Aller au contenu
tretcha

Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

Messages recommandés

il y a 19 minutes, VT vs VE a dit :

Sauf que si au 1 er janvier de l'année suivant l'achat les bonus sont modifiés a l'étranger ou meme en France on reviendra comme sur les VT 20 à 30% de perte sur la premiere année...Aujourd'hui un VE de 6 mois se revend 15% sous son tarif de base à un étranger...

Avec des si, on referait le monde. Ca fait des années que les oiseaux de mauvaises augures prédisent que le bonus va baisser voir carrément disparaître. Il est encore de 6000€ et n'a baissé que de 300€ depuis sa mise en place en 2016 il me semble. Ca s'est concret. 

 

Si certains sont disposé à perdre 15%, c'est leur choix. J'ai acheté ma Tesla en juin. Je l'ai déjà revendu à un belge qui la récupérera en décembre au prix français. Ca aussi c'est concret. Je vais juste perdre le prix de l'option peinture blanche, mais ça c'est la faute de Tesla ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 18:08, Procyon a dit :

Un élément clef du calcul est le coût de la batterie et sa tenue dans le temps.

Pour faire 350000 km il faudrait plus de  20 ans pour la plupart des gens.

Pas sur que la batterie tienne ce temps (années et non km). Et si elle tient combien de capacité lui restera t-elle ?

Je pense perso qu'il faudra la changer avant ça pour conserver une bonne autonomie.

Pour le prix d'une batterie c'est pas encore très clair. J'ai pu voir des 7500$ à 10000$ mais aussi des 20000€...

 

7 ou 10k€ c'est simplement 1 des 4 modules (1/4 de la batterie).

La batterie d'une LR c'est 20.000 €. Pour la changer ça sera davantage, peut-être 25 ou 30k€.

Bref, l'idée c'est de ne pas la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALSETours a dit :

Et bien c'est pourtant cela à travers le VE actuel, le PRK sera 3 fois moins cher qu'un VT équivalent

un PRK 3 fois moins cher va te permettre d'amortir le surcout à l'achat du VE par rapport à un équivament thermique, pas de financer ton véhicule au delà de ce qu'aurait coûté le véhicule thermique en question (à partir de là, rouler te coutera moins cher en électrique qu'en thermique, ce qui est déjà une super chose !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gégé a dit :

Je citais le tarif Izivia tel qu'il figure sur leur site : 

 

izivia10.jpg

 

1,30 € les 5 minutes, soit 15,6 € de l'heure, en moyenne à 40 kW, font un tarif du kWh à 39 cts.

D'où mes 40 cts du kWh "à la louche".   

 

Le tarif Ionity (8 € forfaitaires), que je ne citais pas, est un prix de lancement.

Il est prévu, à terme : 8 € de frais fixe de connexion + "xx" du kWh.

 

Le tarif Tesla, que je ne citais pas non plus, est de 24 cts "en moyenne" : certains SuC sont déjà à 28 cts.

Il est, am(très)ha, peu probable que ces tarifs soient revus à la baisse. 

 

 

C'est bien connu que les propriétaires de Tesla se rechargent sur les bornes Corridoor, et, surtout, pour 100% de leur trajets ?

La mauvaise foi quand tu nous tient. C'est comme si on disait que les propriétaires de thermiques faisaient le plein avec des jerricanes achetés chez Leroy Merlin à 5€ le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 17:48, tretcha a dit :

Pour mon cas, la comparaison est assez facile. Je suis passé d'une Audi S4 (reprog) à une M3P, elles ont une puissance quasi équivalente (en réalité la M3P est un peu plus performante). Je payais 100 euros d'essence pour 470 kms, avec la M3P une distance équivalente me coûte environ 20 euros (je compte un peu de SUC en sus de charge maison). Bref j'économise 80 euros tous les 470 kms, soit 170 € / 1000kms.

la M3P coûte aujourd'hui 58k€, soit le véhicule sera complètement payé après 340 000 kms. En réalité nous savons qu'avec les économies de maintenance, de parking, d'assurance, etc... l'économie est bien supérieure. A comparer avec la perte de valeur d'un (ou plusieurs) VT pour couvrir la même distance..

 

Je ne comprends pas tes hypothèses :

Si je prends la fiche technique de l'Audi S4  de 2019 (modèle sorti en 2016) dans l'Argus :

image.thumb.png.0800657b3b81908cdfde3c199d12b8ba.png

Rien que le prix d'achat de l'Audi S4 (sans être entré dans le catalogue des options) est supérieur à la M3P et la puissance est inférieure (la M3P fait 450 ch).

 

Donc le sujet est déjà clos et encore plus si on regarde la Model 3 qui est comparable en terme de puissance (367 ch) à l'Audi S4 (version 2019) qui est la LR AWD et qui coûte 56K€ (bonus déduit), soit bien 15K€ de moins que l'Audi S4 (à la quelle il faudrait aussi ajouter le malus, qui doit faire mal, et toutes les options nécessaires)...

 

Pour l'usage courant, il suffit de préciser que 500km coûte au max 20€ pour la Model 3 soit 3 fois moins que l'Audi S4 à style de conduite similaire...

 

C'est assez facile de trouver les arguments pour une VT comparable à une Model 3. C'est plus dur pour une VT non comparable, par exemple une 5008 diesel, surtout quand la personne en face se fiche de la puissance. Car quand tu auras sorti tous les arguments de comparaison, il te sera rétorqué à la fin "oui, mais dans la 5008 je peux avoir 7 places si j'en ai besoin", même si ce besoin ne se produit que deux après-midi par an et aurait très bien pu être satisfait en prenant deux bagnoles pour accompagner les gosses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellau a dit :

 

7 ou 10k€ c'est simplement 1 des 4 modules (1/4 de la batterie).

La batterie d'une LR c'est 20.000 €. Pour la changer ça sera davantage, peut-être 25 ou 30k€.

Bref, l'idée c'est de ne pas la changer.

Bha c'est bien ce qui me fait peur. Une batterie cela ne vieillit pas qu'aux kilomètres parcourus.

Si tu as un problème batterie ou une batterie à 60% de capacité après les 8 ans autant dire que la voiture ne vaut plus rien si il faut 30k€ pour la remettre d’équerre. J'espère vraiment que le développement du marché nous donneras des alternatives aux voitures jetables.

Mais l'histoire ne va pas dans ce sens.

 

il y a 40 minutes, Epeac a dit :

 

Je ne comprends pas tes hypothèses :

Si je prends la fiche technique de l'Audi S4  de 2019 (modèle sorti en 2016) dans l'Argus :

image.thumb.png.0800657b3b81908cdfde3c199d12b8ba.png

Rien que le prix d'achat de l'Audi S4 (sans être entré dans le catalogue des options) est supérieur à la M3P et la puissance est inférieure (la M3P fait 450 ch)....

Il ne faut pas se mentir. Les finitions ne sont pas les mêmes entre une S4 et une Model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Epeac a dit :

 

Je ne comprends pas tes hypothèses :

 

Rien que le prix d'achat de l'Audi S4 (sans être entré dans le catalogue des options) est supérieur à la M3P et la puissance est inférieure (la M3P fait 450 ch).

 

Il a pas donné l'année de son S4 de mémoire, ça peut être plus vieux et/ou acheté d'occasion et il a parlé de reprog. En fonction du niveau, il est peut être au même niveau (ou au dessus) de la puissance d'une M3P.

 

Edit : pour les finitions, j'espère qu'elles sont au dessus, vu le prix qu'ils en demandent, manquerait plus que Tesla leur mette la pilule la dessus aussi (et franchement, je trouve pas la qualité si dégueulasse que ça sur la Tesla, Audi c'est plus ce que c'était hein...).

Modifié par ppbering

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epeac a dit :

 

Je ne comprends pas tes hypothèses :

Si je prends la fiche technique de l'Audi S4  de 2019 (modèle sorti en 2016) dans l'Argus :

image.thumb.png.0800657b3b81908cdfde3c199d12b8ba.png

Rien que le prix d'achat de l'Audi S4 (sans être entré dans le catalogue des options) est supérieur à la M3P et la puissance est inférieure (la M3P fait 450 ch).

 

Donc le sujet est déjà clos et encore plus si on regarde la Model 3 qui est comparable en terme de puissance (367 ch) à l'Audi S4 (version 2019) qui est la LR AWD et qui coûte 56K€ (bonus déduit), soit bien 15K€ de moins que l'Audi S4 (à la quelle il faudrait aussi ajouter le malus, qui doit faire mal, et toutes les options nécessaires)...

 

Pour l'usage courant, il suffit de préciser que 500km coûte au max 20€ pour la Model 3 soit 3 fois moins que l'Audi S4 à style de conduite similaire...

 

C'est assez facile de trouver les arguments pour une VT comparable à une Model 3. C'est plus dur pour une VT non comparable, par exemple une 5008 diesel, surtout quand la personne en face se fiche de la puissance. Car quand tu auras sorti tous les arguments de comparaison, il te sera rétorqué à la fin "oui, mais dans la 5008 je peux avoir 7 places si j'en ai besoin", même si ce besoin ne se produit que deux après-midi par an et aurait très bien pu être satisfait en prenant deux bagnoles pour accompagner les gosses... 

Je n'ai parlé de prix d'achat à aucun moment dans mon exemple car il ne fait pas de sens par rapport à ce que je souhaite démontrer. A la limite on pourrait déduire la revente du véhicule existant du prix d'achat de la Tesla, ce que bcp font d'ailleurs avec les reprises de véhicule.

Concernant la puissance, la S4 reprogrammée fait 410 ch, j'avais signalé à puissance un peu inférieure. Mais on est assez similaire en terme de puissance afffichée. Et les 2 sont 4 roues motrices, font quasi le meme poids (1.8T), et presentent quasi les memes dimensions. Il ne manquait que le hayon.. Au final la M3P est un ovni en terme de perf par rapport a un excellent V6 compressé, la motricité est encore meilleur que le torsen d'Audi (le vrai Quattro), le poids est bien moins ressenti et j'en range plus ds la M3P.. Seule la tenue de route à haute vitesse et le freinage appuyé sont en dessous. Ne pas oublier qu'il y a aussi une clientèle de véhicule sportif qui migrent sur de l'électrique et qui peuvent passer au jeu de l'éco conduite par la suite. Peu importe les raisons de départ, ce qui compte c'est de prendre les bonnes décisions.

J'ai gardé l'Audi au cas où l'électrique ne me conviendrait pas et je ne l'ai jamais reconduite depuis que j'ai la Tesla (Mai..). D'ailleurs si cela interesse qqun, il faudra que je la vende..

 

Pour en revenir au sujet de ce thread, mon objectif est de trouver un argument financier (le nerf de la guerre) simple que l'on puisse exposer sur les forums et les réseaux sociaux et qui ne soit pas soumis à controverse. Tout ce qui touche à la valeur de revente, coût de maintenance, etc.. ne passent pas avec les convaincus de VT.

Modifié par tretcha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer l'argument prix de revient pour un VE par rapport au thermique n'a rien d'évident. Le VE est surtout rentable pour ceux qui peuvent se payer une voiture d'un bon prix et qui roulent beaucoup pour compenser la mise initiale plus élevée.

 

Dans ce cas d'autres critères sont plus importants. En termes d'agrément, de plaisir, de fonctionnalités il n'y a pas photo entre une Tesla et une BMW ou une AUDI qui sont tout simplement ringardes à côté.

 

Une Leaf ou un e-niro sont rentables par rapport à un VT de même catégorie si on roule beaucoup, pas si on roule peu. Mais si on roule peu, bien que plus cher le VE peut rester dans les limites d'un budget acceptable. Si on a de quoi le financer le cout d'usage sera faible.

 

Si on est très juste en budget un VT à bas prix restera moins couteux. Difficile de battre le prix de revient d'une Sandero ou de base à 8000€ convertie au E85 qui assurera ses 300 000 km dans trop d'entretien. C'est pas écolo mais économiquement imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellau a dit :

 

7 ou 10k€ c'est simplement 1 des 4 modules (1/4 de la batterie).

La batterie d'une LR c'est 20.000 €. Pour la changer ça sera davantage, peut-être 25 ou 30k€.

Bref, l'idée c'est de ne pas la changer.

D'accord avec l'idée de ne pas la changer, mais pourquoi ça devrait coûter 5 ou 10 K€ de MO, alors qu'Elon lui même nous montre en juin 2013 dans une vidéo amusante qu'il faut moins de temps pour changer les batteries de deux Model S que pour faire le plein d'une Audi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Avec des si, on referait le monde. Ca fait des années que les oiseaux de mauvaises augures prédisent que le bonus va baisser voir carrément disparaître. Il est encore de 6000€ et n'a baissé que de 300€ depuis sa mise en place en 2016 il me semble. Ca s'est concret. 

 

Si certains sont disposé à perdre 15%, c'est leur choix. J'ai acheté ma Tesla en juin. Je l'ai déjà revendu à un belge qui la récupérera en décembre au prix français. Ca aussi c'est concret. Je vais juste perdre le prix de l'option peinture blanche, mais ça c'est la faute de Tesla ;) 

A ne pas faire avec une Performance qui a perdu 5000 euros du jour au lendemain ou une Model S dont le tarif a baissé également tres fortement...Là ce n'est pas de la prédiction mais également des cas concrets...

 

Au fait votre client Belge ignore surement que sa Tesla ne sera plus sous garantie car il est écrit sur le site Tesla que la garantie est perdue en cas de revente entre particuliers......

 

Je cite "La Garantie limitée sur véhicule neuf se transmet-elle au nouveau propriétaire si je vends mon véhicule Tesla ?
Oui. Votre Tesla conservera sa garantie limitée sur véhicule neuf lors de la vente à un nouveau propriétaire qui en deviendra le bénéficiaire si la transaction est effectuée par l'intermédiaire de Tesla."

 

J'espere surtout que c'est une erreur...

 

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ManuTaden a dit :

Plaisir de conduire au milieu d'embouteillages ?

Plaisir de conduire à 130 km/h sur une autoroute vide ?

Plaisir de conduire sur une autoroute avec une file de camion polonais sur la file de droite, une file de camionnettes sur la file du milieu et une file de voiture à 5 m l'une de l'autre à 135 km/h sur la file de gauche ?

Plaisir de conduire sur une départementale en zigzagant entre les tracteurs, les voitures sans permis, les troupeaux de cyclistes en fluo et les conducteurs imbibés ?

Plaisir de conduire d'un karting faisant le bruit d'une tondeuse à gazon survitaminée ?

Nous ne devons pas avoir la même notion du plaisir de conduite ????

 

Plaisir de conduire d'un char à voile sur une plage déserte du Pas de Calais ?

Alors là, on peut commencer à discuter ?

 

Je considère juste une voiture comme un outil permettant d'aller d'un point A à un point B dans les meilleures conditions possibles, et c'est tout. Si elle est sympa à regarder et agréable à conduire, c'est mieux, mais pas forcément le point primordial du choix, la praticité et le coût global de fonctionnement est aussi à prendre en compte.

 

 

Allez on parie que vous n'avez pas essayé une Tesla Model 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellau a dit :

 

C'est bien connu que les propriétaires de Tesla se rechargent sur les bornes Corridoor, et, surtout, pour 100% de leur trajets ?

La mauvaise foi quand tu nous tient. C'est comme si on disait que les propriétaires de thermiques faisaient le plein avec des jerricanes achetés chez Leroy Merlin à 5€ le litre.

Pour mémoire, au départ, je répondais au post de @Sebcestbien , en faisant remarquer, qu'amha, il était un peu optimiste :

" Niro PHEV 36000€

Niro electrique 38000€

Différence 2000€ soit 1,5 ans de mon ancienne consommation diesel

On ne parle pas du reste......."

 

Où est-il question de Tesla ?

Où est-il question de charger des Tesla (à 100 % !!) sur des bornes Corridoor ?

 

@Vpphil a trouvé nécessaire d'amener le coût des recharges aux SuC dans le débat :

".... Ionity 8€ la recharge, Tesla 24cts et chez toi 15cts". 

 

Il ne me semble pas que la Niro électrique puisse se charger dans le réseau Tesla.

J'ai donc reprécisé mon calcul, en rappelant que le tarif des SuC était HS dans le cas du Niro électrique.    

 

La "mauvaise foi" c'est de toujours tout ramener à Tesla, quand c'est totalement HS.  

Dans la même veine, on pourrait aussi rappeler qu'un certain nombre de "propriétaires de Tesla" ont droit aux charges gratuites et illimitées sur les SuC.... ce qui fait une belle jambe à ceux qui rechargent leurs Niro électriques dans le réseau Corridoor....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Procyon a dit :

Bha c'est bien ce qui me fait peur. Une batterie cela ne vieillit pas qu'aux kilomètres parcourus.

Si tu as un problème batterie ou une batterie à 60% de capacité après les 8 ans autant dire que la voiture ne vaut plus rien si il faut 30k€ pour la remettre d’équerre. J'espère vraiment que le développement du marché nous donneras des alternatives aux voitures jetables.

Mais l'histoire ne va pas dans ce sens.

 

 

C'est linéaire, sans défaut il n'y a pas de raisons que la batterie soit réduite de 60% après 8 ans.

Elle aura certainement une perte de capacité de moins de -30% d'ici 15-20 ans.

 

Maintenant, parler de voiture jettable c'est gonflé quand on voit qu'aujourd'hui dans les rues, les voitures ayant 20 ans c'est clairement anecdotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ManuTaden a dit :

Plaisir de conduire au milieu d'embouteillages ?

Plaisir de conduire à 130 km/h sur une autoroute vide ?

Plaisir de conduire sur une autoroute avec une file de camion polonais sur la file de droite, une file de camionnettes sur la file du milieu et une file de voiture à 5 m l'une de l'autre à 135 km/h sur la file de gauche ?

Plaisir de conduire sur une départementale en zigzagant entre les tracteurs, les voitures sans permis, les troupeaux de cyclistes en fluo et les conducteurs imbibés ?

Plaisir de conduire d'un karting faisant le bruit d'une tondeuse à gazon survitaminée ?

Nous ne devons pas avoir la même notion du plaisir de conduite ????

 

Plaisir de conduire d'un char à voile sur une plage déserte du Pas de Calais ?

Alors là, on peut commencer à discuter ?

 

Je considère juste une voiture comme un outil permettant d'aller d'un point A à un point B dans les meilleures conditions possibles, et c'est tout. Si elle est sympa à regarder et agréable à conduire, c'est mieux, mais pas forcément le point primordial du choix, la praticité et le coût global de fonctionnement est aussi à prendre en compte.

 

 

en VE on apprehende autrement les bouchons. 

pas de soucis

ni meme de rouler derriere un camion. 

et de laisser passer des velo et des pietons. 

silence , confort, accelerations. .A vers B mais  le kif 

 

un kart ca pue,ca tape, ca a une direction de merde. . . 

un char a voile , tu te tape le vent ,et les giclées d'eau dans la face. . 

et en plus c'est peu pratique pour aller au boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hellau a dit :

 

C'est linéaire, sans défaut il n'y a pas de raisons que la batterie soit réduite de 60% après 8 ans.

Elle aura certainement une perte de capacité de moins de -30% d'ici 15-20 ans.

 

Maintenant, parler de voiture jettable c'est gonflé quand on voit qu'aujourd'hui dans les rues, les voitures ayant 20 ans c'est clairement anecdotique...

Je ne dis pas que c'est mieux aujourd'hui. Au contraire.

Quand je dis 60% c'est la capacité restante mais même avec 70% de capacité dans 10ans ca va être dur de séduire. 

Si il faut s’arrêter à tout les chargeurs c'est moins sexy surtout qu'en face les batteries se seront surement encore améliorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerme34 a dit :

De toutes façons, vous pouvez faire les calculs que vous voulez, il y a une citation qui dit que "Les têtus auront toujours le dernier mot"...

Aussi, une fois que vous aurez réussi à les faire réfléchir et à reconnaitre un avantage du VE par rapport à la VT il leur restera tjrs les sempiternels:

-Ta VE elle nique la planète à la construction

-Ta VE elle peut pas faire 800km d'un coup

-Ta VE elle fait pas le bruit de mon HDi 90cv

 

L'inconnu et le changement ont toujours fait peur. Laissons leurs le temps, ils y viendront... ou pas. Nous on y est, et qu'est ce qu'on est bien dedans !!

A ceux-là, j'ai envie de dire :

Changez rien ! Gardez votre véhicule ! Vous avez raison ! Quel con d'avoir acheté une Model 3 !!!!

Oh lalalalalala !

Bref...

Tu as raison, il y a un degré max de persuasion ou reflexion...

 

 

Pour le reste, sans l'avoir écris, j'ai toujours gardé pour moi ce facteur égoïste qu'est le plaisir immense d'une telle voiture !

Allez : Encore quelques jours !!!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matts a dit :

un PRK 3 fois moins cher va te permettre d'amortir le surcout à l'achat du VE par rapport à un équivament thermique, pas de financer ton véhicule au delà de ce qu'aurait coûté le véhicule thermique en question (à partir de là, rouler te coutera moins cher en électrique qu'en thermique, ce qui est déjà une super chose !)

Et bien si, car comme j'ai précisé à "aujourd'hui" les avantages fiscaux sur les VE font que tu payes beaucoup moins quand tu passes tes km en frais ou que tu peux amortir 50 k€ sur un VE ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Procyon a dit :

Je ne dis pas que c'est mieux aujourd'hui. Au contraire.

Quand je dis 60% c'est la capacité restante mais même avec 70% de capacité dans 10ans ca va être dur de séduire. 

Si il faut s’arrêter à tout les chargeurs c'est moins sexy surtout qu'en face les batteries se seront surement encore améliorées.

 

Et celles dont tu parles, qui seront améliorées, seront elles aussi moins sexy un jour.

C'est comme ça depuis toujours et ça le sera toujours.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gégé a dit :

 

@Vpphil a trouvécessaire d'amener le coût des recharges aux SuC dans le débat :

".... Ionity 8€ la recharge, Tesla 24cts et chez toi 15cts". 

Je t'ai déjà fait comprendre ( enfin j'ai essayé) que, pour ma part, la discussion était inutile et stérile alors, s'il te plaît, évite de me citer en ajoutant des termes du style "à trouvé nécessaire" d'autant que lorsque tu reprends mes arguments, c'est avec des mensonges, le tarif des SUC Tesla, n'est pas une " moyenne" et je trouve curieux que tu passes sous silence le coût "à la maison" très très loin de tes 40 cts présumés.

Poses tes fesses dans une TM3 et tu te rendras compte que le plaisir est hors du commun et que le coût d'utilisation n'est qu'un plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dramces a dit :

A ceux-là, j'ai envie de dire :

Changez rien ! Gardez votre véhicule ! Vous avez raison ! Quel con d'avoir acheté une Model 3 !!!!

Oh lalalalalala !

Bref...

Tu as raison, il y a un degré max de persuasion ou reflexion...

 

 

Pour le reste, sans l'avoir écris, j'ai toujours gardé pour moi ce facteur égoïste qu'est le plaisir immense d'une telle voiture !

Allez : Encore quelques jours !!!!! ?

C'est clair que tu vas te prendre un de ces pieds avec tes 200km quotidiens.

Et plus encore quand les réfractaires au VE seront bien obligés de reconnaitre que tu arrives à les faire, chaque jour, sans le moindre inconvénient ?

 

Ha édit: après réflexion il y a bien un inconvénient, et de taille... Ces gens là ?

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, VT vs VE a dit :

Une Model 3, une Tesla ou tout autre vehicule electrique de ce prix apporte ce plaisir de conduite?

Le plaisir est une notion de toute façon subjective mais je peux affirmer que nous sommes très très nombreux à le ressentir en roulant dans ce type de véhicule.

Pour s'en rendre compte, prenez juste le temps d'en essayer une.

Pour Tesla, soit vous y passez soit vous contactez un des parrains de la liste gérée par Kratus.

https://www.google.fr/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&mid=10Q0n16o7EmvZyqe_4pmha7SmTCzAJpk1&ll=48.38976008197583%2C2.339431999999988&z=6

Sinon allez voir Jaguar, Mercedes ou Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.