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zoomak

charge green'up constatée à 2,4 kw

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Bonjour,

j'ai installé une prise Green'up (Legrand) correctement, en suivant les règles de l'art ( ligne dédiée, disjoncteur différentiel 30mA + disjoncteur 20A, câble 3 fils 6mm2 d'environ 25m )

la charge de la ZOE R110 52kWh se déclenche correctement, mais le temps de charge affiché par le véhicule m'indique qu'elle ne charge qu'a 2,4kW, c'est à dire à 10A au lieu des 14A (3,2kW) promis par la technologie Green'up .

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et de ce que je devrait vérifier ?

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il y a 31 minutes, zoomak a dit :

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et de ce que je devrait vérifier ?

Est-ce que tu utilises bien un câble de charge compatible Green'up ? (qui détecte la présence de l'aimant de la prise et augmente l'intensité de charge) 

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il y a 2 minutes, zoomak a dit :

Le câble que j'utilise est celui fournit par Renault avec le véhicule, il est supposé être compatible green'up n'est-ce pas ?

une petite photo du câble, surtout de la fiche coté secteur , nous renseignera beaucoup plus

normalement, elle est grise avec liseret vert identique a la prise murale

 

 

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Perso j'ai une greenup et je charge avec mon CRO a 3.7kw en 16a. Je suis sceptique sur ce systeme d'aimant qui briderai la prise. Avec mon CRO d'origine KIA. Je peux regler en 8A, 10A et 12A et je passe bien en 1.8kw, 2.4kw et 2.7kw. Pourtant ces 2 CRO non rien a voir avec renault ou legrand.

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Ta prise de courant n'est pas green up c'est normal qu'elle charge à 10A. Par contre ton chargeur semble indiquer 10 ampères et 16 ampères donc c'est quand même bizarre cette histoire 🤔

Modifié par PIFOUKIA

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Bonjour je me permets d'intervenir, avec ma Peugeot Ion je charge systématiquement en 8 ampères mais de temps en temps je la mets à 14 ampères je ne possède pas de prise green up, j'utilise pour cela un simple aimant,que j'applique sur la prise dont voici la photo.

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il y a 28 minutes, chris59 a dit :

J'ai exactement le même CRO et je charge bien à 16A. Pb au niveau de la GreenUp peut être ?

Bonjour chris59, que pourrait-il y aavoir comme problème ? genre y a pas la l'aimant à l'interieur ? je vais démonter et essayer de voir si on détecte un aimant ....  

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Il me semble plutôt que le problème pourrait venir du temps de charge indiqué par la voiture: comme sur la plupart des VE, celui ci est très aléatoire sur la zoé. Avant de démonter quoi que ce soit il faudrait vérifier le temps de charge réel... Ou vérifier la puissance de charge réelle (au tableau électrique par exemple en coupant toute autre source de consommation)

Modifié par R2D2

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Il y a 2 heures, zoomak a dit :

voici les photos de mon CRO

... pas de liseret vert ! ;(

en effet la prise secteur n'est PAS une green-up

mais une prise ordinaire

le cro a du avoir un soucis et le cable secteur échangé

 

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  • la prise murale green'up comporte bien un aimant (cf test de la rondelle suspendue en photo jointe)
  • je vais aller chez Renault pour les interroger sur la prise du CRO fournie
  • quand à la mesure de la puissance de charge réelle, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main sachant par ailleurs que mon compteur EDF est encore un bon vieil électromécanique !

merci déjà pour vos interventions et réponses

à suivre ... ;)

IMG_9102 (1).jpg

Modifié par zoomak

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Normalement le cable ZE avec green-up c'est ça, il a l'air neuf ton cable ? ou un technicien du magasin a gardé le green up et t'a refourgué un ancien cable ZE ? Perso j'imprimerai la photo du cable avec green up et j'irai gueuler à la concession ...

Cable renault ZE Green-up.jpg

Modifié par PIFOUKIA

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Ça, c'est le cro Renault à 14A. Avec la fiche droite et grise.

Les cro 16A ont la fiche coudée et noire comme la photo de zoomak.

Il a été livré à partir du 2ème semestre 2018.

Modifié par jch@11

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Bonjour,

suite de mes investigations :

Le CRO que j'ai a bien une fiche coudée

690073687_ScreenShot2020-02-28at12_16_36.png.9da143cddc9159176aa4c93b03924de3.png

 

(La pièce rouge que 'on voit derrière n'est pas un fil électrique qui traine 😜 c'est un crochet que j'ai installé pour tenir le boitier)

Renault m'a prêté un CRO pour faire des tests, leur CRO est apparemment un ancien modèle avec le liseret vert comme évoqué par PIFOUKIA ci-dessus, mais la charge améliorée affichée sur leur boitier ("dedicated outlet") n'est que de 14A alors que sur le mien elle est affichée à 16A.

Le CRO prêté branché sur ma green'up met en charge la ZOE à moins de 10A (charge instantanée calculée en prenant la charge restante et le temps de charge affiché) .

Le CRO livré avec ma voiture met en charge la ZOE à un peu plus de 10A.

J'en conclue que c'est ma prise Green'up qui ne déclenche pas les CRO en mode amélioré. Mon test de la rondelle a bien fait état de la présence d'un aimant mais serait-ce alors la puissance de l'aimant qui n'est pas suffisant ?

Sur cette discussion, Guigeek ajoute un aimant  à sa façon !

https://forums.automobile-propre.com/topic/brico-facile-sélecteur-8a14a-du-cro-11787/

Je vais peut-être tester cette astuce de l'aimant extérieur pour dédouaner complétement le CRO et peut-etre conclure que c'est ma prise Green'up qui est défaillante .... ça serait ballot mais pas impossible . Prise Legrand achetée chez Carplug.com

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, zoomak a dit :

Le CRO prêté branché sur ma green'up met en charge la ZOE à moins de 10A (charge instantanée calculée en prenant la charge restante et le temps de charge affiché) .

c'est une erreur de calcul de ta part donc

la charge n'est pas linéaire et le temps n'est qu' ESTIME, pas CERTIFIE

pour etre 100% sur , c'est un ampèremètre qu'il te faut

pas une estimation au doigt mouillé

surtout que celle-ci dépend également de la tension du secteur à l'arrivée dans la voiture

 

 

 

 

Modifié par Invité

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par MSpike
      Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions.
      - mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?
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      Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.
      - Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?
      En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?
      merci pour vos précisions 
       

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
      Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
       
      J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
      La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
      Dans la capture ci-dessous,

       
      La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
      Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
      Mon relevé compteur donne 35KW
       

       
      Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
       
      Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
       
      Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
       
      Labougie
    • Par Chanard
      Salut à tous!
      J'ai un souci avec la charge à la maison de ma Zoé et faute de documentation claire, il m'est impossible en l'état actuel de mes connaissances de diagnostiquer le problème.
      Peut-être qu'ici, ça parlera à quelqu'un…
      Souhaitant pouvoir charger occasionnellement chez moi, je dispose d'un flexi charger.
      Afin de faire les choses bien, je me suis également procuré une prise Green'Up (mais cette précision est probablement sans objet, le problème survenant même sur une prise classique).
      Mon circuit électrique est monophasé et la Green'Up est protégée correctement (différentiel encadré sur la photo).
       
      Lorsque je branche le flexi charger, celui-ci s'allume (voyant "power" fixe) puis se coupe après quelques secondes (video flexi.mkv). Côté Zoé, elle est en attente, mais lorsque le flexi charger se coupe, elle indique "vérifier borne de charge", ce qui semble logique si l'alim était présente mais ne délivre pas de jus (video afficheur.mkv). D'après Renault, la Zoé fonctionne.
      J'ai testé avec un autre flexi charger, même problème. J'ai testé sur une prise classique, même problème. Du coup j'ai testé les flexi chargers sur une prise schucko d'une borne de recharge en ville: RàS! En certaines rares occasions, ça fonctionne! J'ignore pourquoi (pas de corrélation avec la météo ou la température, et ça peut fonctionner sur une prise classique ET sur la Green'Up), mais c'est d'autant plus frustrant!
       
      Des quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai également:
      Vérifié la "polarité" de mes prises: OK Vérifié la mise à la terre: OK  
      D'où le problème pourrait-il venir?
      N'ayant pas d'info sur le fonctionnement du flexi charger, comment interpréter ce comportement?
      J'imagine qu'il s'agit d'une sécurité qui s'enclenche, mais vis à vis de quoi?
      À ce stade, je commence à m'arracher le peu de poils qui me restent sur le caillou!

      flexi.mkv afficheur.mkv
    • Par GPP
      Bonjour,
       
      Je vais mettre à profits les quelques mois d'attente de livraison de ma e208 pour tout préparer (commander cable T2, badge de recharge...) pour étaler un peu les dépenses
       
      Le projet :
      Installer une prise Green Up et la domotiser via JEEDOM que j'utilise déjà.
       
      Le besoin :
      Utiliser le plugin PeugeotCars pour avoir la remontée du % de batterie.
      Pouvoir déclencher ou couper la prise GreenUp pour démarrer ou arrêter la charge, en fonction du % affiché dans PeugeoCars et en fonction des Heures Creuses.
      Touver le moyen de faire du délestage dynamique.
      Quel matériel avez-vous mis au compteur ? Comment avez-vous programmé ca sur Jeedom ? Sachant que ma box jeedom est Z-Wave+, je n'ai pas de Zigbee.
       


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