Aller au contenu
Dunord

Chauffage Citigo e iv move&fun

Messages recommandés

Le 27/08/2020 à 10:01, id3 a dit :

Un truc qui est recommandée c'est de laisser l'airco enclenché (AC) ça paraît bizarre mais ça va asséché l'air qui fera moins consommer le chauffage et donnera moins de buée sans pour autant consommer plus car la climtronic consomme très peu. 

Moi par habitude je règle tout de suite la valeur du chauffage désirée au moment du départ. Ainsi j'ai plus a y pensé. 

Le pare brise chauffant consomme peu et est efficace avec la buée. 

 

Bonsoir a tous: ptte actualisation après un mois: pour l'instant pas de condition hivernale(critères Scandinavie) car on reste toujours autour de zéro. Bien sur y a de la neige mais pas assez pour qu elle reste et fasse une base de glace sur les routes.

Sur une période comme cela, je fais un bilan super positif pour le chauffage: et effectivement comme dit ci dessus, je me met juste en mode AC en enclenchant le bouton dégivrage max ( si AC est enclenché, on ne peux pas utiliser le mode auto) et je met 18 degrés plus 2 ou 3 barres de ventilation + immédiatement aussi avant le départ, j enclenche circulation de l'air interne ( pour éviter de rentrer de l air froid du dehors)

Pas moyen de faire moins niveau température ( je peux pas mettre sur min, j ai trop de buée) et pas moyen non plus de mettre moins de 2 barres de ventilation , parfois je dois même mettre 4 ou 5 barres  pour chasser la buée.

Du coup, pas besoin du siège chauffant car j ai les habits d'hiver classiques ici et parfois j ai quasiment trop chaud au niveau du visage. par contre des bonnes chaussettes dans les bottes indispensable car je ne peux pas diriger le chauffage vers les pieds, il me faux vraiment utiliser le bouton dégivrage max qui envoie donc sur le pare-brise et sur les bouches des cotés que je dirige très précisément vers les vitres latérales pour que je puisse voir bien dans les rétros.

Si je me tiens pas précisément a ce modèle, j ai très vite de la buée, je perd de la visibilité sur l angle gauche du pare-brise ( alors que l angle droit est plus souvent sec, j sais pas pourquoi) et aussi sur la visibilité vers les rétros.

Cote préchauffage, je chauffe une heure à une heure et demi avant le départ avec un petit chauffage électrique branché sur une prise extérieure chez moi ( le câble passe très bien dans l'interstice de la porte qui reste fermée pendant le préchauffage). c est super simple et ça m évite de manipuler mon téléphone pour me connecter a move&fun ( la raison principale est que j ai très mauvais réseau chez moi et que ça me prend des plombes, alors que brancher le ptit chauffage électrique ce me prend 30s)

Petite précision, malgré que á l affichage c'est annonce 18 degrés, en réalité dans la voiture et même après une heure de préchauffage c est 10 degrés maximum qu il y a dans la voiture , affiché sur un thermomètre que je laisse sur le siège.

autre précision que j'avais déjà donné: j'ai isolé l'avant de l’arrière avec un gros carton épais coince derrière les sièges.

Coté consommation, l'usage du chauffage pendant 100 km mange un peu plus de batterie qu en été sans l usage de AC, je dirais entre 10 et 15% de plus, dépendamment de l état de la route, si je peux rouler ou non a 95.

Mais du coup avec juste 100km a faire, c est encore ok pour charger la batterie à 85% et avoir 30% de charge restante a l’arrivée.

on sait pas encore si on va avoir un hiver enneigé et en dessous de 10, j'avoue que comme il est lá le début de l'hiver, je changerais rien. Et je suis bien content de rouler sans les gants.

J'ai complètement oublié les boutons eco et eco+ ( je comprend mieux maintenant certains de vos commentaires qui jugeaient que je me prenais la tête avec plein de trucs, j'avoue que j'avais pas espoir que le climatronic soit aussi simple a gérer avec les températures basses et qu'on ait un hiver aussi doux)

A suivre sur la prochaine période janvier février ou il va sûrement y avoir plus de neige permanente , de la glace et des températures autour de moins 10.

Je vais mettre aussi un commentaire sur le post concernant la tenue de route parce que la aussi j'ai été joyeusement surpris par le bon comportement de cette adorable voiture qui apporte de la détente et me simplifie vraiment la vie ici. Citibien bon tout ça !

Modifié par Dunord
erreur de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui une question : comment sait on si on a un parebrise chauffant? le pote qui m a aidé a commander la citigo ici m a dit que l option parebrise chauffant etait pas disponible alors que lui l'a pris quand il a commande sa Mii.

j arrive pas a savoir si je l'ai ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dunord a dit :

ah oui une question : comment sait on si on a un parebrise chauffant? le pote qui m a aidé a commander la citigo ici m a dit que l option parebrise chauffant etait pas disponible alors que lui l'a pris quand il a commande sa Mii.

j arrive pas a savoir si je l'ai ou pas ?

Il suffit de regarder le pare-brise, si celui-ci a des touts petits filament incrustés dedans (faut bien regarder) alors c'est bien un pare-brise chauffant.

Bouton du pare-brise chauffant.

IMG_20201228_220526.jpg.72aad4b514abe9cf5e59403c9e9c7a0b.jpg

 

Autre chose pour la bué, les vitres peuvent avoir une couche de gras et celle-ci favorise la bué et rend sont élimination plus compliqué. L'idéal est de laver l'intérieur des vitres, le pare-brise côté intérieur est assez compliquer, mais une fois bien fais ça a un grand effet. Moi j'utilise de l'eau avec vinaigre blanc et des chiffons microfibre.

 

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . je me suis inscrit et présenté après avoir avoir parcouru les 4 pages de ce sujet initié par Dunord . 

Dans mon cas , la voiture neuve m'a été remise la veille du nouveau confinement et j'ai accepté que les explications de prise en main soient reportés . 

Pour le chauffage , j'ai donc consulté la notice d'utilisation et fait exactement comme indiqué . Bien sûr , le fonctionnement n'est pas satisfaisant . De toute façon le chauffage ne fonctionne plus au bout de quelque kilomètres . J'ai donc ramené ma voiture chez le concessionnaire , au SAV , qui n'avait pas eu encore  l'occasion de mettre le nez dans une Citigo électrique . 

Passage à l'atelier , au retour le SAV me fait constater que le chauffage fonctionne . Bon ! . Je reprends  la route du retour à la maison et au bout de quelques kilomètres , le chauffage ne fonctionne plus . L'après midi , nouveau départ , le chauffage fonctionne , je mets le compteur à zéro et plus de chauffage au bout de 4 km ... 

Nous sommes en 2020 , j'habite en Auvergne et nous avons encore des hivers . Pas question d'accepter qu'une voiture n'ait pas un système de chauffage fonctionnel ( quel qu'il soit ). Pas question d'installer un radiateur électrique ou des cartons .ou autres bricolages . 

Dans ma concession , le seul qui connaisse cette voiture est le vendeur qui en avait une en voiture de service . Contacté au téléphone , il me dit qu'il ne connait pas bien le système de chauffage , car il a changé de modèle avant l'hiver . 

Heureusement qu'il y a des forums comme celui ci ! 

Comme Dunord , j'ai besoin d'une explication pas à pas pour faire fonctionner le chauffage comme je veux et quand je veux . 

Malheureusement , je crois comprendre que le chauffage se fait avec une résistance électrique qui est alimenté par la batterie d'accessoires ( qui alimente aussi la clim , l'éclairage , etc ) Si c'est le cas , le temps de chauffage ne peut pas être bien long ... 

Ce serait une mauvaise conception pour un usage en Europe . Acceptable sous l'équateur ? 

A bientôt . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Terriblement , 

je suis parti en position éco , le chauffage fonctionnait  , au bout de 4 km , le chauffage s'est arrêté sans modifier le mode éco . 

D'où ma conclusion que le chauffage peut fonctionner en mode éco . 

Effectivement en mode éco + pas de chauffage du tout , j'ai constaté . 

Tu parles de 5 kW de chauffage , es tu sûr ? ça me parait énorme ! Si c'est le cas , effectivement , ça explique que le chauffage ne fonctionne que quelques minutes ( d'après la taille de la batterie , dans ma mémoire , elle doit faire de l'ordre de 60 Ah ). J'ai constaté que beaucoup de tôlerie n'était pas isolé thermiquement du tout ( par exemple dans le coffre , passage de roue , etc  . ) .

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage fonctionne avec la batterie haute tension mais n'est pas actif en mode eco+ comme tu le sais. En mode éco, le chauffage ne fonctionne pas à sa puissance max et/ou seulement par intermittence. Désactive le mode éco et refait le test, je suis persuadé que ton chauffage n'a aucun problème. Il chauffe très bien, effectivement jusqu'à 5kW selon les besoins et avec une grosse incidence sur l'autonomie en hiver.

Si tu as un pack hiver, les sièges chauffants + le pare-brise chauffant consomment très nettement moins.
Sur ma citigo sans ces options, j'ai juste acheté un sursiège chauffant qui me permet ne mettre le chauffage qu'au minimum (18°C) et/ou par intermittence. Consommation par siège environ 40W contre sans doute environ 2000W pour le chauffage principal (en moyenne, une fois la voiture chauffée un minimum)

Modifié par BenEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En éco le chauffage est ridicule. Quand je veux aller loin en hiver c'est eco+, sièges chauffants, manteau bien fermé, gants, cagoule, et tout seul sans passagère qui râle.

Dis-nous ce que ça donne en mode de conduite normal (Eco éteint, Eco+ éteint)

image.png.184f9ecb30ab5d3431d0ea31ca5b9588.png

20°C au moins et AUTO

image.png.35ff90632454a9f0a8697bddf89259c0.png

 

Ouvre l'aérateur de gauche, mets ta main devant 

image.png.e34c58785410cf8a8ed05e8dfee961d0.png

et dis-nous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas utiliser ces modes éco qui ne rendent pas la voiture intrinsèquement moins consommatrice mais vont juste forcer certaines limites, avec bien peu de transparence, alors qu’on peut réduire sa consommation dans les mêmes proportions en faisant ses propres ajustements sur lesquels, pour le coup, on maîtrise ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spécification technique SSP 527 concernant le chauffage "haute tension" est explicite (page 16), il n'y a que le profil de conduite "Normal" qui autorise une climatisation ou un chauffage "normal" :

 

e-up_c12.jpg

 

Modifié par goodyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci à tous ceux qui ont répondu , vous semblez en savoir plus qu'en concession ! Je suis parti jeudi après midi pour faire 200 bornes ( avec la Honda qui a un chauffage qui marche ) et de retour ce soir . Donc , je n'ai pas encore testé ce que vous me proposez . Je vais tout lire et essayer  . . Je vous tiens au courant .. 

Bonne soirée .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est le forçage du mode eco sur les derniers kms... Je n'aime pas la politique d'un système qui choisit pour moi. Je suis assez grand pour décider si je veux garder du chauffage ou non. Du coup il m'arrive de me les geler sur les derniers kms alors que je pourrai rentrer avec du chauffage. L'estimation de l'autonomie restante n'étant de toute manière qu'une farce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et d'avance pardon a ceux que la photo va choquer; elle est pas truquée; le chauffage est a 18,5degres; deux barres de ventilation ET MODE ECO+ enclenché( on voit la lumière rouge en bas près du levier de vitesse ( c était le 12 novembre, il faisait 6 degrés dehors)

Aujourd’hui moins 5 degres, et en cours de route j'ai enclenché le bouton eco+ vers la fin du voyage et le chauffage a pas bronché.

Donc courage pepere63, tu vas y arriver. ça m a pris bien du temps aussi.

est ce que la formule magique c'est ; 1-enclencher le bouton dégivrage max ( on le voit sur la photo agauche de la barre de commande chauffage et aussi sur l’écran a  cote de la température)

                                                           2- enclencher le bouton juste a coté de circulation intérieure ( c'est la petite voiture qui apparait sur l’écran: le bouton ne change pas de couleur et la fonction a tendance a s annuler toute seule, donc je vérifie et reappuie si besoin pour que l' image voiture reste bien sur l’écran pendant tout le trajet)    

                                                         3- commencer avec 18 degrés au démarrage ( la ventilation se règle sur 4 barres toute seule, je la baisse des que la buée s est retirée au mieux)

 

Si je me souviens bien c'est vraiment des que j'ai utilise ces deux boutons dès le démarrage que le Climatronic a révélé toute sa finesse. Avant je jurai tous les diables.  Mais la comme je le disais la semaine passée j ai trop chaud au visage. par contre j'ai trois paires de chaussette (mercredi passé je suis sorti de la piscine avec les cheveux mouilles, zéro dehors, 100km, en arrivant ils étaient secs).

Après eco, eco+,je suis éberlué de voir que cela ne change rien.

Et autre chose que je me suis redis aujourd'hui, c est que vraiment la conduite sur neige c'est exclusivement en mode D0.

passer en mode B, D3 ou D2 ça peux être vraiment dangereux.

D1 c est ok en levant la pédale très gentiment mais au final ça change tellement peu a la consommation que rester en D0 c est simple. Surtout depuis que la route est bien enneigée, la neige fait œuvre de "frein moteur" en levant très délicatement le pied , la résistance de la neige fait ralentir la voiture pour prendre le virage a la bonne vitesse. ( j ai pas de grosse descente non plus sur mon parcours).

la resistance de la neige fait aussi que j'ai consommé un petit peu plus que mercredi sans neige.

Donc voila pepere63; essaye un peu voir la combinaison de ces deux boutons au cas ou tu aurais la même bonne surprise que j ai eu alors que je commençais vraiment a désespérer. c'est pas gagné a 100% car peut etre que les voitures importées vers les pays scandinaves sont réglées autrement.

la semaine prochaine on va passer autour de moins dix, tant mieux si le chauffage marche bien !

 

 

WhatsApp Image 2021-01-03 at 20.46.00.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forçage du mode éco, qui s'enclenche quand la batterie est presque vide c'est une sécurité pour les distrait(E)s

 

quoi qu'il en soit mieux vaut éviter de rouler avec un fond de réservoir en thermique et en fin de batterie en VE

 

sur la photo ci-dessus on voit la couleur verte sur les touches de la clim, c'est parce que c'est Skoda? sur ma E-Up c'est rouge

Modifié par pierredelhasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 10:56, pepere63 a dit :

Bonjour Terriblement , 

je suis parti en position éco , le chauffage fonctionnait  , au bout de 4 km , le chauffage s'est arrêté sans modifier le mode éco . 

D'où ma conclusion que le chauffage peut fonctionner en mode éco . 

Effectivement en mode éco + pas de chauffage du tout , j'ai constaté . 

Tu parles de 5 kW de chauffage , es tu sûr ? ça me parait énorme ! Si c'est le cas , effectivement , ça explique que le chauffage ne fonctionne que quelques minutes ( d'après la taille de la batterie , dans ma mémoire , elle doit faire de l'ordre de 60 Ah ). J'ai constaté que beaucoup de tôlerie n'était pas isolé thermiquement du tout ( par exemple dans le coffre , passage de roue , etc  . ) .

A plus . 

Ah oui,je veux bien parler de l'isolation: la citigo est sous abri mais j'avais pas encore mis les parois de l'abri et ce week end il a fait une petite tempête de neige fine sur les trois jours: résultat: toutes les portières étaient pleines de neige a l’intérieur. va falloir vraiment que je cire les joints car s'ils se mettent a prendre l'humidité de toute cette neige qui reste coincée entre les portières et la calandre , je vais pas pouvoir ouvrir les portes, ce qui déjà n'est pas rare ici.( une astuce c'est d'aller 2 fois par jour ouvrir les portières si la voiture est a l’arrêt tout le week end).

Le coffre lui voulais pas s'ouvrir du tout,

Je sais pas vous mais j'ai tout le temps l’arrière de la voiture super sale. Ou la plutôt très blanc mais plein de neige. Du coup il me faut la brosser a l'arrivée pour pas que tout ça tombe au sol dans l’intérieur de l'abri. bref pas top. je mettrais des photos a l'occasion.

La je vais fermer l'abri vite fait parce que je veux pas avoir a nouveau autant de neige a nettoyer chaque fois qu y a une tempête.

 

Autre blague que je me suis fait mercredi: il avait neigé beaucoup le mardi mais le mercredi matin il a plu dessus, du coup , bien de la neige très mouillée au sol.

En arrivant pour tourner depuis la nationale vers le chemin qui mène chez moi, j'ai cru être repassé en D0 mais je suis resté en B ( que j'avais utilise pour prendre l'angle très serré, doucement et en dernière minute car j'avais du monde speed derrière et en face) .

Des que je suis sur le chemin j'ai une petite côte un peu raide  mais courte:  j'ai cru que j'allais pas y arriver: j arrivais pas a comprendre pourquoi et á la deuxième cote même topo:  du coup je m’arrête en haut, je regarde: les deux roues avant étaient complètement bourrées de neige mouillée , bien tassée. Le voyant frein s'allumait en permanence.

Bref une belle erreur d'inattention qui m'a appris l'importance de vérifier d'etre en D0 des qu'il a un état de la route très particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jphilippe a dit :

@Dunord Il est probable que le désembuage reste actif en mode Eco+ : c'est aussi important en termes de sécurité que de pouvoir allumer ses phares ou ses essuie-glaces, même si ça consomme un peu plus.

Oui en fait moi j enclenche désembuage max par ce que je n'ai pas pris l'option pare brise chauffant ( et je regrette amèrement)

Du coup j'ai vraiment besoin que le pare-brise soit en permanence chauffé pour ne pas risquer qu'il givre ou s'embue complètement en cours de route ( ça m'est déjà arrivé et c'est flippant, surtout si  en plus il se met a neiger dru)-

mais en y refléchissant c'est peut être juste le fait que ça enclenche AC, qui fait que cela fait marcher le chauffage donc cela peut peut être suffire en France, d'appuyer sur le bouton AC ? 

(les conditions ne sont peut etre  pas aussi complexes ou extrêmes qu'ici ? ou bien si cette année ? j'avoue qu'on a pas un hiver classique, et des fois j ai l'impression qu'il fait plus froid en France)....ca va pas durer en janvier et fevrier au moins. ou je sais pas ma bonne dame?)

 

En tous cas dès que j’appuie sur désembuage max tout se met en marche tout seul, température a 22, soufflerie a fond: même les yeux fermés on peut savoir que le Climatronic fonctionne.

Par contre c'est vrai que si j'avais fait ca en septembre quand il faisait 10-12 degres ( relire ce que j'ecrivais au debut) ben j'avais de l'air froid, donc le climatronic croyait que je voulais la clim pour raffraichir.

Mais quand on enclenche le desembuage max , lá il pige que c'est pas qu'il fait trop chaud dehors? ou je sais pas? ou c'est plutot qu'il a un detecteur de temperature exterieure qui determine quand on passe de l'apport de l'air froid à l'apport de l'air chaud ?

Climatronic c'est le schmilblick de 2021 !!😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le prechauffage de la voiture et l'utilisation du move&fun, perso j'y ai renoncé vu le confort,efficacité et simplicite de mise en oeuvre du petit chauffage qu'on voit d'ailleurs sur la photo.

Si quelqu'un voulait faire un petit tuto avec photos sur l'utilisation de move&fun pour le chauffage ca serait un beau cadeau pour ceux qui ne sont pas fortiche avec leurs telephones et les ecrans/ commandes.  Moi c'est vraiment pas mon point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 10:23, BenEV a dit :


Sur ma citigo sans ces options, j'ai juste acheté un sursiège chauffant qui me permet ne mettre le chauffage qu'au minimum (18°C) et/ou par intermittence. Consommation par siège environ 40W contre sans doute environ 2000W pour le chauffage principal (en moyenne, une fois la voiture chauffée un minimum)

Bonjour,

 

tu pourrais nous en dire plus sur ton sursiege chauffant stp? 
c est une housse qu on charge sur l usb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je relis la " notice d'utilisation " Skoda de la Citigo électrique . Ce doit être ( devrait être ) la référence pour s'en servir . Page 38 :

" Nous recommandons ...une différence de max.5°C entre ...extérieure et intérieure ."

Commentaires : s'il fait moins 10°C dehors , il faut se contenter de moins 5°C dedans ? 

" En mode conduite ECO+ , le Climatronic est éteint

commentaires : donc pas de chauffage , ni refroidissement . 

Position AUTO du Climatronic : " la fonction maintient la température constante ... "

Cela ne fonctionne pas toujours . Cette position n'empêche pas la température de baisser .

" A/C Activation / désactivation du système de réfrigération : Lorsque  le système de réfrigération est en marche , la température et l'humidité dans le véhicule baissent  "   

Commentaires : Il me parait clair ,dans cette phrase ,  que A/C désigne un système de réfrigération et non de chauffage , et donc qu'il ne faut pas qu'il fonctionne si on veut faire monter la température dans l'habitacle ... 

Les explications sont un peu incohérentes . Pour moi , le concepteur a voulu un système de réglage automatique de trois actions  à la fois : diminuer la température , augmenter la température , chasser l'humidité . Il n'a pas tenu compte du facteur humain , et il a échoué . Dans un premier temps , je vais essayer de faire avec , mais en cas d'échec , Skoda sera informé et sollicité .

Ce matin , petite neige et le sol est très glissant ici en Auvergne . . A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pepere63 a dit :

" Nous recommandons ...une différence de max.5°C entre ...extérieure et intérieure ."

Commentaires : s'il fait moins 10°C dehors , il faut se contenter de moins 5°C dedans ? 

Cette recommandation ne s'applique que pour la climatisation donc en été.

 

Modifié par goodyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à goodyguy , 

Ce n'est pas moi qui l'ai dit , c'est SKODA dans le chapitre Chauffage et climatisation  de la notice d'utilisation . il faut bien reconnaître que ce n'est pas tout à fait  bien expliqué pour être gentil . 

Evidemment , j'avais deviné l'erreur  , mais s'il faut deviner les erreurs  , l'utilisateur moyen n'est pas prêt d'avoir du chauffage ...

J'ai relevé le propos parce que je trouvais cela amusant . 

Bonne journée .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on ne trouve plus de produit finis , que ce soit le produit lui même ou sa notice d'utilisation. Et peu importe avec qui tu t'adresses, personne n'est responsable de quoi que ce soit :)

 

Tu vas te battre contre des moulins à vent si tu essaies de mettre en lumière ce genre de défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté tout est laissé par défaut (Auto, clim activée, 22 degrés, jamais de mode eco ou éco+), et été comme hiver ça marche parfaitement.

 

Pas de buée, la clim qui se déclenche comme il faut, chauffage idem.

 

La seule chose notable que je fais c'est le préchauffage à distance quand on est aux alentours des 0° ou moins, ce qui est le cas actuellement. Pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.