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City Hunter

Chargeur 11kW sur série Elégance

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Bonsoir,

 

J'aimerais avoir un peu de vos lumières concernant un certain point qui concerne l'Opel Corsa-e.

 

En fait je suis encore en train d'hésiter entre plusieurs modèles de VE dont la corsa-e et la Zoé. Lorsque je pèse le pour et le contre pour chacun des modèles, il y a cette question de charge un peu plus rapide sur la Zoe étant donné quel peut d'office se charger sur des bornes 22kW sans limitation. Simplement la Corsa-e de ce que j'ai lu il faut prendre une option lui permettant d'avoir au maximum 11kW (bien qu'elle à l'avantage de ne pas être bridé sur les 100kW). Les bornes 22kW sont les bornes les plus courantes là ou j'habite, (il n'y a aucune borne 100kW à proximité) et habitant dans une co-propriété, le temps que j'installe une wallbox, il faut que je puisse "nourrir" correctement le futur bébé.

 

Mon problème est que le vendeur de la concession Opel, m'assure que la Corsa-e est équipé d'office d'un chargeur 11kW, et qu'il suffit pour ne pas être bridé dans les chargements de 11kW, de prendre "uniquement" le câble triphasé qui coûte entre 200 et 300€. Ayant un doute, je cherche l'information sans succès et j'espère qu'une personne ayant l'information puisse me la communiquer.

 

Merci beaucoup

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Bonsoir

 

Le chargeur 11kW est en triphasé et c’est une option payante

D’origine le chargeur est un 7,4kW en monophasé

J’ai commandé une E-Corsa avec le chargeur 11kW mais mon concessionnaire n’a pas de date de livraison 

J’ai une Wallbox en triphasé à la maison 

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Je confirme, le chargeur de série est un chargeur monophasé de 7,4kW.

Le chargeur 11kW n'était pas proposé en option lors de la commande de mon véhicule.

Après 1 mois et 2000 km parcourus, il est clair que j'aurais préféré un chargeur 11kW et idéalement 22kW pour charger plus rapidement lors de nos petites virées. Les bornes 22kW sont les plus répandus en France.

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il y a 54 minutes, danm_cool a dit :

Faut pas bloquer sur cette option, ça ne change pas grande chose de passer de 7 a 11, on gagne 1 heure sur 5 heures de charge...

Pas d'accord , car même si tu trouves que le temps de charge gagné n'est pas significatif, celà permet un bon équilibre de la puissance appelée sur chaque phase, et évite une disjonction intempestive, lorsque le 7 kw tire toute sa puissance sur la seule phase., ou il est raccordé.

C'est encore plus vrai si tu possèdes un chauffe-eau électrique ou un chauffage électrique.

Modifié par raoul

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A la maison j'ai 2 véhicules électriques, et tout électrique (chauffage, plaque, etc) et un abonnement de 12kva, la recharge pour les voitures se fait a 3.7kW seulement, tout passe, le ballon et le chauffage sont sous délestage. Pour la recharge a 3.7 kWh, une nuit suffit pour 200km d'autonomie, après il faut juste de s'organiser et ne pas avoir besoin de charger les 2 voitures en même temps...

Modifié par danm_cool

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il y a 22 minutes, danm_cool a dit :

A la maison j'ai 2 véhicules électriques, et tout électrique (chauffage, plaque, etc) et un abonnement de 12kva, la recharge pour les voitures se fait a 3.7kW seulement, tout passe, le ballon et le chauffage sont sous délestage. Pour la recharge a 3.7 kWh, une nuit suffit pour 200km d'autonomie, après il faut juste de s'organiser et ne pas avoir besoin de charger les 2 voitures en même temps...

Je suppose que pour que " tout" passe comme tu le dis, c'est que d'une part tu mentionnes que tu possèdes un DELESTEUR, mais que par ailleurs ton raccordement est en monophasé .

Un certain nombre d'usagers ont un raccordement en triphasé, et ne veulent pas y renoncer, car souvent ils ont du matériel avec moteur tri 

D'ou l'utilité de l'option répartissant mieux la puissance appelée sur les 3 phases, sans l'ajout très onéreux d'un délesteur triphasé.

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il y a 24 minutes, raoul a dit :

D'ou l'utilité de l'option répartissant mieux la puissance appelée sur les 3 phases, sans l'ajout très onéreux d'un délesteur triphasé.

Moralité :  lorsque les conditions sont différentes, la meilleure solution n'est pas la même...

 

Ça ne veut pas dire qu'un choix est plus mauvais que l'autre.

 

 

 

Modifié par Remy

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Bonjour, merci pour vos réponses,

Il y a 14 heures, Lepev a dit :

Bonsoir

 

Le chargeur 11kW est en triphasé et c’est une option payante

D’origine le chargeur est un 7,4kW en monophasé

J’ai commandé une E-Corsa avec le chargeur 11kW mais mon concessionnaire n’a pas de date de livraison 

J’ai une Wallbox en triphasé à la maison 

@Lepev Sans indiscrétion combien t'as coûté l'option, car une fois de plus la seule option que me propose le concessionnaire est le câble 11kW à 200-300€. On est bien d'accord que le cable 11kW et le chargeur 11kW n'ont rien à voir?

 

Il y a 4 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Je confirme, le chargeur de série est un chargeur monophasé de 7,4kW.

Le chargeur 11kW n'était pas proposé en option lors de la commande de mon véhicule.

Après 1 mois et 2000 km parcourus, il est clair que j'aurais préféré un chargeur 11kW et idéalement 22kW pour charger plus rapidement lors de nos petites virées. Les bornes 22kW sont les plus répandus en France.

@raoul C'est aussi une finition élégance que je souhaite prendre et justement je me demande si du fait que le concessionnaire ne me propose que le cable en 11kW qu'au final sur la Corsa-e elegance on ne peut pas prendre l'option.

Il y a 3 heures, danm_cool a dit :

Faut pas bloquer sur cette option, ça ne change pas grande chose de passer de 7 a 11, on gagne 1 heure sur 5 heures de charge...

@danm_cool Je suis d'accord si on a une prise direct chez nous, mon problème étant en co-propriété dans mon box j'ai aucune prise et le temps que je l'installe (avec les différents va et vient administratifs) ça prendra du temps et d'ici là j'aimerai bien pouvoir charger mon futur véhicule a l'extérieur et l'heure ou les 2 heures gagnés de charge entre du 7.4kW et du 11kW (voir même 22kW pour une zoé) ne sera pas négligeable pour les mois à venir...

Modifié par City Hunter

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Il y a 7 heures, City Hunter a dit :

 

 

@raoul

@danm_cool Je suis d'accord si on a une prise direct chez nous, mon problème étant en co-propriété dans mon box j'ai aucune prise et le temps que je l'installe (avec les différents va et vient administratifs) ça prendra du temps et d'ici là j'aimerai bien pouvoir charger mon futur véhicule a l'extérieur et l'heure ou les 2 heures gagnés de charge entre du 7.4kW et du 11kW (voir même 22kW pour une zoé) ne sera pas négligeable pour les mois à venir...

Je suis aussi en copro, ils ne peuvent pas t'empêcher ! Pour moi ça été rapide, j'ai l'accord du conseil syndical par email rapidement, et l'approbation lors de l'ag 8 mois après, mais j'ai fait l'installation une fois avoir reçu l'email du conseil syndical. Je précise que j'ai fait l'installation moi même !

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PS: il me semble que l'option chargeur 11kw est disponible seulement pour la finition business, avoir le câble ça ne sert a rien! c'est simple a vérifier, si la voiture a le 2 pins du bas de l'ovale de prise t2 (dans l'ovale, pas les 2 en dessous qui correspondent a la prise courant continu) alors le chargeur embarqué est triphasé, dans mon cas ces 2 pins manquent de la prise

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Le 31/05/2020 à 22:26, City Hunter a dit :

les bornes 22kW sont les bornes les plus courantes là ou j'habite, (il n'y a aucune borne 100kW à proximité) et habitant dans une co-propriété, le temps que j'installe une wallbox, il faut que je puisse "nourrir" correctement le futur bébé.

 

Tu vas le "nourrir" quand le futur bébé ?

Probablement comme la grande majorité, la nuit pendant que tu dors.

Donc tu vas laisser ton VE durant plusieurs heures sur la borne. Et même en ne chargeant qu'à 7kW sur la borne 22kW, la nuit sera suffisante pour retrouver ton bébé repu dès le lendemain matin.... de la même manière que quand tu rechargeras ensuite sur ta wallbox. Donc chargeur 22kW inutile.

 

Modifié par jch@11

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Merci pour toutes vos réponses.

Bon ben j'ai cédé et je suis parti sur une corsa-e finition elegance. 

Par contre il y a vraiment un gros problème de communication/formation chez Opel, j'ai vu un autre concessionnaire Opel et il m'assure la même chose que le premier, à savoir que pour un temps de charge plus rapide ce qui compte c'est le câble 11kW et non pas de chargeur intégré, et qu'à leur connaissance il n'existe pas d'options correspondant à un chargeur embarqué différend du 7.4kW. 

Enfin bref de toute manière même le 7.4kW ferait l'affaire après mure réflexion et le prix me parait le plus intéressant surtout par rapport aux autres modèles.

Je la réceptionnerai très prochainement et je vous ferai un retour très rapidement.

En tout cas je suis très impatient 😋

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il y a une heure, City Hunter a dit :

Merci pour toutes vos réponses.

Bon ben j'ai cédé et je suis parti sur une corsa-e finition elegance. 

Comme moi. Félicitations!

 

Par contre il y a vraiment un gros problème de communication/formation chez Opel, j'ai vu un autre concessionnaire Opel et il m'assure la même chose que le premier, à savoir que pour un temps de charge plus rapide ce qui compte c'est le câble 11kW et non pas de chargeur intégré, et qu'à leur connaissance il n'existe pas d'options correspondant à un chargeur embarqué différend du 7.4kW. 

Oh punaise!  Sur certains détails, comme le chargeur par exemple, j'en savais plus que la commerciale.

 

Enfin bref de toute manière même le 7.4kW ferait l'affaire après mure réflexion et le prix me parait le plus intéressant surtout par rapport aux autres modèles.

Je la réceptionnerai très prochainement et je vous ferai un retour très rapidement.

En tout cas je suis très impatient 😋

Quand on peut recharger chez soi, ce n'est pas très important que la voiture reste branchée pendant des heures. On est à la maison, quoi. Donc le chargeur de série 7.4 kW fera très bien l'affaire.

 

Mais quand on est à l'extérieur, la charge rapide en CCS Combo est nettement préférable.

 

Dans mon coin deux bornes 50 kW DC avaient été mises en service ces six derniers mois. Et une borne 100kW DC depuis peu fin mai. Donc la Zoé avec son chargeur 22 kW AC n'était plus la priorité.

Renseigne-toi si des nouvelles bornes sont prévues autour de chez toi. 😉

 

 

Modifié par Edmond17

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Le 01/06/2020 à 21:16, danm_cool a dit :

PS: il me semble que l'option chargeur 11kw est disponible seulement pour la finition business, avoir le câble ça ne sert a

L'option chargeur triphasé 11kW n'est disponible que pour la finition business et à un tarif de 900 euros. Le câble Type 2 triphasé est en option. Pas de date de disponibilité du chargeur 11 kW avant fin décembre 2020.

Je sors de la concession Opel ce jour.

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Bonjour,

C'est un choix difficile à faire, à mon avis si vous avez une installation monophasée et que les recharges se font principalement en monophasé il faut prendre un chargeur monophasé, avec un chargeur en triphasé sur une installation en monophasée je ne sais pas  si en cas de défaillance la garantie marcherait ? 

le système de redressement en triphasé  étant différent  ,on a un déphasage de 120° qu'on n'a pas en mono

 

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Il y a 19 heures, Edmond17 a dit :

 

 

Dans mon coin deux bornes 50 kW DC avaient été mises en service ces six derniers mois. Et une borne 100kW DC depuis peu fin mai. Donc la Zoé avec son chargeur 22 kW AC n'était plus la priorité.

Renseigne-toi si des nouvelles bornes sont prévues autour de chez toi. 😉

 

 

Le fait d'avoir des bornes rapides autour de chez soi n'est pas un critère essentiel pour ma part.

Quand on vadrouille autour de chez soi (zone de confort qui dépend de l'autonomie,  en gros dans un rayon routier de 150 km avec corsa-e), quelle importance d'avoir des bornes rapides à quelques kilomètres de chez soi sachant qu'on va pouvoir recharger à la maison.

La présence de bornes rapides sur les destinations plus lointaines qu'on peut être amené à faire est nettement plus importante.

 

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