Aller au contenu
Clem2435

Commande Enyaq 60 (ou 80 …)

Messages recommandés

@Dahou je pense malheureusement comme toi, mais j'ai eu quelqu'un d'une concession qui me précisait que tous les constructeurs avaient beaucoup de retard dans les livraisons, aussi les constructeurs Français, et il se pourrait qu'ils fassent pression sur le prochain gouvernement pour prolonger le bonus de 6000€... l'espoir fait vivre.

 

Pour te répondre @lainlain13voici la configuration que j'ai prise :

Enyaq iV 60 noire avec le pack chrome et les jantes alliage 19" REGULUS anthracite

Pack confort, pack clim, pack drive, pack famille, pack parking et le crochet d'attelage

Ainsi que 2 ans d'extension de garantie 100 000 kms.

 

Ayant fait de l'autoroute ses 2 derniers jours avec du monde,  je me demandais si le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (830€ quand même) était vraiment indispensable ? J'aimerais avoir vos avis éclairés ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 08:51, Lau854 a dit :

@Dahou je pense malheureusement comme toi, mais j'ai eu quelqu'un d'une concession qui me précisait que tous les constructeurs avaient beaucoup de retard dans les livraisons, aussi les constructeurs Français, et il se pourrait qu'ils fassent pression sur le prochain gouvernement pour prolonger le bonus de 6000€... l'espoir fait vivre.

 

Pour te répondre @lainlain13voici la configuration que j'ai prise :

Enyaq iV 60 noire avec le pack chrome et les jantes alliage 19" REGULUS anthracite

Pack confort, pack clim, pack drive, pack famille, pack parking et le crochet d'attelage

Ainsi que 2 ans d'extension de garantie 100 000 kms.

 

Ayant fait de l'autoroute ses 2 derniers jours avec du monde,  je me demandais si le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (830€ quand même) était vraiment indispensable ? J'aimerais avoir vos avis éclairés ? Merci

C’est comme tout, quand tu y a gouté, c’est difficile de revenir en arrière.

J’ai le Drive Assist + sur mon Octavia (Travel Assist), c’est pour moi aujourd’hui indispensable.

La voiture gère presque tout d’elle même, distance / vitesse et centrage, le système est plutôt au point et souple par rapport à ses débuts.

 

Quand tu repasses sur un régulateur classique, tu te fais presque peur, car tu as l’habitude d’avoir ton véhicule qui décélère ou freine seul.

 

Ça dépend de ton utilisation 👍

 

————

 

Pour le bonus, ma CC était hyper confiante pour que les 6000€ soient prolongés, afin que les constructeurs puissent honorer les commandes à leurs clients avec le bonus adéquat.

Soit un prolongement des 6000€, soit un passage à 5000€ pour les commandes après le 31/6, mais toujours avec les 6000€ pour ceux qui ont commandé auparavant.

Ca n’a même pas été un sujet de débat et de discussion dans la négociation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 08:51, Lau854 a dit :

@Dahou je pense malheureusement comme toi, mais j'ai eu quelqu'un d'une concession qui me précisait que tous les constructeurs avaient beaucoup de retard dans les livraisons, aussi les constructeurs Français, et il se pourrait qu'ils fassent pression sur le prochain gouvernement pour prolonger le bonus de 6000€... l'espoir fait vivre.

 

Pour te répondre @lainlain13voici la configuration que j'ai prise :

Enyaq iV 60 noire avec le pack chrome et les jantes alliage 19" REGULUS anthracite

Pack confort, pack clim, pack drive, pack famille, pack parking et le crochet d'attelage

Ainsi que 2 ans d'extension de garantie 100 000 kms.

 

Ayant fait de l'autoroute ses 2 derniers jours avec du monde,  je me demandais si le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (830€ quand même) était vraiment indispensable ? J'aimerais avoir vos avis éclairés ? Merci

me languis de voir tes photos ... ;)

pour le pack drive .. au pire on peut le déconnecter ! mais c'est vrai que c'est 835 € de "gaspiller" :(

sur le Kodiaq j'ai l'adaptatif mais je n'ai pas le line assist ... donc je gère la direction ;)

je l'avais sur mon 5008 et franchement très déçu de ce système de chez Peugeot !! à la commande du Kodiaq je ne l'avais pas pris ! ;)

on va faire confiance à @Clem2435 et on viendra se plaindre si c'est pas bien ! 🤣🤣

non je déconne Clem ! depuis que je te suis sur le forum de l'octavia ... on peut avoir confiance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses constructives. J'ai eu aussi un copain qui bosse chez Audi qui me le conseille fortement.

Je crois que je vais annuler mon pack clim et rajouter un peu pour le pack Drive Assist. J'espère que le commercial ne fera pas trop la tête 😉

 

Savez-vous si dans la voiture on peut sélectionner seulement le régulateur adaptatif avec les distances ? Je n'ai pas trop envie d'avoir des coups de freins imprévus dont certains parlent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 20:15, Lau854 a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses constructives. J'ai eu aussi un copain qui bosse chez Audi qui me le conseille fortement.

Je crois que je vais annuler mon pack clim et rajouter un peu pour le pack Drive Assist. J'espère que le commercial ne fera pas trop la tête 😉

 

Savez-vous si dans la voiture on peut sélectionner seulement le régulateur adaptatif avec les distances ? Je n'ai pas trop envie d'avoir des coups de freins imprévus dont certains parlent...

Je ne crois pas, c’est adaptatif ou rien de mémoire.

Les freinages ne sont plus aussi fréquents qu’au tout début, c’est vraiment si tu as quelqu’un qui se rabat pile devant toi.

Sinon le véhicule lâche l’accélérateur et reprend sa vitesse une fois la distance attendue atteinte.

Pour doubler, il faut juste bien anticiper, ce qui n’est pas un mal, même si ça peut décontenancer au tout départ d’avoir un ralentissement alors que tu t’estimes à distance.

 

@lainlain13 Je ne suis pas parole d’évangile 😂

Mais j’ai toujours eu des discussions très honnêtes avec ma CC 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté. Je vois avec la concession demain pour faire la modification d'option.

 

J'en profite pour vous demander si vous utilisez le pack drive avec les palettes pour freinage régénératif au volant ou si le mode B est suffisant ? Merci.

Modifié par Lau854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel, les palettes au volant sont complètement inutiles, je roule en mode B en permanence (et franchement, j'ai du mal à voir l'intérêt du mode D, hormis éventuellement sur l'autoroute, et encore, lors de la sortie, je risquerais une frayeur 😁).

J'avais pris le pack Drive Sport juste pour le volant 3 branches

 

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode D est super intéressant pour utiliser la roue libre et la régénération intelligente en fonction des véhicules devant/obstacles etc …

Mais c’est vrai qu’au quotidien je suis en B.

les palettes en mode B ne servent à rien.

 

Elles permettent en D de bloquer un niveau de régénération jusqu’à l’accélération suivante ou ça repasse automatiquement en D (assez malin ça évite d’avoir manuellement à désactiver la regen via les palettes) 

 

Je pense que c’est surtout utile en montagne/fort dénivelé/ conduite dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 21:53, Clem2435 a dit :

Je ne suis pas parole d’évangile 😂

Mais j’ai toujours eu des discussions très honnêtes avec ma CC 👍

arff t'es pas un curé !! ;)

non je sais bien ... mais tu es fin dans tes explications ! donc ça donne bcp sur ta personnalité ... et c'est appréciable quand on est un peu pommés des fois et qu'on ne peut surtout pas demander au CC ou au vendeur !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 11:14, Mav78 a dit :

je roule en mode B en permanence

 

Le 18/04/2022 à 11:31, ZeMustang766 a dit :

Mais c’est vrai qu’au quotidien je suis en B

Bon, je crois que la messe est dite ! Comme je n'habite pas en montagne où le mode D serait intéressant, je vais enlever le Pack Drive aussi. C'est en fait une bonne nouvelle pour moi, car le prix du pack climatique + pack drive = prix de pack drive assist... elle n'est pas belle la vie 😄

Merci pour vos réponses qui me font avancer dans ma réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 11:14, Mav78 a dit :

Pour mon cas personnel, les palettes au volant sont complètement inutiles, je roule en mode B en permanence (et franchement, j'ai du mal à voir l'intérêt du mode D, hormis éventuellement sur l'autoroute, et encore, lors de la sortie, je risquerais une frayeur 😁).

J'avais pris le pack Drive Sport juste pour le volant 3 branches

 

Comme @ZeMustang766, je profite énormément de l’inertie de mon véhicule, et comme on le sait, il y’a un pourcentage de rendement lors de la régénération, donc c’est un peu moins efficient que de profiter de la « roue libre ».

Mais on gagne en confort.

 

L’idée des palettes, dans ma conduite car c’est propre à chacun et nos habitudes, c’est en arrivant à un stop, plutôt que de passer le sélecteur en B comme je le fais aujourd’hui, les palettes permettent de doser au mieux ce freinage sur l’Enyaq.

Ne pas oublier, car j’ai failli me faire avoir à la commande, que le pack Drive permet d’avoir le volant capacitif. Mais c’est vrai que sans le Drive Assist +, c’est beaucoup moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 12:32, Clem2435 a dit :

le pack Drive permet d’avoir le volant capacitif. Mais c’est vrai que sans le Drive Assist +, c’est beaucoup moins important.

Ça veut dire qu'on ne peut pas avoir le Pack "Drive Assist +"  sans prendre aussi le pack drive ?

Peut-on être en mode travel assist si on a pas le volant capacitif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 12:56, Lau854 a dit :

Ça veut dire qu'on ne peut pas avoir le Pack "Drive Assist +"  sans prendre aussi le pack drive ?

Peut-on être en mode travel assist si on a pas le volant capacitif ?

Si c’est possible, mais ça oblige à donner un léger coup de volant, plutôt que de simplement poser une main sur la gaine du volant.

Question de détail et de perfectionnement 👍

Pour avoir tester une Model 3 qui n’avait pas de volant capacitif, on s’habitue vite à ne pas donner de coup de volant, c’est plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Clem2435 m'avait donné l'envie de prendre le Pack drive assist + (puisque j'avais enlevé les 2 autres packs clim et drive), mais s'il faut absolument le pack drive en plus pour profiter pleinement du travel assist, je ne sais plus...

Le pack "drive assist +" sans le pack drive me faisait rajouter 275€... envisageable

Si je doit rajouter le pack drive, j'arrive à plus de 625€ à rajouter ???

N'ayant jamais utilisé cette technologie (les quelques locations qui avaient des bips de dépassement de ligne m'étaient insupportables), difficile de savoir si le coût supplémentaire en vaut la peine. Désolé de vous mettre à nouveau à contribution pour faire mon choix demain. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 16:49, Lau854 a dit :

@Clem2435 m'avait donné l'envie de prendre le Pack drive assist + (puisque j'avais enlevé les 2 autres packs clim et drive), mais s'il faut absolument le pack drive en plus pour profiter pleinement du travel assist, je ne sais plus...

Le pack "drive assist +" sans le pack drive me faisait rajouter 275€... envisageable

Si je doit rajouter le pack drive, j'arrive à plus de 625€ à rajouter ???

N'ayant jamais utilisé cette technologie (les quelques locations qui avaient des bips de dépassement de ligne m'étaient insupportables), difficile de savoir si le coût supplémentaire en vaut la peine. Désolé de vous mettre à nouveau à contribution pour faire mon choix demain. Merci d'avance.

C’est difficile de te répondre, c’est la sensibilité de chacun.

Pour moi, tous les packs que tu évoques étaient indispensables 😕

Donc te dire de faire l’impasse sur l’un ou sur l’autre est difficile …

 

Le mieux ce serait que tu essayes un véhicule avec Drive Assist + / Travel Assist avant de renégocier, et te faire ton propre avis 👍

 

Avec le Drive Assist + et pack Drive, tu peux faire des centaines de km en donnant une impulsion sur la gaine du volant toutes les 10 secondes (attention ce n’est pas légal de lâcher les mains du volant, ça n’engage que moi, et mes mains sont toujours à portée)

Le système ne bipe pas, sauf si tu ne tiens pas le volant trop longtemps, mais tu as une alerte visuelle sur le DC avant.

Et l’assistant 2.0 est un des meilleurs aujourd’hui.

Le lane Assist est en revanche omniprésent sur les toutes petites routes, je le désactive à chaque démarrage (sur Octavia, j’espère que ça fonctionne de la même façon sur Enyaq), ce qui n’empêche pas le Travel Assist de fonctionner. Il est assez peu souvent mis en défaut, seulement si les marquages au sol sont très effacés, ou en cas de soleil ou forte averse avec effet miroir sur la chaussée.

 

Le pack Clim apporte les sièges avants chauffants, et le tri zone.

Les sièges, dans ma quête d’efficience ultime ^^, sont un gros plus en conditions hivernales comparés à la climatisation.

 

Ce sera une histoire de compromis en fonction de ce que tu désires le plus ☺️

 

Edit :

- le pack Drive apporte le mode Éco aussi je crois, à confirmer.

- ce pack fait partie des mesquineries que Skoda met en place depuis l’Octavia, avec toutes ces options / packs 

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il suffisait d'en parler : financement retoqué par VW Bank car date de livraison en 2023 et bonus à 5000€ à partir du 01/01/2023 *

Il va falloir le revoir ...

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Lane Assist un poil intrusif sur petites routes et parfois il donne la sensation de coller à une ligne mais c’est sécurisant… et au moins silencieux.

 

Les modes de conduite assez useless si on a pas la suspension pilotée.
En gros ça ne changera que la consistance de la direction, la réponse de la pedale qui est très progressive de base (sauf l’attaque un peu brusque) et la régénération bloquée en mode Sport via les palettes.

Le mode Éco, une fois la Clim coupée je ne suis pas sûr qu’il reste grand chose à économiser.

 

Les sièges chauffants : indispensable.

3eme Zone : tout dépend de qui monte à l’arrière. 
 

Ayant découvert avec la Model 3 la conduite de niveau 2 j’ai pris le Pack Drive Assist+ c’est vraiment un confort énorme sur longs trajets surtout avec le volant capacitif où il suffit de tenir le volant 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 11:54, Clem2435 a dit :

Et il suffisait d'en parler : financement retoqué par VW Bank car date de livraison en 2023 et bonus à 5000€ à partir du 01/01/2023 *

Il va falloir le revoir ...

Mince, désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Pour ma part, j'ai demandé si je pouvais annuler une commande si le bonus écologique et la prime à la conversion s’effondraient en 2023... ils m'ont répondu que ça ne pouvait pas être contractuel (car évolution possible inscrit dans la contrat)... je ne sais pas comment je peux me protéger si les aides disparaissent...

 

Merci encore pour vos retours @Clem2435, @ZeMustang766 et @lainlain13, je me suis décidé :

J'ai enlevé le pack clim. Adieu les sièges chauffants. Vu qu'ils sont en tissus et sous nos latitudes, je pourrai m'en passer.

Et j'ai suivi vos conseils en gardant le Pack drive et en rajoutant le Pack Drive Assist + (je crois même qu'on est obligé de prendre les deux pour avoir l'Assist +). J'espère que j'utiliserai la conduite autonome niveau 2.

 

Avec le travel assist sur autoroute, on peut choisir une vitesse max de 120 kms/h même si la voiture détecte des panneaux à 130 kms/h ?

Dans les vidéos, on voit la position des mains sur les genoux. Peut-on tenir le volant par en-dessous sans que cela gène la conduite autonome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 15:13, Lau854 a dit :

Pour ma part, j'ai demandé si je pouvais annuler une commande si le bonus écologique et la prime à la conversion s’effondraient en 2023... ils m'ont répondu que ça ne pouvait pas être contractuel (car évolution possible inscrit dans la contrat)... je ne sais pas comment je peux me protéger si les aides disparaissent...

Regarde la date ultime de livraison indiquée, cela te permet de dénoncer ta commande sans frais normalement si la livraison est effectuée après (ce qui devrait être le cas logiquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 15:13, Lau854 a dit :

Mince, désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Pour ma part, j'ai demandé si je pouvais annuler une commande si le bonus écologique et la prime à la conversion s’effondraient en 2023... ils m'ont répondu que ça ne pouvait pas être contractuel (car évolution possible inscrit dans la contrat)... je ne sais pas comment je peux me protéger si les aides disparaissent...

 

Merci encore pour vos retours @Clem2435, @ZeMustang766 et @lainlain13, je me suis décidé :

J'ai enlevé le pack clim. Adieu les sièges chauffants. Vu qu'ils sont en tissus et sous nos latitudes, je pourrai m'en passer.

Et j'ai suivi vos conseils en gardant le Pack drive et en rajoutant le Pack Drive Assist + (je crois même qu'on est obligé de prendre les deux pour avoir l'Assist +). J'espère que j'utiliserai la conduite autonome niveau 2.

 

Avec le travel assist sur autoroute, on peut choisir une vitesse max de 120 kms/h même si la voiture détecte des panneaux à 130 kms/h ?

Dans les vidéos, on voit la position des mains sur les genoux. Peut-on tenir le volant par en-dessous sans que cela gène la conduite autonome ?

Sur l’Octavia, toute la gaine est capacitive, donc je pense qu’il doit en être de même sur l’Enyaq.

Il faut juste encercler la gaine du volant avec ta main, peu importe l’endroit.

J’ai toujours les 2 bras sur les accoudoirs et ma main sur le bas de la gaine.

 

Et oui, normalement si tu enlèves l’adaptation du régulateur de vitesse à la lecture des panneaux, ton véhicule n’accélèrera pas seul en fonction de la vitesse détectée.

Et si tu es en régénération auto, ta voiture freinera seule pour arriver à la bonne vitesse quand ton régulateur ne sera pas activé 👍

S´il est activé, tu continueras à la même vitesse en revanche 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 16:46, Dahou a dit :

Regarde la date ultime de livraison indiquée, cela te permet de dénoncer ta commande sans frais normalement si la livraison est effectuée après (ce qui devrait être le cas logiquement).

J'ai signé hier et c'est noté : Date de livraison extrême 17/03/2023 (pas sur qu'ils soient en retard, non ?)

 

@Helitom Merci pour le lien, j'avais effectivement déjà visionné la vidéo. C'est assez bluffant.

 

@Clem2435 Je crois avoir à peu près compris tes explications... 😅

L'idée générale des retours est déconnecter le lane assist sur les petites routes et enlever l’adaptation du régulateur de vitesse à la lecture des panneaux sur autoroute pour n'être qu'à 120 kms/h. J'ai tout bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.