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maxi40

charger en tri phasé

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bonjour, j'ai ma e up depuis 1 semaine. 800 km effectués en moyenne à 11 kw au 100.

J'ai reçu hier mon chargeur .

j'ai choisi un chargeur 22kw 32A , parcequ'on a du tri phasé à la maison ( abonnement 18 kw) et mon mari a aussi du triphasé à son travail.

Faut il faire quelque chose dans les réglages de la voiture svp car la charge reste au maximum à 3,6 / 16A  que ce soit à la maison ou au boulot . je pensais aller à 7.2  (en 16A ou 32 A , peut importe).

pourtant chez géant on etait bien à 7.6 kw  avec leur borne .

merci

 

 

*

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Modifié par maxi40

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bien venu.

les triplettes ne chargent pas en triphasé, mais au mieux en 2 fois 16A sur 2 chargeurs internes independants utilisant 2 phases, ce qui donne potentiellement 7kw comme sur les bornes publiques triphasés 22kw.

 

mais il y a un gros mais pour la charge à domicile sur WB que vous pourrez decouvrir sur ce topic :

 

 

ceci dit, si vous etes en tri, vous devriez obtenir la meme chose que sur bornes publiques.

il y a un reglage de l intensité de charge accessible soit dans l appli maps and more connecté en BT à la voiture démarrée, soit via un pc et le site we connect (sous reserve d avoir activer son compte et  la carte Esim de la voiture poru qu elle soit connectée .

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vu que celà fonctionne sur borne publique , il est possible que mon chargeur ait un défaut et ne charge qu'en mono.

Comment pourrais je m'en assurer svp ?

Si je devais rendre mon chargeur , et finalement rester en 3,6 de charge , aurais je un intérêt à acheter un 11 kw puisque je suis en triphasé ou ne prendre qu'un 16A mono qui me donnera de toute façon que 3,6 kw de charge ?

 

ça m'embête quand même puisque j'aurai aimé utiliser ma voiture le soir en chargeant rapidement pendant 1 h , surtout en hiver pour ne pas être limite pour mon autonomie.

merci

 

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@maxi40

1/ Question bête : es-tu sûre de ton câble ? Passe-t-il bien le tri 16A voire le tri 32A ?

 

2/ as-tu tenté la manip magique de diminuer le courant de charge via l'appli vw avant de le remettre au max? Elle a fait des miracles pour plusieurs personnes du forum en activant la charge 32A sur une phase...

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Bonjour merci à vous. J'ai tout essayé. Mon réseau est bien en tri phase 32a. La charge est bien de 7,6 sur borne publique. Lorsque l'appareil que j'ai acheté n'est pas branché à la voiture juste sur le réseau il n'y a pas marqué 400v. Apparemment le vendeur me dis que si je l'avais brancher à une voiture qui prenait du triphasé et non du biphasé ça aurait fonctionné.  Est-ce que l'appareil ne devrait pas de toute façon envoyer en triphasé comme mon Réseau l'ai, où est-ce que l'appareil ne pourrait faire passer le  triphasé que s'il reconnaît la voiture juste en mono vu que il n'y a pas trois phases mais deux phases ? L'appareil n'enverrai le tri qu'à ce moment-là et resterai sinon par défaut en mono. Voici les photos avec le testeur à 400 et l'appareil ne le montrant pas et ensuite branché sur la voiture toujours pas. 

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Bonjour,

 

j’ai eu le même problème, charge a 3,6 kw sur une borne triphasée avec le câble T2 fourni avec la voiture, j’ai acheté un câble T2 triphasé sur Ali Express et maintenant je charge à 2 x 3,6 kw. 
 

Jean-Paul

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 lorsque l'appareil est branché en charge sur la voiture  ça reste à 16a mono. J'ai peur que si je rachète à la place un autre appareil triste phase ça fasse la même chose que je n'arrive pas à avoir 7,6 à la maison car la voiture n'est qu'en biphasé.  , j'aimerais acheter finalement  à la place du 22kw un autre mais en 11 kW triphasé. mais est ce que quelqu'un en a un qui fonctionne bien avec des charges en 7,6 kw s'il vous plaît ? 

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Bonsoir,

 

j’ai aussi chez moi une installation triphasée 380v et j’utilise un chargeur GO-E triphasé, avec ce chargeur la voiture charge bien en 2 x 3,6 kw par phase, le monitoring de la borne indique que le 3ème phase débite 0 kw

 

Jean-Paul

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Le 11/03/2021 à 20:19, Yup69 a dit :

@maxi40

1/ Question bête : es-tu sûre de ton câble ? Passe-t-il bien le tri 16A voire le tri 32A ?

 

2/ as-tu tenté la manip magique de diminuer le courant de charge via l'appli vw avant de le remettre au max? Elle a fait des miracles pour plusieurs personnes du forum en activant la charge 32A sur une phase...

Bonjour. 

Et bien pour 1) le modèle que j'ai acheté devrait fonctionner à 22kw  32 ampères. 

Mais ne le fait pas car il reste  bloqué en mono. Je me suis dis que soit il a un defaut , soit comme  la voiture ne prend pas du tri , que du bi phase ,  l'appareil reste bloqué par défaut en mono 16a.

Pour 2) j'ai essayé, rien ne s'est passé. 

Merci

Modifié par maxi40

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il y a une heure, jpdb42 a dit :

Bonjour,

 

j’ai eu le même problème, charge a 3,6 kw sur une borne triphasée avec le câble T2 fourni avec la voiture, j’ai acheté un câble T2 triphasé sur Ali Express et maintenant je charge à 2 x 3,6 kw. 
 

Jean-Paul

Bonjour. Je ne suis pas sûr que c'est le même cas parce qu'avec le câble t2 fournit ça fonctionne très bien sur une borne publique à 7,6. 

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Bonsoir je charge ma EUP en Biphasé chez moi grâce au chargeur Juice Booster 2 qui est certes cher mais robuste, paramétrable, et utilisable avec tous les type de câble du marché.

 

C'est le couteau suisse des chargeurs....

 

https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/juice-booster-2-22kw.html

 

https://www.carplug.com/juice-booster-2-pack-xl-borne-mobile-de-recharge-22kw-type-2-cable-5m

 

Je le conseille les yeux fermés

 

Modifié par Stade Toulousain

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Il y a 3 heures, maxi40 a dit :

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Petite parenthèse, il s'agit d'un différentiel classe C ou AC 30mA, alors qu'il est recommandée un différentiel classe A 30mA pour la recharge d'un VE.

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Salut

 

Puisque sur une borne publique tu charges à 7kW, ton cable et ta voiture sont à priori hors de cause.

Idéalement il faudrait que tu fasse venir un autre véhicule chez toi pour voir si ta wallbox marche bien

 

Sinon j'avais cru comprendre que sur du tri c'est la voiture qui prend "ce qu'elle peut" en fonction de ses propres capacités et du câble détecté.

Mais j'avoue ne rien savoir (encore) du protocole de communication entre borne et voiture.

Se pourrait-il que dans cette communication, le mode biphasé de la triplette ne soit pas prévu par ta wall box ?

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Il y a 21 heures, maxi40 a dit :

 lorsque l'appareil est branché en charge sur la voiture  ça reste à 16a mono. J'ai peur que si je rachète à la place un autre appareil triste phase ça fasse la même chose que je n'arrive pas à avoir 7,6 à la maison car la voiture n'est qu'en biphasé.  , j'aimerais acheter finalement  à la place du 22kw un autre mais en 11 kW triphasé. mais est ce que quelqu'un en a un qui fonctionne bien avec des charges en 7,6 kw s'il vous plaît ? 

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c'est avec ce chargeur zencar que tu charge à la maison ?

Es tu certain que c'est un TRI phasé ? pour avoir regardé les chargeurs de cette marque, j ai un gros doute ...

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mouai , je suis  sur de rien.

 

il est "compatible" TRI 380V. je suppose qu il à une grosse prise rouge coté mur ?

mais il est tout à fait possible qu il ne gere qu une seule phase sur les 3.

-soit c'est conçu comme ça , et le descriptif n est pas clair voire trompeur.

du coup , max 32A , sous reserve que la voiture soit capable de prendre 32A sur une phase.

ce qui n'est pas toujours le cas sur les triplettes . retour au lien vers le topic que je t ai mis dans mon 1er comm.

-soit il devrait etre capable de gerer les 3 phases et il est en panne.

faut que tu contacte le vendeur pour verifier.

 

Modifié par bioman83

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oui, mais les descriptifs ali sont toujours .... approximatifs .

pour obtenir 22kw, il faudrait effectivement qu il envoie du tri en 32A par phase.

 

va falloir que tu fasse une video et que tu l envoie au vendeur.

sinon, l ideal serait de  tester sur une zoe qui est censée prendre les 22kw.

 

tiens nous au jus, ce chargeur m interessait aussi .

Modifié par bioman83

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