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elthib

Charge qui se stoppe presque puis qui repart 30min aprés??

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J'ai remarqué que la charge de ma ion est parfois étrange, je branche la voiture, la charge se lance je suis à fond à 2220 watts/heure donc vitesse normale pour du 10A puis au bout d'un moment la charge descend à 10W/heure pendant environ 25 ou 30 minutes, puis repart ensuite à la normale jusqu'à la fin... (merci le wattmetre pour m'avoir fait découvrir ça...)

 

A quoi ça peut être dû à votre avis ? une cellule qui est fatiguée ou même morte qui ralentie toute la charge et une fois qu'elle est passée ça repart à la normale avec les autres cellules ? à noter que j'ai essayé sur 3 prises différentes dans 2 maisons différentes et j'ai les mêmes symptômes, donc ça vient pas des prises.

Ca le fait surtout quand il reste que 4 ou 5 barres sur les 16.

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Bonjour

lorsque tu dis "un moment" , c'est combien de temps? 1 minute, 5, 10, 20 , etc ?

 

essais avec un autre cro

et donne nous le résultat

 

Patrick

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Cette aprem elle a chargé 3H35 en 10A pour 6,8 kwh repris (avec la perte de temps de 25min qui est apparue au bout de 40 minutes je dirai) Ensuite j'ai fait un trajet de 15km, en rentrant je la met en charge et tout est ok pendant 1H30 (3.5 kwh repris) et quand je viens pour la débrancher la vitesse était encore passée à 10 watts/heure. C'était une prise différente de l'aprés midi, maison différente aussi

 

Pourtant vu les températures je vois pas comment la batterie pourrait surchauffer, surtout en chargeant à 10A et je vois pas pourquoi les prises chaufferaient c'est que 10A c'est pas non plus 16 quoi. Bref c'est bizarre, enfin bon tant que la charge se fini tout de même c'est pas très grave de perdre 30 ou 45minutes, mais bon c'est quand même bizarre je vais suivre ça de près

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Bonjour

c'est pour cela que je demande un essais avec un autre cro

le problème pourrais venir de lui, puisque tu a tester d'autres paramètres sans changement

un composant qui pose problème, chauffe ou faux contact, ou les 2

Patrick

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Bonjour

il te faut chercher autour de toi des proprio qui pourrais t'en prêter un pour essais

ou voir avec ta concession

Patrick

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Je viens de mesurer exactement le même phénomène pourtant batterie très froide il fait -14°C et la charge démarre avec CRO ChargeAmps 6882bb6caf8a81ed6f95397f076b8500.jpg en 13A et au bout de 40 Minutes la charge à stoppé pendant 18-20 Minutes et est repartie comme de rien.

Je vois deux raison équilibrage des tensions ou équilibrage des températures des différentes cellules.

Je sais pas exactement c‘est la première foi que je mesure cela avec Canion.

6f27605006aeb209616672f723ecfe0a.jpg6ddc6db81f5cc3dab0503e3bcf8ccda3.jpga237d00eb65d091a5b74c193f0b2f4ee.jpgde183522d7a7c5216482c268cac45b49.jpg1061052366f78c6a971b1c1e18858206.jpga02992383147623ae3d1c7b055697a94.jpg

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Je pense pas que ce soit un souci, en 4ans elle a toujours rechargé à 100% sans bug. J’imagine que c’est une régulation programmée d’origine pour préserver la batterie ça ne m’a jamais gêné. J’ai juste fait la mesure par curiosité.

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Pareil, je ne pense pas que ce soit un souci, la charge se fait ainsi, c'est tout. J'ai dis 5mn, mais c'est peut être plus, j'avais vu ça par hasard au début où j'ai eu Canion en consultant chaque écran, mais jamais testé depuis n'ayant aucun problème de charge.

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