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jaunefaro

Coût de l'entretien

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Bonjour,

 

La préconisation constructeur est d'un passage tous les 2 ans ou 25.000 km à l'atelier.
Avez-vous entendu parlé du coût de la révision chez Peugeot de celle-ci ?

 

Dans les contrats de maintenance, l'option varie entre 15-20€/mois en fonction du kilométrage en LLD/LOA.

Multiplié par 24, on arrive à 360/480€, je n'y trouve pas mon compte, et vous ?

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sur zozo, visite de contrôle des 1 an : coût 59€ (hors changement du filtre d'habitacle à 9€ que j'ai fait moi même en 1/4 d'heure... et facturé 60€ chez renault)

480 € d'entretien sur un VE sur 2 ans, c'est de l'arnaque totale ?

Modifié par jch@11

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Il y a 11 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Comment vont il justifier le coup des révisions ? il n'y a quasiment rien a faire sur un VE. Chez Tesla, ma première révision sera dans 4 ans ou 160 000km.

Je ne sais pas ce qu'elles sont les préconisations de la concurrence coréenne

Sur les coréennes c'est révision tous les ans où 15000 km .

Sur ma leaf j'ai pris un contrat 3 ans 90000 km pour 300 euros.

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il y a 39 minutes, nova a dit :

Si on ne prend pas le contrat de maintenance, peut-on quand même bénéficier de l'extension de garantie à 4 ans (pour une LOA) ?

Oui, cela peut se séparer :

Dans mon cas, LOA sur 4 ans 60000kms l'entretien + garantie 4 ans est à 12,98 euros/moins

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Je me suis posé exactement la même question pour l'entretient de la Corsa-e

 

Sur le site Opel on peut lire :

Maintenance (avec FlexCare Premium Plus) : 21,50€/mois pour l'électrique, 37,50€ pour l'essence ou diesel.

 

Donc -42% pour l'électrique.

 

Je ne sais pas de combien il faut partir pour une thermique en coût de révision, mais si on prend 250€ (qui doivent vite être atteints en moyennant petites et grosses révisions), ça ferrait un 145€ pour l'électrique, en respectant cette même réduction. Juste pour donner un ordre d'idée...

 

Cela reste et restera un coût complètement farfelu pour ce qui n'est qu'un coup de tampon dans le carnet d'entretien dans une situation de chantage à la garantie.

 

Comment ils justifieront ça ? Je vous rassure, pour avoir payé les entretiens pendant la garantie sur ma C-zero, ça ne leur pose aucun problème. Ils vous présentent froidement un devis avec quelques descriptions imprécises et laconiques pour cacher l'absence de vraie prestation. Et ils mettent très calmement des montants en face, tout simplement !

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Le 23/10/2019 à 12:15, placebo890 a dit :

Oui, cela peut se séparer :

Dans mon cas, LOA sur 4 ans 60000kms l'entretien + garantie 4 ans est à 12,98 euros/moins

bonjour à tous, pour mon Kia Soul EV de 2018, l'entretien c'est tous les 15 000 kms, un entretien à 80€, un entretient à 190 € (vidange du liquide frein + filtre habitacle), assez cher je trouve, pas inclus dans un LOA 4 ans 80 000 kms.

A priori, l'entretien est quasi-identique pour le Kia e-Niro. Tous les 15 000 kms c'est assez pénible, et à ne pas manquer pour le maintien de la garantie...

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Il y a 6 heures, MTriomphe a dit :

bonjour à tous, pour mon Kia Soul EV de 2018, l'entretien c'est tous les 15 000 kms, un entretien à 80€, un entretient à 190 € (vidange du liquide frein + filtre habitacle), assez cher je trouve, pas inclus dans un LOA 4 ans 80 000 kms.

A priori, l'entretien est quasi-identique pour le Kia e-Niro. Tous les 15 000 kms c'est assez pénible, et à ne pas manquer pour le maintien de la garantie...

 

Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

quelle arnaque...

comme tu dis

moi c'est moitié prix pour mon soulEV de 2015

 

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l'obligation de l'entretien dans le réseau pour le maintien de la garantie est illégal si la fréquence est respectée que ça reste fait par un professionnel, soit dit en passant.

Mais c'est clair qu'on est dans l'arnaque.

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Le 01/11/2019 à 00:37, tino_ale a dit :

Je me suis posé exactement la même question pour l'entretient de la Corsa-e

 

Sur le site Opel on peut lire :

Maintenance (avec FlexCare Premium Plus) : 21,50€/mois pour l'électrique, 37,50€ pour l'essence ou diesel.

 

 

Si cela inclut les pneus, plaquettes et essuie-glaces, ça peut s'envisager peut-être (je pense à ça à cause de "premium plus"). Les pneus coûtent cher aujourd'hui. Si c'est juste l'entretien classique c'est-à-dire filtres et huiles qui n'existent pas sur une électrique à part le filtre à air d'habitacle, c'est une arnaque.

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il y a 34 minutes, mardar63 a dit :

plaquettes

ce poste aussi est à réserver aux th

si il est inclus dans les forfaits, c'est la que c'est une arnaque

 

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il y a 7 minutes, Thomas Pré a dit :

Le contrat d'entretien comprends tout sauf les pneus

 

 

il faut donc inverser les pneus et les freins dans les contrat VE

 

pour le bon équilibre du contrat

les freins ne seront jamais changés

les pneus par contre, ce sera comme d'habitude  des th

 

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Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

Je ne comprends pas bien la question ?

J'ai signé un papier concernant la révision à 1an/12500km et ensuite le rythme classique 2ans.

Je crois que moi aussi. 

Je me souviens avoir évoqué le sujet et normalement l'entretien est programmé sur l'odb en alerte comme pour une révision classique sur thermique. 

Par contre impossible de savoir les tarifs des révisions, pas de réponse. 

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Désolé Thomas sui un peu sur mes nerfs
 
La question était : la cc t'as t-elle fait signer un papier ...
Ok pas de soucis
J'ai bien signé un papier, par contre j'en vois pas trop la raison légale...
Si je fais pas l'entretien préconisé, ils risquent d'être chiants sur la prise en garantie

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