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jimbo1980

Coût et périodicité entretien

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Bonjour à tous,

 

un ami est sur le point d’acheter une MG ZS ev mais n’arrive pas à trouver une réponse, qu’elle est la périodicité de l’entretien (révision) ainsi que son coût ?

 

merci par avance 

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Salut.

Je ne pense pas que quiconque ait déjà fait un entretien, les premières ZS EV françaises ont été livrées en juin 2020.

Sinon, la mienne est repartie chez le concessionnaire l'année dernière pour mon problème de ceinture inversée et ils ont fait la mise à jour quand elle y était.

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il y a 24 minutes, cocole a dit :

Salut.

Je ne pense pas que quiconque ait déjà fait un entretien, les premières ZS EV françaises ont été livrées en juin 2020.

Sinon, la mienne est repartie chez le concessionnaire l'année dernière pour mon problème de ceinture inversée et ils ont fait la mise à jour quand elle y était.

j ai rdv dans 3 semaines pour cette revision , un des premiers alors ??

 

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Avez vous du nouveau ? J'ai eu un concessionnaire de MG Angoulême qui m'annonçait 200€ par an et 350 euro si liquide de refroidissement et filtre habitacle... C'est chère je trouve.

Modifié par disciplus86

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Cela me semble exagéré en effet. Je n'ai changé de liquide refroidissement sur une thermique, les filtre habitacle je les achète et je les mats en place, et c'est pareil pour les essuie-glaces. Donc à part les freins (et je ne vais pas les user des masses avec le récupérateur), les pneus et plus tard (le plus tard possible) les amortisseurs...je ne vois pas ce qui peut coûter cher. A priori (sauf soucis inattendus et sous garantie) je suis tranquille pour quelques temps.

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Hello,

A ceux qui ont cumuler plus de 20 000kms avec leur ZS, pouvez vous nous faire un retour sur l'usure des pneus avant ?

Je me dis qu'ils doivent être beaucoup plus sollicités qu'une thermique : poids véhicule, 90% du freinage sur l'avant (frein et régénération) et plus fortes accélérations (pour ceux qui comme moi se font un petit plaisir de temps en temps pour savourer les reprises)..

J'imagine qu'il intéressant de faire une permutation AV-AR tous les 10-15 000 kms..

 

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Le 29/05/2021 à 12:35, Rod67 a dit :

Cela me semble exagéré en effet. Je n'ai changé de liquide refroidissement sur une thermique, les filtre habitacle je les achète et je les mats en place, et c'est pareil pour les essuie-glaces. Donc à part les freins (et je ne vais pas les user des masses avec le récupérateur), les pneus et plus tard (le plus tard possible) les amortisseurs...je ne vois pas ce qui peut coûter cher. A priori (sauf soucis inattendus et sous garantie) je suis tranquille pour quelques temps.

Le liquide sert au refroidissement des batteries aussi.

Mais je n'ai Blais eu de ve avec refroidissement liquide auparavant, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé du coup. Mais je suppose que tout est précisé dans le manuel...

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Il y a 13 heures, gege77184 a dit :

Bonjour,

Je suis passé à la concession de paris au SAV et j'ai pris en photo le planning d'entretien avec les tarifs

 

IMG_20210611_101114.jpg

Super infos qui lèvent le voile sur une partie préalablement obscure !

Merci Gege77184 !

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Le 18/06/2021 à 19:48, gege77184 a dit :

Bonjour,

Je suis passé à la concession de paris au SAV et j'ai pris en photo le planning d'entretien avec les tarifs

 

IMG_20210611_101114.jpg

Ça fait quand même 2345,36€ sur 8 ans, ou 293€ par an ...

Quand on parle des économies d'entretien par rapport aux VT, ça ne reste vraiment intéressant que si on revend avant 4 ans 🤔

 

Mais les acheteurs d'occasion vont vite le savoir qu'en achetant à 3 ans et 11 mois, il faut compter presque 600€ de révision le mois suivant...

 

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Il faut comparer à âge équivalent.

Un VT neuf ne nécessite pas d'autre révision que de changer l'huile et les filtres pendant au moins 5 ans.

 

Cette révision à 584€ à 4 ans plombe bien le budget.

 

 

 

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Cet article ne détaille pas du tout les coûts d'entretien, et il parle du TCO "en général" VE vs VT.

 

Je me contente de commenter le tableau posté par @gege77184 qui parle des révisions d'un modèle particulier.

Je les trouve très chères : quand on argumente sur le VE, on nous dit souvent "moins de 100€ d'entretien par an", là on est à 3 fois ce tarif.

C'est peut-être spécifique à ce modèle ou à cette marque.

 

Ce qui est certain, c'est qu'il coûtera bien plus cher en entretien que d'autres VE.

Modifié par Remy

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L'entretien des 4 ans coute cher car il faut remplacer le liquide de refroidissement ainsi que l'huile

il y a 3 minutes, Remy a dit :

quand on argumente sur le VE, on nous dit souvent "moins de 100€ d'entretien par an", là on est à 3 fois ce tarif.

C'est un mythe.

Une etude americaine a montré qu'on était aux alentours de 60% des couts d'un thermique pur. 

Mais la on est quasiment à 300 €/an

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Certes il n'y pas le détail. Mais dans mon opinion, et c'est pour cela que je l'ai glissé ici, ce qui est intéressant c'est le coût global lorsqu'on parle de l'entretien. Une voiture moins chère qui couterait plus à l'entretien ne m'intéresserait pas par exemple (ou alors sacrément moins chère de façon à compenser. Et encore avec les même caractéristiques. Une plus chère dont l'entretien serait minime pourrait m'intéresser. Cela dépend de l'équilibre entre les deux. Et c'est bien le TCO " c’est l’ensemble des coûts engendrés par la possession du véhicule pour son propriétaire". 

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Il faut trouver le manuel s’entretient garage pour connaitre la qualité de l'huile, la quantité, en faisant le tour de la boite les bouchons doivent reconnaissables, pour le liquide de refroidissement il est rose c'est le spécial volkswagen, il faut connaitre la procédure de purge. Je cherche sur le net mais difficile de trouver la voiture est trop récente.

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