Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

il y a 33 minutes, hybridex a dit :

 parmi les patients à qui la chloroquine est indispensable pour d'autres maladies (lupus) et qui seront privés de traitement

https://www.vidal.fr/actualites/24544/covid_19_securisation_de_l_acces_a_plaquenil_et_kaletra_pour_les_patients_chroniques/

A priori c'est l'inverse de ce que tu dis,

il y a 28 minutes, coyote2a a dit :

Les médias en général et les rumeur du net n'ont aucune capacité à s'assurer du caractère "scientifique" d'une étude qui se présente comme telle et encore moins de sa qualité.

Merci de réfléchir à ce que tu as écrit par rapport aux rumeurs du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Dieu sait si j'ai la plus profonde aversion pour les théories conspirationnistes mais il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette catastrophe mondiale, l'intérêt indécent qu'en recueille la Chine :

https://www.usinenouvelle.com/article/chine-rebond-de-l-activite-manufacturiere-mais-perspectives-sombres.N948056

Elle devrait néanmoins adopter un profil bas car elle aurait tout à perdre dans le repli généralisé qui devrait voir le jour en fin de crise...

 

Je lis pas l'article de cette manière, je vois plutôt que l'activité économique redémarre lentement au fur et à mesure que l'épidémie recule. En mars en Chine l'épidémie était déjà maîtrisée, le gros de la tempête était derrière. Les Chinois font tout pour que l'économie redémarre, c'est ce que tout le monde va faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 28 minutes, hybridex a dit :

Tu as bien tort d'être contre le conspirationisme, il est plein de vertus

  • Il a réponse à tout
  • Il résiste à toutes les objections
  • Il s'adapte à l'intelligence de chacun, même fort médiocre
  • Même si c'est exceptionnel il peut arriver qu'il ait raison
il y a 8 minutes, rillette a dit :

Vive le troll

Moi, ça m'a fait rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une éclairage un peu historique à la controverse "Raoult" cet article de l'express est assez intéressant :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/jean-garrigues-l-engouement-cree-autour-du-pr-raoult-est-de-nature-irrationnelle_2122440.html

Le combat se déroulerait donc entre les "traditionalistes" et les "providentialistes".

"Les hommes providentiels ont une extériorité face au monde du pouvoir, ils viennent d'ailleurs. Les élites traditionnelles sont renvoyées à leur impuissance. Raoult est une figure de rébellion contre les pouvoirs institués comme face à ses pairs. Il a choisi de se présenter du côté des exclus face "aux petits marquis parisiens"."

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à nos moutons sur l’efficacité de la chloroquine, je relis un article chinois qui semblait assez clair sur le sujet (c'est d'ailleurs ce que dit Raoult) :

https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/14/1/14_2020.01047/_pdf/-char/en

En voici la conclusion non-ambiguë :

"Chloroquine is a cheap and safe drug that has been used for more than 70 years. In light of the urgent clinical demand, chloroquine phosphate is recommended to treat COVID-19 associated pneumonia in larger populations in the future."

Faut-il donner des cours d'anglais accéléré aux brillants septuagénaires des hauts collèges de scientifiques français...

 

Mais là, je rentre dans la polémique.... et puis, moi aussi, je fais partie des septuagénaires...😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Pour en revenir à nos moutons sur l’efficacité de la chloroquine, je relis un article chinois qui semblait assez clair sur le sujet (c'est d'ailleurs ce que dit Raoult) :

https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/14/1/14_2020.01047/_pdf/-char/en

En voici la conclusion non-ambiguë :

"Chloroquine is a cheap and safe drug that has been used for more than 70 years. In light of the urgent clinical demand, chloroquine phosphate is recommended to treat COVID-19 associated pneumonia in larger populations in the future."

Faut-il donner des cours d'anglais accéléré aux brillants septuagénaires des hauts collèges de scientifiques français...

 

Mais là, je rentre dans la polémique.... et puis, moi aussi, je fais partie des septuagénaires...😉

 

 

 

Ce document est juste un bout de papier qui ne prouve pas grand chose; il y est juste dit que la chloroquine a démontré une "apparente efficacité" sur 100 patients, c'est un peu léger comme démo ! Du coup les médecins chinois recommandent de l'utiliser, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samsaggace a dit :

 Raoult est une figure de rébellion contre les pouvoirs institués comme face à ses pairs. Il a choisi de se présenter du côté des exclus face "aux petits marquis parisiens"."

Perso je parlerai plutôt d'une grande gueule qui adore les micros, les caméras et les controverses contre les institutionnels qui défendent leur chasse gardée! Après sur le fond on ne saura probablement jamais qui avait tort ou raison: parce que les morts ne parlent pas: et ou meurent ils? Pas à l' IHU en tous cas, peut être même pas à la Timone, et de toutes façons ils ne sont pas autopsiés: alors de quoi sont ils morts?.. 😊

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

 

Mais là, je rentre dans la polémique.... et puis, moi aussi, je fais partie des septuagénaires...😉

 

 

Je connais d'autres septuagénaires, et ce sont les plus excités sur la polémique de l'hydroxi... C'est pas une critique, juste une observation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dordrecht a dit :

Ce document est juste un bout de papier

Comme tout écrit sur terre, de la bible au coran, de l'écume des jours aux misérables, de la ballade de pendus au bateau ivre, de la divine comédie à la recherche du temps perdu... ce ne sont que des "bouts de papier"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rillette a dit :

Merci de réfléchir à ce que tu as écrit par rapport aux rumeurs du net

Déjà fait depuis longtemps,  la rumeur raiésonne comme un Cgong et réfléchit comme un miroir aux alouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Samsaggace a dit :

Pour en revenir à nos moutons sur l’efficacité de la chloroquine, je relis un article chinois qui semblait assez clair sur le sujet (c'est d'ailleurs ce que dit Raoult) :

https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/14/1/14_2020.01047/_pdf/-char/en

En voici la conclusion non-ambiguë :

"Chloroquine is a cheap and safe drug that has been used for more than 70 years. In light of the urgent clinical demand, chloroquine phosphate is recommended to treat COVID-19 associated pneumonia in larger populations in the future."

Faut-il donner des cours d'anglais accéléré aux brillants septuagénaires des hauts collèges de scientifiques français...

Je vous livre la source intégrale du consensus d'experts chinois à propos du traitement par.la Chloroquine, après un essai sur 100 patients qui leur a semblé positif. Il y a un paragraphe intéressant de la recommandation complète concernant les précautions d'emploi et les règles de prescription de la Chloroquine aux patients COVID+:

7.禁止联用药物:(1)...(2)抗生素类:喹诺酮类、大环内酯类(红霉素、克拉霉素、阿奇霉素)、三唑类抗真菌药物(氟康唑、氟立康唑、伊曲康唑、泊沙康唑)、青霉胺、链霉素;

ce qui veut dire (pour les quelques uns qui ne maîtrisent pas le Mandarin simplifié

 

7. Médicaments interdits (en association avec la Chloroquine. NDT): (1) ... (2) Antibiotiques: quinolones, macrolides (érythromycine, clarithromycine, azithromycine), antifongiques triazolés (fluconazole, fluconazole, itraconazole, posaconazole), pénicillamine, streptomycine;

 

L'azithromycine, ça ne vous dit rien?

 

 

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Erlkönig a dit :

Je vous livre la source intégrale du consensus d'experts chinois à propos du traitement par.la Chloroquine, après un essai sur 100 patients qui leur a semblé positif. Il y a un paragraphe intéressant de la recommandation complète concernant les précautions d'emploi et les règles de prescription de la Chloroquine aux patients COVID+:

7.禁止联用药物:(1)...(2)抗生素类:喹诺酮类、大环内酯类(红霉素、克拉霉素、阿奇霉素)、三唑类抗真菌药物(氟康唑、氟立康唑、伊曲康唑、泊沙康唑)、青霉胺、链霉素;

ce qui veut dire (pour les quelques uns qui ne maîtrisent pas le Mandarin simplifié

 

7. Médicaments interdits (en association avec la Chloroquine. NDT): (1) ... (2) Antibiotiques: quinolones, macrolides (érythromycine, clarithromycine, azithromycine), antifongiques triazolés (fluconazole, fluconazole, itraconazole, posaconazole), pénicillamine, streptomycine;

 

L'azithromycine, ça ne vous dit rien?

 

 

.d'après le vidal ce n'est pas interdit, mais j'ai entendu dire par les sources sures des milieux bien informés que les services secrets chinois ont modifié toutes les notices du plaquenil et qu'ils sont même entrés chez les gens pour piquer les vielles notices🤣

 

 

Citation

 

Autres médicaments et PLAQUENIL 200 mg, comprimé pelliculé

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Ne prenez jamais PLAQUENIL en association avec les médicaments suivants : citalopram, escitalopram, hydroxyzine (médicaments contre la dépression ou l’anxiété), dompéridone (médicament contre les vomissements) et pipéraquine (médicament contre le paludisme).

Informez votre médecin si vous prenez l’un des médicaments suivants :

· Des médicaments connus pour influer sur le rythme cardiaque, notamment les médicaments utilisés pour traiter les anomalies du rythme cardiaque (anti-arythmiques), la dépression (antidépresseurs tricycliques), les troubles psychiatriques (antipsychotiques), les infections bactériennes ou le paludisme (par exemple, halofantrine).

Sauf avis contraire de votre médecin, vous ne devez pas prendre PLAQUENIL 200 mg, comprimé pelliculé avec :

· de l’halofantrine (médicament utilisé pour traiter des crises de paludisme aigu).

 

 

 

Ensuite si tu écoutes bien raoult il ne nie pas cela, mais le prévient il fait un electro et un dosage du potassium dans le sang

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erlkönig a dit :

L'azithromycine, ça ne vous dit rien?

Si je suis bien ce n'est pas systématique comme indiqué sur le site de L'IHU et comme le mentionne @rillette c'est surveillé en permanence.

Les chiffres à ce jour sont bien loin de 20, 80 ou 100. Nous devrions avoir bientôt un résultat plus clair.

image.png.17b7e4304393f025ca59909b8bf6b79b.png   

image.png

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erlkönig a dit :

Je vous livre la source intégrale du consensus d'experts chinois à propos du traitement par.la Chloroquine, après un essai sur 100 patients qui leur a semblé positif. Il y a un paragraphe intéressant de la recommandation complète concernant les précautions d'emploi et les règles de prescription de la Chloroquine aux patients COVID+:

7.禁止联用药物:(1)...(2)抗生素类:喹诺酮类、大环内酯类(红霉素、克拉霉素、阿奇霉素)、三唑类抗真菌药物(氟康唑、氟立康唑、伊曲康唑、泊沙康唑)、青霉胺、链霉素;

ce qui veut dire (pour les quelques uns qui ne maîtrisent pas le Mandarin simplifié

 

7. Médicaments interdits (en association avec la Chloroquine. NDT): (1) ... (2) Antibiotiques: quinolones, macrolides (érythromycine, clarithromycine, azithromycine), antifongiques triazolés (fluconazole, fluconazole, itraconazole, posaconazole), pénicillamine, streptomycine;

 

L'azithromycine, ça ne vous dit rien?

 

 

J'ai fait traduire par google le chapitre contre-indications. résultat:

Citation

Contre-indications et contre-indications relatives

1. Âge <18 ans ou âge> 65 ans.
2. Patientes pendant la grossesse.
3. Les patients allergiques à la 4-aminoquinoléine sont clairement identifiés.
4. Patients atteints de maladies hématologiques.
5. Patients atteints d'une maladie chronique du foie et des reins et en phase terminale.
6. Patients atteints d'arythmie et de maladie cardiaque chronique.
7. Patients connus pour avoir une maladie de la rétine, une perte auditive ou une perte auditive.
8. Patients connus pour avoir une maladie mentale.
9. Troubles cutanés (y compris éruption cutanée, dermatite, psoriasis).
10. Déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD).
11. En raison de la maladie sous-jacente d'origine, la digitaline, la butaparine, l'héparine, la pénicillamine, l'amiodarone, le benpridil, la dompéridone, le dropéridol, l'halopéridol, l'azithromycine, l'astémizole, l'érythromycine doivent être utilisés , Clarithromycine, posaconazole, méthadone, procaïnamide, hydrochlorothiazide, sparfloxacine, lévofloxacine, moxifloxacine, cisapride, indapamide, chlorpromazine, streptomycine, héparine, Patients atteints de pénicillamine, de chlorure d'ammonium, d'ondansétron, d'apomorphine, d'octréotide, d'inhibiteur de la monoamine oxydase, de fludroprednisolone.

Compliqué. Un traitement contre-indiqué pour les malades de plus de 65 ans qui constituent la très grande majorité des décédés de la maladie

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Si je suis bien ce n'est pas systématique comme indiqué sur le site de L'IHU et comme le mentionne @rillette c'est surveillé en permanence.

Les chiffres à ce jour sont bien loin de 20, 80 ou 100. Nous devrions avoir bientôt un résultat plus clair.

image.png.17b7e4304393f025ca59909b8bf6b79b.png   

image.png

Pour l'essai thérapeutique, on peut choisir son groupe?🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :

Merci.

 

L'étude Hycovid, qui doit commencer dès mercredi, sera menée en double aveugle: ni les patients ni les médecins ne sauront si le patient reçoit de la chloroquine ou un placebo. La moitié des patients recevra un placebo, l'autre moitié de la chloroquine. Il s'agira de patients âgés de plus de 75 ans ou de patients ayant besoin d'oxygène sans être "en détresse respiratoire aigüe". Les patients pourront être hospitalisés, résidents d'un Ehpad ou simplement chez eux.

"Une des forces de cette étude, c'est qu'elle va inclure des patients atteints d'une forme de la maladie non grave mais à risque élevé d'évolution défavorable, comme certaines personnes âgées. Nous traiterons donc les personnes précocement, ce qui est probablement un élément déterminant de la réussite de la prise en charge", a souligné le Pr Dubée.

 

De premiers résultats d'ici "quelques semaines"

Les premiers résultats devraient être connus dans "quelques semaines", a-t-il promis.

"Si l'effet [du médicament, Ndlr] est très important, la réponse va probablement être très rapide. Très vite, il y aura tellement de vies sauvées ou de patients non intubés [...] qu'on pourra le voir et arrêter [l'étude]. Si l'effet est moins important, ça prendra un peu plus de temps", a décrit le Pr Alain Mercat, président de la commission médicale d'établissement du CHU d'Angers.

Pour juger l'efficacité de la molécule, "on aimerait que le pourcentage de passage en réanimation ou de décès soit réduit à 14%" chez les patients qui auront reçu de l'hydroxychloroquine, contre 20% actuellement pour les patients non traités, a précisé le Pr Dubée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appel aux médecins généralistes du forum : avez vous constaté la même chose que les chercheurs chinois ?

"Dans leur introduction, les auteurs de l’étude indiquent qu’ils ont mené en parallèle une enquête chez 80 malades atteints de lupus érythémateux disséminé, traités au long cours par l’HCQ dont c’est l’une des indications autorisées. Aucun d’entre eux n’a développé d’infection au Covid-19, ni de signes cliniques évocateurs, ce qui suggère que l’HCQ aurait plausiblement un pouvoir préventif…"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agfa a dit :

Covid-19 : une étude chinoise randomisée donne raison au professeur Raoult

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-c-est-avoir-tort-que-d-avoir-raison-trop-tot-Malheureusement-1680591

J'espère que les criminels contre l'humanité qui nous dirigent lisent Paris Match...

Mention spéciale à Yves Lévy, directeur de l'Inserm...

 

Des crimes contre l'humanité, tu perds les pédales ! Un peu de modération ! Tu parles comme si tu étais à l'article de la mort !

 

Un complot des blouses blanches, tiens, ça me rappelle quelque chose dans l'Histoire...

 

Et cette étude chinoise, elle porte sur quelques dizaines de malades pas plus... c'est peut-être la même que celle citée par samsaggace : la conclusion des Chinois c'est "efficacité apparente"... Continuons donc à tester ! (et heureusement nos dirigeants ne lisent pas Paris-Match).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Covid-19 : une étude chinoise randomisée donne raison au professeur Raoult

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-c-est-avoir-tort-que-d-avoir-raison-trop-tot-Malheureusement-1680591

"L’utiliser dans les formes tardives qui se décompensent (saturation en oxygène sous la norme) est une perte de temps et de chance. Pouvoir l’utiliser en préventif, hors ses contre-indications, dans l’attente d’un vaccin (qui ne sera pas disponible avant le milieu de l’année 2021) est un espoir qui mérite évaluation, une piste que plusieurs pays explorent.

...

Ce qui reste prévu pour l’instant est toujours l’administration d’HCQ dans les formes tardives, devenues sévères, à risque mortel et pas une autre indication semble-t-il. C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt. Malheureusement!"

 

C'est ce qui m'embête dans l'étude d'Angers (L'étude angevine, baptisée Hycovid et menée avec 32 autres centres hospitaliers en France, donc pas qu'Angers) citée par @Dordrecht, les malades ne seront ils pas trop malades ?

 

Merci @Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Busquet2 a dit :

"

C'est ce qui m'embête dans l'étude d'Angers (L'étude angevine, baptisée Hycovid et menée avec 32 autres centres hospitaliers en France, donc pas qu'Angers) citée par @Dordrecht, les malades ne seront ils pas trop malades ?

 

Merci @Agfa

 

Un élément de réponse, cf article.

 

La moitié des patients recevra un placebo, l'autre moitié de la chloroquine. Il s'agira de patients âgés de plus de 75 ans ou de patients ayant besoin d'oxygène sans être "en détresse respiratoire aigüe". Les patients pourront être hospitalisés, résidents d'un Ehpad ou simplement chez eux.

"Une des forces de cette étude, c'est qu'elle va inclure des patients atteints d'une forme de la maladie non grave mais à risque élevé d'évolution défavorable, comme certaines personnes âgées. Nous traiterons donc les personnes précocement, ce qui est probablement un élément déterminant de la réussite de la prise en charge", a souligné le Pr Dubée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médecins chinois ont prescrit la chloroquine, mais n'ont jamais dit que c'était LA solution :

 

"Oui, les médecins chinois ont prescrit cette molécule, d’ailleurs disponible sur Internet. Elle fait partie des médicaments approuvés à la mi-février par la Commission nationale de la santé. Mais, très rapidement, les médecins ont mis en garde contre certains excès. Depuis le début de mars, elle est contre-indiquée pour certaines catégories de la population (femmes enceintes, personnes souffrant de maladies cardiaques ou de problèmes rénaux…) et les doses prescrites ont été limitées. Elle est perçue comme un élément possible du traitement, mais n’est jamais présentée comme un remède miracle."

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/31/coronavirus-si-les-hopitaux-de-pekin-ou-de-shanghai-avaient-ete-debordes-cela-se-serait-su_6035056_3210.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.