Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

il y a 8 minutes, rillette a dit :

j'avoue que ne dis pas oui tout de suite mais j'ai déjà commencé à y réfléchir...

il y a déjà tellement d'app qui les utilisent qu'une de plus ou de moins, tu ne le verra même pas

de toute façon, les opérateur peuvent savoir a tout moment ou tu te trouve, c'est juste leur exploitation qui n'est pas autorisée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rillette a dit :

Maintenant si aujourd'hui on me dit je vous propose  de vous tester et si vous êtes négatif, vous pouvez sortir si je peux utiliser vos données de géolocalisations, j'avoue que ne dis pas oui tout de suite mais j'ai déjà commencé à y réfléchir...

Je crois que l'on ne nous demandera pas notre avis. Il me semble que c'est dans le package voté (décret possible...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

il y a déjà tellement d'app qui les utilisent qu'une de plus ou de moins, tu ne le verra même pas

de toute façon, les opérateur peuvent savoir a tout moment ou tu te trouve, c'est juste leur exploitation qui n'est pas autorisée

 

On est d'accord, il faut l'accord d'un juge pour avoir accès à ces données je crois bien.

Mais là ce sera effectivement pour surveiller nos déplacements aux mètres près (avec galiléo) et sanctionner s'il le faut....

 

Remarque: Imaginons nous en septembre 2019, et une fake news nous disant  le gouvernement prépare une loi  d'urgence sanitaire pour nous interdire de sortir de chez nous plus d'une heure par jour. on y croit ou on n'y croit pas?🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rillette a dit :

Remarque: Imaginons nous en septembre 2019, et une fake news nous disant  le gouvernement prépare une loi  d'urgence sanitaire pour nous interdire de sortir de chez nous plus d'une heure par jour. on y croit ou on n'y croit pas?🤣

pourquoi pas ?

la "parade" c'est de sortir sans son téléphone

donc en ville, difficile d'échapper aux contrôles,

en campagne , difficile de se faire contrôler

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozlou a dit :

Bonjour,

Il me semble que parmi les réponses, il y a une qui est liée au souhait exprimé constamment par une grande partie de la population de ne pas payer plus d'impôt, ou de voir leurs impôts réduits.

Après, on peut dire que c'est aussi une question de gestion des priorités...

En effet c'est bien une question de priorités. Remettre en vigueur l'impôt sur la fortune,  supprimer les aides aux grandes entreprises (qui n'enrichissent que leurs actionnaires sans pour autant faire diminuer les licenciements), refonder les tranches de l'imposition (comme aux États Unis  du new deal: imposition des grandes fortunes à 90 % minimum), taxer les entreprises sur le CA réalisé sur le sol national, etc, etc... Il y a très largement assez d'argent (qui part actuellement alimenter des comptes offshore) pour augmenter significativement les budgets de la santé et de l'éducation nationale, sans oublier de revaloriser le SMIC de façon à relancer la consommation!

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, N3W0NE a dit :

Ses vidéos sont généralement de bonne qualité mais peuvent déranger, il m’a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses (du coup au début j’avais plutôt tendance à le détester)... 

C'est intéressant cette réflexion, je ne connaissais pas ce Youtuber, j'ai trouvé que c'était très à charge contre ce Pr Raoult et donc dommage même si le mot d'ordre est "prudence".

J'ai lu les commentaires sur sa chaine, je vous invite à les lire aussi, c'est un peu comme ici en mode discussion de café. Une intervention m'a plus parlé que d'autres et je vous la fais partager :

 

"SAM n'y comprends rien Il rapporte les ragots du net sans esprit critique. Je suis statisticien diplômé et 15 ans en milieu hospitalier. Je suis fatigué des gens qui ont des opînions de café de commerce et discutent de problème dont ils n'ont ni compétence ni expérience. Lis ma réponse que je résume ci-dessous.

Il n'y a rien à redire à l'étude du Dr Raoult : c'est une étude de cas cliniques parfaitement normale et non une étude statistiquement maîtrisée. Il faut au moins 6 mois et encore.. On meurt. L'ambulance ne respecte pas le code de la route quand elle transporte un patient à sauver. le Dr Roult met sa crédibilité en jeu publiquement pour trouver une solution au moins temporaire.

1- Le Dr Raoult parle de traitement "prometteur" non de remède miracle. La chlororoquine perment de diminuer la charge virale des prélèvements il ne guérit pas des conséquences cliniques : il est très clair là dessus. Donc il diminue la propagation du virus dans le corps et dans la population. Ce sont les anticorps qui sans doute guérisent.

2- Il ne dis pas que c'est sûr à 100%. Il n'a pas triché. Au contraire : il est totalement transparent. Son étude est une monographie classique en milieu médical : c'est à dire des études de cas cliniques qui permet de savoir si on peut lancer une plus vaste étude. Elle n'a pas à être analysée avec les critères de scientificité. Je démonte les arguments de Sam qu'il a repris d'un site qui n'est pas médical. Il a retiré la personne décédé au bout de trois jours car il n'avait plus de charge virale et que la chloroquine met 6 jours pour avoir une effet. Les charges virales qui deviennent positives puis négatives, c'est normal. Les virus restent présents dans l'organisme et il y a combat entre la chloroquine et le virus. 75% de ces patients n'ont plus de charge virale au bout de 6 jours et de manière définitive : c'est un fait.

3 - La chloroquine est connue depuis 70 ans avec des effets secondaires inférieurs à ceux du doliprane! J'en ai pris comme beaucoup d'autres dans mes voyages. Des millions personnes en ont pris et pour certains pendant des années. A tel point que jusqu'en janvier 2020, elle était en vente libre dans les pharmacies. Madame BUZYN a reclassé étrangement la molécule sans étude préalable en molécule potentiellement nocive donc avec prescription. Petite information : M. LEVI, le mari, a des intérêts dans les labo et il a crée il y a un an un labo en Chine justement où, devine.... Tiens, tiens. La chloroquine n'intéresse pas les labos : elle est dans le domaine public et ne rapporte quasiment rien : SANOFI a revendu sa filiale qui produisait de la chloroquine recemment avec un profit conséquent alors qu'elle était peu rentable depuis des années. Tiens, tiens.

4- Le traitement est effectué dans le cadre d'un protocole sécurisé à l'hopital !!!! Avec une molécule hyperconnue !!! Avec des tests prometteurs!!! Avec une communauté de médecins qui soutiennent au niveau mondial!! Que faut il au peuple?

5- Le Dr Raoult, récipendiare de plusieurs récompences (INSERM, Institut...), mondialement reconnu met sa crédibilité en jeu devant tout le monde, se met à dos les autorités médicales et administratives (milieu assez mal sain) pour essayer de sauver des vies. Il est possible que ce ne soit pas aussi efficace qu'il le dise voire sans intérêt. Mais il fait quelque chose."

 

Je remets le lien . L'intervenant est sous le nom de Michel Garcia qui répond à Rafistole.

 

Je ne dis pas qu'il a raison, je partage son raisonnement (très complotiste sur certaines choses, certes). J'ai mis en gras ce qui me paraissait juste.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, R2D2 a dit :

En effet c'est bien une question de priorités. Remettre en vigueur l'impôt sur la fortune,  supprimer les aides aux grandes entreprises (qui n'enrichissent que leurs actionnaires sans pour autant faire diminuer les licenciements), refonder les tranches de l'imposition (comme aux États Unis  du new deal: imposition des grandes fortunes à 90 % minimum), taxer les entreprises sur le CA réalisé sur le sol national, etc, etc... Il y a très largement assez d'argent (qui part actuellement alimenter des comptes offshore) pour augmenter significativement les budgets de la santé et de l'éducation nationale, sans oublier de revaloriser le SMIC de façon à relancer la consommation!

 

Avant de trouver des solutions pour augmenter encore les taxes et les impôts, on pourrait peut-être réfléchir à mieux utiliser ce dont on dispose.

 

Quand je pense qu'on est champions du monde des prélèvements obligatoires, et que je vois l'état des routes, la saleté des rues, l'état catastrophique des hôpitaux ou du système judiciaire, je me demande où va tout cet argent.

 

Ca ne me dérange pas de payer beaucoup (en tant que simple salarié il doit me rester après impôts et taxes 30% de ce que je coûte à mon patron), mais le niveau de service pour toute la population devrait être en adéquation.

 

 

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rillette a dit :

Message de yaka faux cons.... la corée du sud :

Pour avoir été expatrié durant plus de trois ans à Séoul, ce témoignage est parfaitement crédible.

Il y a aussi plusieurs éléments favorables pour les coréens :

- leur extraordinaire discipline aux consignes suivies à la lettre

- leurs attitudes de sociabilité : on se salue à distance en courbant le dos, jamais de bises ou de poignée de main, on ne se touche jamais dans la rue

- leurs bonnes pratiques d’hygiène : on enlève ses chaussures dès l’entrée, on n’utilise aucun papier toilette, on porte un masque dès que l’on a un rhume

Enfin, comme il s’agit d’une société très paternaliste, la santé des employés comme celle des anciens est primordiale. Je peux vous dire que les examens annuels de médecine du travail n’ont rien à voir avec ce qui se passe en France : une demi-journée d’un check-up complet de la tête au pied... impressionnant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camore a dit :

Ca ne me dérange pas de payer beaucoup (en tant que simple salarié il doit me rester sur  après impôts et taxes 30% de ce que je coûte à mon patron), mais le niveau de service pour toute la population devrait être en adéquation.

Je te suis sur ce point. Dans notre beau pays, tout devrait se résoudre par de l’argent dépensé.

On ne regarde jamais l’organisation globale. La faute vient toujours de l’autre.

Chacun fuit ses responsabilités en se plaignant de ne pas avoir les moyens d’assurer sa tâche.

Le summum est franchi avec le "droit de retrait".
Où en serions-nous si les équipes de Chernobyl ou de Fukushima avaient exercé ce pseudo-droit ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Avant de trouver des solutions pour augmenter encore les taxes et les impôts, on pourrait peut-être réfléchir à mieux utiliser ce dont on dispose.
 
Quand je pense qu'on est champions du monde des prélèvements obligatoires, et que je vois l'état des routes, la saleté des rues, l'état catastrophique des hôpitaux ou du système judiciaire, je me demande où va tout cet argent.
 
Ca ne me dérange pas de payer beaucoup (en tant que simple salarié il doit me rester après impôts et taxes 30% de ce que je coûte à mon patron), mais le niveau de service pour toute la population devrait être en adéquation.
 
 
Chaque année la France dépense 100 milliards d'euros de plus en retraites que nos voisins européens.
Nous partons beaucoup plus tôt, et les retraites sont bien plus élevées.

Ces 100 milliards, ils vont dans la poche de nos retraités chaque année.

Dans les pays du Nord, ils vont dans les hôpitaux, les universités, les écoles.

Les retraités français sont les mieux lotis de toute la planète.

Nous avons fait un choix de société, c'est important d'en être conscient et de l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

Ces 100 milliards, ils vont dans la poche de nos retraités chaque année.
Dans les pays du Nord, ils vont dans les hôpitaux, les universités, les écoles.

Tu t'emportes un peu. Je n'avais jamais entendu ce genre de comparatif.

De quelle retraite parles-tu ?

Qui dit que le budget de santé français est moins doté que dans les pays du Nord ?

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/depenses-de-sante-ou-se-situe-la-france-par-rapport-a-ses-voisins-europeens-1152212

Encore une fois, ce n'est pas un problème en terme d'argent dépensé mais en terme d'organisation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Pour avoir été expatrié durant plus de trois ans à Séoul, ce témoignage est parfaitement crédible.

Il y a aussi plusieurs éléments favorables pour les coréens :

- leur extraordinaire discipline aux consignes suivies à la lettre

- leurs attitudes de sociabilité : on se salue à distance en courbant le dos, jamais de bises ou de poignée de main, on ne se touche jamais dans la rue

- leurs bonnes pratiques d’hygiène : on enlève ses chaussures dès l’entrée, on n’utilise aucun papier toilette, on porte un masque dès que l’on a un rhume

Enfin, comme il s’agit d’une société très paternaliste, la santé des employés comme celle des anciens est primordiale. Je peux vous dire que les examens annuels de médecine du travail n’ont rien à voir avec ce qui se passe en France : une demi-journée d’un check-up complet de la tête au pied... impressionnant !

 

Dont on devrait s'inspirer et mettre en œuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

Chaque année la France dépense 100 milliards d'euros de plus en retraites que nos voisins européens.
Nous partons beaucoup plus tôt, et les retraites sont bien plus élevées.

Ces 100 milliards, ils vont dans la poche de nos retraités chaque année.

Dans les pays du Nord, ils vont dans les hôpitaux, les universités, les écoles.

Les retraités français sont les mieux lotis de toute la planète.

Nous avons fait un choix de société, c'est important d'en être conscient et de l'assumer.

LOL. nan agfa t'irais pas jusqu'a dire "salauds de retraités français" ?...Mais c'est tout comme vu ce que tu écris, du moins on pourrait le déduire

Source ?

Et tu proposes quoi ? si on traduit :

 

- Que ceux qui ont cotisé toutes leurs vies ne touchent quasi rien ? Sympa le retour après une vie de travail..."Merci Monsieur vous avez super cotisé pendant votre carrière, vous aurez 1000 balles par mois"

 

- Qu'ils partent plus tard encore ? Quitte à se tuer au travail ? Simple çà comme çà il n'y aura pas de retraite à verser. Mais c'est pas comme çà que les jeunes vont trouver facilement du boulot...

 

On a fait un choix ? Pas sûr qu'on choisisse vraiment à notre niveau

 

L'argent il y en a, il y a des priorités à revoir, d'autres organisations à trouver, plus de contrôles des aides/subventions à tous etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir le point du comparatif France/Allemagne/Pays du Nord, je n'ai toujours pas eu un début d'explication rationnelle sur le point singulier de l'Allemagne (cf. tableau)

Pays Cas Positifs Cas Acifs CA/Pop M Cas Crit. CC/CA Décès D / Pop M
France 25233 20002 298 2827 14,1% 1331 19,8
Allemagne 37323 33570 404 23 0,1% 206 2,5
Pays-Bas 3412 6053 350 582 9,6% 356 20,6
Belgique 4937 4212 368 474 11,3% 178 15,5
Suède 2526 2448 239 158 6,5% 62 6,1
Danemark 1724 1689 291 87 5,2% 34 5,9
Norvège 3084 3034 565 57 1,9% 14 2,6
Grande-Bretagne 9529 8929 134 163 1,8% 465 7,0
               
https://www.worldometers.info/coronavirus/        
25/03/2020              

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

nan agfa t'irais pas jusqu'a dire "salauds de retraités français" ?...Mais c'est tout comme vu ce que tu écris, du moins on pourrait le déduire

Source ?

C'est son discours depuis des années, ce n'est pas de l'humour, il le pense vraiment.

Lui [informations d'ordre privé sur le membre @Agfa, son épouse et son enfant supprimées par le modérateur] . Mais le problème sont les retraités, il fait une fixette quoi, à mon avis tu n'as pas assez cotisé pour penser pouvoir en toucher une un jour 🤣

Aller maintenant que cela est dit, on espère que le traitement de l'hydroxychloroquine associée à l'Azythromycine va porter ses fruits dans les nombreuses études développées actuellement.

Modifié par Kratus
Violation des règles du forum concernant la vie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Pour revenir le point du comparatif France/Allemagne/Pays du Nord, je n'ai toujours pas eu un début d'explication rationnelle sur le point singulier de l'Allemagne (cf. tableau)

Pour l'allemagne j'ai trouvé cela datant du 10 mars :

Le 10 mars 2020 : Premières stations de test "drive-through" pour le Coronavirus

donc j'en déduis qu'ils prennent la trajectoire de la corée du sud puisqu'ils semblent utiliser les mêmes méthodes : tester et isoler les positifs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Nous avons fait un choix de société

la protection des anciens existe depuis la nuit des temps

Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Ces 100 milliards, ils vont dans la poche de nos retraités chaque année.

qui les remettent dans le circuit , soit en dépensant directement, soit en les donnant à leurs enfants et petits enfants qui les dépenses en faisant tourner l'économie

 

que propose tu à la place?

l'euthanasie pour tous à 70 ans?, dans ce cas, les ouvriers ne sont pas concerné, leur espérance de vie est inférieure

la diminution généralisée des retraites, plafonnées au smic maximum pour tous ? il va y avoir des grincement de dents , des chutes drastique de revenu incompatible avec la vie de beaucoup de monde, et donc une diminution des activité de loisir axé sur les loisirs des anciens et l'impossibilité d'accès aux HEPAD pour tous

...?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'est trop marrant :

Epidémie: Martin Hirsch lance un appel à la réquisition des personnels soignants

et le contraire en 2018

 

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/martin-hirsch-faites-comme-nicolas-hulot-lappel-a-la-demission-du-patron-de-lap-hp-par-105-medecins-3811757

" Cette course sans fin à l’activité poussée jusqu’à l’absurde ne fonctionnera plus. À nouveau, l’AP-HP va connaître pour 2018 un déficit de près de 200 millions d’euros. Faute de pouvoir compter sur un accroissement des recettes, vous avez annoncé une poursuite de la diminution d’effectifs de 800 à 1.000 postes chaque année jusqu’en 2023. "

 

Normalement il doit pouvoir trouver l'adresse des gens qu'il a viré...Finalement il suit les consignes, il utilise que des mouchoirs personnels jetables

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet du fil est "Chloroquine : Pourquoi la France n'y vas pas".

La réponse est: Yves Lévy, directeur de l'Inserm, mari de l'ex-ministre de la Santé Mme Buzyn, déteste Didier Raoult.

L'establishment parisien est déchaîné contre Didier Raoult. Le retour de bâton sera encore plus violent, lorsque d'autres pays, et les études en cours, prouveront que ce dernier avait raison. L'attente coûtera des centaines des milliers de vies. Pour une vendetta.

 

Fier d'être Français...

 

https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque

Citation

 

LA QUERELLE DES IHU

Le conflit entre Yves Levy et Didier Raoult prend un tour plus personnel à l'occasion d'une tentative de réforme des statuts des instituts hospitalo-universitaires (IHU). L'infectiologue dirige celui de Marseille. Créés en 2010, les IHU incarnent un modèle de recherche médicale pour lequel le Marseillais a longtemps manifesté son attachement : dans un rapport au ministre de la Santé d’avril 2003 qu'il conclut en affirmant que nous sommes "un des pays les moins bien préparés à un problème d’épidémie massive", le médecin en appelle à la création de telles structures, extraites des carcans de la recherche médicale en vigueur. Le fonctionnement des IHU ? Ils profitent du statut de "fondation" pour obtenir des financements privés et une plus grande liberté de recherche par rapport à l’État.

Mais l’arrivée d’Agnès Buzyn au ministère de la Santé en 2017 bouleverse les choses : si, déjà, le soupçon du conflit d’intérêts plane sur elle parce que son époux Yves Lévy dirige l’Inserm, une décision interministérielle du 2 octobre 2017 enfonce le clou. La ministre décide de torpiller les IHU en les transformant en groupements d’intérêt public (GIP). Concrètement, il s'agit de mettre fin au modèle "fondation" des IHU, et d'abaisser leurs crédits de 400 à 200 millions d’euros. Le tout selon les critères souhaités par son mari Yves Lévy, qui voulait la peau des IHU et comptait les ramener dans le giron de l’Inserm, comme le Canard enchaîné et Marianne le révélaient à l'époque dans de longues enquêtes.

C’est là que Didier Raoult se rebiffe publiquement. L'infectiologue n’hésite pas, alors que le couple Buzyn-Levy est au faîte de sa puissance, à dire ce qu'il pense dans les médias. "Les IHU sont un enjeu d’autorité et de territoire pour Yves Lévy. Il voudrait les diriger depuis Paris", déclarait-t-il sans détour auprès de Marianne. Si la décision a suscité la colère de nombreux chercheurs, c’est bien Raoult qui est monté en première ligne, déclarant la guerre. Il persiste et signe aujourd'hui : "Yves Lévy donnait des ordres à tout le monde, il croit qu’il peut nous faire obéir. Les grands scientifiques n’obéissent à personne."

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

la protection des anciens existe depuis la nuit des temps

qui les remettent dans le circuit , soit en dépensant directement, soit en les donnant à leurs enfants et petits enfants qui les dépenses en faisant tourner l'économie

 

que propose tu à la place?

l'euthanasie pour tous à 70 ans?, dans ce cas, les ouvriers ne sont pas concerné, leur espérance de vie est inférieure

la diminution généralisée des retraites, plafonnées au smic maximum pour tous ? il va y avoir des grincement de dents , des chutes drastique de revenu incompatible avec la vie de beaucoup de monde, et donc une diminution des activité de loisir axé sur les loisirs des anciens et l'impossibilité d'accès aux HEPAD pour tous

...?

 

Je propose que nous nous alignons sur tous les autres pays européens, sur les critères d'âge de départ, et de niveau de pensions. 

Je propose de ne pas laisser une dette monstrueuse aux générations futures.

 

Si les autres pays y arrivent, pourquoi pas nous? 

 

L'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, pratiquent-ils l'euthanasie à 70 ans? Ca y est, on a atteint le point Godwin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agfa a dit :

Je propose que nous nous alignons sur tous les autres pays européens, sur les critères d'âge de départ

il n'y a pas que l'âge qui compte

certains métiers peuvent être réalisé bien après les 70 ans et d'autres, pénible au possible sont incompatible avec un âge supérieur à 60 ans, vu les conditions physique nécéssaire.

chaque métier a ses contraintes de condition physique, l'âge n'y fait rien

donc il faudrais avoir une caisse spéciale d'indemnisation envers les métiers pénible pour permettre d'attendre la retraite

caisse qui serais alimenter par ?

il y a 3 minutes, Agfa a dit :

de niveau de pensions. 

quel serais, d'après toi, le juste niveau de pension?

accepterait tu le smic dans ton cas?

ou estime tu qu'il serais insuffisant pour maintenir ton train de vie ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Je propose que nous nous alignons sur tous les autres pays européens, sur les critères d'âge de départ, et de niveau de pensions. 

Je propose de ne pas laisser une dette monstrueuse aux générations futures.

 

Si les autres pays y arrivent, pourquoi pas nous? 

 

L'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, pratiquent-ils l'euthanasie à 70 ans? Ca y est, on a atteint le point Godwin ?

Et les jeunes vont trouver du boulot à quel âge ? Surtout s'ils ne peuvent plus être aidés par leurs parents eux mêmes plus aidés par leurs parents (garde d'enfants, petit bricolage etc)

Combien de petits boulots/contrats précaires cumulés pour arriver à juste vivre (ex Allemagne) ?

 

Concernant la dette je suis d'accord, mais il y a d'autres moyens avant : plus de contrôle contre les fraudes et évasions fiscales, les abus d'aides etc, repriorisations (une salle de concerts est -elle prioritaire / un hosto ?), optimisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de rester sur le sujet du fil. Fin du HS.

Bon courage à tous les soignants, et à tous les malades auxquels on vient d'interdire la chloroquine.

Avec les meilleurs voeux de rétablissement, de la part d'Yves Lévy.
855987f8b598846b3aa75c28514c7ae3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

C'est son discours depuis des années, ce n'est pas de l'humour, il le pense vraiment.

Ne faisons pas une espèce de procès à l'ami @Agfa très présent sur AP
Sa carrière professionnelle ne regarde que lui, et si il bénéficie d'une opportunité il aurait tort de ne pas en bénéficier.
Profitons de ses comparaisons qui peuvent nous faire réfléchir sur nos avantages ou faiblesses.
Les exonération d'impôts, j'en ai bénéficié aussi en étant un « primo accédant à la propriété », cela ne fait pas de moi un nanti. Je n'ai pas le train de vie d'un Directeur d'Hôpital ou d'un directeur d'EHAP pour autant !

Perso, les hôpitaux j'ai toujours refusé de bosser chez eux... malgré une belle prime et augmentation de mon salaire.
C'est pas mon truc car le secteur administratif c'est des Amishs. Tu peux balancer tous les brouzoufs dans le système, c'est quasi en pure perte. Contrôles, compte rendu et autres directives sont inutiles.
C'est un des « fromages de la République » qui n'a jamais évolué, changé et non réformé dans son fonctionnement.
Avec la notation à la sortie des grandes écoles tu choisis Bercy etc plutôt que le ministère de la culture... ou la santé !
Si on veut « moderniser » la fonction hospitalière faut couper la tête de ce Shiva. Avis strictement perso ! 😋

 

Le sujet du fil est : Chloroquine.

N'étant pas scientifique, je constate qu'on assiste a des querelles de chapelles entre spécialistes.

Entre l'urgence, les protocoles, problème industriel, etc le constat est que notre société n'est pas adaptée à cette situation. Des responsables ?!? On est tous quelle que soit notre implication un peu responsable.

La critique devient un peu indécente en cette période ou le nombre victimes augmente jour après jour.

Laissons médecins, spécialistes, etc faire leur travail et si on peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.