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Jseb1504

Comment désactiver le chauffage ?

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Bonjour tout le monde, 

Voila, ça fait maintenant 4 mois que j’ai ma Model S, et c’est vraiment que du bonheur... Venant de la ioniq, je trouve qu’il manque quelques petites choses notamment la conso de la clim/chauffage... L’été il est facile de désactiver la clim, en l’éteignant, mais l’hiver arrive et j’ai remarqué que même en « clim éteinte » la ventilation crée du chauffage... il y a t il un moyen de laisser la ventilation tourner sans que ça allume le chauffage ?

Modifié par Jseb1504

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Bonjour.

Déjà, on peut mettre le mode éco. Cela diminue la puissance du chauffage.

Ensuite, à ma connaissance, lorsqu'on désactive la climatisation, cela coupe aussi le chauffage de l'habitacle.

Cependant, si tu effectues un trajet assez long pour que le moteur devienne chaud, la chaleur est récupérée pour le chauffage. Cela n'induit aucune consommation d'énergie supplémentaire.

Pour en savoir plus : https://www.wikitesla.org/wiki/Utilisation_par_temps_froid

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Salut,

 

Comme nous sommes nombreux avec nos expériences en Ioniq et que j'en fait également partie, j'ai naturellement également cherché  cette fonction avec la fraîcheur matinale... Il n'est pas possible de couper le chauffage sans jouer avec le réglage de température et de trouver le point d'équilibre (non indiqué en plus).

Après réflexion, je me suis décidé à vivre "normalement" et de ne plus trop conserver tous mes réflexe d'avant...

75kWh contre 28kWh, ce n'est pas le même combat.Tu peux toujours conserver ton réflexe de préchauffage branché car comme l'indique Kratus, une fois chaude, la voiture utilise les calories perdues de la chaine de traction.

?

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Merci pour ces réponses ! Pas mal le site kratus il est plutôt complet ! Sinon effectivement je baisse aussi la tempe mais je trouve ça pas très pratique. Je me dis aussi que niveau batterie on est tranquille mais c’est plus mon côté « je gâche de l’energie Pour rien ».

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Salut,
 
Comme nous sommes nombreux avec nos expériences en Ioniq et que j'en fait également partie, j'ai naturellement également cherché  cette fonction avec la fraîcheur matinale... Il n'est pas possible de couper le chauffage sans jouer avec le réglage de température et de trouver le point d'équilibre (non indiqué en plus).
Après réflexion, je me suis décidé à vivre "normalement" et de ne plus trop conserver tous mes réflexe d'avant...
75kWh contre 28kWh, ce n'est pas le même combat.Tu peux toujours conserver ton réflexe de préchauffage branché car comme l'indique Kratus, une fois chaude, la voiture utilise les calories perdues de la chaine de traction.

Perso j'ai toujours mon envie de rester a une conso la plus basse possible :)
J'ai largement assez d'autonomie mais j'ai toujours le plaisir d'essayer de faire le plus déco conduite :)

Enfin avec la tesla je suis toujours dans le dilemme : faire de leco conduite ou profiter un maximum de l'auto pilote!

L auto pilote est vraiment top mais est un super mauvais eco conducteur!

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Question bête, je n’ai pas de TMS ? mais couper la clim et mettte une température très basse, c’est possible ?

dans ce cas la régulation devrait envoyer l’ordre de ne pas chauffer du tout. 

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Oui il suffit de mettre une consigne de température inférieure ou égale à la temp extérieure pour que le chauffage habitacle ne soit pas alimenté. 

Par contre ça n’empêchera pas le système d’utiliser si besoin le réchauffage de la batterie.

Ce dernier est un chauffage résistif indépendant de 6kW, donc de même puissance que celui utilisé pour l’habitacle.

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Merci pour ces réponses, bon va falloir le faire à l’ancienne alors à savoir trouver le bon équilibre et jouer avec la consigne de température... merci pour ces infos ! 

Ps : pkoi ne pas mettre la température au plus froid et laisser tel quel ? Pke le matin s’il fait super froid et làpres midi bon, obligé de monter puis baisser... Galère quand même...

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Il y a 5 heures, Jseb1504 a dit :

Merci pour ces réponses, bon va falloir le faire à l’ancienne alors à savoir trouver le bon équilibre et jouer avec la consigne de température... merci pour ces infos ! 

Ps : pkoi ne pas mettre la température au plus froid et laisser tel quel ? Pke le matin s’il fait super froid et làpres midi bon, obligé de monter puis baisser... Galère quand même...

Ben le chauffage chez toi, c'est pareil, non ????

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J'ai envie de demander: pourquoi vouloir couper le chauffage?

Vous êtes maso, ou quoi?

 

Ce genre de sport, ça m'amusait quand j'avais tout juste 10 kWh de batterie.

Maintenant, je ne m'en occupe plus, l'autonomie est toujours laaaargement suffisante.

 

 

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