Aller au contenu
unjourpeutetre

Comment rechauffer ses batterie sur nationnale

Messages recommandés

Il y a 16 heures, jpp59 a dit :

L'histoire de la pac en moins comme dit ici à sûrement été décidé par kia France pour éviter trop de trafic transfontalier à cause du beau bonus fait par la France...

Les vidéos des pages précédentes sur le "coldgate" ont été faites avec des véhicules équipés de la pompe à chaleur et avec le mode hiver enclenché.

Ca confirme que sous nos températures ça ne changerait rien:par 0 degrés nous sommes plusieurs à ne pas avoir subi de baisse de puissance de charge lors des charges sur autoroute sans disposer de ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute :) ma question est sur départementale. Et zéro c est bien quand on habite dans les bonnes raison s de france. Je penses à nos amis en montagne... Aux gens qui iront au ski et qui resterons stationnés 1 semaine dehors... Bref un rechauffeur ça doit coûter 50 balles. Ça devrait être obligatoire. Et je suis pas le seul dans ce cas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant le problème n'est plus l'autoroute mais la nationale et n'est plus l'absence de pompe à chaleur et de mode hiver mais de réchauffeur de batterie "à 50 balles" ?

J'ai jeté un oeil par pure curiosité sur chargemap et ça confirme ce que je pensais au départ:

la borne DC100 a été signalée comme ayant des problèmes en CCS depuis des mois (donc avant l'hiver) et la station ionity dans laquelle tu as chargé a elle aussi des bornes qui déconnent et plafonnent à 33kw mais sont gratuites (j'ai eu le même cas en octobre et en décembre)

Bref cette vidéo de coldgate (qui n'a rien à voir avec la pompe à chaleur et le mode hiver non présents sur nos modèles français) a bien un effet placebo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le titre depuis le début du sujet...

"Comment réchauffer ses batteries sur nationales."

Ce qui nous a amener a voir que en plus de l'absence de pompe a chaleur le eniro n'a pas de réchauffeur de batterie.

Et oui ça existe les réchauffeur de liquide de refroidissement 

Et oui ça coûte 50 euros (ok c'est pour du 400V DC mais ça donne un ordre de prix)

https://fr.banggood.com/3000W-Warm-Air-90-Degree-Tube-European-Standard-Plug-Car-Engine-Heater-p-1381883.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-frg-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-all-mb&gclid=Cj0KCQiA9P__BRC0ARIsAEZ6irg9wYRp6Q-pZRbk-ENJ_Apj98bJAT7zZuxBtyIbJ2V1vz4IQJQK-iIaAtLeEALw_wcB

 

J'imagine que 2 heures a fond sur autoroute ça doit les réchauffer un petit peu.

Mais pas de la a prendre 77KW directement en plein hiver.

 

De toutes les fois ou j'ai utilisé mon e-niro sur des bornes rapides j'ai des charges super lentes.

mur-erigne

saint brevin les pins

Ionity aire de la vendée (ou j'ai echangé avec un ID3 quand elle est partie ou le mec carburait a 100KW)

ionity Saugon ouest

Aytré

Valette

 

Alors soit j'ai la scroumougne et je fait le tour de l'ouest des stations pourries, soit y a un problème.

 

Quoi qu'il en soit un véhicule a 47 000 euros devrait avoir un système de preconditionnement des batteries et une PAC!

Et mes batteries dépassent jamais 10 degrés quand il fait 0 a 5 degres meme apres 2H de roulage.

De part leur froideur le condenseur ne fonctionne pas correctement non plus vu qu'il n'y a aucune chaleur a aller chercher ...

Sur un saint Nazaire Angers sans autoroute ma consommation était de 24KWH depart avec 100% rechargé en HC et habitacle préchauffé (température zéro degrés extérieur).... on est loiiin d'une perf idéale.

Le mieux que j'ai eu une fois c'est 56KW pendant 5 minutes ...

 

C'est gentil de défendre KIA mais non ça ne fonctionne pas dans mon cas.

Quand bien méme si Bjorn a montré un écart par -20. Je le subis lourdement par 0 et Kia ne veut pas en entendre parler.

Il y a aussi d'autre petits amis qui le montrent :)

 

 

 

 

Edit :fait intéressant 30 minutes + le réchauffeur de batterie activé = batterie a 15 degres donc charge a 56KW ce qui serait déjà bien acceptable, peut etre que ca sera 40 minutes pour y arriver en roulant mais ca marche...

 

 

A bon entendeur.

 

 

Modifié par unjourpeutetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kwh/100 sur nationale ? et avoir besoin d'une charge pour faire 150km de nationale avec un niro 64 ?

Même à 130km/h sur autoroute je n'arrive pas à cette conso

Ta "voiture à 47k€ qui n'a pas de réchauffeur de batterie à 50€" alors qu'elle est équipée d'un refroidissement liquide de la batterie, je ne m'en fais pas pour les ingénieurs de chez kia qui ne se sont pas basés sur une vidéo youtube et un dongle obd pour faire une voiture électrique.

Tu tournes en boucle là dessus depuis le départ (je viens de voir que même ton message d'inscription était pour décrire cette histoire), on est plusieurs à t'avoir répondu qu'on n'avait pas de soucis, je t'ai parlé du problème de certaines bornes ionity partout en France qui plafonnent à 33kw hiver comme été (mais gratuites quand c'est le cas), les utilisateurs chargemap des 2 bornes dont tu parles indiquent des problèmes et ce avec différentes voitures:id3 entre autres donc soit tu ne lis que ce que tu veux lire soit en effet tu n'as vraiment pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tech60 a dit :

24kwh/100 sur nationale ? et avoir besoin d'une charge pour faire 150km de nationale avec un niro 64 ?

Même à 130km/h sur autoroute je n'arrive pas à cette conso

Ta "voiture à 47k€ qui n'a pas de réchauffeur de batterie à 50€" alors qu'elle est équipée d'un refroidissement liquide de la batterie, je ne m'en fais pas pour les ingénieurs de chez kia qui ne se sont pas basés sur une vidéo youtube et un dongle obd pour faire une voiture électrique.

Tu tournes en boucle là dessus depuis le départ (je viens de voir que même ton message d'inscription était pour décrire cette histoire), on est plusieurs à t'avoir répondu qu'on n'avait pas de soucis, je t'ai parlé du problème de certaines bornes ionity partout en France qui plafonnent à 33kw hiver comme été (mais gratuites quand c'est le cas), les utilisateurs chargemap des 2 bornes dont tu parles indiquent des problèmes et ce avec différentes voitures:id3 entre autres donc soit tu ne lis que ce que tu veux lire soit en effet tu n'as vraiment pas de bol.

Oui c'est exactement la conso que j'ai eu... Non j'avais pas besoin de recharger directement j ai roule le lendemain 40 min et tente une recharge super lente. 

Donc soit ma caisse déconne soit il y a vraiment un loose avec moi. La plus part des réponses. D'utilisateurs parlent de recharge rapide après autoroute. Ce qui n'est pas mon cas. 

 

Bref je vais pas COntinuer la dessus si vous êtes content d avoir un véhicule payé aussi cher que nos voisins limitrophes et moins bien équipé...

Pour ma part je vois avec le concessionnaire pour faire annuler ma vente car jamais il ne nous a dit que la voiture était aussi faible en condition. Hivernale. Du moins s la mienne. 

 

J ai eu mon assistance juridique ils prennent le dossier en cours.

Une variation de performance ne doit pas diviser par 3 la perfo. 

 

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vu ta conso ta voiture doit avoir un problème.

On est tous à charger sur autoroute pour la simple et bonne raison que sur nationale on a une autonomie qui ne nécessite aucune charge pour un tel trajet et qu'on charge en charge lente le reste du temps.

Pour le même modèle en Belgique tu n'auras pas le même prix,j'ai longtemps hésité à la prendre là bas mais la remise en concession française était bien plus inintéressante et surtout aucune avance du bonus + prime à la casse à avancer et surtout j'ai une pompe à chaleur sur la zoe et je trouve d'une part que c'est bruyant et d'autre part ça donne une surconsommation sur les trajets courts et surtout je m'étais renseigné sur l'utilité de ce sacro saint mode hiver qui sous nos températures n'est pas utile.

Bref oui je suis content de mon véhicule mais non je ne suis pas un taliban fanboy de kia et surtout l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs même pour des véhicules bien plus chers.

Maintenant sur le trajet et les deux bornes que tu as cité tu peux vérifier par toi même si tu ne me crois pas mais elles ont un soucis depuis des mois et avec ou sans autoroute, même avec la voiture qui a dormi dehors en plein froid, sur une borne DC24 par exemple je chargeais au maxi de la capacité de la borne alors que selon le théorème du dongle obd couplé avec les courbes d'1 youtubeur slovaque (qui au passage a le mode hiver et la PAC) j'aurais du charger moitié moins vite.

 

Je m'arrête là vu ton niveau d'autopersuasion.

Bon courage pour le faire reprendre par le garage,au pire met le en vente ça fera un heureux s'il est bien équipé et d'une jolie couleur.

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes à peu près le seul. A dire que tout va bien... Il ya plus de messages qui disent "je compatis"... 

 

Les choix de routes ou de recharge que j ai fait son determine par mes trajets mes besoins et les horaires. 

 

Oui vous dénigrez les vidéos des youtubeurs mais ça met en avance une chose sur et c'est un fait:

Sous 5, 15 et 25 degrés la batterie a des limitations de recharge pour se préserver(et heureusement). Et ça se vérifie à l'usage dans mon cas. 

 

Les vidéos montrent aussi que 30 min de roulage avec un rechauffeur montent le pack a 15 degrés sans souci(conso totale 1kwh). Ce qui m aurait suffit dans tous les cas. 

 

Mon concessionnaire me dit que la voiture N a rien d anormal, reconnais que la voiture est limitée par le froid et que apart attendre les jours meilleurs y a rien a faire. 

 

Jamais j oserai revendre à un particulier un vehicule en connaissance d une telle tâte. 

 

Regardez sur Facebook et le forum des souci de charge lente il y en a partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous confirme l'absence du système de chauffage batterie sur mon Niro 2020.

https://www.kiapartsnow.com/genuine/kia-0~375v2q4000.html?vin=&make=Kia&model=Niro EV&year=2020&submodel=&extra1=&extra2=&filter=()&location=engine_drive_motor/high_voltage_battery_system,3737511,375W2

image.png.2d1c7b6df4d4cc4abc74e7f06cac72b4.png

 

Absent sur ma voiture :

image.thumb.png.278cdb1f8abfbdb611e4beeb00c7bcb0.png

 

En revanche, lors d'un trajet avec charge Ionity par 8.5°C il y a quelques semaines:

19h42 arrivée à la borne à 13%

-Charge limitée à 51kw jusqu'à 25°C de t° batterie - augmentation des Heater Temp 1 jusqu'à 30°c et heater Temp 2 à 61°C

19h57 : Arrivé à 25°C (j'en était à 31% de batterie)

- Bascule de la charge à 72 kw ensuite

image.thumb.png.29533f5e56d378df69e7abe67a2cc32f.pngimage.thumb.png.0428a2e8a36508235ff3add3edeba709.png
 

Est-ce qu'il utilise dans ce cas le cas le chauffage habitacle pour faire chauffer la batterie ? est-ce uniquement l'échauffement batterie dû à la charge (ça m'étonnerai) ?

 

A défaut de préconditionnèrent - inutile d'aller sur une borne >50kw avec plus de 15-20% de batterie

 

A creuser pour savoir qu'est-ce qui chauffe :)

 

Edit: le système manquant en france et USA est indiqué à 2kW sur ce site : https://electricrevs.com/2018/12/20/exclusive-details-on-hyundais-new-battery-thermal-management-design/

-La traduction est là :

 

La voiture est capable de récupérer la chaleur de l'électronique de puissance pour la faire circuler dans la batterie- pas plus pas moins.

Modifié par lukebr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête, mais, dans la mesure où le pack est refroidi par du liquide de refroidissement, est-il concevable que ce liquide soit mis en chauffe pour augmenter la T° du pack ? D'où le fait que la montée en température soit moins rapide qu'avec une PAC, et que donc la charge est moins rapide au début ?

 

J'ai trouvé ça après avoir écrit: https://www.groupechopard.com/kia/vehicules-neufs/kia-e-niro/

image.thumb.png.1df0e5a4b4efc47840555e0484ae923a.png

Modifié par Franck33
edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck33 a dit :

Question peut être bête, mais, dans la mesure où le pack est refroidi par du liquide de refroidissement, est-il concevable que ce liquide soit mis en chauffe pour augmenter la T° du pack ? D'où le fait que la montée en température soit moins rapide qu'avec une PAC, et que donc la charge est moins rapide au début ?

 

J'ai trouvé ça après avoir écrit: https://www.groupechopard.com/kia/vehicules-neufs/kia-e-niro/

image.thumb.png.1df0e5a4b4efc47840555e0484ae923a.png

C'est ce qui est expliqué dans le lien du dessus et dont on a parlé quelques pages avant: même quand on a la pac et le mode hiver, celui ci n'est que très rarement utilisé et uniquement par grand froid, le reste du temps le réchauffage des batteries par temps froid est fait uniquement par la boucle de circulation de liquide de refroidissement reprenant la température due au fonctionnement du moteur,des composants électroniques et au chauffage de l'habitacle (en fait comme les autres voitures électriques ayant des batteries refroidies par eau).

Le chauffeur de batterie du mode hiver n'est utilisé qu'en cas de force majeure vue la surconsommation qu'il induit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck33 a dit :

Question peut être bête, mais, dans la mesure où le pack est refroidi par du liquide de refroidissement, est-il concevable que ce liquide soit mis en chauffe pour augmenter la T° du pack ? D'où le fait que la montée en température soit moins rapide qu'avec une PAC, et que donc la charge est moins rapide au début ?

 

J'ai trouvé ça après avoir écrit: https://www.groupechopard.com/kia/vehicules-neufs/kia-e-niro/

image.thumb.png.1df0e5a4b4efc47840555e0484ae923a.png

C'est le principe du réchauffeur de batterie. (référence 375V2Q4000) dont nous sommes dépourvu

Le mode hiver permet de forcer le réchauffage du pack a 15degres cela évite déjà un premier palier de ralentissement.

Le top serait que Kia accepte de nous en équiper mais bon on va pas rêver.

Le fait que ca surconsomme les utilisateurs de Hyundai en sont avertis.

Mais franchement si on doit perdre 2KWH pendant 1 heure(c'est la conso du chauffage de batterie est de 2 kw) de roulage et qu'on peut arriver sur la station de recharge avec un pack tout chaude a 25 degré qui prenne ses 77KWH directement sans se soucier de rouler sur autoroute ou d'avoir fait 2 heures de routes moi je suis ultra preneur.

 

Si ces monsieur de KIA daigneraient entendre ma prière 🙏.

 

@Franck33

Quand on lit la brochure et qu'on décortique les chiffres la température idéale c'est 25 degrés pour la recharge donc a eux de respecter leur engagements :). et éventuellement de dire: attention par temps froid veuillez activer le réchauffeur de batterie pour respecter la performance, cela impactera un perte de 2% par heure d'utilisation(à n'activer que 1 heure avant la recharge).

 

 @lukebr

tu te rappelles de la température mini de ta batterie quand tu t'es branché sur la borne(2 électrons que la batterie était entre 15 et 25 degrés :) ) ? c'était un trajet de combien de temps et de quel type avant la recharge ? 

 

@tech60

Le mode hiver est activable par tout temps et monte la température des batteries a 15 degrés (au dire concessionnaire Hyundai)

Le Kona utilise un peu de sa batterie pour la garder toujours dans une température positive pour éviter de se dégrader même avec le mode hiver désactivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai pas la preuve scientifique mais avec mon kona64 mode hiver activé j'ai consommé 22 kWh au lieu de 20 avec mon ex eniro 64, même trajet, même vitesse (123 moyenne gps), même saison (hiver autour de 6°) et vent. Par contre avec kona suit monté à 80 en recharge. 

Je cherche à savoir combien de temps avant la borne il faut mettre en route le mode hiver pour éviter la surconsommation sur tout le voyage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 15:37, chgros1 a dit :

Je n'en n'ai pas la preuve scientifique mais avec mon kona64 mode hiver activé j'ai consommé 22 kWh au lieu de 20 avec mon ex eniro 64, même trajet, même vitesse (123 moyenne gps), même saison (hiver autour de 6°) et vent. Par contre avec kona suit monté à 80 en recharge. 

Je cherche à savoir combien de temps avant la borne il faut mettre en route le mode hiver pour éviter la surconsommation sur tout le voyage. 

Salut

Tu avais roulé combien de temps avec le mode hiver stp ?

J'ai fait le test sur 2 heurs d autoroute et j'ai bloque comme d habitude à 53 sur ionity mais c'est remonté à 75 kW apres 15 min de charge. j'en ai déduit que ce mode ne réchauffait rien du tout sur le Kona. ou alors pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manu71 a dit :

Salut

Tu avais roulé combien de temps avec le mode hiver stp ?

J'ai fait le test sur 2 heurs d autoroute et j'ai bloque comme d habitude à 53 sur ionity mais c'est remonté à 75 kW après 15 min de charge. j'en ai déduit que ce mode ne réchauffait rien du tout sur le Kona. ou alors pas assez.

J'avais fait 1h30 d'autoroute (185 km) en étant parti à 100%, donc je n'étais pas très bas en batterie (environ 30); j'ai eu aussi un début de charge à 55 environ puis 80/78 après qques minutes. ça m'a semblé mieux qu'avec mon niro où par temps hivernal ça n'atteignait pas ces chiffres. Peut être que les 15° du mode hiver font la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chgros1 a dit :

J'avais fait 1h30 d'autoroute (185 km) en étant parti à 100%, donc je n'étais pas très bas en batterie (environ 30); j'ai eu aussi un début de charge à 55 environ puis 80/78 après qques minutes. ça m'a semblé mieux qu'avec mon niro où par temps hivernal ça n'atteignait pas ces chiffres. Peut être que les 15° du mode hiver font la différence.

Encore une fois, j'ai un niro français donc sans pac ni mode hiver et j'ai les mêmes niveau de puissance de charge en hiver du coup je doute fortement de l'utilité de celui ci sous nos températures qui d'après kia/hyundai n'est utile que dans des températures très froides (bien en deça de nos températures hivernales en plaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

That is the question...moi j'ai trouvé kona + rapide. Faudrait faire un test avec les 2 ve ensemble même parcours.

Vous etes dans quel coin :) ? 

Franchement le test serait super interessant. genre partir avec 50% de batterie faire 1H d'autoroute, arriver chez ionity et tester l'impact par temps froid :) 

Oh wait 

faible écart de conso mais le kona prend plus vite sa charge. et si le réchauffev pourrait se regler a 25 degres alors il y aurait toute sa puissance.

https://www.automobile-propre.com/kia-e-niro-vs-hyundai-kona-electrique-essai-comparatif/

NB lors de ce test il sont arrivés avec un SOC a 30% avec un SOC a 15 ça aurait été mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

That is the question...moi j'ai trouvé kona + rapide. Faudrait faire un test avec les 2 ve ensemble même parcours.

Clairement.

Le top serait de faire le même parcours avec une version belge et une version française

Il me semble que quelqu'un d'ici avait fait des mesures de conso de chauffage et de clim sur sa version française sans pac puis sa version belge équipée de la pac mais pas des vitesses de recharge.

Et surtout enfin comprendre si oui ou non la version 2021 a vraiment une charge plus rapide que la version 2020 comme écrit dans les brochures mais que personne ne constate pour l'instant.

Par contre les comparaisons de choux et de carottes comme l'avait fait automobile propre entre 1 kona + léger,avec pac et ayant couché au garage versus un niro (donc + lourd) sans pac et ayant couché dehors par -5°C il n'y a rien de tel pour pondre n'importe quoi niveau conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir je viens de regarder mes relevés sur chargepoint et e laden, lors de ce voyage en décembre:

 

-Départ 100% domicile sans préchauffage

- à 125 kmh soit 123 gps (kona64 pneus neufs)

- Pluie 

- t° 6 au départ, 9 à l'arrivée à Lille.

- J'arrête la charge à 72% maxi, (plage la + performante en payant à la minute) ou moins si pas besoin pour rejoindre la borne suivante.

Conso au tdb 22 matin puis au final 20 sur le trajet 735 km avec ralentissements Paris (+ d'1 heure de bouchon) et plus de pluie

 

Premier trajet Gemozac (17) Ionity Poitiers

- 175 km charge 26 minutes pour 24 kWh

Second trajet Ionity Poitiers Ionity Blois

- 150 km charge 30,106 kWh en 28 min 43 sec

Troisième trajet Ionity Blois Total Rungis

- 161 km charge 11,4 kWh en 16 minutes (borne 50)

Quatrième trajet Rungis Total Ressons (borne 175)

- 100 km charge 20 kWh en 16 minutes.

 

Soit une moyenne en gros > 1 kWh à la minute, comme en été avec mon ex eniro

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Si ça peut servir je viens de regarder mes relevés sur chargepoint et e laden, lors de ce voyage en décembre:

 

-Départ 100% domicile sans préchauffage

- à 125 kmh soit 123 gps (kona64 pneus neufs)

- Pluie 

- t° 6 au départ, 9 à l'arrivée à Lille.

- J'arrête la charge à 72% maxi, (plage la + performante en payant à la minute) ou moins si pas besoin pour rejoindre la borne suivante.

Conso au tdb 22 matin puis au final 20 sur le trajet 735 km avec ralentissements Paris (+ d'1 heure de bouchon) et plus de pluie

 

Premier trajet Gemozac (17) Ionity Poitiers

- 175 km charge 26 minutes pour 24 kWh

Second trajet Ionity Poitiers Ionity Blois

- 150 km charge 30,106 kWh en 28 min 43 sec

Troisième trajet Ionity Blois Total Rungis

- 161 km charge 11,4 kWh en 16 minutes (borne 50)

Quatrième trajet Rungis Total Ressons (borne 175)

- 100 km charge 20 kWh en 16 minutes.

 

Soit une moyenne en gros > 1 kWh à la minute, comme en été avec mon ex eniro

 

 

Pas bête du coup je viens de regarder sur eladen et ma charge du 24/12 a duré 24 minutes pour 23.54kwh et il devait faire 5°C sous une forte pluie.

Les autres charges ont été gratuites (sur ionity et sur la borne de villeroy qui est toujours gratuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.