Aller au contenu
Phi

Coût en électricité

Messages recommandés

Bonjour. Je n’ai pas trouvé de réponse à une question fondamentale que je me pose: j’ai cru comprendre qu’une charge complète à la maison coûte à peu près 8 euros en électricité. Si je prévois une charge tous les 2 jours, cela ferait 120 euros par mois en gros. Je ne serai finalement pas loin de mon budget habituel en diesel alors que tout le monde claironne partout qu’on économise beaucoup plus que ça en passant à l’électrique…

Es-ce bien ça? ou alors je dis des bêtises et je m’en excuse, je suis nouveau dans ce petit monde des VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas regarder par rapport à la charge complète mais par rapport au coût aux 100km.

 

Une Tesla consomme grosso modo 20 à 25 kWh/100km (certains arrivent à consommer moins que ça).

Il faut ajouter 10% pour le rendement du chargeur.

 

Mettons que tu aies une moyenne de 25 kWh À LA PRISE pour 100km.

Au tarif réglementé, 1 kWh coûte 14,83 centimes.

25×0,1483 ≃ 3,71 € aux 100km.

Je pense que ça peut être pris pour une limite haute, j'imagine qu'en réalité beaucoup de propriétaires de Tesla consomment moins que ça en moyenne.

Si tu connais un diesel qui te coûte 3,71 € aux 100km, fais-moi signe

(ça fait quoi ? 3 l/100km ? je ne sais pas, je ne regarde plus le prix de l'essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il ne faut pas compter en "charge complète" ... Pas plus que vous ne raisonnez en "plein complet" à la pompe.... Si votre réservoir fait 80 litres, qu'il y a encore 25 litres dedans quand vous arrivez à la pompe pour faire le plein, vous ne mettez "que" 65 litres...

Si votre batterie est à 40% au moment où vous la mettez en charge, et que vous chargez à 75%, vous ne rechargez que 35% de la capacité totale....

Vous ne faites une charge complète que si vous êtes à 0% ( ) en arrivant à la borne et repartez à 100% !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je n’ai pas trouvé de réponse à une question fondamentale que je me pose: j’ai cru comprendre qu’une charge complète à la maison coûte à peu près 8 euros en électricité. Si je prévois une charge tous les 2 jours, cela ferait 120 euros par mois en gros. Je ne serai finalement pas loin de mon budget habituel en diesel alors que tout le monde claironne partout qu’on économise beaucoup plus que ça en passant à l’électrique…

Es-ce bien ça? ou alors je dis des bêtises et je m’en excuse, je suis nouveau dans ce petit monde des VE...

 

bonjour si tu fais un plein d’électricité tous les deux jours, cela signifie que tu fais a peu près 200Km/j, soit 6000km par mois et 72000km par an. Donc soit tu es un gros rouleur et 120 Euros par mois c'est pas beaucoup, soit tu sur-estime ton coût en Electricité par jour.

De plus il ne faut pas oublier qu'une tesla qui ne tourne pas consomme à peu près 15km tous les 3 jours, 4Kw tous les trois jours, soit 0.5 euros en heure creuse tous les trois jours et donc 5 euros par mois.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.