T'es pas déjà sur un Kona EV de démonstration à 30k€ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas encore l'offre, le commercial rentre que demain, mais pour une Ioniq on préfère ne pas dépasser 25K€

On se tate avec ma femme car comme on a un gros véhicule (Fiat Doblo) qui dort avec moins de 500km par an, on pourrait se permettre de l'utiliser une fois dans l'année pour les vacances, et garder la ioniq pour les trajet plus proche.

 

 

Modifié par Lor@n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A la rentré, je vais rechercher une Ionic d'occas, j'ai un budget serré, mais j'en ai vu passé à ce prix, du coup si vous avez l'intention de vendre la votre à la rentré, ou que vous n'avez toujours pas vendu la votre, je suis dans le coin de Montpellier, et je me déplace si cela est nécessaire ....

Budget 18000€, les voitures avec plein de kilomètre ne me font pas peur.

 

Fred 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lor@n a dit :

la parole d'un homme ne vaut plus rien....c'est triste..

 

sinon pour en revenir au sujet, je suis donc à la recherche d'une exécutive, 

Prix max de 25.000€, si certains ont des envie de ventes :)

Mon exécutive est en vente avec pour le moment 2 personnes qui demandent des informations. 

Elle est à 24000€ et 27300km évolutif acheter le 26/08 /2018 à la concession de Bordeaux Nord avec 580km. Il y aura bien sûr une deuxième révision avant la vente. 

Contacté moi en MP pour plus de renseignements ou photos bien sur. Ou pour un essai sur région Bordeaux. 

Je pense peut-être acheter une TM3 ou un E_niro ou plus tard ID3 à voir.... 

La ioniq me convient tout à fait mais j'aime bien le changement et les nouvelles technologies. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, discipulus a dit :

Oui pas de soucis en nouvelles Aquitaine je ne sais pas mettre le lien désolé. Mais c'est la seule exécutive 100%électrique a 24000€ en France 

Vue merci

J'en ai trouvé 2 en VD chez Hyunday avec moins de 100km en exécutive pour 27.000€, 

On sent que les concession veulent se débarrasser de leur VD Ioniq avant l'arrivée de la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lor@n a dit :

Vue merci

J'en ai trouvé 2 en VD chez Hyunday avec moins de 100km en exécutive pour 27.000€, 

On sent que les concession veulent se débarrasser de leur VD Ioniq avant l'arrivée de la nouvelle.

Possible en effet que les cc recherche a vendre rapidement avant la nouvelle mouture des ioniq qui a mon avis coûterons plus cher!

Mais si ton budget ne peut dépasser 25000€... tu peut acheter la mienne? mais ne traîne pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 17:53, docjl a dit :

Je ne suis même pas sûr que j'accepterais si quelqu'un m'échangeait sa TM3 contre ma Ioniq... Pour les bornes SuC, oui, pas de problème, je prends, mais pour le reste de la voiture, j'hésiterais quand même... la perte de régé progressive aux palettes me manquerait par exemple (je trouve qu'au pied, comme la m3 ou la Leaf, on ne gère pas aussi finement), les différents bugs remontés par les utilisateurs ici même, le passage obligé par la tablette (aussi belle soit elle, c'est chiant de tout faire par là), l'absence de concession à moins de 400 bornes, etc.   Bon, contre une LR AWD pas trop kilométrée, je ferai peut-être l'effort quand même, allez... ?

+1. J'avais hésité aussi.

J'ai été dissuadé par l'absence de concession à proximité, et la peur d'acheter une "brouette" avec tout le temps des ennuis.

Je conduis depuis toujours ou presque des Toyota/Honda, c'est à dire des voitures avec lesquelles je n'ai jamais rien eu à faire hormis les révisions et rouler, rouler, rouler. J'ai déjà beaucoup hésité à les quitter pour Mitsu (Outlander PHEV - aucun pépin super engin) puis Hyundai maintenant. Passer chez Telsa me semblait un trop grand écart. Je me suis habitué à la fiabilité totale de mes précédentes autos (Aygo, Jazz IMA, plusieurs Prius...). Trop de risques en Tesla.

 

Et c'est vrai que pour m'être habitué à rouler aux palettes en Outlander, ne plus pouvoir gérer finement la géné est une vraie carence.

L'absence de mode B0 sur les Tesla et Leaf, c'est vraiment dommage. Que c'est agréable de rouler sur la lancée sans aucun effort.

Modifié par stratus
grammaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai eu à 26700 l'executive de 17km en gris foncé. 
Récupération le 26 juillet
 
Screenshot_20190709-201556.thumb.png.8ebd382724b33077a6a512b072809f97.png
 
Screenshot_20190709-201605.thumb.png.9ed94a894bd08f8a5556da43fc210565.png
Super prix pour une 17 km au compteur.
La mienne en avait 13

Elle est sympa et assez passe partout en gris foncé.
Iron Grey executive tu vas te régaler
Félicitations


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stratus a dit :

+1. J'avais hésité aussi.

J'ai été dissuadé par l'absence de concession à proximité, et la peur d'acheter une "brouette" avec tout le temps des ennuis.

Je conduis depuis toujours ou presque des Toyota/Honda, c'est à dire des voitures avec lesquelles je n'ai jamais rien eu à faire hormis les révisions et rouler, rouler, rouler. J'ai déjà beaucoup hésité à les quitter pour Mitsu (Outlander PHEV - aucun pépin super engin) puis Hyundai maintenant. Passer chez Telsa me semblait un trop grand écart. Je me suis habitué à la fiabilité totale de mes précédentes autos (Aygo, Jazz IMA, plusieurs Prius...). Trop de risques en Tesla.

 

Et c'est vrai que pour m'être habitué à rouler aux palettes en Outlander, ne plus pouvoir gérer finement la géné est une vraie carence.

L'absence de mode B0 sur les Tesla et Leaf, c'est vraiment dommage. Que c'est agréable de rouler sur la lancée sans aucun effort.

 

Pour ma part j'ai eu du Honda, Toyota, Mazda (je ne vais pas citer toutes les marques disont qu'il n'y a que Subaru et Suzuki que je n'ai pas eu) et question qualité de fabrication fin 1980 et courant 1990, c'était hyper sérieux, idem niveau fiabilité ça ne plaisantait pas. 

 

Un membre de ma famille travaillait jusque début 2000 dans une entreprise qui fabriquait des pièces pour l'industrie automobile toutes marques. 

 

Il m'expliquait que 3 niveaux de normes étaient de mise, pour résumer, jusque début 2000, les normes des marques françaises étaient les plus basses, venaient les allemandes et les japonais avaient le plus d'exigences. 

 

J'ai également eu beaucoup de mal de passer de japonais à coréen, mais j'ai dû accepter leur progrès niveau qualité de fabrication et robustesse de l'ensemble. 

 

Bien que je trouve la ioniq fragile sur l'habillage intérieur (mais assemblée rigoureusement) comme extérieur, le soucis du détail et le dimensionnement des pièces qui composent le châssis (supports, longerons, boulonnerie...), les traitement anticorrision de ces pièces ainsi que l'organisation et l'agencement mécanique et du châssis démontre le meilleur sérieux que je retrouvais dans les japonaises les meilleures. (j'ai eu du celica gt4, Honda legend, Toyota supra et autres..) 

 

Bien que les temps ont changé et que je doute que toutes les réalisations japonaises d'aujourd'hui soient au niveau d'antan sauf peut être pour du JDM made in Japan(sont pas fous ces japonais) , je constate que l'industrie auto coréenne a tout fait pour se mettre au niveau de son concurrent historique, le Japon. 

Mieux les coréens fabriquent toutes leurs pièces eux même et c'est impressionnant, jusqu'aux roues (l'exemple de la pièce on ne peut plus sous-traitée) ! Ils sont ultra conservateurs ces coréens ... (logique industrielle à l'antithèse de la France) 

 

Alors quand je vois les déboires côté voiture américaine sur la finition et l'assemblage , j'ai un léger sourire en coin sur tout ça (sans parler encore du prix) ?

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 15:23, kiterfoo a dit :

Bonjour à tous,

 

A la rentré, je vais rechercher une Ionic d'occas, j'ai un budget serré, mais j'en ai vu passé à ce prix, du coup si vous avez l'intention de vendre la votre à la rentré, ou que vous n'avez toujours pas vendu la votre, je suis dans le coin de Montpellier, et je me déplace si cela est nécessaire ....

Budget 18000€, les voitures avec plein de kilomètre ne me font pas peur.

 

Fred 

Je pourrais peut-être céder ma LLD en Octobre 2020 ( reste un an jusqu’à fin 09/2021 ) pour 20000 km par an.

La mensualité est de 415€ garantie valeur à neuf incluse.

Possibilité je crois avec les transferts de Leasing que je puisse donner une somme pour baisser la mensualité.

Je suis de Montpellier ( d’ailleurs si tu veux faire un essai )

Cause : pour viser la Model3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Pour ma part j'ai eu du Honda, Toyota, Mazda (je ne vais pas citer toutes les marques disont qu'il n'y a que Subaru et Suzuki que je n'ai pas eu) et question qualité de fabrication fin 1980 et courant 1990, c'était hyper sérieux, idem niveau fiabilité ça ne plaisantait pas. 
 
Un membre de ma famille travaillait jusque début 2000 dans une entreprise qui fabriquait des pièces pour l'industrie automobile toutes marques. 
 
Il m'expliquait que 3 niveaux de normes étaient de mise, pour résumer, jusque début 2000, les normes des marques françaises étaient les plus basses, venaient les allemandes et les japonais avaient le plus d'exigences. 
 
J'ai également eu beaucoup de mal de passer de japonais à coréen, mais j'ai dû accepter leur progrès niveau qualité de fabrication et robustesse de l'ensemble. 
 
Bien que je trouve la ioniq fragile sur l'habillage intérieur (mais assemblée rigoureusement) comme extérieur, le soucis du détail et le dimensionnement des pièces qui composent le châssis (supports, longerons, boulonnerie...), les traitement anticorrision de ces pièces ainsi que l'organisation et l'agencement mécanique et du châssis démontre le meilleur sérieux que je retrouvais dans les japonaises les meilleures. (j'ai eu du celica gt4, Honda legend, Toyota supra et autres..) 
 
Bien que les temps ont changé et que je doute que toutes les réalisations japonaises d'aujourd'hui soient au niveau d'antan sauf peut être pour du JDM made in Japan(sont pas fous ces japonais) , je constate que l'industrie auto coréenne a tout fait pour se mettre au niveau de son concurrent historique, le Japon. 
Mieux les coréens fabriquent toutes leurs pièces eux même et c'est impressionnant, jusqu'aux roues (l'exemple de la pièce on ne peut plus sous-traitée) ! Ils sont ultra conservateurs ces coréens ... (logique industrielle à l'antithèse de la France) 
 
Alors quand je vois les déboires côté voiture américaine sur la finition et l'assemblage , j'ai un léger sourire en coin sur tout ça (sans parler encore du prix)
 
 
Et combien d'années ils ont mis les coréens a rattraper les japonais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MattKirby a dit :
Il y a 9 heures, Iank a dit :
 

Et combien d'années ils ont mis les coréens a rattraper les japonais ?

 

Hyundai est une marque relativement récente, les 1ère productions sont la pony, fin des années 196o début 197o. 

Les 1eres importations en France et diffusion en grande série était également avec la Pony fin 1980. 

Là où les coréens ont pompé les japonais de façon flagrante c'était sur leur biodesign avec les  modèles a partir de 1995. 

Avant ces années une hyundai ne ressemblait à rien ? et était à des années lumières d'un Toyota ou d'un Honda par exemple... 

 

Le boom technologique a eu lieu récemment à partir de 2010 ou les coréens veulent passer en catégorie premium, on le voit d'ailleurs dans leur design et leur finition en progrès dès cette année, avec leur SUV à succès Tuscon (concept que je n'aime pas) ont fait un bon en avant délirant dans tout les domaines, entre un modèle 2006 et 2010 soit juste en changeant d'une génération ! 

 

Depuis ils ont le feu (industriel) aux fesses, hyundai kia ont débauché le chef design du groupe vw audi Skoda Bentley Lamborghini avec Luc Donckerwolke (ingénieur belge, on lui doit les dessins de plein de lambo et Bentley outre les audi et Skoda fabriquées jusque 2014)

Une des 1eres réalisation de Luc Donckerwolke c'est une certaine ioniq... ? 

 

D'ailleurs c'est flagrant sur la ioniq, on reconnaît la touche de Luc Donckerwolke sur la ceinture de caisse haute, qui donne un aspect "audi" et un sentiment de robustesse, avec une ligne de caisse descendante vers l'avant, c'est clairement la signature du belge. (facile de comparer avec les marques allemandes jusque 2015) 

On doit le design du Kona à Luc également. 

 

Et le groupe coréen à également débauché le responsable du département M de BMW qui a pondu son 1er bébé (kia stinger bi turbo) qui est une sorte de BMW m5 coréenne. 

Hyundai à débauché également Sébastien Loeb pour la partie compétition, sorti une série N qui s'étoffe dans sa gamme de sportives, bref. 

 

À rajouter le savoir faire technologique coréen pour les voitures à batteries qu'on connaît, ces derniers qui étaient très loin de Toyota par exemple, son concurrent et voisin japonais, les ont au moins techologiquement dépassés. 

Avec un certain Nexo qui en est à sa 2eme génération, contrairement à la Toyota mirai (sur les technologies hydrogène) 

Pour les VE il n'y a même pas comparaison, Toyota et autres marques japonaises ont pris du retard ou kia hyundai beaucoup d'avance au choix ?

 

 

Voilà un bref résumé (approximatif) 

 

 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où le groupe coréen à assuré, c'est que les huiles et autres personnalités européennes du monde automobile qu'ils ont débauché, il leur ont offert carte blanche, d'énormes moyens financiers et industriels et des logements de fonction de dingue. 

 

Ces grands noms de l'auto ne sont pas allé en Corée pour le fun, mais parce que le groupe kia hyundai à fait les choses en grand en mettant le pognon sur la table, et vous verrez les prochaines réalisations (futurs modèles) risquent de ne pas être ennuyeux ?

 

On le voit déjà avec les prototypes qui annoncent les réalisations à venir. 

 

Et pour faire le parallèle avec ce sujet, c'est bien ces éléments qui font la réputation et la valeur d'un véhicule. 

Car derrière il y a une réputation et un savoir faire solide avec les personnalités qui sont responsables de la conception, à mon humble avis, et avec les projets à venir d'une marque (salons, marketing et communication) c'est bien tout ces éléments qui détermine la cote et le prix de leur véhicules à la revente. 

 

Outre la technologie (qui elle devient obsolète avec le temps c'est inexorable), dans l'automobile, ce qui fait aussi le prix, c'est le nom des concepteurs qu'il y a derrière. 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Je pense que tu idolâtres trop les coréennes et particulièrement ta ioniq.

C'est un excellent rapport qualité/prix mais ce n'est pas pour autant la meilleure voiture de tous les temps. Il ne faut pas exagérer.

 

Tesla a des problèmes d'assemblage à cause des cadences infernales qu'ils ont. Mais les matériaux et la technologie qu'ils mettent dans leurs voitures sont de très bonne qualité. Quand je vois les plastiques immondes à l'intérieur de la ioniq, c'est loin de me faire rêver. Je n'ai pas vu de plastique bas de gamme dans la model 3 (j'y suis pas resté longtemps donc je suis peut-être passé à côté. Mais c'est loin d'être aussi flagrant que la ioniq)

J'ai aussi la carrosserie farcie d'effet "peau d'orange" sur la peinture de ma ioniq. J'imagine que je ne suis pas le seul et pourtant personne n'en parle. Pourquoi? Parce que Tesla est sous le feu des projecteurs donc le moindre pet de travers fait le tour du monde en moins de 4h. Les gens sont devenus paranos et vont jusqu'à mesurer l'écartement des panneaux. J'ai jamais vu une telle exigence sur les autres marques.

 

Et comme d'habitude, ton avis est très objectif : tu résumes la différence de prix à une seule caractéristique. Le prix est global donc si tu compares les prix, compare toutes les caractéristiques qui peuvent expliquer une différence.

Un petit mot sur le réseau de supercharger, l'accélération démente, la connectivité,l'évolutivité,l'adhérence,l'espace,l'absence d'entretien?

 

Et moi je pense que sur AP une obsession Tesla est de mise dont tu fais allègrement parti qui est peut être bonne pour le business du site.

 

Je ne te demande pas de justifier le pourquoi du comment de la marque californienne, il se trouve que tu me poses une question dans ton avant-dernier post sur la marque de cette partie du forum, je me contente de te répondre avec mes simples connaissances... 

 

Donc le modérateur que tu es entretient le HS ici même, et pour te répondre puisque dans ta réponse tu te permet de me juger, j'ai créé suffisamment de sujet dont certains qui évoquent la fragilité de la marque coréenne dans certains domaines. Je t'invite à utiliser la fonction recherche, tu trouveras et m'expliquera ensuite ou est l'idolâtrie. 

 

Désormais je me méfierais de ta partialité et de tes intentions @MattKirby

 

Pour te rendre la pareille et donc glisser un petit jugement à ton endroit, la culture automobile te manque largement pour débattre de ces sujets et apporter une plus value, dans fausse modestie ni prétention, t'as pas le level. 

 

Merci de m'avoir lu en tout les cas et sans rancunes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé qu'on ait pas évoqué un designer légendaire, Peter Schreyer, débauché de chez VW par Kia.

Sa patte est extraordinaire (à mon sens). C'est l'un des très grands du design automobile, avec Shiro Nakamura (Nissan)

L'ancien PDG du groupe VW, Ferdinand Piech, a reconnu une seule erreur durant sa direction du groupe entre 1993 et 2002: Avoir laissé partir Peter Schreyer chez Kia

https://www.petites-observations-automobile.com/2015/11/peter-schreyer-directeur-du-design-de-hyundai-repond-a-p-o-a.html

 

Il a été Président de Kia / Hyundai en charge du Design entre Janvier 2013 et Novembre 2018, date à laquelle il été remplacé par Luc Donckerwolke.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites-vous des bisous ?. On est tous passionnés par nos voitures respectives, c'est normal qu'on les défende, mais il faut essayer de rester objectif et courtois.

 

Pour en revenir au sujet, la Ioniq a plein d'atouts, dont un rapport qualité / prix que je juge imbattable.

Mais un bon rapport qualité / prix fait rarement le meilleur produit, c'est juste généralement le meilleur produit quand on est contraint d'un point de vue budget.

Mais ce n'est pas parce qu'on prend le plus chère qu'on à le meilleur non plus.

 

Et oui je trouve les plastiques pas au niveau. Oui la peinture est farcie de peau d'orange et risque de mal vieillir. Oui est pas très puissante. Mais Hyundai n'a jamais été au top sur ces points (la hyundai coupé était ma première voiture neuve)

Mais elle a une chaîne de traction qui concurrence même une référence comme tesla d'un point de vue efficience alors qu'il arrivent juste sur le marché. Elle est très confortable. Les systèmes d'aide à la conduite ne sont pas déconnant...

 

Et je la conseille vraiment à toute personne qui souhaite un véhicule électrique sans casser son PEL :-)

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chicken

 

C'est certain que chacun défende son steak dans les parties du forum qui leur sont dédiées, en même temps pas mal de sujets ici mettent en avant des qualités mais aussi des défauts de cette voiture, je me répète j'en ai créé aussi pour la partie défaut et ici cela reste de mon point de vue assez objectif pour nourrir des débats construits. 

Mais quand je lis ce que le modérateur se permet d'écrire, pardonne moi mais c'est pas des bisous que je souhaite lui faire, mais plutôt un bon ? sur sa teslaface ?

 

L'incident est clos pour ma part, fin du hs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le Duel Ioniq ( nouvelle batterie faut pas déconner ) Vs Model3 qui me fait baver, les différences de l’une et l’autre avantages inconvénients à mes yeux :

 

En passant sur Model3 je regretterais de la Ioniq :

- Les palettes au volant

- La sobriété, pas seulement en consommation, mais en pneumatiques par exemple 16" Vs minimum 18", ça doit piquer quand on change

- La proximité des garages

- Le hayon ( solutionné par le ModelY )

- Sa discrétion

- La possibilité de choix de régulateur non adaptatif ( je crois que ce n’est QUE adaptatif sur M3 ou fonction de version ? )

 

En passant sur Model3, ce que j’apprécierais que la Ioniq n’a pas :

- Les Superchargers + le Combo, de quoi aller où on veut sans surprise et sans se poser de questions, passer en full VE sans stress.

- La connectivité, gérer toutes ces choses à distance

- La puissance et la ligne, ça ne m’est pas indiffèrent ( j’aime mais en même temps un peu gêné du regard Français )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.