Aller au contenu
pepere

Charge différée sans passer par l'application

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une Corsa-e depuis 1 mois et je n'arrive pas a démarrer une charge différée en heures creuses en dehors de l'appli.

J'ai une borne EV Link Schneider qui gère la TIC.

Je voudrais me passer de l'appli qui parfois est "en vacances".

Hors si je veux charger en différé il me faut appuyer sur le petit bouton dans la trappe. Et c'est l'appli qui démarre toute seule et gère le départ. Par contre la charge s'arrête bien à la fin des heures creuses. Idem si je passe en mode 3 de la borne qui charge à mi puissance en HP et passe en pleine puissance en HC. Donc la TIC fonctionne.

Y a t' il une manip que je n'ai pas compris pour que la borne gère seule le départ sans passer par l'appli ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas votre borne, perso j'ai un simple relais sur une prise renforcé 16A

 

Je branche la voiture relais coupé, et le relais s'enclenche quand je l'ai programmé. La voiture démarre la charge aussitôt.

 

Pas d'utilisation du bouton à côté de la prise.

 

Ducoup si la borne as une option "début de charge différée, ça me semble simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Le début différé ce fait par le câble télé information.

Mon autre problème, moi et l'électricité ! Un relais, je vois à quoi ça ressemble, mais le montage...

Je me dis aussi que la borne devrait en avoir du fait qu'elle est supposée s'ouvrir à la réception du signal TIC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.