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Chargeur triphasé 11 kw

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Ce chargeur, qui pourrait être en option sur les nouveaux VE du groupe PSA (e-208, e-DS3) me parait pourtant très utile au moins en dépannage pour avoir des temps de recharge supportables sur les bornes AC 22 kwh très répandues. Qu'en pensez vous?

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Que ce sera un bon argument de vente quand on devra comparer les capacités des batteries entre véhicule du même prix.

Je me suis souvent dit qu'un chargeur de mono de 7 kW ou tri de 11 kW aurait pu compenser la petitesse de la batterie de ma e-up surtout avec un chargeur de seulement 3,6 kW. Si je peux recharger en 1h45 au lieu de 5h je dit pas non.

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Tout dépendra du « comment » il va se comporter en mono car la majorité des charges se font a la maison donc en mono.... et je suis bien content de pouvoir charger à 7kW a la maison plutôt que 3,2kW mono du chargeur 11kW tri qui finalement au quotidien sera moins bien adapté que le 7kw

Le gain lors des grands trajet est plus que négligeable car nous chargeons sur CCS donc sans ce fameux 11kW.

A mettre un chargeur tri autant mettre le 22kW qui lui permet le 7kW en mono sinon, c’est un avis perso, c’est du marketing

 

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On n'est jamais à l'abri des défaillances de bornes CSS dont le maillage est, en plus, insuffisant. Si la charge mono est limitée à 3,2kW, il sera donc plus sage de prendre l'option 11kW tri pour envisager de longs parcours. Ce que PSA présente comme un avantage, serait-il une option forcée?

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Oui en ballade ce sera un avantage mais pas énorme de 0 à 100% on va gagner quoi 1h 2h ? En clair 6h contre 9h.

En revanche a la maison au quotidien la majorité des gens est en mono donc le chargeur tri ne pourra fonctionner qu’en mono à 3,2kW alors que le Niro par exemple prends 7,4kW, sur une nuit le Niro est plein ... avec le chargeur 11kW tri sur une installation mono il ne sera qu’a moitié plein.... les gros rouleur seront obligé de passer au tri chez eux avec l’abonnement qui va avec...

 

 

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Après ce chargeur tri peut envoyé la meme phase sur deux pôles du chargeur soit 6,4kW... je crois que tesla fait comme ça.
Mais sera t il équipé comme ça ?
Si c’est ça c’est top sinon voir mon commentaire précédent

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Une sorte de trompe l’œil marketing donc, petit avantage par rapport à un 7 kW mono en itinérance mais d'achat quasi forcé et pénalisant pour qui roule souvent  de 200 km dans la journée si le mono n'a pas 7kW.

Préférer le chargeur mono 7kW, s'il existe. Merci.

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Les PSA seront de série 7kW mono et option (sauf très haut de gamme) à 400€ le triphasé 11kW. Même avec l'option, on chargera toujours jusqu'à 7kW en mono. Comme sur la BMW i3

Modifié par StepB13

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La i3 charge effectivement avec l’option charge rapide mais tous les modèles avec chargeur 11kW ne permettent pas forcément,mnt plus de 3kW en mono:

bbae5637efd8c0a867e15efb95aa2960.jpg

Donc pas gagné .....

Reste Tesla, puis Mercedes EQC, Audi e-tron ...

 Des voitures assez chères

A voir ce qui sera monté

 

 

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Faut pas confondre puissance de la borne et puissance admissible de la voiture.
Une borne 11kW triphasé ne peut fournir que 3.7 en mono (i3 ligne 2).
Ce qui n'empêche pas une voiture avec chargeur 11kW tri de supporter 7 en mono, comme fait la i3 ligne 4.

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Pensez aussi aux particuliers qui sont en triphasé.

Chez eux , 7kW en Monophasé est très compliqué , tandis que 11kW triphasé est très simple.

 

En itinérance, si vous avez le choix entre une prise T2 => 11kW et une prise combo a 100kW , le choix sera rapide.

 

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il y a 39 minutes, alfniev a dit :

Pensez aussi aux particuliers qui sont en triphasé.

Chez eux , 7kW en Monophasé est très compliqué , tandis que 11kW triphasé est très simple.

 

En itinérance, si vous avez le choix entre une prise T2 => 11kW et une prise combo a 100kW , le choix sera rapide.

 

a condition que le proprio de la VE fasse la différence

déjà vu une leaf2 branchée en T2 sur une borne 50kW chademo qui fonctionnais , je m'y suis branché ensuite.

une éducation est a prévoir

 

Modifié par Invité

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