Aller au contenu
Invité

Commande KONA norvégienne pour une Livraison en 2021 !

Messages recommandés

Le bordel commence,

 

L'ouverture des commandes norvégienne débutera le 2 Juillet 2018 pour une Livraison au plus tôt durant le deuxième semestre 2020, faudra plutôt compter 2021 voir rapidement plus suivant le rythme des commandes internationale ......

 

Les livraisons des 7'000 précommandes seront étalées sur 2018/2019/2020 ...........

 

https://a0i3c0.emailsp.com/f/rnl.aspx/?fmk=tx/r5e&fn=n5ff9=/w5-.3c:=L9ne&x=pv&0f&&x=pp&yy9g1ce25i-5b6f=1pwzxNCLM

 

"Traduction Google"

 

Cher client électrique KONA,

 

Chez Hyundai Motor Norway, nous vous remercions d'abord pour votre confiance. Nous sommes très fiers du produit que nous proposons dans KONA electric, et souhaitons vous féliciter en tant que client d'avoir choisi une nouvelle voiture électrique Hyundai.

 

KONA Electric s'est déjà avéré être un énorme succès pour nous à Hyundai. 20 000 Norvégiens ont déclaré leur intérêt antérieur, et après deux semaines de droits de préemption exclusifs, le fasith était de 6969 ordres.

 

Cela signifie que l'intérêt pour ce modèle est supérieur à ce que nous espérions. Nous comprenons que les gens sont maintenant excités par la situation de la livraison et nous continuerons à rester aussi ouverts et bons que possible à ce sujet. Il est clair que l'intérêt que nous voyons maintenant montrera la situation de la livraison, en particulier pour ceux qui ont un nombre élevé de files d'attente. Nous pouvons déjà affirmer qu'avec 6 969 commandes, nous prévoyons que les nouveaux clients à partir du 2 juillet investiront dans les temps d'attente d'ici 2020. Autrement dit, les clients dont le nombre de files d'attente est élevé doivent attendre le temps d'attente.

 

Hyundai Motor Norway enverra aujourd'hui (21.6.2018) des listes complètes avec le délai de livraison prévu pour tous ceux qui ont passé des commandes, à nos concessionnaires. Tous les clients seront ensuite contactés par leur revendeur, et en particulier les clients avec un nombre élevé de files d'attente demandent à être un peu patient.

 

Cela signifie qu'en tant que client, vous n'avez rien à faire avant de contacter votre revendeur pour la signature finale du contrat. Ensuite, vous serez également informé lorsque vous pouvez vous attendre à ce que votre voiture soit livrée.

 

Hyundai Motor Norway mettra également l'accent sur le fait qu'il travaille maintenant en permanence pour assurer un plus grand nombre de livraisons à la Norvège.

 

De nombreux articles sont inclus, mais nous pouvons assurer à nos clients que nous travaillons pour que le plus grand nombre possible de voitures soit disponible en Norvège. La situation de l'offre est caractérisée par une demande plus élevée au niveau international, mais la Norvège est clairement un marché prioritaire pour Hyundai.

 

 

Sincèrement vôtre

 

Hyundai Motor Norvège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme Tesla chez qui on peut precommander une voiture en payant 1000 euros remboursables ce qui serait tout a fait normal vu les délais entre commande et livraison, on peut se demander si certains clients ne vont pas reserver plusieurs modèles de marque différente et ne confirmer que celle qui sera livrée le plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout bon pour la Tesla Model 3, dont l'usine produit 6900 exemplaires en...10 jours. Et 20 000 en... 1 mois aujourd'hui, 2 semaines en Juillet.

 

Le tsunami arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux Bigfoot, mais encore faudrait-il réussir à dégoter un modèle neuf avant de pouvoir le revendre d'okaz.

 

J'espère clairement que des quotas de livraison par pays vont être imposé car ce passage de l'article ne me rassure pas du tout :

"Hyundai Motor Norway mettra également l'accent sur le fait qu'il travaille maintenant en permanence pour assurer un plus grand nombre de livraisons à la Norvège.

...la Norvège est clairement un marché prioritaire pour Hyundai."

J'espère que c'est de la pipe et un discours de Hyundai Norvège histoire de contenir leur clientèle car dans le cas contraire vue la "virulence" de Hyundai France la Norvège n'aura aucun mal a piquer nos quotas et la diffusion française du Kona suivra le chemin de l'Ampera-e...

 

BOUGEZ-VOUS LE DERCHE HYUNDAI FRANCE !!! ON VEUT DU KONA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon opinion qui n'engage que moi

vu le prix exorbitant de la voiture, c'est un moyen de bien le conserver, sans justificatif

la rareté faisant le prix, théoriquement, cette idée ayant ses limites.

donc pour les futurs éventuels acquéreurs, ne vous étonnez pas qu'il n'y ai aucune négociation possible

j'ai donc exclu cette voiture de mon prochain achat

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évident mais que comptes tu faire pour palier ce problème ?

l'offre étant partie pour être sous la demande tout constructeur confondu pendant les 3-4 ans a venir je ne vais pas attendre que la tendance s'inverse pour acheter.

Il faut positiver Hyundai a l'habitude de filer une remise commercial systématiquement et elle sera vraisemblablement de 3k€ tout comme pour la Ioniq. je ne pense pas que chez Nissan une remise de 3k€ soit atteignable si facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Ocni, Patrick comme beaucoup de Fan VE qui sont satisfait de leurs KIA SOUL auront tendance à y rester d’autant plus que le NIRO64 sera une super bagnole bien plus grande, avec les nouvelles batteries NCM811 plus légères et cerise sur le gâteau bien moins chère que le KONA.

 

Ce qui se placeront dès le début la toucheront sans grandes attentes, mais attention il s’agit du même combat que pour le KONA, tous le monde voudra se placer car il s’agit de la même quantité homéopathique de 20'000 VE/an

 

On verra au Salon de Paris si l’organisation est meilleure que pour le KONA cad possibilité de conclure une commande au Salon, diffusion des tarifs, planning de livraison etc. …. Ou si cela tournera également au Fiasco ….

 

Car le calcul des norvégiens est vraiment optimiste avec leur contingent de 2'500 KONA/An

2500 en 2018, 2500 en 2019, 2000 dans le 1er semestre 2020 = 7'000 soit 31 VE en plus que les précommandes du mois de Juin2018. Ils annoncent donc au nouvelles commandes prises à partir du 2 Juillet une livraison durant le premier semestre 2020 ou au pire au second semestre 2020 ….

Loooolllll, même pas dans leurs rêves qu’ils réceptionneront les 2'500 VE de 2018 …. Ce sera 2021 !

 

Il sera intéressant de voir si Hyundai France communiquera en Juillet sur les contingents conclus pour les années à venir. Réponse mi-juillet (dans 3 semaines)

 

Et bonne/meilleures chances aux fans de KIA NIRO pour la foire d’empoigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réponse sur ce que je vais faire.

Éventuellement garder mon soulEV qui conviens parfaitement a mon usage.

Domage pour ceux qui attende après une bonne occasion .

Sinon, en effet , le Niro, je tenterais un essais en fin d'année, mon CC est au courant de ma volonté

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec Patrick que tu te sois placé à la cc.

 

Pour nous les Fans VE on espérait que ce marché allait exploser à l'avenir, mais force est de constater qu'avec de telles productions à 20'000 l'an pour Hyundai et KIA , le marché va au contraire imploser de part ses delais de livraisons ridicules tout comme la Tesla model 3.

 

Le marché du VE a vraiment besoin à l'avenir de VW et de Peugeot avec la 208 etc...

 

Les seuls qui assurent une production décente semble être l'aliance Renault/Nissan (qlq1 connait leurs productions annuelle de VE?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair et d'autant plus agaçant lorsqu'un anti-VE déboule avec l'argument du "pfff seulement 1% quelle rigolade..." C'est pas 1% de personne intéressé mais 1% de production

 

Si on force le trait demain Ferrari nous fabrique l'hypercar de l’extrême à 15 000€ en fabriquant 100 exemplaires par an et on va entendre des remarques du style "pfff c'est de la merde y en a que 100 qui en on acheté une"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière moi j'en prend une, même si elle ne me convient pas j'aurais aucun mal a trouver un Norvégien qui me l'a rachètera plus chère que le prix que je vais payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous refait le coup de la model 3, le Kona comme tous les véhicules électriques vont devenir cher et rare en Europe.

Le véhicule thermique devenant ringard pour ne pas dire plus. La Chine sera en 2019 un aspirateur à VE mondiale. La Norvège est un aspirateur portable à VE en Europe. Ils sont riche et avec une TVA à Zéro, si l’offre et le volume était là la part du marché du véhicule thermique serait ridicule en Norvége. D’un autre côté si un constructeur ne propose pas de VE il est condamner à disparaître dans ce pays aujoud’hui.

 

Alors le Kona va se vendre tout seul et cher et surtout en Norvège.

 

Mais les constructeurs seront obliger de répondre à la demande. Prenons l’exemple BMW qui va doubler sa capacité de productions l’I3 cette été. BMW va faire + 40% minimum en 2018 sur ses plug in.

 

Non seulement ils ont une demande forte mais ils sont obligé de ne plus faire semblant sur les autonomies électriques souvent proche du ridicule. Mercedes vient d’annoncer qu’il va faire + 50% de plus sur ses plugIn. BMW aussi commence à les upgrader.

 

Certains constructeurs pour rendre leurs chaînes plus productives arreteront leur modèle thermique comme la Smart où la Kia Soul. D’autres ne feront plus que des plateformes électriques.

 

C’est en marche mais les délais vont s’allonger et il faudra anticiper ses renouvèlements de voitures longtemps à l’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec Patrick que tu te sois placé à la cc.

(...)

Le marché du VE a vraiment besoin à l'avenir de VW et de Peugeot avec la 208 etc...

Les seuls qui assurent une production décente semble être l'aliance Renault/Nissan (qlq1 connait leurs productions annuelle de VE?)

Je partage cette analyse.

A cet égard que peut-on escompter de la future offre VE de Volvo ? Et raisonnablement, dans quel délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'à partir de l'année prochaine ils pourront monter en cadence.

Le groupe Hyundai / Kia propose des VEs bien aboutis et s'ils se donnaient les moyens ils pourraient vraiment mettre la pression aux autres constructeurs généralistes en Europe et augmenter ainsi sa part de marché sur le le moyen terme.

 

Je ferais un saut au salon de l'auto, cela me permettra de voir le Kona (et peut être le Niro) avant qu'il n'arrive en concession.

Mon achat est toujours prévu courant 2019 mais vu les attentes il va falloir bien préparé son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon achat est toujours prévu courant 2019 mais vu les attentes il va falloir bien préparé son achat.

Mon achat est aussi prévu pour 2019, automne 2019 pour être précis. Mais avec des délais comme on commence à entrevoir (2 ans en l'état), je risque de ne pas prendre une coréenne...

Va falloir qu'ils augmentent sévèrement les cadences, et se faisant baissent les prix aussi, car des prix de base comme ils affichent, c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher, mais la demande est là donc ils vendront.

C'est clair que c'est pas avec çà que le VE va se démocratiser, même les rares occasions recherchées donc ne baissent pas.

Les constructeurs français se sont engagés dernièrement à quintupler le nombre de ventes de VE en 2022/2017 soit 150 000 unités. A voir comment ils vont faire, un prix moindre doit être une des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français se sont engagés dernièrement à quintupler le nombre de ventes de VE en 2022/2017 soit 150 000 unités. A voir comment ils vont faire, un prix moindre doit être une des solutions...

Ca c'est sûr, mais faut qu'ils aient les capacités de production pour, notamment pour les batteries. S'ils n'ont qu'un nombre limité de batteries, ils ne pourront pas en vendre beaucoup et feront aussi un prix élever pour limiter la demande aux environs de leurs capacités de production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.