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Pierkin

Choix des jantes modèle 3 ?

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Bonjour,

J’attends l’arrivée du prochain bateau pour commander ma Tesla modèle 3. J’ai choisi la couleur intérieur, la couleur extérieur mais je me tâte pour le choix des jantes. J’aime beaucoup les jantes de 19 pouces mais je crains que la voiture soit moins confortable avec cette taille de jantes. La jante de 18 est esthétiquement correcte une fois les enjoliveurs aérodynamique (je ne sais plus comment on les appelle, aéro qqchose...) retirés je trouve même sales 19 sont plus belles. 
Pouvez vous me faire profiter de votre expérience si vous avez opté pour les jantes de 19’ ? J’ai remarqué que les «connaisseurs » sur YouTube avaient tous optés pour les jantes de 18’. Il y a peut être une raison. 
Merci d’avance.
 

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Perso, sur ma SR+, j’avais fait le choix des 19’’ uniquement pour l’esthétique. Je n’aime pas du tout les 18’’. 
La voiture est ferme avec toutes les tailles de jantes. Elle le sera sûrement un peu plus en 19’’ mais la différence ne doit pas être énorme. 
Je suis aujourd’hui en Perf en 20’’, c’est plus ferme que les 19’’ mais j’aime bien et je n’ai jamais eu de retour négatif concernant le confort. 
 

La différence se joue plus sur la conso qui va augmenter avec les 19’’, de l’ordre de 8-10%. 


Au final, autant j’aimais les anciennes jantes de 19’’ qui se mariaient bien avec le chrome, autant je n’aime pas les nouvelles. Je trouve aussi qu’elles font tâche avec le chrome delete. Donc je conserverais les 18’’ d’origine et je prendrais un jeu de jantes en 19’’ ou 20’’ gris anthracite en aftermarket. 

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Il y a 6 heures, Patrick-S a dit :

"Aerowheels"

Je trouve ces jantes très jolies et tu les trouveras dans toutes les dimensions...

C'est le choix que j'ai fait ;-)

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Il paraît que les jantes en 18'' sont plus confortable, plus économique en consommation, moins chère à l'achat, la voiture a un meilleur chronomètre de 0 à 100km/h, les pneus moins chère à l'achat etc... 

Modifié par CamSly183

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J’ai choisi les 18 pouces pour le prix, la conso, le confort, le prix des pneus et surtout parce qu’avec ou sans les aerowheel je trouve qu’elles vont mieux avec le chrome delete que les 19 pouces. 

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J'ai tordu une jante 19 pouces. La remplacer m'a couté, hors main d'oeuvre, un peu plus de 700 euros....J'étais loin de chez moi et je n'avais pas le choix d'attendre une éventuelle réparation.
Si c'était à refaire, j'achèterais la Tesla sans l'option jante 19 pouces Tesla (je n'aime pas les aerowheels)  et j'achèterais des jantes options comme les GP6  Monaco GP6: 4 jantes = 1 jante Tesla ou même plus haut de gamme fluo-tournage, plus légères,  pour la consommation
4 jantes d'origine sont utilisables pour des pneus hiver ou autre. 
 
 
Modifié par Jean32

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Il y a 22 heures, Pierkin a dit :

Bonjour,

J’attends l’arrivée du prochain bateau pour commander ma Tesla modèle 3. J’ai choisi la couleur intérieur, la couleur extérieur mais je me tâte pour le choix des jantes. J’aime beaucoup les jantes de 19 pouces mais je crains que la voiture soit moins confortable avec cette taille de jantes. La jante de 18 est esthétiquement correcte une fois les enjoliveurs aérodynamique (je ne sais plus comment on les appelle, aéro qqchose...) retirés je trouve même sales 19 sont plus belles. 
Pouvez vous me faire profiter de votre expérience si vous avez opté pour les jantes de 19’ ? J’ai remarqué que les «connaisseurs » sur YouTube avaient tous optés pour les jantes de 18’. Il y a peut être une raison. 
Merci d’avance.
 

Hello,

19 pouces car c'est ma femme qui a choisi (esthétique) - elle avait déjà du 18 pouces avec sa Coccinelle Cabriolet et trouvait que cela allait faire petit sur une voiture + grande. 

 

PS : Pour la consommation, sur 1500km parcourus depuis le 23/12 (date de livraison), 249 kwh consommés. 

Modifié par nicomou

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Perso j'aimais aussi beaucoup les 19 mais à priori plus bruyantes et surtout plus de conso.

Mais surtout comme je voulais ma TM3 blanche les Aerowheels se marient assez bien avec. C'est d'ailleurs la seule couleur pour laquelle les Aerowheels sont acceptables (avis perso).

Sur les autres couleurs ça le fait vraiment pas.

Du coup je suis partie la dessus et je ne regrette pas . Je n'ai même pas enlevé les Aero.

D'autant qu'elle vont surement devenir mes jantes hiver, je vais ensuite m'acheter des jantes 18 pour mon jeu été.

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Merci à tous pour vos réponses qui m’éclairent bien. Je vais commander en 18’ et je changerai peut être ensuite les jantes si j’achète des pneus hiver mais c’est pas sûr. Je mettrai les aerowheels quand je ferai beaucoup de route sinon je les virerai je pense. 
Encore merci ! (Il arrive quand ce foutu bateau ?)

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il y a 13 minutes, Pierkin a dit :

Je vais commander en 18’ et je changerai peut être ensuite les jantes si j’achète des pneus hiver mais c’est pas sûr

👍Je pense en effet que c'est le bon choix si l'esthétique des 19" ne t'attire pas plus que ça. Tu gagneras en confort et en consommation et tu exposeras moins les jantes aux dégradations des trottoirs et nids de poule. Ma première TM3 était en 18" (bon j'ai jamais roulé avec les aerowheels une fois déposés car je trouve les jantes nues bien plus jolies) et honnêtement, quand je suis passé en 20" sur la perf, je m'attendais à bien pire en terme de dégradation de confort. Ce qui est certain avec ces dernières est que ça consomme plus.

Et pour finir, je jour où tu voudras changer de look, tu auras en effet la possibilité d'utiliser les 18" pour les pneus hiver et choisir les jantes que tu veux pour les pneus été.

 

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@Pierkin ta question est sur le confort. J'ai acheté les 18' et 19'. Les 2 sont (était pour le 18) en Michelin Pilot sport 4 S.
Conclusion : c'est assez similaire sur de courts trajets mais se fait sentir plus que les grands trajets type vacances. Les 19 pouces ont un petit écho audible (moi ça me gênait au début), inexistant dans les 18 qui ont de la mousse. A ce propos les 18 alpin 5 (sans mousse) est encore plus silencieux et agréable. Concernant le confort c'est aussi presque pareil car la Tesla est une voiture de sport donc pas la plus confortable qui existe mais acceptable. La aussi les 18 pouces rendent la voiture plus convivial que les grands trajets tout en économisant de l'énergie.
Ma stratégie a été d'avoir des 19' l'été car plus joli et je passe à des pneus hivers le 18' car laisser une voiture de plus de 400 chevaux sur des pneus été l'hiver me semble dangereux.
Conclusion l'esthétique peut être prioritaire sur cette voiture car la différence de confort n'est pas énorme et dans l'idéale doubler d'un jeu de sécurité hivernal ou acheter un jeu toute saison.

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Merci Njul et Stormy, vos commentaires me confortent dans ma décision. Ce sera du 18’ à la commande avec un jeu de 19’ pour l’été ensuite. Je vais commander une option « boule de remorquage » à la place pour aller à la déchèterie avec la remorque et plus de classe qu’avec la twingo 😉 et en restant pile poil sous les 60 k€ pour bénéficier du bonus

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Le 10/01/2021 à 19:06, charlesc a dit :

J’ai choisi les 18 pouces pour le prix, la conso, le confort, le prix des pneus et surtout parce qu’avec ou sans les aerowheel je trouve qu’elles vont mieux avec le chrome delete que les 19 pouces. 

+1.

Le flanc plus haut génère un peu moins de support latéral en virages serrés, mais ne change dans les faits rien aux capacités de la voiture.

Le seul intérêt réel de jantes plus grandes et de pneus aux flancs plus bas est de permettre des freins de plus grande taille.

Ce n'est bien sûr pas le cas entre les 18 et les 19.

 

Un ami ingénieur chez un grand fabricant de pneus me confirmait d'autre part que si les pneus pour jantes plus grandes sont plus chers, c'est tout simplement du marketing, car ils sont....moins chers à produire!

 

Cela dit, la grande majorité des conducteurs de TM3 ne voient pas de différence de confort entre les 18 et les 19, sûrement du fait de la pression de gonflage élevée. 

 

Bref, je suis resté en 18": j'aime beaucoup le look des 18 sans les caches plastiques. Et je remetes les caches aéro pour les longs trajets afin de baisser la conso. 

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Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, avec un projet d'acquisition d'une modèle 3.

A vous lire, j'ai l'impression que vous optez tous pour l'achat d'un jeu de jantes supplémentaire pour passer des pneus été à hiver, et inversement.

Pourquoi ne pas simplement changer les pneus sur les mêmes jantes?

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Avec un jeu de jantes supplémentaires :
1) tu peux permuter chez toi
2) sur le long terme,tu economises 15€ x 4 roues x 2 permutations par an

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il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

Avec un jeu de jantes supplémentaires :
1) tu peux permuter chez toi
2) sur le long terme,tu economises 15€ x 4 roues x 2 permutations par an

Et encore 15€ est le tarif le plus bas (que pratique mon garagiste 😁)

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Il y a 4 heures, Casimir50 a dit :

Pourquoi ne pas simplement changer les pneus sur les mêmes jantes?


Perso je fait changer les pneus été / hiver sur les mêmes jantes (18’ aéro).

 

Hormis l’esthétique, je vois pas l’intérêt de monter en taille de jante (pneus plus chers, moins de choix), J’ai hésité un temps à prendre des zax turbin X en 18’ pour l’été, qui sont jolies et ont l’avantage d’être moins lourdes que les aéro tesla (donc possiblement sans perte d’efficience)

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Il y a 10 heures, Max_STAPS a dit :

Et encore 15€ est le tarif le plus bas (que pratique mon garagiste 😁)

15 € X 4 pour le démontage des pneus, remontage des nouveaux pneus et équilibrage, c'est vraiment pas cher.

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Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

15 € X 4 pour le démontage des pneus, remontage des nouveaux pneus et équilibrage, c'est vraiment pas cher.

Oui c’est ce que je dis 

Je vois souvent entre 20 et 23€ chez d’autres garagistes 

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Il y a 19 heures, Casimir50 a dit :

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, avec un projet d'acquisition d'une modèle 3.

A vous lire, j'ai l'impression que vous optez tous pour l'achat d'un jeu de jantes supplémentaire pour passer des pneus été à hiver, et inversement.

Pourquoi ne pas simplement changer les pneus sur les mêmes jantes?

Ben moi sur ma Perf le monteur m'a niqué une jante parce que sa machine à dérapé à cause du flanc de pneu très raide sur les 20". Toute la peinture est partie jusqu'au métal sur un endroit...

On a arrêté les frais et j'ai acheté 4 20" Monaco GP6 chez Green Drive pour mes pneus hiver.

Voilà une des raisons et aussi éviter de payer 160€ tout les ans pour inverser les pneus et le faire quand tu veux.

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