Aller au contenu
guy00001

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, STSUKX a dit :

Je pense que le confinement généralisé et le fait que les gens qui cherchaient à acquérir des model 3 ces derniers mois sont pour la plupart servis font que ça bloque de ton côté. J’ai vendu à ton prix y’a 1 mois 1/2. Enlève ton annonce et repose là d’ici mai/juin. Il faut aussi mettre en avant dans ton annonce que ta model 3 est éligible au bonus de 1000€.

Le marché de l'occasion m'a l'air très très calme en ce moment, quelle que soit la voiture.

J'observe le marché pour les 3008 (histoire de vendre la mienne avant la TM3 qui arrivera mi-mai), et aussi bien sur Paris que sur Sens (Yonne), ça fait 1 mois que je vois les même voitures. Je surveille les modèles similaires à la mienne sur LBC, et une il y a eu une seule vente sur les 3 dernières semaines (tout du moins, une seule annonce a disparu pendant ce temps). Donc c'est calme, très très calme ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bart a dit :

Chez Tesla, ils ne te donneront meme pas de quoi racheter une sr+

Il te donneront même pas de quoi acheter une DACIA SPRING !!! c'est à se foutre une dépression tellement ils rachent les vehicules une misère!... d'ailleurs je pense qu'ils en rachetent aucun faudrait être fou de leur vendre le vehicule au prix qu'il propose... en plus ils font une propo que si on leur dit qu'on souhaiterait racheter une TESLA et ils sont même pas capable de faire une offre sur l'achat du nouveau vehicule ( comme le ferait un concessionnaire Reprise + remise ou REPRISE plus forte si achat bref donner envie de faire la transaction).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stco29 a dit :

Le marché de l'occasion m'a l'air très très calme en ce moment, quelle que soit la voiture.

J'observe le marché pour les 3008 (histoire de vendre la mienne avant la TM3 qui arrivera mi-mai), et aussi bien sur Paris que sur Sens (Yonne), ça fait 1 mois que je vois les même voitures. Je surveille les modèles similaires à la mienne sur LBC, et une il y a eu une seule vente sur les 3 dernières semaines (tout du moins, une seule annonce a disparu pendant ce temps). Donc c'est calme, très très calme ...

 

Les voitures qui ne partent pas sont celles qui sont trop chères...

Si on veut vendre, il faut mettre le prix que les gens sont prêts à payer.

Le tout n’est pas de brader mais de se mettre à la place de l’acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, misterden a dit :

Il te donneront même pas de quoi acheter une DACIA SPRING !!! c'est à se foutre une dépression tellement ils rachent les vehicules une misère!... d'ailleurs je pense qu'ils en rachetent aucun faudrait être fou de leur vendre le vehicule au prix qu'il propose... en plus ils font une propo que si on leur dit qu'on souhaiterait racheter une TESLA et ils sont même pas capable de faire une offre sur l'achat du nouveau vehicule ( comme le ferait un concessionnaire Reprise + remise ou REPRISE plus forte si achat bref donner envie de faire la transaction).

 

Les reprises ne les intéressent pas, tout simplement.

Ils proposent parce qu’ils sont obligés, mais ils n’ont pas besoin de ça pour vendre à hauteur de ce qu’ils produisent.

Ils ne veulent pas s’embarrasser de voitures d’occasion.

On ne peut pas comparer à Renault qui est le paradis des offres cadeau, des promos, des remises à plus de 20%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stco29 a dit :

Le marché de l'occasion m'a l'air très très calme en ce moment, quelle que soit la voiture.

J'observe le marché pour les 3008 (histoire de vendre la mienne avant la TM3 qui arrivera mi-mai), et aussi bien sur Paris que sur Sens (Yonne), ça fait 1 mois que je vois les même voitures. Je surveille les modèles similaires à la mienne sur LBC, et une il y a eu une seule vente sur les 3 dernières semaines (tout du moins, une seule annonce a disparu pendant ce temps). Donc c'est calme, très très calme ...

 

Beaucoup d'acheteurs potentiels sont certainement partis sur le neuf à moins de 38 k€ vu les chiffres de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stco29 a dit :

Le marché de l'occasion m'a l'air très très calme en ce moment, quelle que soit la voiture.

J'observe le marché pour les 3008 (histoire de vendre la mienne avant la TM3 qui arrivera mi-mai), et aussi bien sur Paris que sur Sens (Yonne), ça fait 1 mois que je vois les même voitures. Je surveille les modèles similaires à la mienne sur LBC, et une il y a eu une seule vente sur les 3 dernières semaines (tout du moins, une seule annonce a disparu pendant ce temps). Donc c'est calme, très très calme ...

 

Pour les 3008 j ai vécu le problème il y 13 mois lors de l achat de ma TM3. Il y en a beaucoup trop maintenant que les docs ou leasing de plus de 3 ans sont sur le marché ! J ai baisse la mienne de 4000€ et surtout impossible de valoriser les options. La mienne était une Gt Line full options ( près de 8000€!). Et pourtant revente d une essence 2 ans 14000km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bart a dit :

Les options, c’est pour le plaisir du propriétaire, pas pour augmenter le prix de revente.

C’est faux. Un FSD se valorise à la moitié du prix sur le marché de l’occasion, idem pour un intérieur blanc ou une couleur extérieure.

 

@Arnaudc06 Tu peux réexpliquer à combien tu as valorisé les options sur tes 3 anciennes model 3 ?

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le marché de l’occasion des tesla a beaucoup changé...

il y a encore 3 mois, il n’y avait quasiment pas de décote.

maintenant, c’est comme chez les autres, il ne faut pas se faire de film

Mais tant mieux si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du généraliste, celui qui se tourne vers l'occasion à un budget limité, donc ca permet déja de se démarquer et gagner quelques centaines d'euros tout au plus.

 

Après sur du premium certaines options sont plébiscité, par exemple le pack chrono chez Porsche.

 

Pour Tesla :

  • Le FSD peut se valoriser et faire rêver l'acheteur. (par contre le rêve à un coût, si Tesla passe l'option à 15000, je doute que les 50% tiennent aujourd'hui 3500€ pourquoi pas ...)

Par le contre le reste c'est plus compliqué :

- Si l'acheteur a besoin d'un attelage il éliminera simplement les annonces sans.

- L'intérieur blanc, il fait souvent peur donc ca peut être un frein.

- Les jantes 19" pour les non perfs, ca peut être un plus mais si les 18" ne plaisent pas il y a plein de choix en aftermarket.

- Le Boost, c'est plutôt un gadget.

 

Ca permet déja de se démarquer, après dire ca se valorise X ou Y pourcents il n'y a qu'un potentiel acheteur qui pourrait dire si oui ou non il serait prêt à débourser un peu plus ...

 

Il y a des annonces dans lesquels le vendeur valorise tout, avec en sus le traitement céramique et les modifications type tapis, trunk électrique etc ... Et forcément le gars arrive sur un tarif de vente pour lequel ca sera compliqué de trouver un acheteur.

 

Encore une fois ca dépend de la situation du vendeur si il est pressé ou pas ...

Le mieux c'est mettre une annonce et voir au bout d'une semaine si il y a des contacts ...

Malheureusement si aucun contact alors c'est que les désirs du vendeur et celui des acheteurs sont incompatibles.

Les acheteurs ils ne mettront pas plus d'argent et s'en tiendront au budget prévu, donc la balle est dans le camp du vendeur à lui de voir.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Pour du généraliste, celui qui se tourne vers l'occasion à un budget limité, donc ca permet déja de se démarquer et gagner quelques centaines d'euros tout au plus.

 

Après sur du premium certaines options sont plébiscité, par exemple le pack chrono chez Porsche.

 

Pour Tesla :

  • Le FSD peut se valoriser et faire rêver l'acheteur. (par contre le rêve à un coût, si Tesla passe l'option à 15000, je doute que les 50% tiennent aujourd'hui 3500€ pourquoi pas ...)

Par le contre le reste c'est plus compliqué :

- Si l'acheteur a besoin d'un attelage il éliminera simplement les annonces sans.

- L'intérieur blanc, il fait souvent peur donc ca peut être un frein.

- Les jantes 19" pour les non perfs, ca peut être un plus mais si les 18" ne plaisent pas il y a plein de choix en aftermarket.

- Le Boost, c'est plutôt un gadget.

 

Ben je dois être le parfait contre exemple alors. Sur une LR boost intérieur blanc, j’ai reçu plus d’une dizaine de sollicitations après 4 heures de mise en ligne. J’ai sélectionné les 2 me paraissant les plus sérieux et j’ai supprimé l’annonce.

 

Encore une fois, tu projettes tes propres désidératas sur tout le monde. Certains veulent ces options et les obtenir à prix cassé en enchante plus d’un.

 

Et n’oubliez pas une chose, acheter une Tesla d’occasion permet de ne pas jouer à la loterie avec la qualité de finition à la livraison sur une voiture neuve. Là le véhicule ne te convient pas, tu passes ton chemin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine réflexion entre une SR+ neuve ou un lr d’occasion:

c’est sûr il me faut un attelage et l’extérieur blanc bof donc une SR+ neuve avec attelage et couleur c’est 43200 euros à votre avis à quel prix peut-on trouver une lr avec attelage  (pas blanc si possible) de moins de deux ans.pas besoin de Fsd ou eap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Ben je dois être le parfait contre exemple alors. Sur une LR boost intérieur blanc, j’ai reçu plus d’une dizaine de sollicitations après 4 heures de mise en ligne. J’ai sélectionné les 2 me paraissant les plus sérieux et j’ai supprimé l’annonce.

 

Encore une fois, tu projettes tes propres désidératas sur tout le monde. Certains veulent ces options et les obtenir à prix cassé en enchante plus d’un.

La période pour la vente de ton véhicule était peut être plus propice ...

 

Je n'ai aucun désirata  :

  • Je suis pas acheteur
  • C'est pas ma voiture

 

@Phive a sollicité des avis pour la vente de son véhicule :

  • J'ai donné le mien avec les raisons et il en fait ce qu'il veut. (encore une fois, c'est son argent et sa voiture)
  • Tu a donné le tien que je respecte même si nous n'avons pas le même avis.

 

Tu semble vouloir avoir absolument raison, mais respecte l'avis des autres car je te trouve un poil agressif en essayant d'imposer ton avis alors qu'il n'y a aucune attaque contre qui que ce soit ...

 

Il y a 2 heures, Leaf38 a dit :

En pleine réflexion entre une SR+ neuve ou un lr d’occasion:

c’est sûr il me faut un attelage et l’extérieur blanc bof donc une SR+ neuve avec attelage et couleur c’est 43200 euros à votre avis à quel prix peut-on trouver une lr avec attelage  (pas blanc si possible) de moins de deux ans.pas besoin de Fsd ou eap 

Une 2019 ca me parait possible (evremarketing propose 43K pour des LR 2020), mais de là en trouver il ne faudra pas être pressé.

 

 

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, stco29 a dit :

Le marché de l'occasion m'a l'air très très calme en ce moment, quelle que soit la voiture.

J'observe le marché pour les 3008 (histoire de vendre la mienne avant la TM3 qui arrivera mi-mai), et aussi bien sur Paris que sur Sens (Yonne), ça fait 1 mois que je vois les même voitures. Je surveille les modèles similaires à la mienne sur LBC, et une il y a eu une seule vente sur les 3 dernières semaines (tout du moins, une seule annonce a disparu pendant ce temps). Donc c'est calme, très très calme ...

 

J’ai le même cas. Une classe A diesel. Très bien équipée. Moins de 50000km...

Et très peu d’interet sur l’annonce. Le prix n’est pourtant pas surévalué. Mais des propositions farfelues.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occasion, c'est très bizarre.

Si tu as un modèle atypique et qu'il y a à ce moment un acheteur qui veut précisément ce modèle ou une option, ça peut faire mouche et partir plus cher.

Mais généralement, ça ne se passe pas comme ça.

9 fois sur 10, le gars va chercher une Tesla Model 3 (voire une Tesla tout court) et ensuite il fait son marché en fonction de son budget et de ce qui est dispo.

A prix égal, celle qui sera plus jeune avec moins de km et qui paraitra la mieux entretenue aura l'avantage. A condition de ne pas se retrouver à 3000€ d'une neuve proche ...

C'est rare que quelqu'un cherche une Perf rouge intérieur blanc avec les jantes X et le FSD.

Ca va entrer en jeu au moment de la sélection entre plusieurs voitures intéressantes, mais de là à dire que ça va énormément se répercuter sur le prix

Attention de ne pas se projeter sur des ventes qui ont eu lieu il y a 3/4 mois avant que les neuves perdent autour de 6000€ hors bonus.

Les Tesla qui ne décorent plus et s'arrachent en occasion, c'est (malheureusement) du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, schingouz a dit :

j'ai lu aussi qu'en neuf à la fin du trimestre, certains ont réussi à obtenir l'attache remorque gratuit, peut être une piste à suivre

Je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus.

C'est la loterie, ils vont le proposer au petit bonheur la chance à des gens qui n'en ont pas forcément besoin.

Si tu veux un attelage, autant jouer au loto pour te le payer, tu as autant de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Leaf38 a dit :

En pleine réflexion entre une SR+ neuve ou un lr d’occasion:

c’est sûr il me faut un attelage et l’extérieur blanc bof donc une SR+ neuve avec attelage et couleur c’est 43200 euros à votre avis à quel prix peut-on trouver une lr avec attelage  (pas blanc si possible) de moins de deux ans.pas besoin de Fsd ou eap 

Merci à tous pour vos retour,je vais attendre un peu et je partirai sur un achat en neuf.

déjà que pour le loto ça donne rien alors pour une occasion tesla 😇😇😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il peut suffire d'un seul acheteur sérieux pour que la vente se fasse.

 

J'ai vendu ma LR à la seule personne qui est venue la voir.

LR blanc / blanc 18" et 22 500 km de mars 2020 vendue mi-février 2021 donc après la baisse de prix, 44 300 €.

 

J'avais des contacts mais pas énormément, hormis une ribambelle de casse-pieds et donneurs de leçons par rapport au bonus 13, et j'avais refait mon annonce en supprimant mon numéro pour faire un premier filtrage.

 

En revanche peut-être les 2/3 des gens qui m'ont sollicité m'ont demandé si j'avais l'attelage, donc je pense que c'est une option qui facilite (ou facilitait) la vente.

Est-ce que ça se valorise et combien ça je ne sais pas.

 

 

Il y a 5 heures, Timeuhmeuh a dit :
  • Le FSD peut se valoriser et faire rêver l'acheteur. (par contre le rêve à un coût, si Tesla passe l'option à 15000, je doute que les 50% tiennent aujourd'hui 3500€ pourquoi pas ...)

 

Une remarque, le FSD était avant à 4 300 € il me semble, avant de passer à 5 300 €.

 

Donc celui qui le valorise 50% de prix actuel soit 3 500 €, comme l'avait indiqué ArnaudC06, fait peut-être une bonne affaire s'il l'a payé moins cher.

 

Et si un jour l'option atteint les 15 000 € en neuf, je pense que ça voudrait dire que ça fonctionne, donc même à 50% ça pourrait intéresser il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bart a dit :

Les voitures qui ne partent pas sont celles qui sont trop chères...

Si on veut vendre, il faut mettre le prix que les gens sont prêts à payer.

Le tout n’est pas de brader mais de se mettre à la place de l’acheteur.

c'est vraiment calme, et cela dépend de ce qu'on vend, malheureusement je cherche à vendre j'étais au même prix voir moins cher que les annonces concurrentes pour même model même année avec kilomètres approximativement le même mais avec plus d'options  sur ma thermique (toit,système audio,suspension pilotée,) mais sa ne parter pas.

du coup pour ne pas avoir son annonce noyée, je reposte plutard et vu le prix de reprise par tesla ou autre marque autant garder la voiture en seconde voiture ou vendre a un proche ou ami qui sera dans le besoin 

Modifié par newid3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, camore a dit :

J'avais des contacts mais pas énormément, hormis une ribambelle de casse-pieds et donneurs de leçons par rapport au bonus 13, et j'avais refait mon annonce en supprimant mon numéro pour faire un premier filtrage.

Moi j’en ai un bien, il m’engueule car mon annonce est encore en ligne alors que théoriquement elle doit partir ce week-end. (Je supprime l’annonce une fois la vente finalisée par habitude)


Et surtout je veux pas accepter sa proposition 2000€ sous le prix affiché alors qu’il paie cash (sans blague il a cru que j´allais lui faire un échéancier 🤔)

Bien entendu a la fin le mec m’a insulté de pas accepter sa proposition 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pris l attelage presque que pour la revente... c était un des critères principal des demandes quand j ai vendu mon e Niro (finalement ailleur).

 

après je vais m en servir maintenant pour les vélos (mais j aurai pu m en passer).

 

sinon le boost je vais le prendre aussi, c est un plus.

 

on verra dans 1 an ou 2 si j ai envie de changement sinon pour le moment la voiture m enchante 

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timeuhmeuh a dit :

La période pour la vente de ton véhicule était peut être plus propice ...

 

Je n'ai aucun désirata  :

  • Je suis pas acheteur
  • C'est pas ma voiture

 

@Phive a sollicité des avis pour la vente de son véhicule :

  • J'ai donné le mien avec les raisons et il en fait ce qu'il veut. (encore une fois, c'est son argent et sa voiture)
  • Tu a donné le tien que je respecte même si nous n'avons pas le même avis.

Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté. Demande donc à @Arnaudc06 si il n’a pas valorisé ses options sur 3 model 3...

 

Il y a 5 heures, Timeuhmeuh a dit :

Tu semble vouloir avoir absolument raison, mais respecte l'avis des autres car je te trouve un poil agressif en essayant d'imposer ton avis alors qu'il n'y a aucune attaque contre qui que ce soit ...

 

Donc affirmer quelque chose avec une certaine conviction au vu des faits est synonyme « d’agressivité », allons bon 🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.