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saxobobo

comment déterminer le temps de charge et l'autonomie récupér

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quel est le temps de charge en en T2 22k

 

Ben, le calcul est assez simple : 22 kW de puissance, c'est 22 kWh en 1h. En comptant les pertes à la recharge (parce qu'il y en a), on peut en gros compter récupérer la moitié de la batterie ou un peu plus en 1h. La Zoé est d'ailleurs l'un des rares VE sur le marché (en fait je n'en connais qu'un autre : les Tesla Model S pre facelift avec l'option "dual charger") capable d'exploiter à fond ces 22 kW.

 

Je n'ai pas les détails sur la conso de la Zoé, mais on va dire qu'elle fait du 15 kWh/100 km à 100 km/h ; il s'ensuit donc qu'il faut 15 kWh de réserve si on veut garantir 100 km, et vu que la batterie fait 40 kWh, réserve incluse, en gros il faut un peu moins de 35% de la batterie.

 

Donc, si on part avec une batterie pleine, compter en gros la moitié du trajet avant de recharger à plein, à l'arrivée on aura ces 35%.

 

Calcul de coin de table et sans papier, et avec finalement peu de connaissances de la Zoé

 

(et je crois que ce calcul est pessimiste)

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Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de garder 100 km de réserve.

 

La vitesse de charge diminue lorsque la batterie se remplit.

Donc charger 70% est beaucoup plus long si on va de 30% à 100% que si on va de 15% à 85% et exemple.

 

Dans l'idéal, il faut arriver à la borne avec la batterie la plus vide possible, et arrêter de charger dès que la vitesse de charge diminue trop (vers 80%, variable suivant les modèles de voitures)

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100km de reserve ca fait effectivement beaucoup, j'ai une R240, je descends a 10% de batterie (soit entre 20 et 30km de marge) pour charger jusqu'a 85% pour profiter des 22kW pendant toute la charge, au dessus ce n'est plus la peine de rester la, c'est du 7kW.

apres ca depend de la distance des plans B et C de la borne visée .... et je en sais pas jusqu'a combien de % la charge s'effectue a 22kW sur les R90

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au dessus ce n'est plus la peine de rester la, c'est du 7kW.

 

Attends, ai-je bien lu ?

 

Je n'ai pas connaissance des désignations R90 ou R240, mais avec une certaine version (laquelle ?), la vitesse de charge est limitée à 7 kW au-delà de 85% de la charge ?

 

C'est bien peu, je trouve... Certes, je n'ai que ma voiture pour comparer, mais à capacité restante équivalente en kWh, je recharge encore à 17 kW là où la Zoe ZE40 serait limitée à 7 ?

 

Ça me paraît fort de café...

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Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de garder 100 km de réserve.

 

La vitesse de charge diminue lorsque la batterie se remplit.

Donc charger 70% est beaucoup plus long si on va de 30% à 100% que si on va de 15% à 85% et exemple.

 

Dans l'idéal, il faut arriver à la borne avec la batterie la plus vide possible, et arrêter de charger dès que la vitesse de charge diminue trop (vers 80%, variable suivant les modèles de voitures)

 

Bonjour Kratus

 

je me permet de m'octroyer 100 km d'autonomie

 

pour le cas ou les bornes sont occupées ou hs

ceci dit je n'ai pas d'expérience peut etre que 50 km sufisse

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Bonjour

vielle habitude des th

des que le voyant réserve s'allume, aller le plus vite possible refaire le plein , alors qu'il reste entre 70 et 100kms d'autonomie

en VE, hors longue distance, la recharge à la maison me fait dire que si l'odb annonce 10kms d'autonomie alors que je suis à 5 kms de chez moi, alors j'ai 100% de marge

vérifie ton trajet avec chargemap pour voir l'etat des bornes

c'est relativement fiable, je n'ai jamais eu de surprise sur mes longues distance en ayant regarder la veille du départ

Patrick

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au dessus ce n'est plus la peine de rester la, c'est du 7kW.

 

Attends, ai-je bien lu ?

 

Je n'ai pas connaissance des désignations R90 ou R240, mais avec une certaine version (laquelle ?), la vitesse de charge est limitée à 7 kW au-delà de 85% de la charge ?

 

C'est bien peu, je trouve... Certes, je n'ai que ma voiture pour comparer, mais à capacité restante équivalente en kWh, je recharge encore à 17 kW là où la Zoe ZE40 serait limitée à 7 ?

 

Ça me paraît fort de café...

 

sur ma R240 je charge a 22kW jusqu'a 85%, a 87% je suis a 11, a 95% je suis a 2,3 kW, j'ai les copies ecran de canZE si tu veux ... disons qu'en moyenne entre 85 et 99% tu tournes a 7kW, soit une bonne 30aine de minutes pour gagner 14%, et pour l'equilibrage a 100% ....

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Ajoutons que des bornes 22kW (ou 18 le plus souvent), il y en a pratiquement partout. (Les dernières sont en cours d'installation).

L'énorme avantage des ZOÉ est de les exploiter parfaitement.

Du coup, il devient inutile de prendre des marges de sécurité démesurées.

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Bonjour,

Afin de pouvoir faire des longs trajets en véhicule électrique, je vous invite à vous rendre à ce site : [lien supprimé par le modérateur]

 

C'est un site français rédigé en anglais parcequ'il fourni le service dans plusieurs pays notamment en europe, au Canada et aux USA.

 

Ce site vous propose un ensemble de bornes de recharge sur votre route.

Vous configurez les paramètres de votre véhicule, les prises que vous souhaitez et même les réseaux de recharger que vous préférez.

 

Vous trouverez également une estimation de temps de recharge et du coût de la recharge de votre trajet.

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