Aller au contenu
AlainDe

charge Peugeot e-208 à domicile

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'utilise une e-208 depuis le mois de juin. Pour la recharger j'ai fais installer chez moi une borne ELVI 7.4KW. Mon compteur est un monophasé 9KW. 

Il me semble que la vitesse de chargement à déjà diminué . En effet l'application affiche même bien en-dessous de 80% une récupération de 20Km par heure , 28 au maximum ! Cela peut faire long pour charger 80% de la capacité. Au début , mais sans certitude parce que je ne m'attachais pas particulièrement à ce paramètre, la charge tournait à 42Km par heure .

Est ce que quelqu'un a déjà constaté cela ? 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vitesse de charge en km/h ne veux pas dire grand chose, car dépendante de ta consommation, du modèle de voiture…

 

Généralement on parle plutôt de kW/h pour caractériser la puissance d'une recharge. Du coup pour pouvoir t'aider, peux-tu nous dire quelle est la puissance délivrée par ta borne ? Si elle est bien en dessous de 7.4kW/h il y a effectivement un problème (sauf si batterie presque chargée, bien sur :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des compteurs électroniques (Linky ou autre) ont un menu qui permet d'afficher la puissance soutirée au réseau (généralement en kVA). Donc en mettant la voiture en charge à 7,4 kW (32A), le compteur doit indiquer une puissance instantanée proche de 8 kVA (charge voiture + consommation domestique). C'est un premier moyen de vérifier la puissance de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pich a dit :

Une vitesse de charge en km/h ne veux pas dire grand chose, car dépendante de ta consommation, du modèle de voiture…

 

Généralement on parle plutôt de kW/h pour caractériser la puissance d'une recharge. Du coup pour pouvoir t'aider, peux-tu nous dire quelle est la puissance délivrée par ta borne ? Si elle est bien en dessous de 7.4kW/h il y a effectivement un problème (sauf si batterie presque chargée, bien sur :))

 

C'est une des caractéristiques (tordues...) de la E-208 : cet affichage en km/h, au lieu de la puissance ou l'intensité...
On n'a pas le choix, il n'y a que ça qui s'affiche.

Je confirme que 42 correspond à du 7kW de puissance de charge : ça ne s'ajuste pas au style de conduite, à la météo, ou à la saison.

 

Le mieux est d'en parler sur le forum dédié à la E-208 : https://forums.automobile-propre.com/forums/peugeot-e-208-électrique-90/

 

Et même au forum dédié à la borne ELVI posée par ZeBorne (qui pose souci à pas mal de monde), notamment avec un bridage peut-être lié à un souci de température :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre cette e-208 😅 merci pour l'info !

 

Après avoir parcouru rapidement le fil sur la borne ELVI, j'ai l'impression que ton pb de vitesse de charge vient de la @AlainDe

 

Bon courage !

Modifié par Pich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ID3 indique aussi la charge en km/h et j'ai vite remarqué que celle-ci dépendait de la consommation moyenne. Ma e-up elle n'indique que le temps de charge pas la puissance. 

Pour savoir j'ai placé un ampèremètre Led et aussi un compteur digital qui donne différentes valeurs, V, A, kW, kWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fais un test de charge sur une heure. La batterie est passée de 60% à 71% pour 44km récupérés et 6kwh utilisés sur Linky. 

Chose étrange en regardant la puissance délivrée : 

 - 10 premières minutes : 7100 à 7200 va environ

- 10 à 15mn : 6700 environ

- 15 à 35 mn : 4800

- pour finir : autour de 4600

Je n'y comprend rien ?! Pourtant comme vous le voyez je suis encore en-dessous de la charge à 80%.

Merci pour vos conseils,  je vais aller voir les forums 208 et borne ELVI. 

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une borne avec délestage? qui tient compte de la consommation de la maison et diminue la puissance de charge en fonction de l'augmentation de celle de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.