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jb600cbr

coût recharge

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bonjour,

 

je me pose plusieurs questions lié aux coûts de recharge entre la maison, les bornes classiques et rapide. 

 

>Je suis dans le 65 et nous avons des bornes REVEO avec un tarif à 1.5€ la première heure puis 0.025€/h (gratuit entre 21h et 7h). 

J'ai une borne de ce type à 600m de chez moi. Je pensais la déposer une fois de temps en temps pour la charger pendant la nuit. Est ce un choix judicieux ? Peut on laisser les voitures tte la nuit sans trop de craintes ??

 

>Dans la même idée Leclerc propose une charge gratuite mais est ce utile de brancher la voiture pour moins d'une heure sur ce type de borne ?? 

 

>Et une dernière question , mon CC a une borne chademo. Doit on prevenir avant d'y aller ?? On peut y aller quand on veut ?

 

merci

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Règle générale : la recharge à la maison est toujours moins chère que sur les bornes (sauf gratuites bien sûr). Ce qui règle la question de la nuit notamment.

 

Chez Leclerc tu chargeras en 6kW, donc en 1h tu récupèreras environ 6kWh. Au tarif EDF ça fait environ 0,90 € de courant pour 1h de charge, à toi de voir si ça vaut le coup.

Pour ma part je les utilise même pour 15 minutes, car ça prouve aux clients qu'il y a des VE en circulation, et à Leclerc qu'il n'a pas installé ses bornes pour rien.

 

Pour la concession c'est  à voir avec eux. Et à toi aussi de voir si tu veux attendre 30 min sans rien acheter pendant que ça charge... Pour mémoire, on soupçonne le Chademo de faire vieillir la batterie plus rapidement, mieux vaut l'éviter si possible.

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Merci pour cette réponse. 

 

Avec la borne reveo gratuite pendant la nuit (sauf les 1,5€ de connexion) je me disais que ça faisais moins chère qu'une recharge à domicile. 

 

Pour Leclerc effectivement si c'est pas trop contraignant c'est tjrs ça de pris. 

 

Je prends bonne note pour le chademo. 

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il y a 6 minutes, jb600cbr a dit :

Avec la borne reveo gratuite pendant la nuit (sauf les 1,5€ de connexion) je me disais que ça faisais moins chère qu'une recharge à domicile.

A toi de voir si ça vaut le coup pour gagner 1 ou 2€ ?

 

Penses aussi que si tu laisse la voiture toute la nuit alors que la charge est terminée, tu peux pénaliser un autre utilisateur qui en aurait besoin pour rentrer chez lui.

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il y a 1 minute, Remy a dit :

A toi de voir si ça vaut le coup pour gagner 1 ou 2€ ?

 

Penses aussi que si tu laisse la voiture toute la nuit alors que la charge est terminée, tu peux pénaliser un autre utilisateur qui en aurait besoin pour rentrer chez lui.

Effectivement j'y ai pensé mais il y a deux places dispo et depuis 4 mois que j'ai commandé la leaf et que j'observe les bornes j'ai dû voir moins de 10 voitures en charge... 

 

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il y a 18 minutes, jb600cbr a dit :

Effectivement j'y ai pensé mais il y a deux places dispo et depuis 4 mois que j'ai commandé la leaf et que j'observe les bornes j'ai dû voir moins de 10 voitures en charge... 

et bien sur tu regarde toute la nuit , 24/24 7/7

pense a un VE en galère sur longue distance qui n'a que celle la en dépannage

et avec l'augmentation du nombre de VE, elle va servir de plus en plus

laisse ton tel bien en vue et soit pret a te lever en pleine nuit si besoin de cette borne

merci

 

 

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Après si il y a 2. Bornes et que tu recharges réellement pas de problème pour le faire

ik n’y en aurait une seule j’aurai e ris de mettre ton numéro mais là ce n’est pas utile à mon avis 

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Le problème de laisser sa voiture toute la nuit c’est que c’est du squat ! Et tu empêches quelqu’un de se brancher. J’ai le cas dans mon village actuellement il n’y a que la moitié de la borne qui est fonctionnelle et un gars branche sa I3 toutes les nuits pourtant elle charge à 11kW donc en principe en 3h elle est pleine il reste donc plus de 4h pour rien.

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

Après si il y a 2. Bornes et que tu recharges réellement pas de problème pour le faire

ik n’y en aurait une seule j’aurai e ris de mettre ton numéro mais là ce n’est pas utile à mon avis 

 

Il suffit d'une 2eme VE qui reste toute la nuit sur la 2eme place et c'est parfait comme ça, plus personne ne pourra charger sur les bornes la nuit... 

Tu as chargé tu laisses la place c'est du bon sens. 

Modifié par Iank

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Une recharge à domicile 0% -> 100% me coûte 7€ la nuit... 
Je comprend pas les gens prêt à laisser leur voiture brancher la nuit sur une borne publique pour économiser 5,5€. 
Risque d'accrochage, de dégradation, de borne défaillante (anti ev qui arrache la prise), de squatage. 
 

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Une recharge à domicile 0% -> 100% me coûte 7€ la nuit... 
Je comprend pas les gens prêt à laisser leur voiture brancher la nuit sur une borne publique pour économiser 5,5€. 
Risque d'accrochage, de dégradation, de borne défaillante (anti ev qui arrache la prise), de squatage. 
 

En plus faut ajouter risque de PV pour stationnement gérant car c’est uniquement durant la charge donc du moment que c’est plein ... faut libérer !
Ok pour le moment les forces de polices ne sont peut etre pas très au fait, mais un gars qui a un besoin urgent de recharger peut appeler les gendarmes faire mettre un PV et enlèvement fourière....pour 1,5€ de gagnés......

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En vous lisant je me demande à quoi servent ces bornes. 

 

Ça charge à 6,6kw/h donc 1h de charge pour environ 100kms d'autonomie. 

 

Qui les utilisent ?? Un automobiliste de passage qui reste une heure assis dans la voiture pour refaire un "saut de puce” de 100kms ??

 

Des bornes reveo dans le 65 en y a deux dans quasiment chaque communes. Je pensais par exemple (naïvement sûrement) que je pourrais laisser ma voiture à une borne le temps d'une sortie montagne sans craindre de retrouver ma voiture a la fourrière car j'ai dépassé le temps de 25 minutes.... 

A ce compte là effectivement mis a part la wallbox a la maison je risque pas de charger ailleurs

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il y a 2 minutes, jb600cbr a dit :

En vous lisant je me demande à quoi servent ces bornes. 

 

Ça charge à 6,6kw/h donc 1h de charge pour environ 100kms d'autonomie. 

...

Avec une charge à 6,6kW, tu ne gagnes pas 100 km en 1 heure. Plutôt 45 km.

Ces bornes sont des bornes "Zoe" : elles peuvent charger à 22 kW et faire le plein en 2 heures. Et donc dégager en fin de soirée, par exemple.

Pour tous les autres, elles sont inadaptées : trop lentes pour une recharge itinérante, trop rapides pour une recharge à destination si on ne veut pas devenir squatteur à partir de 3 h du mat.

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il y a 16 minutes, jb600cbr a dit :

Ça charge à 6,6kw/h donc 1h de charge pour environ 100kms d'autonomie.

Certaines voitures chargent à 22kW sur ces bornes...

Du coup, 30 minutes de charge pour 150 km.

 

il y a 16 minutes, jb600cbr a dit :

Qui les utilisent ?? Un automobiliste de passage qui reste une heure assis dans la voiture pour refaire un "saut de puce” de 100kms ??

Le temps d'un restaurant ou d'une visite, c'est bien aussi.

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il y a 3 minutes, Remy a dit :

...Le temps d'un restaurant ou d'une visite, c'est bien aussi.

Oui, mais en itinérance, tu ne peux pas faire un restau ou une visite toutes les 2 heures. Sinon, tu mets 4 jours pour faire 600 km, et ça coute TRES cher.

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il y a 9 minutes, zadene a dit :

Oui, mais en itinérance, tu ne peux pas faire un restau ou une visite toutes les 2 heures. Sinon, tu mets 4 jours pour faire 600 km, et ça coute TRES cher.

 

Mdr zadene ?

 

Effectivement j'ai pris la carte reveo mais a ce compte là elle va pas servir souvent.... 

Donc en gros j'habite a 100kms de la montagne que je pratique très régulièrement. J'avais dans l'idée de pouvoir utiliser ma leaf et de la recharger sur place ben là c'est cuit.... Et les bornes sont sous utilisées... Mais au cas où un type en itinérance passe dans le bled de montagne et qu'il veuille recharger... 

 

Compliqué cette transition écologique

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Il faudrait des bornes rapides partout (30 minutes d’arrêt et c’est bon) ! Le reste des charges a la maison.

C’est bien la preuve que ces bornes ne correspondent pas au besoin réel d’un utilisateur de VE, Zoé comprises (plus de deux heures pour un plein) car c’est le seul VE sans prise rapide (rectifié pour la Zoé II)

 

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Il y a 7 heures, Vounchiz a dit :

 Pour mémoire, on soupçonne le Chademo de faire vieillir la batterie plus rapidement, mieux vaut l'éviter si possible.

????????

Ah bon, et tu tiens cela d'où?

Quels sont les tests officiels qui prouvent une telle affirmation?

Merci de bien vouloir le préciser.

Qu'en est-il du CCS (Combo) ???

Modifié par Maxoscar

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sur les ion/C0, une charge sur chademo, c'etais >3C

sur les leaf 24, a peine plus de 2C

sur les nouvelle leaf , 1,1C

si le chademo créer un vieillissement , il doit beaucoup moins se sentir

et en CCS avec des batterie de 64kWh, vu que pour la plupart des bornes il est limité à moins de 100kW , voir <77kW, il ne doit plus y avoir de gros problèmes

 

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Il y a 4 heures, Iank a dit :

 

Il suffit d'une 2eme VE qui reste toute la nuit sur la 2eme place et c'est parfait comme ça, plus personne ne pourra charger sur les bornes la nuit... 

Tu as chargé tu laisses la place c'est du bon sens. 

Ben justement il charge c’est pas du squat donc

 

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il y a 5 minutes, ltc18 a dit :

Ben justement il charge c’est pas du squat donc

 

 

Ne joue pas sur les mots, on a bien parlé d'un véhicule branché toute la nuit, personne donc pas même toi n'ira mettre son petit réveil à 3h15 du matin pour aller sagement déplacer son véhicule et chercher une place de stationnement. 

 

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J'en reviens a ma balade en montagne qui me passe sous le nez. Obligé de sortir le Diesel de Madame... 

 

J'aimerais juste récupérer les fichiers d'utilisation de ces bornes pour me faire une idée de leur utilisation... 

A la limite faudrait pouvoir brancher 4 bagnoles (même si deux seulement peuvent charger). Qu'une voiture puisse prendre le relais d'une autre en fin de charge par exemple. Ou avoir une option "non priotaire" (je me barre 10h en montagne ça me gène pas que quelqu'un prenne ma place pendant 3h par exemple) 

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