Aller au contenu
ccox

Comment quitter le Kia e-Niro ?

Messages recommandés

il y a 26 minutes, ltc18 a dit :

simple il suffit de comparer la zoe a la ioniq et vous un coffre de même capacité (environ) pour une taille differente de 40cm

 

En effet, vu comme ça, tous les espoirs sont permis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vw pas d’inquiétude il y aura de l'espace

regarde deja comment psa a geré pour la 208 qui n'est pas dédié alors imagine avec l'experience de vw

deja la golf était parmis les plus genereuse en espace interieur comparé a son encombrement exterieur seul la civic était meilleur (serie 8 et 9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=18441]balkhgar[/mention] et [mention=16626]ltc18[/mention]

Merci de bien lire mon intervention avant de ne prendre que ce qui vous intéresses :

J’ai bien précisé « au moment de mon achat de ma leaf » donc commande 2015 pour 2016.

Pour information (voir ma signature) je possède les deux véhicules encore aujourd’hui et il y a un énorme gap entre les deux (possédez vous les deux ?).

Je persiste meme si je ne vais pas me faire de copains : la leaf est une vielle voiture qui ne vaut pas la différence de prix encore moins aujourd’hui en 62 :

- la plateforme est vielle et amortie ce n’est pas un peu de paillettes qui vont changer cela (restylage)

- 15 cm de différence c’est ce qui peut séparer deux segments véhicules mais manque de bol le Niro est plus petit mais avec plus de place ! Voir en ci-dessous.

- habitabilité il n’y a pas photo essayez de vous assoir a 2 et pire à 3 adultes a l’arrière sur ce beaux tunnel de « transmission de la leaf », l’espace aux jambes est plus grand avant comme arrière sur le Niro et plancher plat, apres si c’est un VE pour un couple sans enfant ou véhicule secondaire.... mais la ca fait cher le véhicule secondaire une ion fait l’affaire

- la leaf 62 ne fait pas autant de km sur une charge que le Niro et encore moins dans 2,3,4 ans (aujourd’hui avec le Niro je peux faire plus que le WLTP peut-on dire pareil de la leaf actuelle et en hiver meme sans PAC je fais juste sous le WLTP et la leaf62 ? ). Ma leaf « grâce » (c’est une blague) a sa gestion très performante de la température de sa batterie ...au doigt mouillé .... à perdue 20% alors que des soûls et des ioniq ont pas de pertes ou peu. ltc18 je vois que tu vas avoir ta troisième leaf si tu n’en changeais pas si souvent (conservation sur 5 ans ) tu te rendrais compte de cette perte d’autonomie qui vaut bien la différence de en € surtout si on veut en faire une voiture principale pendant longtemps. Je ne me fais pas d’illusions dans 3-4 ans ma leaf aura la meme autonomie que ma ion pour plus du double en €.... en clair ca vaut bien la différence en €

- la tenue de route n’a rien a voir non plus : essieux rigide sur leaf suspension double triangulation sur Niro encore une fois plus cher mais ca les vaut

- les plastiques dur de la leaf ne vont pas avec le prix encore une fois le Niro est devant sans être premium. L’excuse de ces supers plastiques c’était (il y a 5-6 ans) le poids . quelle est l’excuse aujourd’hui ?

- la différence de prix c’est deux ans de pétrole/jus de dinosaure au court actuel ....et vaut bien l’effort car encore une fois il y a une grosse marche entre les deux VE

 

Aujourd’hui j’en suis a regretter l’achat de la leaf j’aurais du prendre le soûl ou garder la ion pour la dégradation/conso/finition/prix.

Ceux qui prennent une leaf 62 aujourd’hui c’est pour moi (AMHA) :

- soit parce qu’ils ne connaissent pas les problèmes a venir,

- soit c’est une location (LOA ou LLD) et se moquent des problèmes a venir.

 

Nissan avait de l’avance maintenant ils sont en retard avec un produit vieux alors que la concurrence est bien présente avec des produits actuels.... aller on va dire qu’ils ont l’expérience (de la dégradation)

 

Aller lâchez-vous..... sortez les flingues

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebcestbien a dit :

aujourd’hui avec le Niro je peux faire plus que le WLTP peut-on dire pareil de la leaf actuelle

 

Ceux qui prennent une leaf 62 aujourd’hui c’est pour moi (AMHA) :

- soit parce qu’ils ne connaissent pas les problèmes a venir,

- soit c’est une location (LOA ou LLD) et se moquent des problèmes a venir.

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi sur certain point, mais je rajouterais quelque précision

 

il y a aussi des utilisateurs de la leaf 40kwh qui arrivent à faire plus de kilomètres que le cycle WLTP, voir forum

 

même si la qualité/confort est moindre sur la leaf d'après t'es dire (je n'ai pas testé le niro), le prix de la leaf fait pencher la balance

rien de t’empêche de changer de voiture presque gratuitement avec une VE au bout d'un an, si elle ne te convient pas, voilà pourquoi on ne garde pas nos voitures très longtemps

 

et ça peux donner des opportunités formidable pour toucher la nouvelle VE à un prix défiant tout concurrence

 

 

Pour en revenir au prix, une Tesla coûte 44000 € prix catalogue à l'heure d'aujourd'hui un e Niro 64 kWh coûte 38000 € via mandataire, et une leaf 60kwh 34 000€ via mandataire

 

 

 

 

Modifié par Balkhgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la critique lorsqu'elle est constructive

déjà monte dans la leaf2 et compare avec ta leaf 1 et tu verra si c'est un simple restillage comme tu le dis ou pas

je veux bien que la plateforme soit ancienne mais essaie d’être objectif

essaie la si tu veux

on peut même échanger, je serai ravis d'essayer le niro

une fois que tu as gouté a l'epedale et au regulateur auto adpatatif tu prend un plaisir "monstrueux"

de plus tu passe d'un véhicule plutôt pas trop nerveux la leaf 1 avec ses 109cv et un couple moyen

a plus de 215cv avec la 62 et 150cv avec la 2

une vielle plateforme peut être mais avec les derniers gadget

regarde le test euro ncap

pour être honnête je suis déçu pour certains boutons qui datent des années 80 comme ceux des sièges chauffant ainsi que le placement de certains boutons (ceux a gauches invisble sans se pencher a gauche et donc dangereux lorsque tu roules)

je ne dénigre pas ta leaf mais il y a plus qu'un repoudrage comme tu l'indiques

sans oublier qu'elle est la première de sa categorie a avoir un systeme de pilotage niv2 (meme si pour moi c'est un gadget peu utile/efficace)

su tu veux la liste de tous les équipements de sécurité, tu dois pouvoir le trouver mais elle est longue

bien sur elle n'est pas parfaite

mais il ne faut pousser mémé dans les orties ;)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf+ tekna bonus déduis:

46d9fc17d0918df71c8502c20c9e6e7b.jpg

E-niro hors bonus :

4bd2f6a60b47d99bd55cb48ba98232ed.jpg

Soit 1000€ d’écart !

Tout est dit

Quand au WLTP c’est pas un ou deux km de plus c’est plus de 10% pour moi et certains 20% d’autonomie en plus quand la leaf on a du mal à faire le WLTP.

La leaf a fait le choix de donner un chiffre de batterie qui ne correspond pas à ce qui est utile 62kWh pour 383km Niro 64kWh pour 455km (j’en fais 511km)

Donc 600€ d’écart mais mini 70km de plus et pour longtemps (voir dégradation de la batterie)

En clair dans 3 ans quand la leaf aura perdu 20% je ferais encore le WLTP sur le Niro.

Pour finir :

Le Niro aussi a le niveau II

 

Je ne reviens pas sur le reste et oui je connais la leaf 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c’est bien 1000€ (corrigé)

Pour le reste les remises sont toujours aléatoires je compare toujours au prix catalogue

Passage par un mandataire c’est des choix perso, pour ma part la peur (peut-être a tort) d’une mauvaise prise en charge par KIA en cas de panne me fait passer par le réseau du constructeur car on ne maîtrise pas le planning du garage qui peut traîner des pieds pour nous caser

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix peut aussi se faire en fonction de l'infrastructure. Dans mon cas particulier sur Clermont-Ferrand je dispose de 6 bornes (3 Auchan, 1 Ikea, 2 Nissan) gratuites pour ma Leaf alors que du coté combo CCS il y a 1 borne Izivia payante (1€/5min) et c'est tout (il y a une borne chez VW mais bonne chance pour aller vous y charger régulièrement avec une Kia, et chez Kia justement la borne est désactivée pour l'instant, un comble). Alors certes le Chademo n'est pas l'avenir mais il ne va pas disparaître du jour au lendemain non plus. Et j'imagine qu'au pire Nissan sortira un adaptateur dans le style de celui que propose Tesla pour ses Model S. Enfin, il y a une proposition commerciale plutot intéressante chez Nissan en ce moment, avec le doublement de la prime à la conversion + 2410 € de remise supplémentaire, pour ceux qui peuvent en bénéficier bien sûr. Ca met la Leaf 5000 € moins chère qu'un Niro. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’économie de carburant je peux me payer le plein à la maison sans compter le temps perdu pour se rendre aux bornes « gratuites » je préfère me prendre la tête (entre squat / en panne / temps d’attente / déjà occupé ) uniquement en vrai déplacement.

Si c’est pour faire du gratuit (pingre) j’ai le monument au mort de mon village qui s’en sert pour les fêtes foraines, à la salle des fêtes, aux toilettes publiques etc et les gens nous jetteront des cailloux et ils auraient raison.

Moi c’est uniquement à la maison

Acheter un VE pour ne chercher à ne pas payer.....

C’est comme ceux qui achètent un camping-car à 70000€ et ne veulent pas payer l’eau en piquant dans les cimetières et jettent la flotte sale n’importe ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil63 a dit :

. Alors certes le Chademo n'est pas l'avenir mais il ne va pas disparaître du jour au lendemain non plus.

Et c'est justement là que tu te trompes, car il ne faut pas seulement voir la spécificité locale (Clermont dans ton cas), mais au contraire l'évolution générale et la charge rapide en particulier !

En  local,pas de soucis, car recharge à domicile, mais sur la route, seule la charge vraiment rapide est acceptable, et ne pas choisir l'avenir, à savoir le CCS disponible chez Ionity et les autres, au prétexte que POUR LE MOMENT, il y a théoriquement une trimixte avec Chademo... sauf quand elle est en panne, c'est s'exposer très vite à des soucis, et prendre en grippe le VE !

Maintenant le conseil concernant la Leaf sous prétexte de remise, il faudrait se questionner pour savoir comment cela se fait que les ventes s'essouflent et que seul Nissan fait des remises de ce niveau, eh bien ce n'est pas sans raisons ...

Attention à la fausse bonne affaire, et aux difficultés de revente, avec le perte du gain initial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 18:01, Sebcestbien a dit :

- soit parce qu’ils ne connaissent pas les problèmes a venir,

Je ne sais pas si la Leaf a beaucoup de problèmes à venir, mais quand je lis le forum Kia, je vois que le pour le Niro, les problèmes, c'est au présent?

 

Edit: je ne comprenais pas plusieurs points de ton message. Je viens de voir que tu compares une Leaf 30 à une Niro 64. Très pertinent! Déjà que je trouve assez pathétiques les guéguerres de longueur de bite sur ce forum à coup d'arguments subjectifs assénés comme des vérités...

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas mélanger un problème sur les premiers modèles facilement réparable et sous garantie (fissures portes changée, trappe de charge en attente, 2 écrans noir réparé) avec les problèmes majeurs d’un VE non pris en charge par la garantie comme la perte d’autonomie ! Ma batterie est toujours sous garantie mais je ne m’attendais pas à avoir une perte aussi forte (mais comme dans la fourchette Nissan ben c’est normal) et pour info j’ai aussi d’autres problèmes sur la leaf pourtant d’une construction déjà aboutie (ce n’était plus des premiers modèles livrés ) volant qui pèle, bout de plastique du tableau de bord qui se soulève etc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Passage par un mandataire c’est des choix perso, pour ma part la peur (peut-être a tort) d’une mauvaise prise en charge par KIA en cas de panne me fait passer par le réseau du constructeur car on ne maîtrise pas le planning du garage qui peut traîner des pieds pour nous caser

 

La prise en charge suite a problème électrique est toujours moisi, quel que soit l'endroit ou l'on achète sa voiture, on le sait, on a des véhicules France et de mandataire, chaque petit problème et toujours pris en charge avec des délai infâme et prêt d'un gros mazout (nous avons la chance d'avoir d'autre voiture en cas de problème, mais le record reste pratiquement 5 mois d'immobilisation pour un e-NV200 vendue par une concession de Lyon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise en charge suite a problème électrique est toujours moisi, quel que soit l'endroit ou l'on achète sa voiture, on le sait, on a des véhicules France et de mandataire, chaque petit problème et toujours pris en charge avec des délai infâme et prêt d'un gros mazout (nous avons la chance d'avoir d'autre voiture en cas de problème, mais le record reste pratiquement 5 mois d'immobilisation pour un e-NV200 vendue par une concession de Lyon)

Vous seriez plus proche de chez moi je serais passé par vous car vous vous savez réparer les batteries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la Leaf a beaucoup de problèmes à venir, mais quand je lis le forum Kia, je vois que le pour le Niro, les problèmes, c'est au présent

 

Edit: je ne comprenais pas plusieurs points de ton message. Je viens de voir que tu compares une Leaf 30 à une Niro 64. Très pertinent! Déjà que je trouve assez pathétiques les guéguerres de longueur de bite sur ce forum à coup d'arguments subjectifs assénés comme des vérités...

Je compare la gestion de batterie qui est la meme sur la 24/30/40/62 et la dégradation qui ira avec ensuite je compare bien les deux modèles, regarde plus haut, j’ai bien pris les prix de la 62 avec le Niro 64 et j’ai comparé les deux caractéristiques, c’est pas ma faute si la leaf reste une voiture du passé (caisse ancienne gestion de batterie ancienne etc. )

 

 

D’un coté il est presque pertinent de comparer la 30 avec un Niro 64 vu que rien n’a changé sur la leaf depuis sa sortie (bon j’exagère un peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sebcestbien a dit :

Je rappelle que je possède une leaf et un Niro

Je dis ça je dis rien ....

 

Oui une 30 et un niro64

sauf que la version française perd

la pac donc en hiver cela devient probablement au niveau de la leaf62

les sièges à mémoire donc il faut se taper un réglage el trique forcément plus long qu’en manuel

tu perds les sièges ventilés ce qui en été doit être un plus sympa

les sièges arrières chauffant

le pire pour moi

perte de la détection angles morts des rétro c’est impardonnable 

le système de détection de trafic arrière perpendiculaire 

la prise 220v par rapport au salon 

le pédalier en alu

cela commence à faire beaucoup par rapport à la version allemande ou belge 

et en plus il est plus cher

que la leaf 62

 

je reste toujours ouvert pour une rencontre 

je commence à comprendre ton point de vue qui est lié aux problème de ta 30

ceci expliquant cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Siège ventilé ben comme la leaf,

-Angle mort ben j’en ai jamais eu je ne sais pas si c’est utile

-Meme sans la PAC je fais plus de km que la leaf et encore plus dans 3 ans

-Pas de prise 220V ben comme la leaf et j’ai pas de micro onde dans le Niro a faire fonctionner

-Pas de pédalier alu ben comme la leaf soit disant ca glisse

-Détecteur de trafic perpendiculaire alors la je trouve ca inutile car si on respecte le code de la route on doit se garer en marche arrière donc on ne sort pas sur la route en marche arrière.

-Pas de mémorisation ben c’est pas gérant j’avais pas de mémoire sur ma C5 avec siège electrique ca ne nous a pas géné

 

Oui le Niro FR est dépuillé par rapport aux autres niros mais il reste avec 1000€ d’écart bien supérieur a la leaf

 

Aujourd’hui : 383km pour la leaf 455km pour le Niro et 1000€ d’écart

Demain dans 3 ans : 300km leaf (20%) et Niro 400km (10%) et plus puisqu’on fait plus que le WLTP

 

Pour une rencontre ... ben tu es de quel secteur ; sinon je connais bien la leaf 40 un collègue en a une et j’ai un Nissan pas loin là ou j’ai pris la 30

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MB66 a dit :

Blague à part cette critique systématique du véhicule du voisin est tout simplement ridicule et dénote une tournure d'esprit digne de la cour de maternelle, pour rester poli...

Ah bon tu es contre les critiques systématiques du voisin ..ben quand tu parles des Tesla, ton attitude ne semble pourtant, non pas digne de la maternelle, mais plutôt du jardin d'enfants !!!

Blague à part, la principale raison de la perte d'influence de la Leaf, est connue, c'est la tenue dans le temps de sa batterie, fournie par AESC, avec en plus un refroidissement critiquable ..

C'a c'est du concret, et le nombre d'utilisateurs qui ont vu l'autonomie de leur Leaf baisser est important et INDISCUTABLE .

D'ailleurs, c'est l'une des raisons de l'abandon de la participation de Nissan dans AESC (reprise par des chinois), et pour la future Leaf, outre une VRAIE plateforme dédiés (sans tunnel) et permettant l'emport de beaucoup + de batterie, il y aura un nouveau fournisseur.

Il est clair qu'actuellement, LG Chem, Panasonic et dans une moindre mesure CATL, sont supérieurs qualitativement aux autres fabricants de cellules "grand public" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

 

Oui le Niro FR est dépuillé par rapport aux autres niros mais il reste avec 1000€ d’écart bien supérieur a la leaf

 

 

il y a bien plus que 1 000 euros d’écart entre un niro et une leaf quand tu es sur le point de signer dans un garage

 

pour connaitre les vrais prix, pas les prix catalogue qui ne veulent rien dire, il faut regarder les prix des mandataires

 

tout bon acheteur peut presque arriver à ces prix dans un vrai garage?

 

un e-niro sans PAC comparer à un e-leaf fera presque la même distance en hiver

 

pour revenir au prix négocié, il ne faut pas chercher du coté de Nissan pourquoi ils baissent les prix, car c'est pareil pour tous les constructeurs, mais il faut regarder du coté des constructeurs coréens, leurs voitures sont réservées à une minorité de personne, car ils ne sont pas capable de les construires en grosse quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....
 
un e-niro sans PAC comparer à un e-leaf fera presque la même distance en hiver
 
......

En non !
Comment avec plus de 500km (certains font 560km) en utilisation normale je pourrais être inférieur au 383 wltp de la leaf y compris en hivers et n’en parlons pas dans 3 ans avec la dégradation !


Pour le reste si tu veux comparer avec ceux qui ont payé le moins cher c’est ton problème mais pas une réalité pour comparer. C’est vrai que les magasines auto marque toujours le prix catalogue c’est bizarre il devraient même indiquer la réduction pro, il devraient indiquer le prix le moins cher d’Europe et négocier encore et pointé toi en CC en espérant avoir le bon prix tu seras bien reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Je compare la gestion de batterie qui est la même sur la 24/30/40/62 et la dégradation qui ira avec ensuite je compare bien les deux modèles, regarde plus haut, j’ai bien pris les prix de la 62 avec le Niro 64 et j’ai comparé les deux caractéristiques, c’est pas ma faute si la leaf reste une voiture du passé (caisse ancienne gestion de batterie ancienne etc. )

 

 

D’un coté il est presque pertinent de comparer la 30 avec un Niro 64 vu que rien n’a changé sur la leaf depuis sa sortie (bon j’exagère un peu emoji6.png )

c'est même limite du troll

faut enlever les oeilleres

la base est plus ancienne ok

mais tous les constructeurs japonais font pareil (ils changent plus souvent leur voitures mais la base est la même)

pour la leaf je supose qu'ils attendent la plateforme commune Renault Nissan Mitsubishi etc.

ce sera ok pour la leaf 3 tu sera heureux :)

pour la gestion de la batterie pour le moment nous supposons que ce sera identique mais a verifier

pour l'usure de la batterie il y aura moins d'impact :

avec une petite batterie tu la vide plus souvent pour parcourir le même kilometrage

avec une batterie 2 fois plus grosse 62/30 l'usure sera moins prononcée

déjà perso je descendrais rarement en dessous de 10/15% et éviterais de charger à 100%

je ne connais pas ton cas pour la leaf30 mais certains qui se plaignaient d'une perte de capacités ont eu une mise à jour et ont retrouvés leurs 190km d'autonomie.

je pense que tu restera sur tes positions car tu es persuadé de passer d'une voiture du passé a une voiture du futur lol

nous en reparlerons dans 5/10 ans toutes les voitures actuelles seront complétement dépassées entre les batteries solides et les lithium beaucoup moins cher (la vitesse de charge ne se limitera pas a 70kWh pendant quelques instants et les batteries serons a plus de 100kW) mais comme 2eme voiture elle sera parfaite tout comme la leaf 62 ;)

 

sinon avec ton type de conduite, tu t'es trompé, tu aurais du acheter une 39 tu aurais consommé encore moins

et sinon tu peux comparer en EPA et la tu verra la grosse marge du niro fondre comme neige au soleil

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebcestbien a dit :


En non !
Comment avec plus de 500km (certains font 560km) en utilisation normale je pourrais être inférieur au 383 wltp de la leaf y compris en hivers et n’en parlons pas dans 3 ans avec la dégradation !


Pour le reste si tu veux comparer avec ceux qui ont payé le moins cher c’est ton problème mais pas une réalité pour comparer. C’est vrai que les magasines auto marque toujours le prix catalogue c’est bizarre il devraient même indiquer la réduction pro, il devraient indiquer le prix le moins cher d’Europe et négocier encore et pointé toi en CC en espérant avoir le bon prix tu seras bien reçu

regarde la norme EPA tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.