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Silverman

Commande signé ZS

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Salut a tous

 

J'ai signé mon bon de commande pour une ZS luxury LR gris cosmic hier, livraison pour juillet.

J'ai des questions sur plusieurs points:

 

-Je fais en moyenne 100km/jours pensez vous que la Wallbox est indispensable? la voiture pourra être en charge de 20h00 à 7h00. Sachant que je peux aussi faire ponctuellement 150/200Km. D'après le simulateur de charge je devrais passé sur une WALLBOX mais quand est il dans la réalité de tous les jours?

-Je  trouve que les rétroviseurs extérieur son trop près du conducteur et on vois mal la détection d'angle mort. Peut on afficher cette info sur le compteur?

-Je n'ai pas réussi en concession donc je vous pose la question, android Auto fonctionne t'il en bluethooth ou par cable, j'ai un XIAOMI redmi note 9 pro?

 

Merci d'avance de vos retours

 

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Salut et félicitations pour ton achat.

 

Bon je vais peut être répondre faux, vu que je touche mon zs mercredi.

 

A défaut d'une wallbox, pourquoi pas une prise renforcer de 16 ou 32? Bien moins chère et tu aurais le temps de bien charger dans la nuit avec un chargeur de 16 ou 32a, et cela coûte 130€.

 

Pour le point 2, j'avais demandé à ma vendeuse et la réponse est négative.

 

Et pour Android auto, visiblement c'est par câble. 

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Merci pour ta réponse @Benkok13

 

Félicitation à toi aussi

 

Quand tu parle de prise renforcé tu fais référence au P17? dans se cas les câbles d'origine que MG va me fournir son compatible ou je doit prendre un adaptateur (ou un autre câble).

 

Ça me rassure pour la détection d'angle mort je ne suis pas seul que cela a gêné? j'ai trouvé que les retro de la MG5 était mieux positionné.

Dommage pour Android auto cela aurais évité de recharger le téléphone pour rien.

 

Sinon tu va utilisé quel type de recharge à domicile? car je serais curieux de voir le nombre de KWh que tu récupère sur une simple prise.

 

Merci encore pour ton retour

 

Modifié par Silverman

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Bonsoir

Voici un petit calcul, en espérant ne pas m'être trompé.

En 10 A (prise normale) on récupère 10km par heure de charge. 9h de charge ça devrait aller si vous poussez à 12A.

Avec une P17 : 24 A : 24 km par heure. CA passe dans tous les cas.

Le chargeur fourni a une prise domestique.

Il y aurait théoriquement un kit chez Opel pour changer le petit cordon et mettre un truc avec une P17 à la place.

Attention à une chose, il y a deux prises P17 : 16A et 32A, elles n'ont pas la même taille et sont bleues toutes les deux.

Je me suis fait avoir.

Les rouges c'est pour le triphasé.

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merci @Jo_37

 

La P17 (16 ou 32A) ne semble pas être autorisé en résidentiel d'après cet article. Donc sois je part sur une green up avec 14A ou alors la wallbox avec possibilité de monter jusqu'à 32A l'hiver ou les jours ou j'aurais pas mal roulé.

 

Modifié par Silverman

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Oui, j'ai lu la même chose, au motif que des enfants pourraient glisser quelque chose dans la prise.

Le calcul comporte pas mal de marge d'erreur, puisque ça dépend du type de trajet, Il est plutôt pessimiste.

Avec 14 A, je trouve que le gain est faible par rapport à une prise domestique, il faut compter une journée pour recharger en totalité la batterie. Tout dépend évidemment de l'usage que l'on fera de la voiture.

 

 

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@Jo_37 Je vais faire 100km par jour voir plus donc l'été je ne devrais pas avoir trop de souci mais l'hiver sera un autre problème je pense.

Je part du principe qu'il vaut mieux respecté la NFC15-100 car en cas de souci mon assurance ne pourra pas botter en touche. De plus la Wallbox pourra etre un investissement futur, j'ai vu sur Amazon une wallbox à 300€, il faut rajouté 150€ pour les protections + câble électrique(dépend de la longueur bien sur). Donc je vais rester sur la pc domestique et voir à l'usage si je passe à la wallbox ;) .

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Bonjour, Silverman, je possède la même voiture depuis deux mois.

Très belle couleur... Et autonomie très correcte. C'est notre voiture principale.

Je parcours 125 km A/R tous les jours pour aller travailler.

Je recharge tranquillement dans mon garage avec une prise de garage 16A.(prise grise classique de qualité).

J'ai acheté sur internet un chargeur monophasé de 3,6 kW (environ 120 €) et je recharge en rentrant du travail en 7 à 8 heures.

Aucun soucis de chauffe de l'installation. Donc pas besoin de wallbox.

Je viens d'installer dans une autre maison un chargeur 32A monophasé (acheté sur internet) avec une prise P17.

La recharge est évidemment deux fois plus rapide, mais il faut tirer des cables plus épais et il faut aussi un contrat EDF plus puissant.

Sinon, Android auto fonctionne en filaire obligatoirement et avec le Bluetooth en plus.

J'envisage d'acheter un petit boitier Android Wifi qui serait branché en permanence sur la voiture. (Je me renseigne...).

J'envisage changer de téléphone pour avoir Apple carplay.

 

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Bonjour @yves56

Merci pour ton retour.

As tu un lien pour ton chargeur 16A?

J'ai aussi une résidence secondaire ou je passe le WE de temps en temps peux être que la Wallbox sera plus adapté pour etre sur de repartir avec 100% de batterie.

Merci de ta confirmation pour Android auto c'est bien dommage cette histoire de filaire.

Le boitier WIFI pour quoi faire j'ai pas tous suivi

Je préfère resté sous android avec mon Xiaomi car dans deux ans il vont sortir des VE donc je changerais de voiture 🤣.

 

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Il existe des petits boitiers qui permettent depasser en wireless pour android auto: AAwireless et un boitier Motorola MA1 je crois. De l'ordre de 80€...J'avoue que j'aimerai bien que quelqu'un teste avant!😄

 

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Je charge la mienne sur la prise classique 16A dans mon garage sans wall box, elle me met 20h de charge lorsque je rentre à 30%...

Je fais 90-100 kms tous les jours, je la branche en rentrant et le lendemain matin c'est à 100%.

Si le samedi je fais les boutiques et que je  roule  plus elle a tout le dimanche pour charger tranquillement pour le lundi matin. 👍

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Le 27/03/2022 à 12:38, Silverman a dit :

Salut a tous

 

J'ai signé mon bon de commande pour une ZS luxury LR gris cosmic hier, livraison pour juillet.

J'ai des questions sur plusieurs points:

 

-Je fais en moyenne 100km/jours pensez vous que la Wallbox est indispensable? la voiture pourra être en charge de 20h00 à 7h00. Sachant que je peux aussi faire ponctuellement 150/200Km. D'après le simulateur de charge je devrais passé sur une WALLBOX mais quand est il dans la réalité de tous les jours?

-Je  trouve que les rétroviseurs extérieur son trop près du conducteur et on vois mal la détection d'angle mort. Peut on afficher cette info sur le compteur?

-Je n'ai pas réussi en concession donc je vous pose la question, android Auto fonctionne t'il en bluethooth ou par cable, j'ai un XIAOMI redmi note 9 pro?

 

Merci d'avance de vos retours

 

Bienvenue au club 😁

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