Aller au contenu
Shonak

Cohérence GPS avec/sans péage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai des résultats bizarres avec le GPS de ma TM3.

 

Quand je lance un trajet avec plusieurs arrêt aux SuC avec péage, tout semble normal.

 

Mais si je mets « éviter les péages », de mon point de depart jusqu’au premier SuC, c’est bien sans péage. Mais le reste du trajet affiché sur la carte (ligne grise ) est avec péage, ce qui fausse forcément mon temps de trajet prévisionnel, mes besoins de recharge etc.. est ce que vous faites le même constat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été signalé et visiblement pas résolu.

 

Mieux, si tu programme vers le prochain SUC (pour éviter cette erreur de calcul), dans un premier temps le trajet proposé comporte des péages et, au moment où la charge est suffisante pour repartir via ce trajet, apparaît celui souhaité avec une charge bien trop importante.

Exemple : SUC le Mans --> SUC Orléans sans péage = dans un premier temps via A11 et Châteaudun (départ proposé lorsque le restant batterie arrive à 5%) et ensuite affichage trajet réel via Saint Calais avec un restant batterie à... 28% !

Autre incohérence, lorsqu'on veut aller d'un SUC à l'autre, si d'autres SUC sont plus proche, il veut absolument nous faire passer par là tant que la charge n'est pas suffisante pour rallier celui programmé : SUC d'Orléans vers SUC de Troyes --> dans un premier temps via Fontainebleau puis via Auxerre et seulement ensuite direct.

 

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, Tesla ou pas, on continuera en tant qu'automobiliste d'utiliser un mix de:

- ABRP pour les recharges

- Viamichelin pour le calcul des coûts de péage

- google maps pour les points d'intérêt

- waze pour le traffic

- chargemap si on doit charger hors supercharger

- et bien sûr quand même le GPS Tesla

 

Il me faudrait quelques smartphones supplémentaires😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois.

 

j’avais pas remarqué ce type de désagrément avant, mais c’est vrai qu’avec le Covid j’ai fait beaucoup moins de trajets depuis le début de l’année.

 

Si je comprends bien il y a deux soucis, celui de la cartographie qui ne tient pas compte tout le temps de la demande « avec ou sans péage » et un probleme de la gestion de la batterie d’apres ton exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RD150 a dit :

Mieux, si tu programme vers le prochain SUC (pour éviter cette erreur de calcul), dans un premier temps le trajet proposé comporte des péages et, au moment où la charge est suffisante pour repartir via ce trajet, apparaît celui souhaité avec une charge bien trop importante.

Exemple : SUC le Mans --> SUC Orléans sans péage = dans un premier temps via A11 et Châteaudun (départ proposé lorsque le restant batterie arrive à 5%) et ensuite affichage trajet réel via Saint Calais avec un restant batterie à... 28% !

Dans ce cas là, il me semble qu'il y a la solution d'appuyer sur continuer le trajet, le GPS recalcule alors le trajet sans péage, et de garder un oeil sur le pourcentage de batterie à l'arrivée pour savoir quand repartir.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testé aussi, non il ôte effectivement le passage par les SUC "étape" mais calcul toujours de la même façon pour le parcours avec plus ou moins de péages.

Le plus simple, pour un utilisateur en capacité de "réfléchir", serait quand même de nous laisser la main pour programmer des étapes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AKM74 a dit :

Donc, Tesla ou pas, on continuera en tant qu'automobiliste d'utiliser un mix de:

- ABRP pour les recharges

- Viamichelin pour le calcul des coûts de péage

- google maps pour les points d'intérêt

- waze pour le traffic

- chargemap si on doit charger hors supercharger

- et bien sûr quand même le GPS Tesla

 

Il me faudrait quelques smartphones supplémentaires😅

Juste une petit ajout: OpenStreetMap est généralement plus à jour pour les points d'intérêts (et plus précis) que Google par chez nous (encore plus si vous allez en Allemagne par exemple qui est un peu l'exemple de pays très complet dans OpenStreetMap). Si vous voulez une app utilisant les données OpenStreetMap, je conseille Magic Earth (qui en plus est une application respectant votre vie privée, ce qui un chouette bonus ;-) ) qui est super pour remplacer Google Maps et Waze (car on peut aussi y signaler les radars, accidents, ... même si la communauté n'est pas encore aussi énorme - mais ça s'améliore vite en tout cas par chez moi ça fonctionne déjà bien). 😜

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.