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chris59

Chauffage Ami, désembuage.

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Bonjour, 

un petit sujet pour récupérer des trucs et astuces pour chauffer mieux l'ami, surtout en ce moment vu les températures.

Pour ma part j'ai vu un utilisateur sur facebook qui a acheté ça :

https://www.amazon.fr/BuTure-Batterie-23800mAh-Démarrage-Chargeur/dp/B08G1F445V/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1JYOWXVLHQL6O&keywords=buture+booster+batterie&qid=1638171516&qsid=261-7339909-6327440&smid=A4DG3HQWV67TX&sprefix=butur%2Caps%2C166&sr=8-6&sres=B07YZK32P8%2CB08G1F445V%2CB07Y4CT393%2CB08HN6PZ28%2CB083JY3V1C%2CB09FT747C3%2CB095WYG8N4%2CB083LWMDFL%2CB08WYKD6TY%2CB08FXDM9N8%2CB095SB1V71%2CB08M5TKXPQ%2CB016UG6PWE%2CB09BM2TJNW%2CB07RQKPNDN%2CB096ZLDP2G%2CB07TF61TPM%2CB08BG6KDFT%2CB08WZFPXFM%2CB08B4BNLHD&srpt=JUMP_STARTER

 

ainsi qu'un petit chauffage qui se branche dessus en 12v

 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait déjà cette solution parmi vous et pourrait nous faire un  retour d'expérience ? 

 

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Le 29/11/2021 à 08:42, chris59 a dit :

Bonjour, 

un petit sujet pour récupérer des trucs et astuces pour chauffer mieux l'ami, surtout en ce moment vu les températures.

Pour ma part j'ai vu un utilisateur sur facebook qui a acheté ça :

https://www.amazon.fr/BuTure-Batterie-23800mAh-Démarrage-Chargeur/dp/B08G1F445V/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1JYOWXVLHQL6O&keywords=buture+booster+batterie&qid=1638171516&qsid=261-7339909-6327440&smid=A4DG3HQWV67TX&sprefix=butur%2Caps%2C166&sr=8-6&sres=B07YZK32P8%2CB08G1F445V%2CB07Y4CT393%2CB08HN6PZ28%2CB083JY3V1C%2CB09FT747C3%2CB095WYG8N4%2CB083LWMDFL%2CB08WYKD6TY%2CB08FXDM9N8%2CB095SB1V71%2CB08M5TKXPQ%2CB016UG6PWE%2CB09BM2TJNW%2CB07RQKPNDN%2CB096ZLDP2G%2CB07TF61TPM%2CB08BG6KDFT%2CB08WZFPXFM%2CB08B4BNLHD&srpt=JUMP_STARTER

 

ainsi qu'un petit chauffage qui se branche dessus en 12v

 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait déjà cette solution parmi vous et pourrait nous faire un  retour d'expérience ? 

 

Tu n'as pas mi le lien pour le chauffage 12V, c'est un truc en USB non ? Si c'est en USB laisse tomber, c'est aussi efficace que les "clim" USB qu'on essaye de te vendre en été, ça sert à rien.

Sinon peut-être qu'avec une bonne batterie de vélo électrique en 48V il y a moyen de tirer 500W sur une heure, maintenant je ne sais pas si il y a des chauffages de ce type !?

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Bonjour Fredolabricol

La température intérieure est presque celle de l'extérieur, reste qu'on a la place d'être chaudement habillé. Pour une meilleure visibilité, il est bon aussi d'entrouvrir les vitres latérales.

Un soir de tempête, j'ai été très gêné par le fait que le véhicule a été envahi de buée. La petite ventilation fonctionne, mais elle ne fait pas le poids. Il faut pourtant penser que l'AMI est destiné aux jeunes conducteurs sans expérience.

Modifié par Acass1

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Le 30/11/2021 à 18:01, Fredolabricol a dit :

Tu n'as pas mi le lien pour le chauffage 12V, c'est un truc en USB non ? Si c'est en USB laisse tomber, c'est aussi efficace que les "clim" USB qu'on essaye de te vendre en été, ça sert à rien.

Sinon peut-être qu'avec une bonne batterie de vélo électrique en 48V il y a moyen de tirer 500W sur une heure, maintenant je ne sais pas si il y a des chauffages de ce type !?

Désolé j'ai pas mis le lien mais on trouve pas mal de petits chauffages en 12v sur ali ou Amazon, ce n'est pas en usb mais avec prise allume cigare. Maintenant je n'ai aucune idée de la durée possible d'utilisation de ce type de petits chauffages avec cette batterie/chargeur que j'ai mis en lien plus haut.

Je ne trouve pas de retour d'expérience pertinent.

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Le 30/11/2021 à 21:29, chris59 a dit :

Désolé j'ai pas mis le lien mais on trouve pas mal de petits chauffages en 12v sur ali ou Amazon, ce n'est pas en usb mais avec prise allume cigare. Maintenant je n'ai aucune idée de la durée possible d'utilisation de ce type de petits chauffages avec cette batterie/chargeur que j'ai mis en lien plus haut.

Je ne trouve pas de retour d'expérience pertinent.

J'ai regardé les avis sur ces modèles 12V sur allume cigare, à priori c'est de la merde, tu peux tirer 150W max et ça souffle pas du tout.

Je pense que le minimum pour chauffer correctement l'habitacle rapidement c'est 500W et il faut une bonne soufflerie pour bien répartir la chaleur, en 10-15mn tu as moyen de bien chauffer et virer toute la condensation sur les vitres.

Maintenant il faut trouver le matos adapté qui ne soit pas hors de prix :)

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Pour avoir eu un kit car avec de la bue, il existe effectivement des ventilateurs de voiture qui une fois orientés vers le haut du pare brise font parfaitement l'affaire, photo prise au hasard pour le principe d'illustrer.

bon pour la bue, pour le rechauffement des membres, humm preferer les gants USB et le bonnet 😀

Désembuage et Dégivrage Appareil de Chauffage pour Voiture

Modifié par Invité

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Le 07/12/2021 à 14:26, R300 a dit :

Pour avoir eu un kit car avec de la bue, il existe effectivement des ventilateurs de voiture qui une fois orientés vers le haut du pare brise font parfaitement l'affaire, photo prise au hasard pour le principe d'illustrer.

bon pour la bue, pour le rechauffement des membres, humm preferer les gants USB et le bonnet 😀

Désembuage et Dégivrage Appareil de Chauffage pour Voiture

Les tests que j'ai trouvé parlaient de ce modèle (en tout cas il lui ressemble énormément) et ils disaient tous que ce n'était pas du tout efficace, que ce soit en soufflerie ou en chauffage, mais peut-être que c'était mal utilisé.

Par contre, si je ne dis pas de connerie la batterie 12V de l'AMI ne fait que 4Ah, ce qui ne fait que 48Wh, autant dire que si on branche ce truc qui fait 150Wh la batterie va morfler rapidement, donc je ne conseil pas d'installer ça directement sur la batterie de l'AMI.

Sinon une autre piste, dans mon idée de batterie de vélo 48V, je n'ai pas trouvé de chauffage qui marche à cette tension, mais il serait envisageable de lui mettre un petit convertisseur 48V-230V et du coup de brancher un petit radiateur d'appoint 230V (on trouve une grande gamme de prix et de puissance) le point noir d'un convertisseur c'est d'avoir de la perte en chaleur, mais si on met tout ça dans l'habitacle c'est le but de la manœuvre, donc ce n'est plus un problème.

Je pense aux 48V des batteries de vélo par ce qu'elles ont un BMS intégré, mais on peut partir sur une autre tension.

Pour le budget si vous avez déjà la batterie, il faut compter au moins 100€ de matos quand même...

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Si tu relis je dis que cela fonctionne pour la bue pas plus.

Concernant la chaleur demandée, quelque soit la solution, il faudra de l'énergie.

 

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L'idée est un peu tordue, mais bon...

les anciennes 106 électriques avaient un chauffage à essence. On trouve aujourd'hui à bon prix des chauffages diesel double flux (ce ne sont pas les gaz brûlés qui chauffent l'habitacle, mais ils chauffent un corps de chaudière avant d'être expulsés dehors, et le flux d'air chaud est réchauffé par ce corps de chauffe), donc c'est plutôt safe, sans compter que le gasoil n'est que très peu inflammable. Selon les fournisseurs chinois, ils viennent souvent avec une nourrice de 5 ou 10l, assurant des heures  de chauffage.

il semble qu'il y ait pas mal de place au niveau du train arrière pour ces petits chauffages qui fournissent entre 2 ou 5 kw. Il y a quand même une conso électrique non négligeable, car en plus de la soufflerie (qui ne doit pas consommer plus que celle de l'ami), il y a surtout la bougie de chauffage pour que  le gasoil l'ouïsse bruler qui consomme 10 ou 15A. Je ne sais pas si le BMS 48v assure la charge de la batterie 12v ou si cette dernière n'est chargée que pendant la recharge de la batterie de traction.

en tous cas, ça assurerait un chauffage fiablelebt efficag'ce et pas cher. Il faudrait arriver à ménager un accès au remplissage de la nourrice (caché derrière la plaque d'immatriculation ?) et deux percages pour les gaines de chauffage d'environ 80mm pour l'habitacle 

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Le 10/12/2021 à 11:29, Fredolabricol a dit :

Par contre, si je ne dis pas de connerie la batterie 12V de l'AMI ne fait que 4Ah, ce qui ne fait que 48Wh, autant dire que si on branche ce truc qui fait 150Wh la batterie va morfler

Oui mais là ce que à quoi je pensais, c'était d'utiliser justement une batterie annexe avec un prise allume cigare comme on en trouve sur Amazon mais ça coûte quand même 90e...

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Bonsoir,

Il est dommageable  de se poser ce genre de question en 2021 pour un aspect sécuritaire de désembuage qui correspond à un aspect sécuritaire de défaillance en roulage...mais pas pour les VSP dans le cadre législatif.

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Bonsoir, de mon côté l'aspect que je trouve le plus gênant, et surtout dangereux, est le formation de buée. Pour le pare-brise la ventilation fait son travail, en revanche le reste de l'habitacle reste totalement embué. Du coups impossible de voir autour et à l'arrière du véhicule créant ainsi des angles morts extrêmement dangereux. J'ai donc essayé deux gadgets trouvés sur Amazon : un coussinet absorbant d'humidité et un spray supposé empêcher la création de buée. Les résultats son plus que mitigés. Durant 48 heures après avoir appliqué le spray, aucune buée en formation, mais au delà de cette période la buée est revenue. Quelles sont les méthodes que vous préconisez sur l'aspect humidité / visibilité ?

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