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Chargeur 7,4kw est biphasé ! 2x16A

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Bonjour, 

 

Une info importante, le chargeur embarqué de 7,4kW est un chargeur demandant une connexion biphasée L1-L2 donc il faut du tri pour charger à pleine puissance. 

 

Savez-vous si un pontage L1-L2 est supporté par le chargeur embarqué mercedes ? 

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Le 15/06/2020 à 23:11, Alex Gonzalez a dit :

Bonjour,

 

J'ai contacté mercedes à ce sujet et ils m'ont affirmé qu'on peut recharger le véhicule à 7,4kW en monophasé.

Faux, je connais un propriétaire avec borne MONO 32A => elle charge à16A 3,7kW MAX 

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Tel Yu-Gi-Oh! et sa carte maitresse, j'invoque @JOA et son EQC et son casse-tête de wallbox en monophasé, afin de clôre le débat.
Alors, pontage possible selon toi, des retours de ton commercial Mercedes sur leur chargeur?

Modifié par afterburner

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Je ne suis pas spécialiste en électricité .

Tout ce que je peux dire c'est qu'effectivement la prise de ma voiture, Mercedes EQC, intègre 2 phases et qu'après une mise à jour logicielle elle charge à 7 kw aussi bien en monophasé ( ma Wallbox ) qu'en Triphasé ( borne publique )

 

 

image.png.693744038224cd0e16316ac471e7b55e.png

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Bonjour, 

 

Je connais une personne confrontée au même pb. Avez-vous des précisions sur la mise à jour effectuée. 

Pouvez-vous poster une photo de la version logiciel de votre véhicule pour comparer ?

La mise doit se faire en concession ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par EricV6
Fautes

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Peu de précisions à apporter sur la mise à jour effectué. Cela à été intégralement géré par le concessionnaire qui a suivi les instructions données par Mercedes. Au niveau du logiciel de bord cela n'a rien changé. Je ferai une photo de la version dès que possible.

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Bonjour.

J'ai aussi été confronté au problème, ayant acheté une borne monophasée 32A, qui ne chargeait mon véhicule qu'à 16A (3.7kW) alors que j'ai bien l'option 7.4kW.

Comme je voulais installer une prise sur le mur extérieur de mon entreprise avec la borne à l'intérieur.

J'ai acheté une prise extérieure Triphasée et j'ai raccordée les 2 phases de la prise sur la même phase en sortie de ma borne.

Je charge en 32A :)

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D’après des docs techniques internes MB possibilité de recharge à 4,6kWh maxi pour les chargeurs bi-phasés 7,4kWh des séries 250e (A/CLA/GLA) et 350e/de (GLE).

Le soucis c’est que nous sommes tous bloqués à 3,7kWh...

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Sur le mien, avec borne publique, il charge bien à 7,4 kW mais sur la borne à domicile (utilisée aussi pour recharger mon E-Soul qui monte bien à 7,4 kW) impossible de dépasser les 3,7 kW... j’y comprends rien !!!

Je suis EXTRÊMEMENT déçu de ce véhicule et je ne le recommande plus du tout !

Si je pouvais mon défaire ce serait tout de suite ! C’est un véhicule développé et pensé pour un thermique auquel on a mis de l’électrique... mes Golf GTE, pourtant aussi développé pour du thermique, avait une philosophie et un développement du soft qui privilégiait vraiment l’électricité, pas du tout le cas du GLA... Juste un exemple : je roule toujours en EL et quand la batterie est vide tu passes en Hybride, sauf que, une fois batterie rechargée, tu redémarre, le véhicule reste en hybride et pas en EL !!! Et que dire de l’affichage de la consommation qui est toujours par défaut en carburant et où il faut toujours sélectionner « électrique « ... Bref TRÈS GROSSE DÉCEPTION !

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Le 23/07/2020 à 15:20, Remy a dit :

Peut-être pas faux : si le pontage des phases fonctionne, on peut effectivement recharger en 7,4kW en monophasé...

Attention a bien utiliser un câble 32A dans ce cas, car même si on ne passe que 16A sur chaque phase, le neutre prendra lui 32A si les 2 phases ne sont pas déphasées de 120° comme en triphasé.

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Le 08/01/2021 à 23:59, D-Donc78 a dit :

D’après des docs techniques internes MB possibilité de recharge à 4,6kWh maxi pour les chargeurs bi-phasés 7,4kWh des séries 250e (A/CLA/GLA) et 350e/de (GLE).

Le soucis c’est que nous sommes tous bloqués à 3,7kWh...

Les 4,6KW, ça correspond au max possible en monophasé pour le câble fourni (20A).

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Je viens de faire l'acquisition en mars 2022 d'une Mercedes A250e neuve avec l'option du chargeur embarqué en 7,4 kWh.

J'ai fait installer une Wallbox à mon domicile. Celle-ci fonctionne en monophasé (pas de triphasé). 

Le jour de la livraison, la concession était incapable de me confirmer à quelle valeur s'effectuerait la charge.

Après essais, je vous confirme que la recharge s'effectue bien à 7,4 kWh (en fait 7,36 / 7,38 kWh). Je pense que Mercedes a corrigé le bug de fonctionnement de chargement des premiers véhicules livrés (?).

 

😎

Modifié par jpl21

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