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Iank

Comment se débrouille Ioniq 28 avec nlle tarification Ionity

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Avec un calcul rapide, on peut s'apercevoir qu'avec le tarif pratiqué par ionity de 0.79€ le kiloWatt heure à partir du 1er février 2020, la ioniq pourra s'affranchir de 40% récupérés sur une recharge ou l'on garde une base du tarif des 8€ forfaitaires qui étaient mis en place jusqu'à présent. 

 

26.6*0.40=10.64kWh.

0.79*10.64=8.40€

 

Ionity peut potentiellement servir à la ioniq 28 pour dépanner sans se ruiner mais avec un coût identique à la tarification forfaitaire de lancement que l'on a connu et utilisée 

Car en effet, il semble que l'on se dirige vers un abonnement mensuel pour les constructeurs membres de Ionity (dont fait parti hyundai), abonnement qui existe déjà pour audi mais qui n'est pas donné. 

 

Personnellement, je n'ai aucune envie de payer un abonnement mensuel pour des recharges occasionnelles et j'aime ma liberté de pouvoir charger ou je le souhaite. 

 

Je pense que l'efficience marquante de la ioniq 28 (la plus basse du marché VE) allié à sa petite batterie fait que c'est le VE qui s'en sort encore le mieux et de loin avec cette nouvelle tarification Ionity, même si c'est un coup de massue pour le monde du VE en France et en Europe. 

Contrairement à ce que j'ai donc écrit dans le sujet coup de gueule sur les tarifs ionity, je pense continuer à me charger chez cet opérateur, mais cette fois pour des arrêts éclairs. 

Charge qui pourrait permettre l'accès à une borne rapide 50kW peu onéreuse. 

Et dans l'absolue, le temps de trajet ne sera pas vraiment impacté. Donc sur le terrain, ça reste cohérent question temps de trajet tout comme pour le porte feuille. 

Enfin, les 40% seront récupérés en 10 minutes seulement !! 

 

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il y a 16 minutes, Enreflexion a dit :

Salut

Attends de connaître les prix pratiqués pour

-  Hyundai Kia, abonnement de x/mois ou annuel

- carte Newmotion/Shell/autres

 

pour savoir si çà vaut le coup même pour 10 minutes / 40%

 

Je n'attend plus grand chose du consortium ionity si ce n'est un dépannage "premium" si je puis dire.. 

Leur politique tarifaire et marketing ne me convient pas au point de refuser de souscrire à des abonnements qui sont la norme à notre époque (box internet, Netflix, maintenant recharge de VE etc...). 

D'ailleurs, je n'ai pas besoin de box internet pour te situer ma façon de voir, un forfait à 10€ mobile 100Go suffit amplement pour une utilisation pourtant élevée. 

Mais chacun choisi sa façon de consommer, pour ma part je suis assez minimaliste à ce sujet. 

Modifié par Iank

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On risque d'arriver à ce que les pays veulent... A savoir des recharges électrique qui vont être au même tarif que le gazole ou SP. Ionity commence déjà, suivra le compteur Linky qui permettra de savoir si on charge une VE ou pas et d'appliquer un tarif plus élevé du coup...
Pour moi, Ionity, même avec la Ioio, c'est mort !!! 8€ pour 10kWh, j'imagine même pas les eNiro, KonaEV....etc et toutes les grosses batteries....

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Ce que je crains le plus c'est que tous les opérateurs emboîtent le pas de Ionity, ce qui veut dire que tous ceux qui ne pourront pas charger à domicile au quotidien ( en attendant une éventuelle surfacturation "grâce" à Linky) seront fortement pénalisés! Dans ce cas, j'envisagerai certainement une hybride montée E85.

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il y a 14 minutes, Romumu72 a dit :

suivra le compteur Linky qui permettra de savoir si on charge une VE ou pas et d'appliquer un tarif plus élevé du coup...

 

il y a 7 minutes, louchebem73 a dit :

en attendant une éventuelle surfacturation "grâce" à Linky)

largement débattu

linky est incapable de voir ce qui se branche sur le réseau

il faut arrêter de répandre cette fake news

pour que ce soit possible, il faudrais qu'il y ai un circuit dédié avec comptage séparé du reste de la maison

c'est un peu, d'après ce que j'ai pu comprendre, le cas, au Luxembourg, vu la déclaration obligatoire de la pose d'un système de charge de VE > 3,7kW , mais si le proprio pose lui même et ne déclare rien ...........

 

mais en France, rien de prévu, et si c'était le cas, il ne faudra pas compter sur moi pour déclarer quoi que ce soit

 

 

Modifié par Invité

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il y a 7 minutes, louchebem73 a dit :

en %, des statistiques?

voila, tu a la réponse , purement théorique 

si tu installais des compteurs sur chaque matériel, tu ne serais pas loin de la théorie, mais change une appareil et les résultat seront totalement différents

sur leur données, ils n'y a pas de VE chez moi, ni de panneaux solaire , ni d'éolienne, ni de pompe à chaleur

ils dispatchent la consommation relevée sur ce que je devrais avoir en théorie, ça me fait bien rigoler!

 

 

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L'avantage du VE, c'est qu'il y a toujours moyen de se débrouiller pour trouver une borne plus ou moins gratuite, en tout cas tout près de chez moi, j'ai intermarché 6.6kW, mon boulot en Schneider EV link (chance..) et à 15 borne ABB en DC 50kW tri standard. 

Donc payer les sommes réclamées par ionity, comment on dit déjà, F.. CK ? 

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Il y a 12 heures, louchebem73 a dit :

Du coup, sur mon espace client EDF par quel miracle ils me disent qu'est ce qui a consommé quoi sur ma facture en %, des statistiques?

moi avec linky il me dit que c mes radiateurs qui consomme le plus alors que je ne les allumes pas je chauffe la maison avec un poil a bois linky calcule les conso mais est incapable de te dire ce qui consomme.

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Après les multitudes de cartes pour pouvoir charger ( régionale , izivia , chargemap , newmotion , etc... ) .

ils nous sortent les bornes a tarifs dépendant du VE avec abonnement....

Cela me rappelle l'époque des abonnement de téléphone portable qui facturaient différemment si tu appelait un portable orange , bouygues ou SFR.....

 

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C'est tout simplement scandaleux ! D'ailleurs Ionity n'a pas de subventions de l'Union Européenne ?

A 0.79€/kWh j'appelle pas vraiment ça une mission de service public !

Qu'ils aillent bien se faire enmmmmhmmmmhmmmh (comme dirait Angèle)

Modifié par Grand-Vince

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Donc maintenant on a le choix, soit on passe 4h30 sur une borne gratuite type Cora/Auchan en étant limité à 7.7kw

soit on passe 30min sur Ionity et on paye 20 balles.

 

Donc 10€/100km on est sur un tarif de VT essence là nan?

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Il y a 2 heures, Squall1er a dit :
Donc maintenant on a le choix, soit on passe 4h30 sur une borne gratuite type Cora/Auchan en étant limité à 7.7kw
soit on passe 30min sur Ionity et on paye 20 balles.
 
Donc 10€/100km on est sur un tarif de VT essence là nan?

7.7kW? Le chargeur embarqué est limité à 7kW voire 6.6kW
L'autre jour, j'étais sur autoroute et je devais recharger de 20% à 80%.
J'avais le choix entre Ionity et Iziva....
J'ai choisi....Iziva. Pour nos VE, la différence de temps entre les 2 n'est pas énorme, par contre le prix, c'est du simple au double...
Bien sûr à condition que la borne Iziva fonctionne mais ça c'est un autre problème....

Modifié par gepeliste62
correction des unité: kw > kW

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Les bornes Ionity n'étaient déjà pas très intéressantes pour nos Ioniq mais je les utilisais un peu afin d'encourager ce système.

Je m'attendais à ce que le tarif ne change pas trop pour nous avec un tarif de l'ordre de 30cts/kWh. Evidemment je suis déçu et je ne pense pas que l'abonnement soit intéressant pour moi.

Bref je crois les doigts pour que Izivia n'emboîte pas le pas à ces tarifs et que les bornes continuent de fonctionner à moins aussi bien que maintenant...

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Pour la ioniq, ionity sera très intéressant pour dépanner. 

Grâce à son efficience, ça ne sera pas ridicule de charger 5 minutes seulement, 4€ certes et 5Wh afin de se dépanner en cas de problème de 30 à 50 kilomètres sur le trajet. 

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il y a 4 minutes, Iank a dit :

Pour la ioniq, ionity sera très intéressant pour dépanner. 

Grâce à son efficience, ça ne sera pas ridicule de charger 5 minutes seulement, 4€ certes et 5Wh afin de se dépanner en cas de problème de 30 à 50 kilomètres sur le trajet. 

Sur une borne Izivia (si elle marche) il faudra rester 7 ou 8 minutes pour un coût de 2€ si on n'a pas d'abonnement (1,4€ avec le petit abonnement) ... à voir au cas par cas donc ...

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il y a 4 minutes, zechrisd a dit :

Sur une borne Izivia (si elle marche) il faudra rester 7 ou 8 minutes pour un coût de 2€ si on n'a pas d'abonnement (1,4€ avec le petit abonnement) ... à voir au cas par cas donc ...

 

Je paie izivia 1€ les 5mn. 

Je coupe ma charge à chaque fois avant la tranche de 5min, quand on sait qu'on passe de 10 à 80 % en moins de 30 minutes, j'ai déjà fais de bonnes recharge en 24 minutes et 5€ sur izivia, quand ça fonctionne 😉

Modifié par Iank

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il y a une heure, Iank a dit :

 

Je paie izivia 1€ les 5mn. 

Je coupe ma charge à chaque fois avant la tranche de 5min, quand on sait qu'on passe de 10 à 80 % en moins de 30 minutes, j'ai déjà fais de bonnes recharge en 24 minutes et 5€ sur izivia, quand ça fonctionne 😉

J'ai l'abonnement donc je paie 0.7€/5min et oui en effet je coupe avant la fin du créneau de 5 minutes.

Sur les pauses nécessaires à la famille je recharge jusqu'à 40 (39.5) ou 45 (44.5) minutes.

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Il y a 15 heures, Squall1er a dit :

Donc 10€/100km on est sur un tarif de VT essence là nan?

Sur le trajet A/R de chez mes parents :

- Ioniq : 13 kWh/100km, soit 10.27€/100km avec Ionity

- Sandero essence 5,25 L/100km, soit 8€/100km avec le Carrefour près de chez eux.

 

C'est sûr que si j'avais Ionity sur le trajet, je prendrais la Sandero pour le trajet.

Mais j'ai Izivia :

image.png.5f4763f8d501d816968ea59a3cdd2677.png

Du coup je prends la Sandero.

 

Modifié par Corpsomium

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Il y a 9 heures, Corpsomium a dit :

- Ioniq : 13 kWh/100km, soit 10.27€/100km avec Ionity

Le calcul "brut" est un peu faussé par le fait qu'on part avec une batterie chargée à 100% au tarif domestique.

 

Donc les ~200 premiers km reviennent beaucoup moins cher (environ 2€ / 100 km).

 

Donc sur un trajet de 400 km par exemple le coût est de 2*2 + 2*10.27 = 24,54€, soit 6,14€ / 100 km (l'équivalent de 4 litres / 100 km en thermique)

Pour 600 km, on est à 7,51 € / 100 km (~5 litres / 100 de carburant).

 

Sans compter que tous les "petits trajets" à destination se font au coût de l'électricité domestique (ou gratuits si on trouve une borne sur place).

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Oui effectivement, si l'ont considère les 200 premier km fait sur secteur, mais justement c'est pas le point de la comparaison.

Des gens ne peuvent pas recharger chez eux.

 

On pars du principe qu'on recharge tout le temps sur Ionity dans ce cas précis.

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Il y a 8 heures, Remy a dit :

Donc sur un trajet de 400 km par exemple le coût est de 2*2 + 2*10.27 = 24,54€, soit 6,14€ / 100 km (l'équivalent de 4 litres / 100 km en thermique)

Pour 600 km, on est à 7,51 € / 100 km (~5 litres / 100 de carburant).

Dans mon cas particulier, 16% au tarif "maison" et 84% au tarif Ionity, si je me trompe pas j'arrive à 8.90€/100km.

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Le 20/01/2020 à 14:56, Iank a dit :

 

Je paie izivia 1€ les 5mn. 

Je coupe ma charge à chaque fois avant la tranche de 5min, quand on sait qu'on passe de 10 à 80 % en moins de 30 minutes, j'ai déjà fais de bonnes recharge en 24 minutes et 5€ sur izivia, quand ça fonctionne 😉

Pareil. Des charges de 14, 19 ou 24 minutes. A 0,30€ le kWh (= 4,50€ au 100 km en Ioniq l'hiver sur autoroute), je trouve ça très honnête, pour 3 ou 4 fois par an à titre perso. Il manque "simplement" à Izivia : 2 ou 3 bornes de plus à chaque station et de la FIA-BI-LI-TE !!

 

Ionity, pourquoi pas pour dépanner mais il n'y a pour l'instant (et pour encore pas mal de temps à mon avis) qu'une seule station sur mon trajet privilégié de 700 km et doublée qui plus est par une Corri-door dont je peux très bien me passer en chargeant avant ou après.

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