Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pourrais charger sur ce type de borne avec une carte Charge Map ?

Combien de temps pour recharger à 84%

La différence avec une borne Type 2 câble attaché 43 Kw? ( la vitesse de charge , je pense )

Je pense faire un trajet au moi d Août de chez moi ( Charleville Mézières et Bourbonne les Bains )

J essai de regarder ce qui serait le mieux pour faire ce trajet mais vous savez ce que c est ?

La préhension de ne pas y arriver

Une fois un trajet de ce type réalisé, je serai plus serein pour voir plus loin

Merci de votre compréhension

Je sais , cela peut paraître ridicule pour certain mais arrivé à un certain âge, on est moins facile

 

Je vous souhaite un bon dimanche

Dans l attente de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pololulu,

 

le type 2 attaché ou pas charge en alternatif et utilise le chargeur embarqué (donc 7kw maxi), tandis que le ccs alimente la batterie en courant continu (chargeur dans la borne), et donc envoie 50 kw environ.

La carte, c’est une question de réseau commercial. Je te suggère de regarder sur Chargemap, qui te dira tout des bornes, de leur connexion et des cartes nécessaires.

Bon dimanche ! Et bonne planification.

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

- La ioniq charge à 6.6kW maxi sur une type 2, même celle délivrant 43kW, donc solution de dépannage.

- Elle est capable de charger en 70kW sur le combo à condition de trouver des bornes qui les délivrent (très rares).

- Tu peux trouver facilement sur le réseau sodetrel des bornes qui délivrent 50kW sur le papier mais ta voiture ne chargera que 45kW maxi et avant 80%.

Idéalement un badge sodetrel formule "Access" 6e d'inscription sur le site et 9e pour recevoir le badge, après pas d'abonnement mensuel, 1e pour 5mn de charge.

Pour info j'ai jouer dernièrement avec cette borne (pour savoir) de 1% à 94% 42mn de charge.

Normalement on arrive vers les 10% mini et il faut arrêter la charge à 80% car la puissance de charge chute significativement après.

Donc de 10% à 80% compte environ 25mn soit 5e.

 

Devise de Bjorn : "any juice is good juice so long you are not waiting for".

Donc si tu t’arrête pour quelque raison que ce soit pendant un certain temps n'importe quelle prise sera toujours bonne à prendre pendant que tu fais autre chose.

Il vaut mieux redémarrer ton trajet avec 12km de plus d'autonomie une heure après qu'avec 1 ou 2km de moins.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi en ce moment.

J'envisage de faire Dourdan Auray début Mai et j'hésite à me lancer.

D'autant plus que je serai avec Madame, et que ça la fera moyennement rigoler si je lui annonce qu'il faut attendre 3 heures à une borne T2 avant de repartir

Donc l'idée est de prendre la nationale en roulant tranquille, et une petit saut de temps en temps sur l'autoroute pour trouver une Sodetrel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela n à rien à voir avec le sujet

Est ce que vous savez combien de ioniq électrique on été livré en France depuis le lancement de la série ?

 

Bonne apex midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment 170 en 2017 mais ça me semble peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le premier trimestre 2018 : 191 Ioniq Electric vendues en France.

 

http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-les-immatriculations-de-mars-en-details/

 

379 en 2017 et 153 en 2016.

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/#Ventes_de_voitures_electriques_en_2017

 

Soit un total de 723 depuis le début, pas énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , ce n est pas énorme !!!!!!

Ai je bien fait de en commander une !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme toi en ce moment.

J'envisage de faire Dourdan Auray début Mai et j'hésite à me lancer.

D'autant plus que je serai avec Madame, et que ça la fera moyennement rigoler si je lui annonce qu'il faut attendre 3 heures à une borne T2 avant de repartir

Donc l'idée est de prendre la nationale en roulant tranquille, et une petit saut de temps en temps sur l'autoroute pour trouver une Sodetrel.

 

Dourdan/Auray: super facile pour 2.50€ avec Chargemap pass, je l'ai déjà fait 2x Rp/auray: Sées (2.50€ maintenant, avec un bistrot/resto pas très engagent à coté, je ne sais pas ce qu'il vaut en resto), Saint sauveur des landes (gratuit, paumé au milieu de rien), Guer (gratuit parking du covoiturage) (ou ploermel avec Mc do ou Buffalo à coté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour le premier trimestre 2018 : 191 Ioniq Electric vendues en France.

 

http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-les-immatriculations-de-mars-en-details/

 

379 en 2017 et 153 en 2016.

 

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/#Ventes_de_voitures_electriques_en_2017

 

Soit un total de 723 depuis le début, pas énorme !

Oui enfin quand on en commande une elle met 6 mois à arriver ce type de délai repousse aussi quelques acquéreurs potentiels.

Vendues et livrées ce n'est pas les mêmes dates, je suis en 2017 pour le vendu et en 2018 pour le livré (facturé).

Et on ne peut pas dire qu'on a été agressé par la pub autour de cette voiture, comme la Zoé par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des immatriculations. Mais dans tous les cas, la tienne y est.

 

Je suis quand même ravi de ne pas avoir la voiture de "Mr Tout le monde" comme les possesseurs de Zoé sans dénigrer les personnes qui achètent des Zoé.

 

Je dis cela car la Ioniq est une voiture exceptionnelle en toute objectivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait le ratio messages/voitures vendues je pense qu’on peut être taxés de #ioniqfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme toi en ce moment.

J'envisage de faire Dourdan Auray début Mai et j'hésite à me lancer.

D'autant plus que je serai avec Madame, et que ça la fera moyennement rigoler si je lui annonce qu'il faut attendre 3 heures à une borne T2 avant de repartir

Donc l'idée est de prendre la nationale en roulant tranquille, et une petit saut de temps en temps sur l'autoroute pour trouver une Sodetrel.

 

Dourdan/Auray: super facile pour 2.50€ avec Chargemap pass, je l'ai déjà fait 2x Rp/auray: Sées (2.50€ maintenant, avec un bistrot/resto pas très engagent à coté, je ne sais pas ce qu'il vaut en resto), Saint sauveur des landes (gratuit, paumé au milieu de rien), Guer (gratuit parking du covoiturage) (ou ploermel avec Mc do ou Buffalo à coté).

Un grand merci, j'ai de vieux amis à aller voir depuis longtemps vers Auray, tu viens de me donner la première navigation au long cours quand j'aurai ma belle!

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme toi en ce moment.

J'envisage de faire Dourdan Auray début Mai et j'hésite à me lancer.

D'autant plus que je serai avec Madame, et que ça la fera moyennement rigoler si je lui annonce qu'il faut attendre 3 heures à une borne T2 avant de repartir

Donc l'idée est de prendre la nationale en roulant tranquille, et une petit saut de temps en temps sur l'autoroute pour trouver une Sodetrel.

 

Dourdan/Auray: super facile pour 2.50€ avec Chargemap pass, je l'ai déjà fait 2x Rp/auray: Sées (2.50€ maintenant, avec un bistrot/resto pas très engagent à coté, je ne sais pas ce qu'il vaut en resto), Saint sauveur des landes (gratuit, paumé au milieu de rien), Guer (gratuit parking du covoiturage) (ou ploermel avec Mc do ou Buffalo à coté).

 

Bon, j'ai tenté le coup aujourd'hui. Pour mon 1er long trajet en Ioniq, c'est pas concluant

Ce matin, depart 9h30 avec 240km km d'autonomie et 10 degrés. 2 adultes à bord plus les bagages de madame

Depart Dourdan direction Sees (160km ) par la Nationale en passant pas Chartres puis à travers les routes du Perche.

2h30 pour arriver à Tourouvre (130km) car perdu 30mn à Chartres derrière une manif de vieux tracteurs.

Reste 40% et là je me dis : tiens je vais tenter une charge en Combo. On se sait jamais si celle de Sees ne fonctionne pas, ce serait fait.

Je me gare, passe mon badge Chargepass et là : "Badge non reconnu" ca commence bien !!

On est Dimanche, il pleut avec un petit vent fort sympathique, j'appelle l'assistance chargeMap.

Ouf, ca decroche. Le gars verifie mon numero de badge et me dit qu'il est bien actif. Il tente de lancer la charge du Combo à distance. Ca marche pas. Il desactive mon badge, le reactive. J'essaie avec. Ca marche pas non plus.

Il ne comprend pas pourquoi. Appelle l'assistance de SE61 qui essaie aussi de lancer la charge à distance. Toujours rien.

Au bout de 45mn, mon badge est enfin reconnu et je finis pas lancer la charge avec le T2. 2h50 d'attente annoncée.

Madame commence à me regarder avec un petit sourire en coin .

Donc soit on continue vers Sees ( 40km) avec le risque que ca fasse pareil, soit on recharge en T2 et on rentre.

Il est déjà presque 13h00, on a fait que 130km sur les 470 pour arriver. Décision est prise de rentrer.

On a rechargé pendant 2h et à 80% j'ai débranché et retour au bercail en 2h.

Total : 4h30 de route + 3h d'attente pour fait 260km.

Au retour, je me suis arrêté sur une borne accélérée à Ablis. La charge s'est lancé du 1er coup.Commentaire de Madame :" ca marche bien si t'es à 30km de chez toi !

Inutile de vous dire que madame ne va pas rejouer avec moi. La prochaine fois j'y vais tout seul

Mais j'en tire quelques conclusions :

1) j'aurai peut etre du suivre mon idée initale de charger à Sees. Ca aurait peut etre fonctionné et on aurait pu atteindre la Bretagne

2) je me suis souvenu après coup que certains d'entre vous avaient lancés une charge en T2 pour debloquer celle en combo.

Mais sur le coup je n'y ai plus pensé et une fois la T2 lancée, je n'ai pas osé l'arreter de peur qu'elle ne reparte pas.

3) Bien que j'ai préparé mon trajet à l'avance et pris la route où il y avait le plus de borne, Ca a merdé quand même et pas de bol, dès la 1ere !!

4) J'ai pu profiter de la belle route solaire de Mme ROYAL qui passe devant la borne et qui fait pas mal de bruit quand on roule dessus !

 

On repart demain avec le thermique et déjà 1 journée de perdue sur le sejour de 4 jours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que Chargemap me facture la charge de 1h50 en T2 à 9.98€

C'est le tarif du combo !!

Et 37Kwh chargés avec un chargeur 6Kw en 2 heures.

Je ne suis pas doué en électricité mas y'a comme un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec l'analyse de @Djeff !

Malgré ses qualités éclatantes, cette VE reste bizarrement commercialisée de façon quasi confidentielle : sans publicité en effet, disponible seulement au compte goutte, la Ioniq E semble surtout acquise par des "initiés" ( dont probablement bon nombre de fidèles de AP ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a peu la borne de Tourouvre n était compatible chargemap qu en T2, en CCS il fallait un kiwhipass ( je découvre à l instant que ça a changé en théorie). Cette borne est capricieuse comme marqué sur chargemap, il faut laisser le badge très longtemps sur le capteur.

 

Tu serais aller à Sées direct tout se serait bien passé avec chargemap

 

Mon premier voyage a été aussi compliqué mais on apprend vite, ma femme veux en faire un de 900km la, c est moi qui hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidemment, c'est pas encore le bon moment pour les longs trajets, ça recoupe les conclusions du trajet youtube de l'etranger qui voulait aller à Bordeaux et qui n'avait eu que des galères sur les sodetrel et autres bornes, la france est vraiment pas prete pour se deplacer loin en electrique :/

 

Au final olioniq a quand même perdu une journée soit 25% du temps de son We de 4 jours en ayant parcouru 0km en 4h30, et après on s'etonne que les gens prennent leur thermique

 

Si le reseau de borne etait suffisament dense pour donner confiance, une ioniq permettrait de se deplacer partout en france avec ses 200km d'autonomie et on aurait pas besoin d'un kona de 64KW ou d'une modele 3 de 55 ou 75kw, même une ion pourrait faire le tour de france

 

Par contre pour la recharge facturée au pris de l'or en barre il faudrait gueuler auprès de chargemap car y a probleme ...

 

J'ai pas pris de chargemap pass pour l'instant et ça me refroidit a l'idee d'en prendre un s'il est aussi mauvais en facturation que sodetrel ou kiwhipass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense recharger sur l aire de Sommessou entre Reims et Troyes prochainement

Il y aurait tout il des passionnés pour me dire si les bornes Sodetrel fonctionnent correctement

J ai pris un badge Sodetrel Acess !!!!

Ce sera mon premier Trajet pour aller à côté de Langres , à Lecourt Val de Meuse exactement

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les commentaires sur chargemap pour te faire un avis.

 

Je m'arrête toujours à cette aire quand je vais sur Paris (en thermique), et j'ai vu une fois où elle était HS l'année dernière.

Et jamais personne qui y rechargeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense recharger sur l aire de Sommessou entre Reims et Troyes prochainement

Il y aurait tout il des passionnés pour me dire si les bornes Sodetrel fonctionnent correctement

J ai pris un badge Sodetrel Acess !!!!

Salut,

Sur ChargeMap, les dernières charges sont apparemment OK:

la dernière date du 29 avril, ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas eu d'autres reussies, car tout le monde ne laisse pas de commentaires sur ChargeMap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut prendre l'abonnement Zen que pour un mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×