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OliveCSL

Commande passée ce jour...beaucoup de questions à venir

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Bonjour à tous,

 

Inscrit sur ce forum depuis moins de 2 semaines pour me renseigner à l'origine sur une nouvelle PHEV, j'ai finalement vendue ma voiture en 1 journée et signée la commande en ligne pour Model 3 SR+. Bien entendu en profitant de l'offre actuelle.

Ça sera ma première électrique, donc forcement le stress est un peu présent mais avec ma Golf GTE je faisais plus de 4 500km avec le plein (35l) donc je pense être le type de client idéal étant donné que je peu recharger quotidiennement au boulot et chez moi si besoin.

 

Difficile de se faire une configuration originale avec la fenêtre de tir qui est proposée avec l'offre de -7 000€ donc je me suis limité au beau Blanc nacré avec JA19".

 

J'ai des tas et des tas de questions qui trouveront presque toutes réponses ici mais la densité du forum et la richesse des informations font qu'il est difficile de digérer une telle masse d'information. Mes excuses par avance si les réponses ont déjà été données.

 

Première chose, avant ma commande un conseillé Tesla m'avait contacté suite à ma demande d'essai. Il m'avait dit qu'en cas de commande il pouvait bloquer un VIN pour une livraison en Février. Suite à ma commande du jour le discours a évolué et finalement il faudra plutôt compter sur une livraison en Mars et j'ai cru interpréter que ça serait plutôt 2eme quinzaine. Ce qui est un problème puisque j'ai vendu ma voiture. Mais ça c’est une autre histoire, c'est hors sujet.

 

J'attends avec impatience le VIN pour pouvoir savoir quand la voiture sera livrée, il semble que vous ayez accès à la géolocalisation des bateaux et qu'une date de livraison puisse être envisagée à ce moment là.

 

Merci à Stormy pour ses précieux conseils.

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Il y a 6 heures, OliveCSL a dit :

Ça sera ma première électrique, donc forcement le stress est un peu présent mais avec ma Golf GTE je faisais plus de 4 500km avec le plein (35l) donc je pense être le type de client idéal 

Avec des statistiques pareilles, tu vas battre des records en électrique...😉

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Indeed !

Quasiment jamais d'autoroute et des déplacements dans le département pour les weeks end (assez rare). J'ai une autre voiture pour rouler le week end. C'est aussi pour ça que la SR+ me semblait un bon choix. Je suis comme un gosse 😀

 

Je me fais toutes les video youtube de Tesla Geek (il est présent sur le forum si j'ai bien suivi)

 

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Je vois passer les messages des nouveaux acheteurs et il me semble que les anciens ont tous une grande habitude des délais de réception. Donc je me lance.

Lors d'une commande, combien de temps faut il compter pour recevoir un VIN? Les voitures sont elles produites à la commande ou peut-on compter sur un model déjà en transit qui cochera toutes les cases par rapport à la configuration qui a été demandée ?

La palette de couleur étant pauvre et les options rares j'imagine que des TM3 avec ou sans jantes en options par exemple doivent être légion. Du coup a quel moment et qui peut tracer et attribuer un VIN déjà en transit ?

 

On parle de trimestre, je suppose qu'une analyse de compte est faite par quarter et que Tesla maximise les livraisons en fin de trimestre mais du coup à partir de quel moment à t on le plus de chance d'attendre le moins possible?

 

Mon vendeur me parlait de fin Février avant la commande vendredi et samedi lors de la commande il était d'un coup question de Mars est maintenant plutôt... Fin mars. En deux jours une telle marge me semble énorme.

 

D'où mon questionnement.

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il y a 10 minutes, OliveCSL a dit :

Je vois passer les messages des nouveaux acheteurs et il me semble que les anciens ont tous une grande habitude des délais de réception. Donc je me lance.

Lors d'une commande, combien de temps faut il compter pour recevoir un VIN? Les voitures sont elles produites à la commande ou peut-on compter sur un model déjà en transit qui cochera toutes les cases par rapport à la configuration qui a été demandée ?

La palette de couleur étant pauvre et les options rares j'imagine que des TM3 avec ou sans jantes en options par exemple doivent être légion. Du coup a quel moment et qui peut tracer et attribuer un VIN déjà en transit ?

 

On parle de trimestre, je suppose qu'une analyse de compte est faite par quarter et que Tesla maximise les livraisons en fin de trimestre mais du coup à partir de quel moment à t on le plus de chance d'attendre le moins possible?

 

Mon vendeur me parlait de fin Février avant la commande vendredi et samedi lors de la commande il était d'un coup question de Mars est maintenant plutôt... Fin mars. En deux jours une telle marge me semble énorme.

 

D'où mon questionnement.

La prévision sur le site web est assez précise, même s'il y a des exceptions, comme d'habitude.

Les Tesla ne sont pas construites à partir du moment de la commande. Comme tu le notes, les options ne sont pas légions et Tesla construit les configurations les plus populaires en masse. Si tu n'as pas choisi une combinaison rare, chance est que ta commande soit déjà dans le bateau en chemin vers Amsterdam.

Une quasi-certitude, tu auras ta voiture avant fin Mars : fin du trimestre, ils feront le maximum pour que tu l'ais avant cette date.

Modifié par jpsurlaroute

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Merci pour tes précisions. C'est une bonne nouvelle.

J'ai commandé une SR+ blanc nacré avec jantes en 19. Intérieur noir.

Assez classique je crois.

Les bateaux actuels viennent des USA et non de Chine c'est bien ça?

Modifié par OliveCSL

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il y a 46 minutes, OliveCSL a dit :

Assez classique je crois.

Oui, c'est une combinaison classique.

Si j'ai un pari à faire, je dirai début Mars pour toi.

 

il y a 47 minutes, OliveCSL a dit :

Les bateaux actuels viennent des USA et non de Chine c'est bien ça?

C'est ce que j'ai compris aussi en lisant les autres mais je ne suis pas allé vérifier.

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Salut! Je viens squatter le sujet avant de créer le mien, j'ai fait ma commande et tout rempli mais n'ai pas contacté un vendeur contrairement à toi, tout en ligne, je suppose que je dois attendre qu'on me contacte maintenant pour avoir plus d'infos? Il va me falloir un sacré sac de camomille pour patienter....

Modifié par Apfelgluck
ortho

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Le 23/01/2021 à 11:34, OliveCSL a dit :

Bonjour à tous,

 

Ça sera ma première électrique, donc forcement le stress est un peu présent mais avec ma Golf GTE je faisais plus de 4 500km avec le plein (35l) donc je pense être le type de client idéal étant donné que je peu recharger quotidiennement au boulot et chez moi si besoin.

 

Salut,

On a apparemment le même profil.

Avec ma GTE je faisais aussi 4500km, un plein tous les 6 mois :)

La SR+ est géniale et permet de ne jamais avoir le stress de la panne. je roule peu et j'ai 350 à 400 km d'autonomie.

Je peux aller ou je veux et quand je veux comme si j'avais une thermique 400km d'autonomie. Et en plus, j'ai la pompe à la maison :) 

Tu vas vraiment apprécier.

Et l'accel de la SR+ est bien plus forte que la GTE hi hi

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Le vendeur ne te servira pas a grand chose, à part si tu as des question sur la commande (pas trop compliquées si tu veux une réponse valable 😛 ). Tous les mails importants sont envoyés par Tesla, pas par le vendeur qui t'accompagne quand tu viens d'un essai. Dans mon cas, il n'y a que pour la prime à la conversion qu'il a fallu une intervention du vendeur pour mettre à jour la facture et gérer les démarches.

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il y a 6 minutes, Apfelgluck a dit :

je suppose que je dois attendre qu'on me contacte maintenant pour avoir plus d'infos?

Oui, tout se passe par l'interface. Il y a une machine d'état qui décrit la procédure pas-à-pas.

Mais effectivement ces étapes sont très lentes : la première étape peut durer des mois et les 3 dernières en quelques jours! (VIN / demande de solde de Paiement / livraison)

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il y a 9 minutes, jpsurlaroute a dit :

Oui, tout se passe par l'interface. Il y a une machine d'état qui décrit la procédure pas-à-pas.

Mais effectivement ces étapes sont très lentes : la première étape peut durer des mois et les 3 dernières en quelques jours! (VIN / demande de solde de Paiement / livraison)

Des mois???? 😱

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il y a 12 minutes, Apfelgluck a dit :

Ahah oui on est fin janvier quand même et à la commande j'ai eu une indication de livraison en février.

C'est pas exclu non plus.

Mais que ce soit Février ou Mars : moins de 2 mois entre la commande et la livraison, c'est quand même assez rapide!

 

Il y a des marques qui ne livrent qu'en 6 mois!

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Je reviens avec un peu de retard.

En fait je n'ai pas "contacté le vendeur" c'est plutôt un concourt de circonstance. J'ai réservé un essai de la TM3 en ligne puis le vendeur m'a appelé pour avoir un premier contact (il fait son boulot quoi) et le lendemain, avant l'essai donc, j'ai vendu ma voiture et du coup j'ai validé la commande.

L'essai est prévu ce vendredi et ma voiture part samedi. Donc le délai de livraison est un point clé pour moi. J'ai une solution pour le mois de Février mais c'est difficile au-delà. Donc une livraison début Mars serait super.

 

Comme j'étais déjà en contact avec le vendeur j'ai continué à échanger suite à ma commande. Je confirme ce qui a été dit plus haut, le vendeur ne sert pas vraiment dans le process. Il m'a dit exactement ce qui est dit ici, c'est à dire que les ventes marchent par trimestre et qu'il n'a pas la main pour voir les configurations des voitures qui sont dans les bateaux pour l'instant et que l'attribution du VIN se fait par une centrale (USA j'imagine). En gros, il ne peut rien faire. Mais c'est toujours bien d'avoir un contact "humain" dans ce type d'achat, je trouve ça rassurant. C'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'il me sauverait le coup pour le code parrainage que j'ai oublié avant la commande. Il va me le mettre et rien que ça c'est cool.

 

@Gagph : Merci pour ton retour. En effet j'adore ma GTE, c'est vraiment une voiture attachante et jolie mais bien que je puisse rouler quasi uniquement en électrique je devais faire de l'éco conduite sous peine de ne pas pouvoir revenir chez moi le soir sans déclencher le moteur (j'habite en montagne et je bosse en "vallée"). Avec la model 3 le problème sera réglé. En plus je viens de voir qu'une zone de SuC venait d'être installée à Nice juste à côté de chez moi. C'est cool.

 

Pour les délais, j'espère savoir asap dans quel bateau est mon VIN histoire de jouer les geek et tracer le rafiot en ligne 😀😀😀

 

 

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il y a une heure, OliveCSL a dit :

Je reviens avec un peu de retard.

En fait je n'ai pas "contacté le vendeur" c'est plutôt un concourt de circonstance. J'ai réservé un essai de la TM3 en ligne puis le vendeur m'a appelé pour avoir un premier contact (il fait son boulot quoi) et le lendemain, avant l'essai donc, j'ai vendu ma voiture et du coup j'ai validé la commande.

L'essai est prévu ce vendredi et ma voiture part samedi. Donc le délai de livraison est un point clé pour moi. J'ai une solution pour le mois de Février mais c'est difficile au-delà. Donc une livraison début Mars serait super.

 

Comme j'étais déjà en contact avec le vendeur j'ai continué à échanger suite à ma commande. Je confirme ce qui a été dit plus haut, le vendeur ne sert pas vraiment dans le process. Il m'a dit exactement ce qui est dit ici, c'est à dire que les ventes marchent par trimestre et qu'il n'a pas la main pour voir les configurations des voitures qui sont dans les bateaux pour l'instant et que l'attribution du VIN se fait par une centrale (USA j'imagine). En gros, il ne peut rien faire. Mais c'est toujours bien d'avoir un contact "humain" dans ce type d'achat, je trouve ça rassurant. C'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'il me sauverait le coup pour le code parrainage que j'ai oublié avant la commande. Il va me le mettre et rien que ça c'est cool.

 

@Gagph : Merci pour ton retour. En effet j'adore ma GTE, c'est vraiment une voiture attachante et jolie mais bien que je puisse rouler quasi uniquement en électrique je devais faire de l'éco conduite sous peine de ne pas pouvoir revenir chez moi le soir sans déclencher le moteur (j'habite en montagne et je bosse en "vallée"). Avec la model 3 le problème sera réglé. En plus je viens de voir qu'une zone de SuC venait d'être installée à Nice juste à côté de chez moi. C'est cool.

 

Pour les délais, j'espère savoir asap dans quel bateau est mon VIN histoire de jouer les geek et tracer le rafiot en ligne 😀😀😀

 

 

Pour ton parrainage tu peux le faire même si tu as oublié, en tous cas moi je l’ai fait, tu cliques sur le lien de ton parrain et tu auras un truc du genre nouvelle commande et un autre commande effectuée et donc il te suffit de cliquer sur ce dernier. A priori moi cela a fonctionné car mon TA m’a dit qu’il ne pouvait pas gérer le parrainage.

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Il y a 15 heures, OliveCSL a dit :

 

L'essai est prévu ce vendredi et ma voiture part samedi. Donc le délai de livraison est un point clé pour moi. J'ai une solution pour le mois de Février mais c'est difficile au-delà. Donc une livraison début Mars serait super.

 

Un petit truc que j'ai fait en 2020. Ma GTE est partie le 30/01/20 vers Cannes et j'ai loué une petite voiture chez Leclerc pour 5€ par jour + 0.10cts / km jusqu'au 20/02 ou j'ai été chercher ma TM3

Pas cher et pratique ;)

 

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