Aller au contenu
Cookistador

Choix véhicule : ev6 vs Enyaq

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

 

Jusqu'à ce qu'il y a peu, jamais je n'aurais cru aussi rapidement passer à un véhicule électrique

Anciennement, j'avais un Q3 diesel en voiture de fonction, sauf que je viens de changer de fonction, et je viens de voir les nouvelles réglementations des véhicules de fonction au Luxembourg et franchement, ça tabasse

 

Ma première idée était donc de partir sur un hybride (0.8% ATN), sauf que les sociétés de leasing et ma boite sont en train de les massacrer (contrôle strict de la consommation de carburant, pas de participation pour les frais de recharge,...) 

 

J'ai donc du considérer de partir sur un VE,

Je suis donc à la recherche d'une voiture dans les dimensions d'un Tiguan.

Ma première idée était de partir sur un Q4, sauf qu'après l'avoir vu, j'ai énormément de mal avec le plastique piano black, j'ai été Ultra déçu de l'intérieur de la ID4 (je ne sais pas ce qu'ils font chez VW), j'ai beaucoup de mal avec la EQA et toujours pas de date pour la X1 électrique

 

Après avoir été voir chez d'autres  constructeurs, deux modèles ressortent du lot

La kia EV6 et la Skoda Enyaq

 

Comme bonne personne cartésienne que je suis, j'ai dressé une liste des pour et des contres, mais je n'arrive pas à me départager, donc voici ce que j'en tire

Kia :

+. voiture full équipé (je partirais en finition gt line avec pompe à chaleur, toit panneaux et caméra 360)

+ J'adore le look de cette voiture

+ Feeling avec le commercial

+ Charge rapide (je dois faire des trajets de plus de 500 km tous les 2-3 mois)

+La console centrale

+ Des sièges réfrigérants

+ Garantie de 7ans (possibilité pour madame de racheter la voiture si on en est content)

+ Les gadgets (contrôle avec la clé par exemple)

- image de Kia

- passer d'un suv à une"Berline"

-delai de livraison (on part sur 18 mois)

-taille du coffre 

 

Pour la skoda:

+ Un vrai suv (bébé 2 arrive d'ici 6mois) et donc un vrai coffre

+Délai de livraison plus court (on part sur 9mois)

+Qualité intérieure percue (loin de l'horreur de la id4)

+Des sièges massants

- moins d'équipements que la EV 6 (toit panoramique minuscule)

- recharge limité a 150kw DC

 

Voilà où j'en suis, j'ai été tester les deux, mais j'ai toujours du mal a me décider, et vous, sur quoi partiriez vous ?

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les + pour l'Enyaq tu peux rajouter le confort de suspension, l'Ev6 est plus ferme. Pour le coffre effectivement il est plus grand que celui de l'Ev6 mais cette dernière à un frunk de 52 L à l'avant si tu opte pour la RWD (pour la AWD par contre il est trop petit pour être pris en compte). Il faudrait aller en concession avec poussette and co pour tester en situation réelle. 

En position de passager mon épouse a largement préféré la kia (malgré la suspension plus ferme) 

Sur tes longs trajets la vitesse de charge de l'Ev6 est quand même un atout majeur. 

A titre personnel le rapport qualité prix de la kia, le commercial skoda particulièrement mauvais et clou du spectacle la garantie 7 ans ou 150 000 Km, m'ont fait partir sur l'Ev6. 

Ça reste quand même 2 bonnes voitures et avec 2 enfants en bas âge avec tout l'attirail qui va avec, le coffre de l'Enyaq aurait peut être fait la différence... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésitais aussi entre ces 2 voitures. Le Kia EV6 me plaisait beaucoup sur le papier (look, technologie embarqué, la charge rapide) et finalement j'ai préféré le confort de l'Enyaq mais cela fait des années que je roule en SUV. Bon feeling avec le vendeur Skoda, le vendeur Kia était lui plutôt déprimé pas d'EV6 à vendre avant 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"voiture full équipé (je partirais en finition gt line avec pompe à chaleur, toit panneaux et caméra 360)

+ J'adore le look de cette voiture

+ Charge rapide (je dois faire des trajets de plus de 500 km tous les 2-3 mois)

+ Des sièges réfrigérants

+ Garantie de 7ans (possibilité pour madame de racheter la voiture si on en est content)"

 

Rien que pour ces arguments, je prendrai la Kia, surtout pour la charge rapide!

La seule coréenne que je connaisse est la Tucson hybrid de ma copine, la dernière version. Honnêtement, moi qui était Audiiste avant de passer à Tesla, tu peux y rajouter une finition vraiment au top digne des allemandes. Skoda n'est pas mal sur ce point mais vraiment austère.

 

Enfin, 7 ans de garantie................... ça vaut de l'or!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pris la Skoda, vraiment pour le côté pratique

 

J'ai fait le test de la poussette dans la kia, et ça passe limite limite

Concernant la garantie, il s'agit d'un leasing, donc pas de "réels" soucis pour moi, c'est vraiment la charge rapide le truc qui me manque, mais apparemment, la charge ultra rapide de la kia ne fonctionne pour ainsi dire jamais sur les bornes ionity

Mais, si il y avait eu le Tucson ou le Sportage

 en version Full électrique, je serai clairement parti sur l'un de ces deux modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Lis les témoignages de recharges rapides sur le forum ev6, les 18 minutes pour un 10-80% sont bien là (soit 54 kW/18 = 3kW par minute) 

Pour Info à 80% je charge encore à 140 kW (ioniq5 mais pareil ev6) 

E.n hiver c'est 2 kW par minute. 

Sportage/Tucson = châssis VT, pas adapté pour y mettre 77 kW de batterie 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information Auto moto les a justement comparées dimanche dernier.

Trajet Paris - Arcachon

 

on doit pouvoir recoir l'émission sur le replay de TF1

 

pas de bashing, les choses avancent !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 23:32, fredou a dit :

Bonjour, pour information Auto moto les a justement comparées dimanche dernier.

Trajet Paris - Arcachon

 

on doit pouvoir recoir l'émission sur le replay de TF1

 

pas de bashing, les choses avancent !

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/est-il-possible-de-partir-en-vacances-en-voiture-electrique-64632230.html

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 06:59, rafpopop a dit :

Merci pour le lien

Donc a partir de juillet, Kia perd l'avantage de la charge rapide étant donné que ionity va faire payer au kWh

Reçu un mail de mon concessionnaire hier, la gt line full options, on part sur 18 mois et 20 si je veux la couleur moonscape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 07:10, Cookistador a dit :

Merci pour le lien

Donc a partir de juillet, Kia perd l'avantage de la charge rapide étant donné que ionity va faire payer au kWh

Reçu un mail de mon concessionnaire hier, la gt line full options, on part sur 18 mois et 20 si je veux la couleur moonscape

Bonjour, le CC vous a demandé un acompte où pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 07:10, Cookistador a dit :

Merci pour le lien

Donc a partir de juillet, Kia perd l'avantage de la charge rapide étant donné que ionity va faire payer au kWh

Reçu un mail de mon concessionnaire hier, la gt line full options, on part sur 18 mois et 20 si je veux la couleur moonscape

Non, kia perd son avantage sur le tarif de la recharge rapide. Ils conservent leur avantage de la recharge rapide à plus de 300 Kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230 max je crois et 18 minutes pour un 10-80% soit 3kWh rechargés par minute (en été, plutôt 2 en hiver) 

Personne ne fait mieux que ev6 et ioniq5, seul Porsche taycan est dans ces eaux. 

Sinon il y a encore des fournisseurs en thp qui facturent à la minute 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 08:03, MM59 a dit :

Bonjour, le CC vous a demandé un acompte où pas?

Non, finalement je suis parti sur l'enyaq 80 en full options, délai annoncé de 6 a 12 mois

Le coffre de la EV6 et les délais ont fait pencher la balance

D'ici 3 ans quand je devrais changer, je passerai directement voir chez Kia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de faire un essai routier et j'ai voulu tester pour garer la belle dans mon garage mais je n'ai pas su aller en butée sur la protection du fond ce qui est impératif pour fermer la porte en toute tranquillité . La voiture faisait un bond à la moindre accélération .Est ce que parmi vous  quelqu'un aurait une astuce . Merci pour vos contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.