Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

il y a 6 minutes, rillette a dit :

Les personnes sont mortes dans l'indifférence générale, donc ce n'est pas grave?

https://www.banquedesterritoires.fr/la-grippe-de-2016-2017-fait-autant-de-victimes-que-la-canicule-de-2003

Tout est grave, sauf que la grippe a lieu chaque année, on recommande chaque année aux gens de se vacciner (et il le font très peu), c'est étalé sur plusieurs mois, c'est prévisible; c'est un peu comme les accidents de la route, tout le monde s'en fout (enfin, presque), surtout ceux qui ont un abonnement Coyote. Pour le Covid-19 c'est pas une grippe, on ne connait pas du tout cette maladie, si on n'avait pris aucune mesure on aurait des centaines de milliers de morts (c'est ce que disent les experts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dordrecht a dit :

Tout est grave, sauf que la grippe a lieu chaque année, on recommande chaque année aux gens de se vacciner (et il le font très peu), c'est étalé sur plusieurs mois, c'est prévisible; c'est un peu comme les accidents de la route, tout le monde s'en fout (enfin, presque), surtout ceux qui ont un abonnement Coyote. Pour le Covid-19 c'est pas une grippe, on ne connait pas du tout cette maladie, si on n'avait pris aucune mesure on aurait des centaines de milliers de morts (c'est ce que disent les experts).

Là je maintiens la grippe 2016-2017 a été exceptionnelle. La mortalité de janvier 2017 a battu le record de janvier 1969, et a été aussi forte que la canicule de 2003. regarde le graphique de mortalité de l'insee et tu verras que janvier 2017 est un mois terrible pour les personnels des EHPAD et aussi pour les hospitaliers

image.png.d4c9265600f0749e53b79878d7b0ae5b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agfa a dit :

- Une plus grande capacité de tests par jour / semaine

- Une politique de dépistage plus large (même les personnes avec des symptômes légers sont testées, au lieu de les laisser gambader dans la nature)

- Un nombre de lits de réanimation 3 fois supérieur à la France

- Une plus grande discipline de la population

- Un nombre de masques suffisants pour protéger les soignants

Nous parlions du nombre de décès et aussi des cas critiques qui sont 10 fois moindres en Allemagne.

Aucun des éléments que tu cites n'explique cela ... à moins qu'ils aient un traitement des cas positifs différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chevalllier a dit :

Certains estiment qu à ce jour il pourrait y avoir déjà (au pire) 2 millions de cas en France (jt hier soir) c’est beaucoup mais au final si on doit aller à 60% on est pas rendus 

C'est très exactement ce que je pense.

Je ne vois pas comment on va passer de 1 à 2 millions (au pire) à 40 millions sans engorger de nouveau les hôpitaux. Je n'ose pas penser à ce que pourrait être une deuxième vague avec une population beaucoup moins docile au confinement et un corps médical à genou.

La sortie de confinement chinoise devrait nous enseigner sur le sujet.

Personnellement je ne crois pas du tout au scénario des 60% mais à une mise en sommeil du virus vers l'été comme pour H1N1.

J'espère qu'alors on évitera de faire des procès imbéciles pour les stocks de masques, de ventilateurs, de chloroquine... comme ceux faits pour Bachelot. Quelques personnalités politiques se grandiraient en lui présentant des excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rillette Tu as sans doute raison, on a beaucoup parlé des morts de la canicule de 2003, et sûrement beaucoup moins de la grippe de 2016. Personnellement je crois que si on m'avait parlé des morts de 2016 j'aurais pas fait très attention... Aujourd'hui on est en terra incognita et tout le monde a la trouille, la situation est exceptionnelle, et out of control. Si nos gouvernants ont décidé d'arrêter l'économie du pays c'est certainement que la situation est gravissime. Arrêter presque totalement l'économie de nos pays (Europe et ailleurs) c'est vraiment quelque chose d'impensable. Et ils sont en train de le faire en Inde, c'est hallucinant, comme vont faire les gens là-bas pour survivre ? Mais peut-être que nous nous gourons, il vaudrait mieux peut-être ne pas arrêter totalement l'économie et accepter beaucoup plus de morts, ça ferait moins de dégâts ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d accepter des morts pour gagner du temps sur la crise. (A la trump/bolsonaro aujourd’hui)Ethiquement ça revient à mettre un prix à une vie. 
 

par contre essayer de laisser une chance à la science de trouver un remède vaccin quitte à écoper la fuite pour ralentir la coulée du navire...


imaginons qu’on trouve un remède sous peu (chloroquine?) comment répondront ceux qui ont laissé filé le virus alors qu’il aurait suffit de patienter quelques mois?

 

faut vraiment qu’on ait ses tests sérologique afin de savoir qui l a eu déjà ça soulagerai pas mal de gens et leur permettrait d intervenir face aux malades? Sauf si l immunisation ne protège pas de toutes les doses virales?

 

pour le coup j en sais rien

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chevalllier a dit :

Impossible d accepter des morts pour gagner du temps sur la crise. (A la trump/bolsonaro aujourd’hui)Ethiquement ça revient à mettre un prix à une vie. 

Je pense vraiment que tous voudraient sauver des vies.

Ce qui m'ennuie c'est que RIEN ne prouve aujourd'hui que l'on a moins de morts car AUCUN médicament n'a prouvé son efficacité.

De plus, l'effet en cascade du "shutdown mondial" est inévitable.

Je ne pense pas que des grands pays comme l'Inde que je connais bien décrète le confinement en espérant sauver des vies mais parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Seul un vaccin pourra nous sortir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si on doit rester chez nous, autant participer à notre petit niveau à ce que la recherche trouve un moyen de combattre cette saloperie.

Depuis quelques semaines le projet folding@home est à nouveau sur le pont et regroupe maintenant des dizaines de milliers de contributeurs, ce qui permet d'atteindre des capacités de calcul inégalées (470 pétaflops à l'heure actuelle), accrossant considérablement les capacités des super-ordinateurs indispensables aux chercheurs.

 

Pour rappel, chacun peut contribuer aisément au projet : il suffit de télécharger l'application Folding@Home sur son ordinateur et de la laisser tourner en tâche de fond. 

 

https://www.01net.com/actualites/lutte-contre-le-coronavirus-le-projet-foldinghome-se-transforme-en-monstre-de-calcul-1880500.html

https://www.01net.com/actualites/coronavirus-la-puissance-de-calcul-de-votre-ordinateur-peut-aider-a-combattre-le-sars-cov-2-1868991.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de Boris Cyrulnik :

 

«Pour la première fois dans l'histoire, on fait passer la vie des individus avant l'économie» (Boris Cyrulnik)

 

Invité de la matinale de FranceInter, le célèbre neuropsychiatre français Boris Cyrulnik a livré son analyse sur les conséquences de l'épidémie actuelle de nouveau coronavirus en France. Selon lui, on ne devrait pas parler de «crise» mais davantage de «catastrophe» : «après une crise, tout repart comme avant. Là, c'est une catastrophe et non une crise, cela ne repartira pas comme avant.»

 

Après l'épidémie, «il y aura des règlements de comptes», prédit-il. Selon lui, cette épreuve pourrait même générer, comme après chaque catastrophe dans l'histoire, «un changement de culture» et même une «métamorphose des valeurs sociales».

«Aujourd'hui, on est en train de politiquement massacrer l'argent et la rentabilité pour sauver des vies humaines», constate ainsi le neuropsychiatre. «Avant, on se résignait, on disait : "voilà, Dieu l'a voulu ainsi". Les femmes mourraient en couche (...)». «Pour la première fois dans l'histoire humaine, on fait passer la vie des individus avant l’économie», observe-t-il.

Après la fin de l'épidémie, «beaucoup de politiciens vont nous dire de repartir comme avant, mais si c'est le cas, on va mettre en place les mêmes conditions qui ont mené à la catastrophe, et beaucoup de gens vont s'y opposer», avance Boris Cyrulnik. «L'individualisme nous a coûté beaucoup trop cher», estime encore le neuropsychiatre : c'est lui «qui a provoqué la course au déplacement, et ainsi la transmission du virus». 

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette crise ou catastrophe fait du bien à Dame Nature.

 

- Les canaux de Venise retrouvent leur clarté,

- Chute des taux de pollution atmosphérique (Chine/Europe),

- Ralentissement de l’activité industrielle, de l’agriculture intensive,

- Chasseurs confinés  ...

https://www.automobile-propre.com/coronavirus-et-pollution-lile-de-france-passe-au-vert/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dordrecht Merci de ta réponse.

Dans cette période où le président nous dit que l'on est en guerre, qu'il faut être uni... je pense que l'on a droit de se poser des questions sur les choix faits.

Quand quelques cas ont été repérés à l'assemblée nationale, je pense que la peur, s'est transformée en panique. Les gouvernants ont réalisé que l’épidémie les touchaient directement et donc que les citoyens allaient être touchés aussi. Ils savaient que le système de santé n'étaient pas prêt à accueillir un flot de malade.

Voir un de ses proches souffrir aux urgences, parce qu'il n'y a plus de lit pour l’accueillir, quelle réaction cela provoque t-il? personnellement je sais que c'est de la colère. Quand cette colère est multipliée par 1000 ou 10000 personnes, les gouvernants peuvent être inquiets.

Aujourd'hui il parait que l'heure n'est pas à la polémique... qui est responsable de l'état du système de santé Français? pourquoi l’hôpital est-il dans la rue depuis plus d'un an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dordrecht a dit :

Pour la première fois dans l'histoire, on fait passer la vie des individus avant l'économie» (Boris Cyrulnik)

Intéressant plaidoyer pro domo mais il repose plus sur des convictions que sur des faits.

Comme dit plus haut, je ne vois rien de probant pour l'équation :

Sauver des vies = Confinement

C'est se donner le beau rôle en se dédouanant d'une incapacité à prévoir ce type de catastrophe.

Je ne parle pas en terme de masques, de respirateurs ou de lits d’hôpitaux mais je pense à une vraie stratégie sur ce type d'infection.

Les coronavirus ne datent pas de novembre 2019.

Lors du Tsunami, on a bien accusé, à juste raison, le lobby nucléaire qui n'a pas empêché la catastrophe sans rechercher si les pastilles d'iode ou les protections NBC étaient suffisantes.

Et aussi, les techniciens de la centrale n'ont pas fait valoir de droit de retrait...

Je retiens bien le terme de "catastrophe" mais comme pour la guerre, ce ne sont pas forcément les militaires le mieux placés pour prendre les bonnes décisions...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rillette a dit :

@Dordrecht Merci de ta réponse.

Dans cette période où le président nous dit que l'on est en guerre, qu'il faut être uni... je pense que l'on a droit de se poser des questions sur les choix faits.

Quand quelques cas ont été repérés à l'assemblée nationale, je pense que la peur, s'est transformée en panique. Les gouvernants ont réalisé que l’épidémie les touchaient directement et donc que les citoyens allaient être touchés aussi. Ils savaient que le système de santé n'étaient pas prêt à accueillir un flot de malade.

Voir un de ses proches souffrir aux urgences, parce qu'il n'y a plus de lit pour l’accueillir, quelle réaction cela provoque t-il? personnellement je sais que c'est de la colère. Quand cette colère est multipliée par 1000 ou 10000 personnes, les gouvernants peuvent être inquiets.

Aujourd'hui il parait que l'heure n'est pas à la polémique... qui est responsable de l'état du système de santé Français? pourquoi l’hôpital est-il dans la rue depuis plus d'un an?

INFO FRANCEINFO. Coronavirus : au moins cinq plaintes déposées contre Édouard Philippe, Olivier Véran ou Agnès Buzyn

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/info-franceinfo-coronavirus-au-moins-cinq-plaintes-deposees-contre-edouard-philippe-olivier-veran-ou-agnes-buzyn_3884011.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, coyote2a a dit :

Chasseurs confinés

La chasse étaient fermée depuis le 1er mars chez moi,cela m'a permis de courir de nouveau  dans les bois en toute discrétion image.png.541ff35f7eebfecaa5af01932b83b185.png

 

et là c'est trop fort

https://www.20minutes.fr/marseille/2747771-20200325-coronavirus-marseille-ars-desapprouve-depistages-massifs-professeur-didier-raoult

 

on va bientôt nous expliquer qu'un coton tige dans le nez c'est un acte médical dangereux....

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 13:06, Elendir a dit :

Et je reste rempli de doutes sur ma pratique, sur mes choix et sur ce que j'aurai du faire

 

Donc je suis toujours stupéfait de voir des gens totalement ignorants m'abreuver de leur "y'a qu'à" et "faut qu'on"

C'est le lot de la plupart des gens qui ont quotidiennement des décisions à prendre qui ont un impact important sur d'autres personnes. 

L'exercice de ce genre de responsabilités donne en général une certaine humilité, et elle transparaît dans tes propos.

A l'inverse, ceux qui n'ont rien à décider pour les autres se montrent d'autant plus exigeants qu'ils ne connaissent pas la difficulté de la prise de décision et surtout le fait inéluctable que de nombreuses personnes viendront se plaindre ou critiquer, parfois avec mauvaise foi ou plus couramment en ne prenant en compte qu'une petite partie du problème et notamment au vu d'éléments apparus a posteriori.

 

Si on prend l'exemple de la décision de confinement pour illustrer mon propos, elle est prise à une date x.

Des (millions) de gens trouvent que c'est une bonne décision, des millions de gens trouvent que c'est une mauvaise décision, d'autres que c'est venu trop tôt, d'autres que c'est venu trop tard, d'autres que ça aurait dû être d'emblée plus strict, d'autres que c'est mieux d'être progressif.

Moralité il ne peut jamais y avoir de "bonne" décision puisque, quelle qu'elle soit des gens y seront opposés. C'est toute l'ingratitude de ces fonctions.

 

Bref, tu as mon soutien car je trouve que tes propos résultent d'une prise en compte globale des paramètres, ce qui ne peut absolument pas être le cas de ceux, dont moi, qui n'ont aucune compétence médicale établie.

Pour cette raison je n'émets aucun avis sur le sujet de ce fil et me contente d'enrichir mes connaissances en piochant dans les interventions que je pense avisées.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rillette a dit :

La chasse étaient fermée depuis le 1er mars chez moi,cela m'a permis de courir de nouveau  dans les bois en toute discrétion image.png.541ff35f7eebfecaa5af01932b83b185.png

 

et là c'est trop fort

https://www.20minutes.fr/marseille/2747771-20200325-coronavirus-marseille-ars-desapprouve-depistages-massifs-professeur-didier-raoult

 

on va bientôt nous expliquer qu'un coton tige dans le nez c'est un acte médical dangereux....

Exactement. Lui au moins il teste !

Et il met à l'écart les gens testés positif pour éviter qu'ils contaminent d'autres personnes en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Samsaggace a dit :

Intéressant plaidoyer pro domo mais il repose plus sur des convictions que sur des faits.

Comme dit plus haut, je ne vois rien de probant pour l'équation :

Sauver des vies = Confinement

C'est se donner le beau rôle en se dédouanant d'une incapacité à prévoir ce type de catastrophe.

Je ne parle pas en terme de masques, de respirateurs ou de lits d’hôpitaux mais je pense à une vraie stratégie sur ce type d'infection.

Les coronavirus ne datent pas de novembre 2019.

Lors du Tsunami, on a bien accusé, à juste raison, le lobby nucléaire qui n'a pas empêché la catastrophe sans rechercher si les pastilles d'iode ou les protections NBC étaient suffisantes.

Et aussi, les techniciens de la centrale n'ont pas fait valoir de droit de retrait...

Je retiens bien le terme de "catastrophe" mais comme pour la guerre, ce ne sont pas forcément les militaires le mieux placés pour prendre les bonnes décisions...

 

 

Pour le moment on a décidé de se confiner, faut faire avec ce qu'on a, c''est-à-dire un système de santé inapte à répondre à une pandémie. On aurait pu avoir un meilleur système, ce qui nous aurait coûté des milliards de dettes en plus pour une catastrophe tout-à-fait hypothétique, et ça n'aurait peut-être pas suffi.

 

D'ailleurs puisqu'on compare avec les guerres, regardez toutes les guerres : la plupart du temps c'est un bordel total, les erreurs tactiques ou stratégiques se rencontrent à la pelle. Et personne ne porte plainte contre les généraux, personne ne porte plainte contre son lieutenant, personne ne porte plainte contre les dirigeants politiques ! Et le troufion de base qui se retrouve au fond d'un trou d'eau gelée à 4 heures du matin il critique son chef ? A un moment donné on prend des décisions et tout le monde suit c'est une question de survie; on saura jamais si c'est la meilleure décision. En 1940 on aurait pu porter plainte contre l'état-major, pour cause d'équipement insuffisant : pas assez de blindés ! Celui qui porte plainte contre Véran (nommé il y  1 mois) doit poursuivre un but précis, qu'est-ce qu'il espère gagner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, coyote2a a dit :

Exactement. Lui au moins il teste !

Et il met à l'écart les gens testés positif pour éviter qu'ils contaminent d'autres personnes en plus.

 

On dirait bien que les gens ne sont pas vraiment à l'écart là, devant le palais de la méditerranée: ne serait ce pas le virus en train de se disséminer, avant de se répandre dans la famille de ces gens?

Capture.PNG

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc qui me chiffonne intellectuellement : comment peut-on faire matériellement des tests de dépistage massifs ? On peut pas tester tout le monde en même temps ! Et avec combien de personnels ? Alors tu fais un test un matin, tu sors de là négatif, et deux heures après quelqu'un te contamine... Dans le feu actuel des polémiques certains disent "on l'a fait en Corée", eh bien j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait exactement. C'est quand même plus compliqué que de trier des veaux dans un corral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, R2D2 a dit :

On dirait bien que les gens ne sont pas vraiment à l'écart là, devant le palais de la méditerranée: ne serait ce pas le virus en train de se disséminer, avant de se répandre dans la famille de ces gens?

Capture.PNG

On a beau dire au gens de respecter 1m de distance, y aura toujours des cons pour faire différemment !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire au gens de respecter 1m de distance, y aura toujours des cons pour faire différemment !  

 

Certains semblent en groupe car j’imagine déjà confinés ensemble à la maison. D’autres ont des masques et d’autres respectent les distances.

Je rappelle et dites-moi si j’ai tort : il n’y a pas de risques de contamination sans goutelettes qui va à la bouche ou au nez. En gros si vous ne vous touchez pas le visage avec les mains sales et si personne ne vous crachent dessus il n’y a pas de raison d’attraper ce Coronavirus.

 

Edit : je n’ai pas lu l’article, je commente juste la photo (sur petit smartphone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Casta a dit :

L'exercice de ce genre de responsabilités donne en général une certaine humilité, et elle transparaît dans tes propos.

A l'inverse, ceux qui n'ont rien à décider pour les autres se montrent d'autant plus exigeants qu'ils ne connaissent pas la difficulté de la prise de décision et surtout le fait inéluctable que de nombreuses personnes viendront se plaindre ou critiquer, parfois avec mauvaise foi ou plus couramment en ne prenant en compte qu'une petite partie du problème et notamment au vu d'éléments apparus a posteriori.

Je ne sais pas trop ce cela veut dire. Encore une fois essayons d'argumenter. Le problème des masques par exemple comment le régler?

J'ai trouvé cet article dans ouest-france qui permet de se rendre compte du problème. A la lecture de l'article je pense qu'ils sortent 72000 (comme les rillettes😂) masques par jour. Donc pour un stock stratégique de 200 millions de masques, il faut plus de 2000 jours 5ans). Il suffit de demander aux chinois de nous les envoyer , mais ils en ont besoin aussi. donc cela tourne en rond. Donc qu'est ce que je fais à la place du ministre? La même chose que lui, j'attends des masques et je raconte que j'en ai commandé 200 millions et qu'ils arriveront bientôt... on en en est dans une impasse pour ces masques, il faut improviser et reconvertir des usines 

Pour les lits d’hôpitaux, économies budgétaires. En conséquence, on improvise en reconvertissant d'autres lits au risque que certaines opérations non-urgentes deviennent urgentes

Pour les tests je n'ai pas fini mon enquête mais je pense qu'il faut une PCR  que le problème est le même, il faut des réactifs pour ces tests et qu'ils sont en commande et qu'ils arriveront bientôt...

 

Mon avis comme yaka faux cons c'est que si tu n'es pas prêt avant l'apparition d'une épidémie, on se retrouve dans la situation présente et qu'il me parait bien difficile de trouver une autre idée.

Mes questions :

Pourquoi n'a t-on plus de masque alors qu'il y en avait 2009-2010?

Pourquoi a t-on fermer 20% des lits d'hospitalisations entre 2000 et 2014?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dordrecht a dit :

Il y a aussi un truc qui me chiffonne intellectuellement : comment peut-on faire matériellement des tests de dépistage massifs ? On peut pas tester tout le monde en même temps ! Et avec combien de personnels ? Alors tu fais un test un matin, tu sors de là négatif, et deux heures après quelqu'un te contamine... Dans le feu actuel des polémiques certains disent "on l'a fait en Corée", eh bien j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait exactement. C'est quand même plus compliqué que de trier des veaux dans un corral !

D'après ce que j'ai compris sur la  corée du sud : ils ont testé les gens à chaque fois qu'un cas positif était trouvé il remontait aux données de géolocalisation des téléphones portables et testait de nouveaux les personnes croisées. Les personnes positives étaient signalées sur une application et tu étais prévenu si tu en croisais une!

Bon question éthique c'est discutable.

Maintenant si aujourd'hui on me dit je vous propose  de vous tester et si vous êtes négatif, vous pouvez sortir si je peux utiliser vos données de géolocalisations, j'avoue que ne dis pas oui tout de suite mais j'ai déjà commencé à y réfléchir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rillette a dit :

Pourquoi a t-on fermer 20% des lits d'hospitalisations entre 2000 et 2014?

Bonjour,

Il me semble que parmi les réponses, il y a une qui est liée au souhait exprimé constamment par une grande partie de la population de ne pas payer plus d'impôt, ou de voir leurs impôts réduits.

Après, on peut dire que c'est aussi une question de gestion des priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.