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Starski

Comment savoir de quelle génération sont mes poignées ?

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La réponse sera surtout utile aux possesseurs de TMS sorties après 2015-2016.

D'après mes première recherches il y aurait à l'heure actuelle 3 générations de poignées automatiques... ?

 

La référence des switchs et du paddle gear (qui sont principalement responsable des pannes) seraient donc différents en fonction des générations.

Ma poignée coté conducteur vient de lâcher et bien sûr je ne sais pas de quelle génération elle est.

 

Vous comprendrez que je n'ai pas envie de tout déposer juste pour voir ce que j'ai dans le boitier et de devoir re-démonter à nouveau une fois que j'aurai reçu les pièces !

 

Donc si quelqu'un a des infos pour savoir de quelle génération sont mes poignées sachant que ma TMS est sortie des usines le 16/08/2017, je suis preneur.

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J'ai déjà regardé.

 

Les pièces mentionnées semblent être de la 2e génération car la dernière génération comporterait des transistors effet hall à la places des switchs et aussi parce que la référence de certaines pièces de la génération 1 se terminent par "A" et celles de la génération 2 par "B" ce qui est le cas sur le catalogue actuel.

Mais rien ne me dit de quelle génération est ma modèle S, sachant que le basculement entre les différentes génération a du s'opérer à une date bien précise...

 

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Il y a 2 heures, Starski a dit :

J'ai déjà regardé.

 

Les pièces mentionnées semblent être de la 2e génération car la dernière génération comporterait des transistors effet hall à la places des switchs et aussi parce que la référence de certaines pièces de la génération 1 se terminent par "A" et celles de la génération 2 par "B" ce qui est le cas sur le catalogue actuel.

Mais rien ne me dit de quelle génération est ma modèle S, sachant que le basculement entre les différentes génération a du s'opérer à une date bien précise...

 

La 2 eme n’est donc qu’une  révision de la première si tu as cette notation. 
a priori Tesla upgrade tout en 3 maintenant mais si tu veux pas en assumer le coût je sais qu’il y a des kits fiabilisés vendus sur le net. 

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Il me semble avoir vu un tuto trainé sur youtube, ce dernier réalisé par un belge est très bien fait!

Ce n'est pas compliqué à faire, il fait simplement être patient car c'est long et technique tout de même, mais quelle économie!

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Disons que ce qui m'inquiète c'est que je sois en génération 3 car le remplacement des transistors effet hall nécessite ensuite un re-calibrage que seul TESLA est en mesure de faire à l'heure actuelle (d'après mes recherches).

 

La dépose/repose serait aussi différente des vidéos que l'on trouve actuellement sur le net (fixation différente et module de commande placé à l'extérieur du boitier.)

 

Le démontage/remontage ne me fait pas peur mais j'ai pas envie de le faire deux fois dans un espace de temps relativement cours...

C'est gâcher du temps inutilement ?

 

D'après le symptôme je soupçonne le Paddle Gear qui s'est cassé (pb bien connu) mais je ne sais pas s'il a évolué entre la génération 2 et 3.

 

Si je n'ai pas de réponse, je risque en effet de devoir démonter tout, juste pour voir...

Au pire si je trouve un Paddle Gear pas trop cher je l'achète avant.

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il y a une heure, Starski a dit :

 

Hé oui, je vois qu'il n'a pas pris le temps de parcourir tout le fil...

Par contre, au vu du nombre conséquent de poignées HS, Il n’y a pas moyen de négocier avec Tesla ?

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Il y a 15 heures, N3W0NE a dit :

Par contre, au vu du nombre conséquent de poignées HS, Il n’y a pas moyen de négocier avec Tesla ?

Tu veux dire avec le technico commercial ?

Parce que négocier avec TESLA, c'est s'adresser quasiment à Elon ?

 

Bon j'ai posé la question (que j'ai mis dans le sujet) chez EVTunning aux USA qui commercialise des pièces de rechange pour nos poignées.

Le gars ma répondu que pour le paddle gear, c'est bon (pas d'évolution) mais que si je leur prend le jeu de switch (qui est une version améliorée au niveau des câbles), ce ne sera pas bon.

Ce qui sous-entend que mes poignées seraient donc en génération 3.

Ce qui veut dire que je bénéficierai aussi de l'amélioration par transistor effet hall...

Mais ça, j'en aurai le cœur net quand je changerai le paddle gear. 

 

Pour moi ça se tient, vu que le moteur s'arrête quelques secondes après la demande d'ouverture et ne tourne plus à l'infini comme sur les anciens systèmes et qu'une seconde impulsion sur la poignée (qui donc ne sort plus) permet de déverrouiller  la porte en l’éjectant suffisamment pour pouvoir passer les doigts sur le bord du montant et l'ouvrir.

 

Il est donc toujours possible d'utiliser son véhicule "presque normalement" ? ce qui est déjà pas mal...

Modifié par Starski

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Il y a 5 heures, Starski a dit :

Tu veux dire avec le technico commercial

Avec le SAV lors du rappel par téléphone après avoir pris un rendez-vous depuis l'appli.

Perso j'ai pu changer les 3 poignées (arr gauche, conducteur et passager) en garantie. La 4ème (Arr droite) montre des signes de fatigue. Je ne manquerai pas de leur rappeler que pour une voiture, peut par exemple être considéré comme un vice caché : un défaut de conception ou de fabrication. Au vu du nombre de cas sur les model S, il y a certainement un défaut de conception. Sinon lors de ma 1ere intervention poignée j'avais demandé le coût : 270 euros

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Il y a 4 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

Avec le SAV lors du rappel par téléphone après avoir pris un rendez-vous depuis l'appli.

 

Le problème avec le SAV c'est que c'est extrêmement rare de tomber sur un interlocuteur qui parle français...

Et comme je speak pas un mot d'Anglais je suis comme un con au téléphone et je fini par raccrocher.

ça aussi ils devraient l'améliorer !

Une simple option sur les touches du téléphone pour choisir la langue d'élocution et hop on est redirigé sur une personne qui s'exprime dans ta langue !

 

PS: combien de bornes à ton compteur ? parce que changer 3 poignées en même pas 1 an et demi, c'est balaise !

A moins que tu sois taxi ou un truc dans le genre et que tu as programmé tes 4 poignées en mode automatique ?

Modifié par Starski

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Il y a 5 heures, Starski a dit :

PS: combien de bornes à ton compteur ? parce que changer 3 poignées en même pas 1 an et demi, c'est balaise !

A moins que tu sois taxi ou un truc dans le genre et que tu as programmé tes 4 poignées en mode automatique ?

Voiture prise à 65 000 km, et les 3 poignées ont laché à la suite oct 2018, nov 2018 et fév 2019 juste avant les 80 000 km. Maintenant elle a bientôt 100 000 km.

 

Il y a 6 heures, Starski a dit :

A ce prix là, c'est juste une réparation ou le remplacement complet ?

270 euros c'est le changement du switch défectueux

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J'ai fais reparé 2 poignées hier au SC de Bezons (tesla S 2014) :

poignée conducteur qui ne sortait plus (bien relou ?)

et poignée passager qui ne rentrait plus (et qui pincait les doigts des passagers quand ils essayaient d'ouvrir ?)

 

Ca a couté 2€ en pièce détaché et 200€ de main d'oeuvre (1h30)

 

J'étais hors garantie

Je me suis pointé a l'ouverture, ils m'ont pris direct (alors que l'appli me proposait un rdv le 17 janvier ?)

 

Après j'ai la chance de pas habiter loin du SC...

 

 

Modifié par Djinn

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Je suis passé ce matin au SC.

Pas de réparation, c'est remplacement complet du bloc poignée et c'est 350€. ?

Je vois que chacun voit midi à sa porte  dans les SC !

 

Pour ma part j'ai décidé de remplacer moi-même le paddle gear, mais si c'est bien une poignée de génération 3 que j'ai, je serai quand même obligé de passer chez eux pour recalibrer ma poignée m'a-t-il dit car le moteur ne sera pas forcément arrêté dans sa bonne position par rapport au paddle gear et donc de la poignée au moment du démontage du moteur.

Mais le re-calibrage ne coûte que 58€ alors ça va ?

Modifié par Starski
Le tarif de 500€ était pas bon.

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Il y a 14 heures, Starski a dit :

Je suis passé ce matin au SC.

Pas de réparation, c'est remplacement complet du bloc poignée et c'est 500€. ?

Je vois que chacun voit midi à sa porte  dans les SC !

aie !

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En ces moment de confinement, c'est peut être le moment pour moi de remplacer le paddle gear qui s'est cassé sur l'une de mes poignées.

Sauf que si ça se passe mal, je ne serai pas en mesure de me rendre au SC car je dois traverser une frontière, et du coup je me pose quelques questions...

Si ma TMS a des poignées de 3éme génération, elles devra donc être recalibrée par le SC si je l'ai démontée.
Donc que se passera-t-il chez moi après le remontage ?
Je veux dire physiquement...
Que va t-il se passer au niveau du moteur d'entrainement du paddle gear ?

Pourrais-je quand même fermer et ouvrir la porte ?

Le calibrage au SC agit sur quoi exactement ?

Est-ce que c'est juste une histoire de course au niveau de la poignée ?

J'attends des réponses certifiées (pas des suppositions) merci.

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j'ai eu ma poignée conducteur qui sortait mais n'ouvrait plus, j'ai changé le cablage/switch et aussi le padle gear moi meme (il était intact). Faut etre un peu bricoleur, c'est pas facile

J'ai mis ceux de evtuning, avec un padle gear renforcé et des fils en silicone plus souples que ceux d'origine (la panne provenait d'un fil cassé)

https://evtuning.com/products/tesla-model-s-stainless-steel-paddle-gear-replacement-for-1042845-00-a

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Le 04/05/2020 à 10:01, amiral_sub a dit :

j'ai eu ma poignée conducteur qui sortait mais n'ouvrait plus, j'ai changé le cablage/switch et aussi le padle gear moi meme (il était intact). Faut etre un peu bricoleur, c'est pas facile

J'ai mis ceux de evtuning, avec un padle gear renforcé et des fils en silicone plus souples que ceux d'origine (la panne provenait d'un fil cassé)

https://evtuning.com/products/tesla-model-s-stainless-steel-paddle-gear-replacement-for-1042845-00-a

Salut Amiral_sub,

Oui je me souviens, tu en a parlé sur un autre forum dans un sujet similaire...

PS Je t'ai posté un petit mot en MP. l'as-tu lu ?

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