Aller au contenu
dockyz

Collecte de témoignage d'insatisfaction pour un signalement groupé à la maison mère

Messages recommandés

J'imagine que ça répond en partie à mes postes donc je vais en faire de même :

j'ai bien répèté à plusieurs reprises que Tesla était bien en tort sur de nombreux points, et qu'il était normal d'avoir de la frustration lié à cela. Ce n'est pas une question de défendre Tesla (y même pas un mois, j'imaginais même pas en acheter une alors ...) mais simplement de prendre du recul pour identifier les réels problèmes de la marque à faire remonter, et les "détails" qui sont mal vécus car s'ajoutent au reste mais dont il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat quand on regarde 5 minutes.

 

pour le coup de l'insecte, on peut retourner le principe dans l'autre sens : ce n'est pas parce ce que pour toi c'est intolérable que ça l'est pour tout le monde. Sinon, demain, quelqu'un dit qu'une trace d'eau seche sur le parebrise est intolérable, un autre dis qu'un tapis était pas installé droit, etc et au final, il leur faut 15 jours pour préparer un véhicule.

 

donc que ce soit Tesla ou un autre, faire remonter les problèmes et gueuler quand il le faut, je suis bien d'accord, mais faire le point pour identifier ce qui n'en fait pas partie (malheureusement, le coup de l'insecte, c'est de mon point de vue le détail dans un discours ou un courrier qui ferait cataloguer le client comme étant "un relou toujours insatisfait" et donc ne pas prendre en compte le reste des problèmes qui eux sont importants. C'est malheureux mais c'est actuellement comme ça partout)

 

allez, j'arrête là pour ma part de me répéter car dans le fond, nous sommes tous d'accord : la relation client a beaucoup beaucoup de progrès à faire chez Tesla.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carssou a dit :

Que la marque soit récente ou centenaire, qu'ils aient des process totalement différents des autres, ça ne nous regarde absolument pas. 

Quand tu payes une Dacia à 5000€ ou une Tesla à 70000 tu es juste un client, tout le reste c'est leur chercher des excuses et ne pas signaler les problèmes c'est le meilleur moyen de les voir disparaître. 

Je bosse pour une boîte Américaine et Tesla est aux antipodes des valeurs des boîtes US. 

À en croire certains, il faut baisser son pantalon et dire merci car c'est Tesla alors qu'on accepterait 1/10e de leurs erreurs si ça avait été toutes autres compagnies. 

Oui Tesla et Apple sont similaires, leurs fans (pas de simple client) voue un culte inébranlable à leur secte. 

Je suis Musk depuis sa main mise sur PayPal, pourtant je ne me laisse pas endormir ni par Tesla, ni par Amazon, ni par mon supermarché. 

Il ne s'agit pas de vouer un culte/baisser son pantalon ou de ne rien dire quand ça capote.
 

Simplement de reconnaître qu'en tant qu'acheteur tu es censé être un minimum renseigné sur ce que tu fais et en l'occurrence chez eux, tu sais qu'il y a divers risques.

 

L'honnêteté et la difficulté c'est de juger qu'est-ce qui rentre dans la part de risque initiale et qu'est-ce qui rentre dans le foutage de gueule de leur part.

 

Quand on passait commande mi-mai et que le site affichait une livraison en mai, on se doute bien qu'il ne faut pas compter dessus.
On peut toujours leur faire un procès, mais la réalité c'est qu'on savait dès le départ que cette promesse n'était pas tenable.

Vouloir partir en vacances début juin avec sa M3 dans ses conditions, c'est mal calculer le risque au départ.

 

Dire que rien de ce qu'ils font ne te regardent c'est simplement fermer volontairement les yeux sur des problèmes connus dès le départ et qui n'ont pas, en connaissance de cause, refroidis ceux qui ont décidé d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marbouze a dit :

Je te rassure tu n'es pas seul il me terrifie aussi et tout les jours j'ai une nouvelle preuve de son inefficacité mais si je n'ai pas annulé ma commande (j'y ai pensé a de nombreuse reprise) c'est parce que la voiture est phénoménale et n'a pas d'équivalent ailleurs.

Faut pas acheter une Tesla dans ce cas et vous vivrez serein. J'ai franchit le pas et je ne met pas la rate au court-bouillon en pensant au pire. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BRETON38 a dit :

Faut pas acheter une Tesla dans ce cas et vous vivrez serein. J'ai franchit le pas et je ne met pas la rate au court-bouillon en pensant au pire. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

Je pense que j'ai fait preuve de beaucoup de patience envers Tesla, peut-être me comprendriez vous mieux si Tesla avait repoussé 7 fois la date de votre livraison comme j'y ai eu droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dockyz a dit :

@njul :

Effectivement, je demande quelque chose de collectif. Mais pas spécialement derrière moi.

Je citais mon exemple pour expliquer mon mécontentement.

Je pense qu'il peut être utile de collecter des avis rédigés pour cibler les marges d'amélioration à destination de Tesla.

Je ne sais pas si les livraisons sont aussi désastreuses dans le reste de l'Europe.

Je pense que râler dans son coin pour vider sa rage sur le forum n'a aucun effet bénéfique. Au contraire, ça laisse juste la trace d'un mécontentement qui sera lu par un curieux qui passe là, et comme évoqué plus haut, ternira l'image de Tesla.

Par contre, si Tesla a un véritable retour d'insatisfaction, il lui sera possible de répondre et de s'améliorer.

 

Je modifie le titre en enlevant "et à la presse". Ca fait effectivement un peu troll et hargneux. Désolé ?? 

 

C'est dommage car il n'y a que comme cela qu'on peut faire bouger les choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marbouze a dit :

Je pense que j'ai fait preuve de beaucoup de patience envers Tesla, peut-être me comprendriez vous mieux si Tesla avait repoussé 7 fois la date de votre livraison comme j'y ai eu droit.

Non, pour moi mon insatisfaction vient du fait que les modèles performance ne sont pas livrés avec l'aileron qu'on a payé. Livré le 29 mars et ils ne peuvent donner une date pour la disponibilité de cet accessoire qui fait partie de la voiture. Les véhicules du parc presse sont equippees par contre et certains sur ce forum ont été livrés avec. 

Fin de mois si pas de news, je mandate un expert juridique pour les mettre en demeure de me monter cet aileron.  En fait, le contrat n'est pas respecté.

Le pb de dates de livraisons, je l'ai eu avec toutes les voitures neuves que j'ai acheté avec différentes marques dont certaines ayant pignon sur rue. C'est juste chiant quand tu as anticipé la vente de ta voiture précédente et que tu es à pied pour un temps indéterminé.

La dernière, 6 mois d'attente et modèle livré pas conforme à la demande. Refus de réception et attente de 3 mois encore, cool.

La ou Tesla est malin, c est qu' il fait payer par anticipation 100% avant livraison. Si il restait 5 ou 10% à payer à la réception que l'on peut refuser, ils n'auraient pas la même écoute. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BRETON38 a dit :

Non, pour moi mon insatisfaction vient du fait que les modèles performance ne sont pas livrés avec l'aileron qu'on a payé. Livré le 29 mars et ils ne peuvent donner une date pour la disponibilité de cet accessoire qui fait partie de la voiture. Les véhicules du parc presse sont equippees par contre et certains sur ce forum ont été livrés avec. 

Fin de mois si pas de news, je mandate un expert juridique pour les mettre en demeure de me monter cet aileron.  En fait, le contrat n'est pas respecté.

Le pb de dates de livraisons, je l'ai eu avec toutes les voitures neuves que j'ai acheté avec différentes marques dont certaines ayant pignon sur rue. C'est juste chiant quand tu as anticipé la vente de ta voiture précédente et que tu es à pied pour un temps indéterminé.

La dernière, 6 mois d'attente et modèle livré pas conforme à la demande. Refus de réception et attente de 3 mois encore, cool.

La ou Tesla est malin, c est qu' il fait payer par anticipation 100% avant livraison. Si il restait 5 ou 10% à payer à la réception que l'on peut refuser, ils n'auraient pas la même écoute. 

Même un youtuber connu comme bjorn n' a pas d' aileron, c' est dire qu' ils n' ont aucun stock là dessus...

Je pense que c' est effectivement une ingérence de Tesla sur ce coup là qui mérite d' être remonté comme il se doit.

 

Pour le cas de notre amis dockyz je pense que c' est simplement les commerciaux qui ont basculé sa commande sur le nouveau configurateur en zappant qu' il avait un ancien prix ( et on peut pas trop leur en vouloir pour le coup il a quand même été bien relou avec je commande mais je veux pas être livré, a une période ou tesla n' a pas les moyen de gérer ce genre de demandes... et les commerciaux n' ont pas le pouvoir de refuser non plus...) et ne peuvent plus revenir en arrière, tesla n' y pourra rien, surtout si il n' a pas d' écrits certifiant le prix de la nouvelle config avec attelage moins chère que le catalogue ( pas dans la politique tesla, donc y' a même pas a argumenter auprès d' un chef de concession, ils ont pas la main sur le tarif a priori)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si globalement on est satisfait de notre relation avec Tesla, que chaque fois qu’on les a appelé on a pas poireauté des heures et on a obtenu des réponses claires, cohérentes et positives, est-ce qu’on peut se regrouper aussi pour exprimer notre satisfaction ?

 

Quelque chose me dit qu’on sera une grande majorité, même ici :) 

 

Et par ici, je veux dire, attention à l’effet loupe des forums internet qui amplifient les insatisfactions car forcément quand on est mécontent on veut le faire savoir et on est souvent plus véhément que nécessaire. 

 

Tesla n’est pas parfait sur le plan commercial, loin de là même. Mais vous croyez que c’est mieux chez Peugeot avec la sortie de l’e-208 ? Que nenni. 

 

Des clients chiants, des casse-pieds, des relous, des éternels insatisfaits, et je ne vise personne en particulier en disant ça,  il y en a et il y en aura toujours. Tout comme il y aura toujours le cas particulier, les tarifs qui changent, la date de livraison qui est repoussée, la commande modifiée,  l’option qui n’existait pas avant et qu’on veut ajouter puis retirer, bref le grain de sable qui fait se gripper le système. Et alors c’est la galère parce que ce n’était tout simplement pas prévu. Mais par expérience, en faisant preuve de bonne volonté, en étant compréhensif, en restant poli, on obtient souvent plus qu’en gueulant, même si sur le moment ça soulage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DjeeBay a dit :

Il ne s'agit pas de vouer un culte/baisser son pantalon ou de ne rien dire quand ça capote.
 

Simplement de reconnaître qu'en tant qu'acheteur tu es censé être un minimum renseigné sur ce que tu fais et en l'occurrence chez eux, tu sais qu'il y a divers risques.

 

L'honnêteté et la difficulté c'est de juger qu'est-ce qui rentre dans la part de risque initiale et qu'est-ce qui rentre dans le foutage de gueule de leur part.

 

Quand on passait commande mi-mai et que le site affichait une livraison en mai, on se doute bien qu'il ne faut pas compter dessus.
On peut toujours leur faire un procès, mais la réalité c'est qu'on savait dès le départ que cette promesse n'était pas tenable.

Vouloir partir en vacances début juin avec sa M3 dans ses conditions, c'est mal calculer le risque au départ.

 

Nous sommes d'accord, j'ai volontairement exagéré mais pour certains, oser critiquer Tesla c'est porter atteinte à une entité religieuse.

 

Il y a 3 heures, DjeeBay a dit :

Dire que rien de ce qu'ils font ne te regardent c'est simplement fermer volontairement les yeux sur des problèmes connus dès le départ et qui n'ont pas, en connaissance de cause, refroidis ceux qui ont décidé d'acheter.

 

Là non, tu le dis toi-même "se renseigner un minimum", connaitre leur process et méthodes, je le redis ça ne regarde personne, par contre se tenir au courant de potentiels problème, oui, évidement mais c'est différent de leurs méthodes ou du fait qu'ils soient nouveaux.

 

J'ai fais un pari, celui de leur faire confiance en achetant un ordinateur roulant, je ne le regrette pas et je n'ai rien à leur reproché, et si quelque chose, de leur faute, sérieux devait arriver, j'essaierai de régler cela avec leur hiérarchie si le besoin s'en fait sentir.

 

Critiquer une société en lui remontant ses points à améliorer, c'est lui rendre un immense service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil63 a dit :

Et si globalement on est satisfait de notre relation avec Tesla, que chaque fois qu’on les a appelé on a pas poireauté des heures et on a obtenu des réponses claires, cohérentes et positives, est-ce qu’on peut se regrouper aussi pour exprimer notre satisfaction ?

 

Quelque chose me dit qu’on sera une grande majorité, même ici :) 

Oui mais ce n'est pas très intéressant, tu ne t'améliore pas avec des feedbacks positifs. Ca fait plaisir mais c'est tout.

Ecouter les centaines de mécontents (par rapport aux milliers d'heureux) pour gommer les vrais soucis raportés, ça fait ch*er mais c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AlexaRom a dit :

L'acompte a toujours été marqué comme étant intégralement remboursable sur simple demande (on peut en effet en douter compte tenu que rien n'est simple avec eux) il me semble.

Moi j'ai annulé ma première commande, sans soucis. Ils m'ont remboursé sans aucun problème ou courier recommandé ou autre, un simple mail. 

Il y a eu un peu de délai mais rien de bien méchant, 1 mois je crois. 

Ensuite j'ai fait une nouvelle commande et je suis ravi de rouler avec tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends assez bien que @dockyz soit agacé. Il a fait plusieurs demandes que l'on peut le trouver casse-pieds, mais cela ne justifie pas les problèmes ultérieurs. J'ai l'impression que dès que l'on sort du process automatisé et qu'il faut une intervention humaine c'est le bordel. Il faut être clair: oui-non-je ne sais pas je vais me renseigner et je reviens vers vous. Et pas, "oui oui pas de problème", et puis "ah ben non en fait, mais on va arranger ça vous inquiétez pas". Et puis, rien qui bouge...

Je suis moi aussi mécontent de la façon dont les choses se sont déroulées pour ma LR propulsion, j'ai déjà pu décrire ailleurs sur le forum de quoi il s'agit. Pour faire bref, il y a toujours eu 4000€ d'écart entre deux factures différentes reçues de la part de Tesla, la correcte et l'autre... Vu les difficultés du côté d'Amsterdam pour régulariser le truc, j'ai accepté, suite à engagement écrit de la part de Tesla Lyon que je serais remboursé ultérieurement du trop versé, de payer les 4000€ de trop afin de débloquer l'immatriculation et donc la livraison. C'est super, j'ai la voiture, mais tant que je ne serai pas remboursé, j'aurai un gros doute: ne me suis-je pas fait enfler de première? J'ai accepté cet arrangement bancal parce que je sentais que les mecs au téléphone faisaient ce qu'ils pouvaient pour débloquer la situation, et parce que j'en avais marre de fixer des rdv au banquier qu'il fallait remettre sans arrêt. A la longue c'est usant nerveusement.

J'attends début juillet quand le boum des livraisons sera passé, mais si rien ne bouge à ce moment-là, je ferai aussi du raffut!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yohann.d a dit :

il a quand même été bien relou avec je commande mais je veux pas être livré

Non, comme je l'ai dit plus haut, j'ai demandé l'avis de Tesla avant de passer commande. Et ça a été tout bénef pour eux aussi, puisqu'ils ont eu 3000€ d'avance de trésorerie au moment ils en avaient besoin, sans avoir à gérer ma commande ni ma livraison.

Ma seul démarche a été de demander en avril s'ils pouvaient mettre ma grille tarifaire à jour, ou si je devais annuler et re-commander pour en bénéficier.

L'offre d'attelage, c'est leur démarche.

 

Il y a 12 heures, Phil63 a dit :

est-ce qu’on peut se regrouper aussi pour exprimer notre satisfaction ?

Comme le dit @Carssou, je ne vois pas l'intérêt de flatter pour dissuader Tesla de s'améliorer.

Par contre, les situations conflictuelles qui trouvent une solution par la démarche de Tesla peuvent illustrer des exemples d'amélioration à suivre.

 

Il y a 14 heures, coyote2a a dit :

C'est dommage car il n'y a que comme cela qu'on peut faire bouger les choses.

Je suis plus favorable à la démarche pédagogique que la pression par la délation. 

Si Tesla ne réagit pas au cadeau d'une critique, On pourra éventuellement le forcer à le faire 

 

Il y a 9 heures, mardar63 a dit :

J'ai l'impression que dès que l'on sort du process automatisé et qu'il faut une intervention humaine c'est le bordel.

C'est tout à fait ca. Tout est protocolé. Mais si le protocole ne correspond pas, c'est le bordel.

Il y a aussi un gros problème de gestion de l'information et de communication interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BRETON38 a dit :

La ou Tesla est malin, c est qu' il fait payer par anticipation 100% avant livraison. Si il restait 5 ou 10% à payer à la réception que l'on peut refuser, ils n'auraient pas la même écoute. 

tesla est malin comme tous les autres j'ai acheté une mercedes, une rover, une prius, une ds5 hybride, une chr r les 8 dernières années, il m'a fallut payer 100% à chaque fois. Qui est le plus malin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, retord a dit :

il m'a fallut payer 100% à chaque fois.

Oui mais pas avant la livraison. Moi jusque là, j’avais toujours fait un chèque le jour J. Au garage, après avoir vu la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dockyz : je ne dis pas que tu es relou a proprement parlé, je dis que ta commande est certainement propice a erreurs dans une période ou tesla est en gros rush, sans moyens humains, avec en plus pour rajouter du piment plusieurs changements de tarifs.

 

Je te conseil de demander a voir le responsable du SC le jour ou tu te fait livrer, tu aura au minimum des excuses et considération, au mieux un cadeau.... Si tu arrive a prouver qu' on t' as vendu l' attelage contre une augmentation du prix de ta commande de 1070 €.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohann.d : j'avais compris, ne t'en fait pas. Mais je souligne que j'ai donné la possibilité à Tesla de me dire que ce n'était pas possible.... Ils m'ont proposé des offres qu'ils n'ont pas pu tenir...

 

Bref, si je demande une offre commerciale au SC de Nantes, j'obtiendrais au mieux un poli "désolé"...

De toute manière, ils n'ont pas de budget pour faire des cadeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mardar63 a dit :

Oui mais pas avant la livraison. Moi jusque là, j’avais toujours fait un chèque le jour J. Au garage, après avoir vu la voiture. 

une vo peut être! une neuf cela fait des années que les chéques et les cartes de crédit ne sont plus acceptés à la livraison. Ils fallait un virement bancaire et toujours 100% avant livraison. Dans certain cas j'aurais bien voulu avoir 5% au moins à verser si livraison satisfaite. Une carte grise étant un acte de propriété, ils ne voudront pas te courir après pour récupérer 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, retord a dit :

une neuf cela fait des années que les chéques et les cartes de crédit ne sont plus acceptés à la livraison

Mais si. Tout dépend de la relation de confiance qui peut s'être établie avec le concessionnaire.

Mais cela devient l'exception, nous sommes d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 06:10, mardar63 a dit :

Oui mais pas avant la livraison. Moi jusque là, j’avais toujours fait un chèque le jour J. Au garage, après avoir vu la voiture. 

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé mais pour avoir une voiture NEUVE, il faut l'immatriculer avec une carte grise.

Ceci est un transfert de propriété. Il n'existe plus de carte grise provisoire !

Le véhicule doit donc être entièrement réglé au fournisseur car il n'a plus moyen de revenir en arrière.

La seule chose que j'ai pu faire dans une expérience passée avec Toyota c'est de garder une provision (2000 € en l’occurrence) que j'ai réglé par CB le jour de la remise du véhicule. J'avais des doutes sur le modèle exact livré (première d'une toute nouvelle série).

Pour Tesla le problème ne se posait pas : LR AWD ou Performance, s'ils se trompaient, je prenais la Performance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, retord a dit :

une vo peut être! une neuf cela fait des années que les chéques et les cartes de crédit ne sont plus acceptés à la livraison. Ils fallait un virement bancaire et toujours 100% avant livraison. Dans certain cas j'aurais bien voulu avoir 5% au moins à verser si livraison satisfaite. Une carte grise étant un acte de propriété, ils ne voudront pas te courir après pour récupérer 100%.

C'est peut-être parce que j'ai une bonne tête?

Je confirme que j'ai toujours payé mes véhicules NEUFS avec un vulgaire chèque, le jour de la livraison. Le dernier achat remontant à 5ans, il y a peut-être de nouvelles règles depuis?

 

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Samsaggace a dit :

Ceci est un transfert de propriété.

Non! Une fois la facture acquittée l'acquéreur est le propriétaire, certificat d'immatriculation à son nom ou pas.

Renseignez vous au service des certificats d'immatriculation ou à un avocat spécialisé dans les divorces :D

La mention "est le propriétaire du véhicule" sur le certificat n'est pas correct pour déterminer la propriété:

http://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030306166.html

http://www.fiscalite-automobile.fr/le-certificat-dimmatriculation-la-carte-grise-est-il-un-titre-de-propriete/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carssou a dit :

Non! Une fois la facture acquittée l'acquéreur est le propriétaire, certificat d'immatriculation à son nom ou pas.

Renseignez vous au service des certificats d'immatriculation ou à un avocat spécialisé dans les divorces :D

La mention "est le propriétaire du véhicule" sur le certificat n'est pas correct pour déterminer la propriété:

Le droit du divorce n'est pas de même nature que celui des affaires.

Je n'ai pas dit qu'une carte grise était un titre de propriété mais qu'elle actait d'un transfert de propriété au sens contractuel.

Tu n'as pas forcément tout réglé mais la propriété t'est transférée.

On sait aussi que le bien appartient aux deux époux (en communauté légale) même si un seul nom apparaît sur la carte grise (et sur la facture finale d'ailleurs) mais cela est hors sujet dans cette discussion.

Le vendeur aura énormément de mal pour changer cette propriété. Les concessionnaires s'en plaignent tellement qu'ils insistent tous pour que la totalité du règlement leur soit versée à l'avance. Bien sûr, avec une relation de longue date, le vendeur peut te faire une faveur mais c'est bien lui qui prend le risque en immatriculant ta voiture.

Il peut aussi, comme me l'avait proposé Toyota, te dire de passer voir ta voiture et régler la facture. Mais celle-ci sera disponible 24~48h plus tard...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facture acquittée acte la vente et le transfert de propriété, la certificat d'immatriculation ne sert juste à l'immatriculation et à désigner un responsable pour la police.

Donc tant que n'avez pas payé la facture totalement vous n'êtes pas propriétaire, dès que vous l'avez payé vous serez l'heureux propriétaire d'une voiture inutilisable tant que vous n'avez pas le certificat d'immatriculation à un nom.

Fin du HS pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.