Aller au contenu
estrace

Charge limitée a 16A sur une wallbox 32A monophasée

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Il s'avere que certaines voitures ne chargent qu'a 16A sur une wallbox 32A mono alors que certaines autres le font.

Apres recherches, ce serait du au fait que certaines voitures ont des chargeurs diphasés 2X16A et donc chargent sans probleme a 32A sur une walbox tri 11kW ou plus mais ne chargent qu'a 16A sur une wallbox 32A (ou meme 64A) mono

Cela vient d'etre prouvé en particulier sur la nouvelle triplette VW EUp Seat Mii et Skoda Citygo et ce n'est pas mentionné clairement  dans les specs des fabricants ni bien sur aupres des concessionaires qui generalement disent n'importe quoi...

 

Pourriez vous dire quelles voitures vous avez chargé vous memes sur une wallbox 32A (ou plus) monophasée et quelle charge elle acceptent vraiment, pour ma part je sais que dans ces conditions de wallbox 32A mono les Tesla et les Egolf chargent a 32A mais les triplettes VW Skoda Seat ne chargent qu'a 16A.

Quid des Kia, Hundai, Audi, Jaguar, Renault, Peugeot, Opel, Nissan, BMW, ect ect....??

Quid des hybrides rechargeables toutes marques

Bien sur on assume que les voitures et les wallbox en question sont correctement reglés pour fournir ou consommer 32A ou plus, pas d'erreurs de configuration ou de reglages

 

Ca me parait important de le savoir car:

 

- Beaucoup d'usagers de VE installent des wallbox chez eux

- Beaucoup d'usagers de VE changent leur wallbox existante pour une plus puissante

- Beaucoup d'usagers de VE ont des installations electriques chez eux en monophasé uniquement

- Changer une installation electrique existante de maison monophasée en triphasé et souvent complique et cher et parfois impossible 

- Beaucoup d'usagers de VE ont aussi des installations solaires monophasées chez eux et ne peuvent donc pas les changer facilement en triphasé

- Beaucoup d'usagers de VE envisagent ou sont en train de changer leur voitures ancienne generation pour de nouvelles generations plus performantes et qui demandent plus de courant de charge afin de ne pas avoir a charger trop longtemps donc ils veulent charger a 32A ou plus en mono et ne peuvent ou ne veulent pas etre limités a 16A 

 

 

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

A+

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, estrace a dit :

Apres recherches, ce serait du au fait que certaines voitures ont des chargeurs diphasés 2X16A et donc chargent sans probleme a 32A sur une walbox tri 11kW ....

11kW en triphasé ne donne que 16A , comme il y a plus de fils , il y a moins d'Ampères.

Et c'est justement le problème , ces chargeurs sont limités a 16A par phase , donc 3.7kW par phase , donc 11kW en tout.

 

pour simplifier la compréhension : le triphasé est l'équivalent de 3 réseaux monophasé.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, estrace a dit :

Cela vient d'etre prouvé en particulier sur la nouvelle triplette VW EUp Seat Mii et Skoda Citygo et ce n'est pas mentionné clairement  dans les specs des fabricants

Source justement ?

 

Sur la brochure tarifaire de la Citigo e iV, la recharge en mode 3 se fait à 7.2 kW via un câble qui ressemble trait pour trait à mon câble de charge simple phase.

Ce qui je soupçonne c'est juste que le câble fourni par le constructeur n'est qu'un 20A comme celui sur ma Superb iV (qui ne charge au max qu'à 3.6kW) mais la voiture doit pouvoir charger en 7.2kW avec un T2-T2 adapté...

IMG_20200310_094201.jpg

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alfniev a dit :

charge a 7kW monophasé :

  • hyundai ioniq
  • hyundai kona
  • kia eniro
  • kia soul
  • Toutes les Tesla
  • Leaf ( sauf certain premiers modèles )
  • Toutes les zoé

Merci beaucoup pour cette liste, donc la majorité des VE actuels chargent bien a 7 kW / 32A sur une wallbox mono 32A / 7kW

Il est probable que les futurs modèles peugeot, opel, dacia, fiat et autres feront la même chose

c’est donc vraiment nul de la part des ingénieurs de VW Skoda Seat d’avoir conçu leur nouvelle Eup Mii Citygo avec un bizarre chargeur diphasé qui

charge bien a 32A mais seulement quand il est alimente en triphasé et qui ne charge qu’a 16A s’il est alimente en monophasé 32A et plus

 

En effet une immense majorité des maisons et parkings d’immeubles est alimente en 230V mono  qui permet d installer une wallbox mono mais seule une petite minorité est alimente en 400V tri qui permet d’installer une wallbox tri

 

A+
 

Serge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, estrace a dit :

c’est donc vraiment nul de la part des ingénieurs de VW Skoda Seat d’avoir conçu leur nouvelle Eup Mii Citygo avec un bizarre chargeur diphasé qui

charge bien a 32A mais seulement quand il est alimente en triphasé et qui ne charge qu’a 16A s’il est alimente en monophasé 32A et plus

Encore une fois qu'est ce qui te permet de dire cela? 

As-tu vérifié la charge maximale admissible par le câble ? As-tu observé cette limitation de puissance sur une autre borne et idéalement avec sous-comptage certifié MID?

 

Je ne suis pas spécialement pro-VAG, juste pratiquant la zététique. Ce que tu annonces est plutôt important, ce qui a besoin de solides preuves, car sinon tu t'exposes à de la diffamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pahtath a dit :

Encore une fois qu'est ce qui te permet de dire cela? 

 

Tu peux parcourir ce sujet pour te faire ton opinion.

 

Personnellement, ce qui m'a le plus convaincu, c'est la photo du câble T2 livré avec une e-up qui comporte 2 broches de phase !

 

Ainsi que cette image :

image.png

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Remy a dit :

Tu peux parcourir ce sujet pour te faire ton opinion.

 

Personnellement, ce qui m'a le plus convaincu, c'est la photo du câble T2 livré avec une e-up qui comporte 2 broches de phase !

 

 

Je viens de le lire et je te remercie pour le lien, et effectivement il y a matière à réflexion.

C'est cependant absolument effarant que vous n'ayez pas de réponse précise. Dans mon cas (voir ma signature), j'ai demandé au service client Skoda une clarification sur un détail technique, ils ont remonté la question aux services techniques qui ont répondu et la brochure tarifaire a été amendée (affichage de carte sur Virtual Cockpit si Infotainment Amundsen)

 

Bref, essayez ce moyen, vous devriez avoir un retour bien plus fiable qu'un CC qui n'y connait honnêtement rien.

 

Et je parie qu'en fait les bornes VAG sont capables de délivrer 7.2kW...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pahtath a dit :

Source justement ?

 

Sur la brochure tarifaire de la Citigo e iV, la recharge en mode 3 se fait à 7.2 kW via un câble qui ressemble trait pour trait à mon câble de charge simple phase.

Ce qui je soupçonne c'est juste que le câble fourni par le constructeur n'est qu'un 20A comme celui sur ma Superb iV (qui ne charge au max qu'à 3.6kW) mais la voiture doit pouvoir charger en 7.2kW avec un T2-T2 adapté...

IMG_20200310_094201.jpg

Sur la citygo, le cable T2 T2 d’origine est concu pour passer 20 A par fil de phase ce qui est parfaitement correct car ce cable ne verra jamais plus de 16A par fil de phase

En effet, si ce cable est connecte sur une borne triphasée il chargera a 16A par fil de phase sur deux fils soit un total de 32A donc 7,2kW et s’il est connecte sur une borne monophasée il chargera toujours a 16A par fil de phase mais seulement sur un fil de phase soit un total de 16A donc 3,6kW

Ce cable d’origine est donc parfaitement OK pour charger la citigo en toutes circonstance et il chargera la voiture de matière parfaitement sure a 32A s’il est connecte sur une borne triphasee et a 16A s’il est connecte sur une borne monophasee

C’est bien normal car VAG ne peut pas prendre le risque de fournir une cable de section trop faible et qui serait dangereux

La ou VAG a ete nul c’est de ne pas avoir mentionne clairement dans leur doc que leurs voitures changeaient bien a 7,2kW mais seulement sur les bornes triphasees alors que sur les bornes monophasees la charge etait limitee a 3,6 kW

Cette négligence est la raison pour laquelle il y a tellement de confusion dans les esprits de tout le monde au sujet des capacites reelles de charge pour la triplette VAG (voir les tres nombreux posts et threads a ce sujet sur ce forum et d’autres)  

il y a 14 minutes, Pahtath a dit :

Encore une fois qu'est ce qui te permet de dire cela? 

As-tu vérifié la charge maximale admissible par le câble ? As-tu observé cette limitation de puissance sur une autre borne et idéalement avec sous-comptage certifié MID?

 

Je ne suis pas spécialement pro-VAG, juste pratiquant la zététique. Ce que tu annonces est plutôt important, ce qui a besoin de solides preuves, car sinon tu t'exposes à de la diffamation.

Charge maxi admissible par le cable Skoda 20A par phase, voir label sur le cable et bla bla ci dessus
Limite de charge a 16 A en mono verifiee sur les 3 voitures VAG et de nombreuse bornes mono avec amperemetre et wattmetre par moi meme et de nombreux autres utilisateurs de ce forum, voir les threads et les posts

 

 

A+
 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remy a dit :

Tu peux parcourir ce sujet pour te faire ton opinion.

 

Personnellement, ce qui m'a le plus convaincu, c'est la photo du câble T2 livré avec une e-up qui comporte 2 broches de phase !

 

Ainsi que cette image :

image.png

 

Moi aussi, apres avoir constate que les 3 triplettes ne chargeaient qu’a 16A sur ma borne mono 32A, j’ai regarde la prise T2 de la voiture, et quand j’ai vu qu’elle avait 2 broches de phase, j’ai de suite compris quel était le problème.

Pour info mon ancienne Eup n’avait qu’une broche de phase dans sa prise T2.

 

C’est surtout votre image qui confirme tout ca officiellement, ou l’avez vous trouvée???

J’ai bien cherche les manuels et je ne l’avait pas encore vue

 

Serge

Modifié par estrace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 5 ans d'intérêt du VE les seuls que j'ai vue avec ce système de recharge à 2 chargeur 16A ce sont les triplettes, tout les autres VE qui charge en 7,2kW le font sur une phase à 32A, même ceux qui peuvent aussi charger en triphasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, id3 a dit :

En 5 ans d'intérêt du VE les seuls que j'ai vue avec ce système de recharge à 2 chargeur 16A ce sont les triplettes, tout les autres VE qui charge en 7,2kW le font sur une phase à 32A, même ceux qui peuvent aussi charger en triphasé.

Malheureusement ca a l’air correct, j’ai une wallbox mono 32A, j’ai eu une eup ancien modele pendant 6 ans, je suis ingénieur électricien et je n’avait jamais vu non plus ce systeme diphasé sur aucun VE par contre, a ma connaissance, tous les aitres VE chargent a 32A en mono
Pas de bol, je viens juste de vendre ma vieille Eup et d’acheter une neuve mais je chargerais donc toujours a 16A dans ma voiture neuve, adios la charge a 32A promise par VW 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, estrace a dit :

C’est surtout votre image qui confirme tout ca officiellement, ou l’avez vous trouvée???

J’ai bien cherche les manuels et je ne l’avait pas encore vue

Elle vient de ce site.

 

Ce n'est pas un site officiel VW, mais un important installateur de bornes de recharge UK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Remy a dit :

Elle vient de ce site.

 

Ce n'est pas un site officiel VW, mais un important installateur de bornes de recharge UK.

Merci

 

Je vais essayer si je trouve quelquechose sur VW UK

 

Niveau concessionnaires c’est le bide total et vrament n’importe quoi, meme pour VW qui a pourtant une borne publique et vend des Eup depuis 6 ans alors pour les deux autres bonjour les degats....


Impossibles de leur faire confirmer un truc aussi simple que « quelle est la puissance de charge pour une Eup branchée sur une borne monophasée »

Je leur ai prouve que ca chargeait a 32A sur une borne triphasée en branchant moi meme leur propre voiture sur leur propre borne mais impossible de leur faire confirmer quoi que ce soit pour les bornes mono car la mienne est chez moi et pas chez eux donc ils ne la voient pas....

La derniere est qu’ils vont demander a VW Allemagne et donc que ca prendra au moins 2 semaines pour la reponse, je reve....

 

a suivre

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, estrace a dit :

Je leur ai prouve que ca chargeait a 32A sur une borne triphasée

En fait, ça charge à 2 * 16 A (soit 16A par phase utilisée), ce qui fait bien 7 kW.

Et en monophasé, ça charge à 1 * 16A, soit 3,6 kW.

 

Déjà que c'est compliqué pour les pauvres concessionnaires, alors s'ils doivent comprendre les subtilités du courant triphasé utilisé en biphasé 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir si ça charge a 32A si on présente la même phase 2 fois.

Si c'est le cas , vous pourrez charger en 32A sur une installation monophasée.

MAIS CELA PEUT POSER DES SOUCIS MATÉRIEL , A CONFIRMER AVANT DE TESTER !!!! et par exemple , je ne pense pas qu'une zoé a charger caméléon apprécie une recharge de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pahtath a dit :

Source justement ?

 

Sur la brochure tarifaire de la Citigo e iV, la recharge en mode 3 se fait à 7.2 kW via un câble qui ressemble trait pour trait à mon câble de charge simple phase.

Ce qui je soupçonne c'est juste que le câble fourni par le constructeur n'est qu'un 20A comme celui sur ma Superb iV (qui ne charge au max qu'à 3.6kW) mais la voiture doit pouvoir charger en 7.2kW avec un T2-T2 adapté...

IMG_20200310_094201.jpg

 

Il y a 15 heures, estrace a dit :

Sur la citygo, le cable T2 T2 d’origine est concu pour passer 20 A par fil de phase ce qui est parfaitement correct car ce cable ne verra jamais plus de 16A par fil de phase

En effet, si ce cable est connecte sur une borne triphasée il chargera a 16A par fil de phase sur deux fils soit un total de 32A donc 7,2kW et s’il est connecte sur une borne monophasée il chargera toujours a 16A par fil de phase mais seulement sur un fil de phase soit un total de 16A donc 3,6kW

Ce cable d’origine est donc parfaitement OK pour charger la citigo en toutes circonstance et il chargera la voiture de matière parfaitement sure a 32A s’il est connecte sur une borne triphasee et a 16A s’il est connecte sur une borne monophasee

C’est bien normal car VAG ne peut pas prendre le risque de fournir une cable de section trop faible et qui serait dangereux

La ou VAG a ete nul c’est de ne pas avoir mentionne clairement dans leur doc que leurs voitures changeaient bien a 7,2kW mais seulement sur les bornes triphasees alors que sur les bornes monophasees la charge etait limitee a 3,6 kW

Cette négligence est la raison pour laquelle il y a tellement de confusion dans les esprits de tout le monde au sujet des capacites reelles de charge pour la triplette VAG (voir les tres nombreux posts et threads a ce sujet sur ce forum et d’autres)  

 

Ce câble est un 3x2.5 + 0.5 soit L1 + N + T + CP (Control proximité) c'est un câble monophasé de 16A.

Pour charger à 32A avec une triplette il faut au moins un câble 5x2.5 + 0.5 soit avoir L1 + L2 + L3 + N + T + CP ou les 16A passera par L1 et L2.

Avec ce câble même avec un chargeur embarqué de 7,2kW mono et une borne mono de 32A il ne passera dans le câble que 16A max mono, le câble limitera la charge.

C'est le même câble que ma e-up 1.0

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alfniev a dit :

Reste a savoir si ça charge a 32A si on présente la même phase 2 fois.

Si c'est le cas , vous pourrez charger en 32A sur une installation monophasée.

MAIS CELA PEUT POSER DES SOUCIS MATÉRIEL , A CONFIRMER AVANT DE TESTER !!!! et par exemple , je ne pense pas qu'une zoé a charger caméléon apprécie une recharge de ce type.

J’ai eu la meme idee, mettre la phase  230 V de la wallbox monophasée en parallèle sur les deux broches de sa prise T2, tres  facile a faire car toutes les prises T2 ont toutes leurs broches meme si certaines ne sont pas connectes a un fil

 

Par contre cette modif doit etre reservee a la Eup qui semble etre la seule a avoir ce bizarre systeme diphasé avec 2 chargeurs 16A en parallele, en effet, comme vous le dites, brancher cette wallbox monophasée modifiee Eup diphasé sur un chargeur triphasé normal genre cameleon ou n’importe quel autre au mieux ne marcherait pas ou disjoncterait et au pire détruirait le chargeur triphasé.

Ca ne marcherait que si les chargeurs triphasés 11kW standard etaient en fait constitues de 3 chargeurs 16A independants en parallèle, chacun etant connecte entre phase et neutre, mais dans ce cas la wallbox monophasée modifiee pour Eup ne chargerait qu’a 7,2 kW

N’ayant jamais démonté de chargeur autre que le camaleon des zoe je ne sais pas si c’est le cas mais comme le cameleon et peut être d’autres chargeurs utilisent le rotor bobine du moteur de la zoe comme transformateur, c’est sur que dans ce cas la wallbox « modifiee Eup » branchee sur un camaleon causerait en effet des gros soucis

 

Des que je recois ma nouvelle Eup je testerais tout ca et je vous re contacterais sur le forum

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, estrace a dit :

J’ai eu la meme idee, mettre la phase  230 V de la wallbox monophasée en parallèle sur les deux broches de sa prise T2, tres  facile a faire car toutes les prises T2 ont toutes leurs broches meme si certaines ne sont pas connectes a un fil

 

Par contre cette modif doit etre reservee a la Eup qui semble etre la seule a avoir ce bizarre systeme diphasé avec 2 chargeurs 16A en parallele, en effet, comme vous le dites, brancher cette wallbox monophasée modifiee Eup diphasé sur un chargeur triphasé normal genre cameleon ou n’importe quel autre au mieux ne marcherait pas ou disjoncterait et au pire détruirait le chargeur triphasé.

Ca ne marcherait que si les chargeurs triphasés 11kW standard etaient en fait constitues de 3 chargeurs 16A independants en parallèle, chacun etant connecte entre phase et neutre, mais dans ce cas la wallbox monophasée modifiee pour Eup ne chargerait qu’a 7,2 kW

N’ayant jamais démonté de chargeur autre que le camaleon des zoe je ne sais pas si c’est le cas mais comme le cameleon et peut être d’autres chargeurs utilisent le rotor bobine du moteur de la zoe comme transformateur, c’est sur que dans ce cas la wallbox « modifiee Eup » branchee sur un camaleon causerait en effet des gros soucis

 

Des que je recois ma nouvelle Eup je testerais tout ca et je vous re contacterais sur le forum

 

Serge

 

Ce qui m'étonne vraiment, c'est l'absence d'information de Seat/Skoda/VW sur la nécéssité d'avoir un abo triphasé pour bénéficier de la charge 7.4kW. J'en arrive à me demander s'ils ne demandent pas des bornes spécifiques, mais cela dépasse mes compétences en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, pour mon -E-Golf et vu mon installation électrique à la maison (3 X 16 A + N 400V), l'installateur de borne officielle (EDI) de l'importateur (d'Ieteren), me propose d'installer une borne triphasée (11KW) et m'affirme que l'E-Golf sera capable de prendre 7,4 KW par heure. Cela va dans le sens que l'E-golf se servira dans plus d'une phase pour y arriver! Je suppose que l'E-Golf se comporte donc comme une E-UP avec une borne triphasée 11 KW selon vos commentaires.

Mais est-ce que mon E-Golf pourra prendre 32 A sur la borne monophasée 32 A de mon boulot)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 56 minutes, yannickcensier a dit :

En Belgique, pour mon -E-Golf et vu mon installation électrique à la maison (3 X 16 A + N 400V), l'installateur de borne officielle (EDI) de l'importateur (d'Ieteren), me propose d'installer une borne triphasée (11KW) et m'affirme que l'E-Golf sera capable de prendre 7,4 KW par heure. Cela va dans le sens que l'E-golf se servira dans plus d'une phase pour y arriver! Je suppose que l'E-Golf se comporte donc comme une E-UP avec une borne triphasée 11 KW selon vos commentaires.

Mais est-ce que mon E-Golf pourra prendre 32 A sur la borne monophasée 32 A de mon boulot)?

J'ai la même installation chez moi. 

 

Tout dépend du chargeur embarqué de la e-Golf. 

Si c'est comme les triplettes actuel et qu'elle a 2 chargeurs 16A tu chargera chez toi sur la box 11kW sur 2 phases à 2 x 3,6kW = 7,2kW,  mais au boulot sur la mono 32A ce sera limité à 3,6kW (16A).

 

Si c'est un chargeur mono 32A chez toi sur ton triphasé tu sera limitée à une phase à 3,6kW mais au boulot sur la mono 32A ce sera à 7,2kW (32A).

 

Si le chargeur est à la fois mono 7,2kW et tri 11kW alors chez toi en triphasé ce sera 3x16A soit 11kW et au boulot 1x32A soit 7,2kW.

 

Pour charger chez toi à 7,2kW avec une box triphasé 11kW et un chargeur embarqué triphasé 11kW il faut limiter l'amperage triphasé à 10A.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pahtath a dit :

 

Ce qui m'étonne vraiment, c'est l'absence d'information de Seat/Skoda/VW sur la nécéssité d'avoir un abo triphasé pour bénéficier de la charge 7.4kW. J'en arrive à me demander s'ils ne demandent pas des bornes spécifiques, mais cela dépasse mes compétences en électrique.

Depuis presque 2 mois j’ai pose  a VW Skoda et Seat cette simple et directe question «  quelle puissance de charge est possible pour votre voiture quand elle est branchée sur une wallbox personnelle monophasée 32A / 7,4kW comme il y en a des milliers en France »

 

ils ont d’abord tous dit « 7,4 kW bien sur » et je les ai cru au debut mais quand j’ai teste leurs 3 voitures de demo sur ma wallbox personnelle monophasee 32A/7,4kW et que j’ai constate comme de nombreux utilisateurs de ce forum que ca ne chargait qu’a 16A/3,6kW, j’ai d'abord regarde pourquoi et j’ai constate que c’etait du a la conception meme de leur voiture car leur chargeur consistait en fait en 2 chargeurs indepedents 16A en parallele, un par phase et donc que la voiture ne pouvait charger qu’a 3,6kW sur une alimentation monphasee quelle qu’elle soit 

 

J’ai donc recontacte VW Skoda et Seat en leur donnant les résultats de mes test et mes conclusions et bien sur ils m’ont d’abord dit que je me trompais, que ma wallbox ne marchait pas ou que j’avais fait une fausse manip et que leurs voitures devaient forcement charger a 7,4kW pour toutes les bornes standard y compris celles alimentes en monophasé

J’ai donc insiste et ensuite ammene les 3 concessionaires devant ma propre wallbox monphasee 32A/7,4kW (Heureusement tout pres de leur garage) pour leur prouver qu’il y avait un probleme et que leurs specifications étaient fausse ou au mieux incomplètes 

Je leur est aussi précise que la charge a 7,4kW était un des critères de choix pour la voiture et que je voulais de réponses techniques correctes et pas du pipeau de vendeur de bagnole

 

Tout ca etait il y a un mois et apres plusieurs relances aupres des maisons meres de VW Skoda et Seat la seule reponse que j’ai eu de VW est «  nous avons demande a VW Allemagne et nous attendons la réponse dans les deux semaines qui viennent »

Skoda et Seat n’ont pas encore repondu

 

Pour la future wallbox de VW qui s’appelle ID.Connect, elle sera bien sur uniquement en triphasé (Les modèles monophasés n’existent pas) donc le problème de la charge de la Eup en monophasé ne se posera pas mais si on veut charger sa voiture rapidement et au max de ses capacites avec cette wallbox VW ID. Connect il faut avoir absolument un abonnement triphasé

Mais si on regarde la pub de cette future wallbox VW ID.Connect, il n’est mentionne nulle part que en tait il faut quelle soit installée en triphasé si on veut qu’elle ait de bonnes performances

 

Voila ou j’en suis et je suis sur que les clients de triplettes ou des futures wallbox VW ID.Connect vont avoir quelques désillusions dans un futur proche

Il serait donc bon de prevenir les usagers de ce forum

 

Bonne charge

 

Serge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, id3 a dit :

 

J'ai la même installation chez moi. 

 

Tout dépend du chargeur embarqué de la e-Golf. 

Si c'est comme les triplettes actuel et qu'elle a 2 chargeurs 16A tu chargera chez toi sur la box 11kW sur 2 phases à 2 x 3,6kW = 7,2kW,  mais au boulot sur la mono 32A ce sera limité à 3,6kW (16A).

 

Si c'est un chargeur mono 32A chez toi sur ton triphasé tu sera limitée à une phase à 3,6kW mais au boulot sur la mono 32A ce sera à 7,2kW (32A).

 

Si le chargeur est à la fois mono 7,2kW et tri 11kW alors chez toi en triphasé ce sera 3x16A soit 11kW et au boulot 1x32A soit 7,2kW.

 

Pour charger chez toi à 7,2kW avec une box triphasé 11kW et un chargeur embarqué triphasé 11kW il faut limiter l'amperage triphasé à 10A.

Il semblerait que cela dépende du type et de l'année de la Egolf mais attention car  les specs de VW comme les explication du concessionnaire ne sont ni claires ni completes ni surtout exactes

 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 01:25, estrace a dit :

Il s'avere que certaines voitures ne chargent qu'a 16A sur une wallbox 32A mono alors que certaines autres le font.

Apres recherches, ce serait du au fait que certaines voitures ont des chargeurs diphasés 2X16A et donc chargent sans probleme a 32A sur une walbox tri 11kW ou plus mais ne chargent qu'a 16A sur une wallbox 32A (ou meme 64A) mono

 

Petite découverte 

Prise Audi Q7 e-tron

img-4149-755x566.jpg

 

Mercedes EQC

prise-type-2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.