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okidok

Coût du Remplacement du liquide de refroidissement

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J'ai lu Ici que le remplacement du liquide de refroidissement sur le Ioniq 5 était très cher environ 1000 $. 

 

Do you have any knowledge about the 3 year low conductivity coolant change interval which costs nearly $1000?

The LC coolant is very expensive, like $60/L needing 13 liters. The EV6 does not use this coolant.

I spoke to a local dealer and was told they usually just check the LC coolant after 3 years and it usually does not need changing.

Modifié par okidok

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Le 24/05/2022 à 09:11, Tino83 a dit :

Pardon 😂

"Avez-vous des connaissances sur la 3 années d'intervalle de changement de liquide de refroidissement à faible conductivité qui coûte près de 1000 $?

 

 Le liquide de refroidissement LC est très cher, comme 60 $ / L 13 litres besoin. Le EV6 n'utilise pas ce liquide de refroidissement.

 

 J'ai parlé à un revendeur local et on m'a dit qu'ils vérifient habituellement juste le liquide de refroidissement LC après 3 ans et il n'a généralement pas besoin de changer."

 

Traduit par Google.

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Je viens de parcourir un peu les sites anglais, il y a pas mal de retour sur le changement de liquide sur les Kona et les prix sont dingues !! Sur la Ioniq 5, Il y a un norvégien qui parle de 1200€

 

Facture US pour une Kona (ca pique un peu...)

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Question à poser à nos concessionnaires.

Modifié par bidoch78

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Oui mais est ce que c'est le même système ?
Si oui Hyundai a clairement prévu de plumer ceux qui comptent garder leur voiture >= 3 ans

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Bonjour, je pense que le remplacement de ce liquide n'est pas à faire à chaque révision. Ce serait un comble à ce prix.

Pour les autres marques et pour les véhicules à moteur, on ne change pas le liquide de refroidissement avant plusieurs années.... Et encore c'est souvent juste un appoint . 

Enfin je l'espère. Lol

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Le 24/05/2022 à 14:08, sACLe a dit :

Si oui Hyundai a clairement prévu de plumer ceux qui comptent garder leur voiture >= 3 ans

Le 24/05/2022 à 14:15, sACLe a dit :

le constructeur force la main pour passer vers les offres LLD / LOA

Même si l'acheteur initial ne la garde pas, la voiture ne sera pas détruite à 3 ans, il y aura de toute façon un acheteur d'occasion et c'est lui qui règlera la facture 🤑

Par contre, si ça se sait, ça va faire baisser le prix de l'occasion (on n'achète pas une voiture de 3 ans pour lui faire 1000€ de révision le mois suivant...)

 

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S'agissant d'un liquide de refroidissement bien particulier aux caractéristiques techniques spécifiques, on peut imaginer que son tarif au litre est plus élevé que le liquide de base de chez Bricotruc.

 

Maintenant, comparer les prix US avec l'Europe n'a pas de sens. Déjà que chez nous entre 2 concessions, on n'a pas les même tarifs pour les même prestations alors entre 2 continents....

 

Quand je vois qu'aux USA, les concessions n'hésitent à profiter un maximum du manque de voiture en stock pour rajouter 5.000€, 10.000K€ voir ces dernières jours 20.000€ au prix catalogue, je me dis qu'on ne vie pas dans le même monde économique et c'est tant mieux.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Dans mon livret d'entretien il est bien préconisé de remplacer le liquide de refroidissement tous les 36 mois / 60'000km.

Pour le liquide de refroidissement standard ce remplacement se fait tous les 240 mois /  240'000 km

 

Mais j'ai toujours le livret qu'on ma fourni à la livraison en juin 2021 et qui fait état d'un service tous les ans / 15'000km donc pas dit que tout soit bon dedans.

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Le 24/05/2022 à 17:02, jumpingjackfly a dit :

S'agissant d'un liquide de refroidissement bien particulier aux caractéristiques techniques spécifiques, on peut imaginer que son tarif au litre est plus élevé que le liquide de base de chez Bricotruc.

On peut s'interroger sur la politique de la marque qui décide d'utiliser un produit très cher et d'en imposer le remplacement régulier, alors que d'autres marques se sont organisées autrement...

En tout cas, c'est un point à prendre en compte dans le calcul du coût d'utilisation de ce VE, et il faut que les acheteurs (en neuf ou en occasion) en soient bien avertis.

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Le 24/05/2022 à 17:09, Remy a dit :

On peut s'interroger sur la politique de la marque qui décide d'utiliser un produit très cher et d'en imposer le remplacement régulier, alors que d'autres marques se sont organisées autrement...

En tout cas, c'est un point à prendre en compte dans le calcul du coût d'utilisation de ce VE, et il faut que les acheteurs (en neuf ou en occasion) en soient bien avertis.

C'est vrai et je suis d'accord avec toi. Maintenant payer 500€ tous les 60.000Kms pour une révision (et pas juste le liquide) d'un véhicule à 50.000€, C'est certes cher mais pas non plus ouf. Quand on achète le fleuron top-model d'une marque, il faut s'attendre par payer les entretiens en conséquence. Sinon après, faut acheter un Spring ;-) 

 

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Le 24/05/2022 à 17:09, Remy a dit :

En tout cas, c'est un point à prendre en compte dans le calcul du coût d'utilisation de ce VE, et il faut que les acheteurs (en neuf ou en occasion) en soient bien avertis.

Y'a zéro chances que ça arrive, pour commencer je sais pas si c'est moi qui suis tombé sur des cas, mais aucun des vendeurs que j'ai rencontré dans les concessions Hyundai où je suis allé ne semblent connaitre les véhicules qu'ils vendent (j'avais une Ioniq hybride avant et c'était pareil).

Par exemple celui qui m'a fait essayer la Ioniq 5 me disait que c'était une traction, et plus je parlais avec lui, plus je me disais que je connaissais mieux la voiture que lui...

Hyundai n'a aucun intérêt à mettre en avant ce genre de "détail" s'ils veulent vendre, si un acheteur se il se plaint le jour où il verra la facture arriver, ils diront qu'il n'avait qu'à mieux se renseigner, rien de plus.

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Le 24/05/2022 à 23:09, sACLe a dit :

Votre livret d'entretien il dit quoi ?

J'irais bien regarder pour pouvoir te répondre, mais il est dans la boite à gants de ma voiture qui est immobilisée depuis 3 mois chez mon concessionnaire donc ça va être compliqué, mais comme AlexaRom a dit au dessus c'est sûr que y'a pas les prix.

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