Aller au contenu
Yagloo

Colorimétrie des vidéos sentrycam

Messages recommandés

Je trouve que les vidéos issues de la sentrycam ont une colorimétrie qui tend vers le jaune. Alors je suppose que c'est un choix de Tesla; on reconnait tout de suite une video issue d'une Tesla. Mais pourquoi ? Est-ce matériel ? Est-ce logiciel ? Un moyen de corriger pour un non initié en montage vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yagloo a dit :

Je trouve que les vidéos issues de la sentrycam ont une colorimétrie qui tend vers le jaune. Alors je suppose que c'est un choix de Tesla; on reconnait tout de suite une video issue d'une Tesla. Mais pourquoi ? Est-ce matériel ? Est-ce logiciel ? Un moyen de corriger pour un non initié en montage vidéo ?

Essaie  ce site en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat-Tesla3 a dit :

N'empêche que cette colorimétrie des caméras est vachement bizarre...

Il y a une explication ?

Oui il y a une explication.

C’est totalement volontaire, cette colorimétrie associée au type de lentille des caméras leur  permet de mieux voir dans l’obscurité ou dans de mauvaises conditions météo.

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ulric a dit :

C’est totalement volontaire, cette colorimétrie associée au type de lentille des caméras leur  permet de voir dans l’obscurité ou dans de mauvaises conditions météo.

Ok. 

C'est pour ça que la caméra arrière n'a pas la même colorimétrie ? Car elle ne participe pas à l'AP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yagloo
      Hello 
      Laissez moi vous conter un petit problème, actuellement non résolu avec mon assureur Leocare.
      Fort des nombreuses publications sur ce forum et d'un tarif attractif pour ma TM3, j'ai contracté une assurance tous risques chez Leocare le 21/02/2020 à l'achat de ma voiture.
      Pour la souscription, le contact est simple, essentiellement via web, puis via leur appli téléphonique. On leur transmet des documents nécessaires, puis on reçoit un certificat provisoire d'assurance, puis le certificat définitif (carte verte) par courrier.
      Récemment, un gars m'a cassé mon pare-choc en reculant contre ma voiture qui était garée, son crochet d'attelage a provoqué un bel impact sur mon pare-chocs avant, réalisant une sorte de poinçon de la taille de 4 cm de diamètre. Le pare-chocs n'est pas simplement enfoncé, il est brisé à la partie supérieure du "poinçon". Le gars s'est barré sans évidemment me laisser ses coordonnées.
      J'ai récupéré la video de la Sentry Cam, et j'ai contacté Leocare pour la conduite à tenir.
      Leocare m'informe de ce que je dois faire : constat amiable (tout seul, puisque la partie adverse s'est barrée), déclaration circonstanciée, envoi de la vidéo et dépôt de plainte à la police. Sur Twitter, le CM de Leocare me rassure : les images de la Sentry Cam sont prises en compte par l'assureur.
      Je leur adresse donc le tout (constat, déclaration par lettre recommandée, vidéo via mail de contact).
      N'ayant aucune nouvelle de Leocare, je demande un appel d'un conseiller via l'application téléphonique. Le RDV est pris, mais personne ne rappelle à la date et heure convenues. Finalement, on me rappelle 4 jours après. La téléconseillère m'informe alors que :
      - il s'agit d'un accident avec tiers non identifié (?)
      - les images de la Sentry Cam ne sont pas prises en compte
      - j'ai à ma charge 850 euros de franchise
      Je contacte alors via Twitter le CM de Leocare, pour lui demander une explication... que je n'aurai pas. En message privé, le CM me donne le numéro de tél du PDG de Leocare, pour "pour évoquer et traiter au mieux (mon) sinistre " (Cf photos)
      Ce jour, 3 semaines après ma déclaration, je suis donc dans la situation suivante :
      - on dégrade mon véhicule, j'ai une vidéo de l'incident où on voit clairement les faits se dérouler
      - Leocare sur les réseaux sociaux affirme que la vidéo est prise en compte (donc pas de franchise)
      - les conseillers Leocare au téléphone et par mail disent l'inverse (donc franchise)
      - la police a identifié le conducteur indélicat, j'attends la suite
      - je n'ai toujours pas été contacté par un expert pour constater les dégâts

      Bref : si vous vous posez la question d'une assurance pour votre TM3, je vous conseille de réfléchir avant de signer chez Leocare. Leurs informations sont discordantes entre ce qui est donné au grand public et leur attitude face à un sinistre, les RDV téléphoniques ne sont pas honorés, et a priori, la résolution des accidents les plus simples semblent leur poser des problèmes insurmontables...




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.