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mister_doudou

Charge Chademo stoppée par Zoé

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Vendredi 01/06, je décide de recharger ma Leaf à la borne DBT Chademo d'Auchan Nord (Clermont-Ferrand). La borne est libre et je démarre ma charge (batterie à 7%).

J'en profite pour faire quelques courses à l'hypermarché et lorsque je reviens 1h lus tard je constate qu'une Zoé est stationnée à côté de ma Leaf et branchée...

Je me dis que le propriétaire est en attente de libération de la borne et que je ne dois pas être loin de 100% à mon niveau.

Mais en arrivant près de la borne, je constate que la Zoé est bel et bien en charge et que sur ma Leaf, si la prise Chademo est toujours en place, la voiture ne charge plus !!! La charge s'est arrêtée à 42%

J'ai tenté de stopper la charge de la Zoé mais bien justement la borne m'a répondu que seule la carte ayant initiée la charge peut l'arrêter.

Comment est-ce possible ? Comment l'utilisateur de la Zoé a pu stopper ma charge et démarrer la sienne ?

J'ai pu débrancher la prise Chademo de ma Leaf sans badger (prise non verrouillée).

Heureusement que j'avais pu recharger jusqu'à 42% sinon j'étais marron pour rentrer

J'ai déjà pu débrancher une prise Chademo sur une Leaf à cette borne mais seulement parce que la charge était terminée. L'utilisateur ne m'en avait pas tenu rigueur me répondant qu’heureusement que l'on pouvait procéder ainsi.

Vincent

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La zoé à du actionner l'arrêt d'urgence pour couper ta charge et ainsi lancer la sienne, il s'agit donc d'un acte délibéré, a toi de trouver l'adjectif qui convient pour le qualifier

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C'est effectivement la seule possibilité.

 

Un défaut énorme de ces bornes c'est qu'il n'est pas possible de charger deux voitures en même temps.

 

C'est vraiment dommage

 

C'est pour cette raison que lorsque l'on fait les courses à Auchan, je reste dans la voiture et j'envoie ma femme ... faire les courses

 

J'aime bien accompagner ma femme faire les courses maintenant

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quand je laisse la voiture charger sur une borne, je laisse un papier sur le tableau de bord avec mon numero de portable, si quelqu'un qui voyage a besoin de se brancher il peut me prévenir ..

sinon je recois un sms au demarrage et a la fin de la charge, ca evite les mauvaises surprises (par ex hier soir la charge a planté au bout de 10min chez lidl, je suis revenu rapidement pour rebrancher)

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tu aurai du attendre qu'il revienne et l'engueuler... c'est bizarre c'est souvent les gens en Zoe qui font ce genre de crasse...

 

zoé : plus de 50% des VE , donc statistiquement tu as raison.

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elthib a écrit: tu aurai du attendre qu'il revienne et l'engueuler... c'est bizarre c'est souvent les gens en Zoe qui font ce genre de crasse...

 

 

C'est marrant d'ecrire ca et de se plaindre sur un autre sujet que les Leaf 2 risquent de bloquer les bornes plus longtemps que les autres voitures...

 

En effet le fait qu'une Leaf reste plus longtemps pourrait pour certains justifier également ce genre de comportement...

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Bonjour,

 

J'ai déjà eu le cas et manque de pot, j'arrivais juste à cet instant, le gars était dans sa voiture et il m'a "expliqué" que sa zoé était à sec. Visiblement, c'est une pratique courante que d'actionner le bouton d'urgence et encore mieux, la semaine dernière, deux zoé (encore) étaient garées sur les deux emplacements prévus pour la recharge VE à AUCHAN St Priest (Lyon), j'attends et le gars arrive tranquille pour vérifier sa voiture et là, il me répond qu'il a le droit de se garer car c'est pour les voitures électriques.....

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Quand on voit ce que les "vendeurs" de Renault connaissent sur la Zoé (la soi disant réussite).

Ce n'est pas des vendeurs mais des hôtes de comptoir qui remplissent des cases dans le "dinateur".

Ils auraient des sacs poubelles dans leur stand ils ne s'y connaîtraient pas plus en plastique ou en couleur de ficelle.

Vive les vendeurs de cuisine ou de salon eux au moins ils méritent ce nom.

 

Alors rien d'étonnant que les acheteurs y connaissent que dalle et fasses n'importe quoi, mon nombril d'abord.

 

"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse"

Pour combien de personne cette phrase est elle trop compliquée à comprendre, pour peu qu'ils se donnent la peine de la lire.

 

Tant qu'il y aura des gros chargeurs gratos sur les hyper-supermarché ce sera le bordel et de pire en pire.

Attendez les grosses batteries qui mettront 1h30 à charger si déjà les Duglando squattent les bornes pour économiser 2-3e je vous dit pas pour 12 ou 13e d'électricité le déplacement sera plus rentable.

Même les "pôvres" Teslaman Californien avaient bien compris que la charge était gratuite en squattant les bornes pour faire le plein au taquet quitte à poireauter 1/2 heure pour les 5% manquant.

Mais c'est un sujet trop polémique et déjà vigoureusement débattu ici.

Qui m'a d'ailleurs valu un avertissement. (peut être un deuxième ?)

Le résultat a été de mon point de vue édifiant d'égocentrisme.

Humain quoi.

C'est toujours plus confortable de râler sur les conséquences que de trouver des solutions pour les causes.

Et tellement plus français (politiquement correct).

 

Les bornes sodetrel sont très dispo, rapide et tout...ha oui pardon ça coûte 5e la recharge au lieu de 3e à la maison et 0e au super/hyper...la ruine guette.

Modifié par Invité

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Tant qu'il y aura des gros chargeurs gratos sur les hyper-supermarché ce sera le bordel et de pire en pire.

Sauf que même si c'est payant cela ne résoudra pas le problème puisque comme ils ont un VE ils ont le droit de ce garer là même s'il ne charge pas.

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Tant qu'il y aura des gros chargeurs gratos sur les hyper-supermarché ce sera le bordel et de pire en pire.

Sauf que même si c'est payant cela ne résoudra pas le problème puisque comme ils ont un VE ils ont le droit de ce garer là même s'il ne charge pas.

C'est pas les supermarchés qui vont mettre un panneau "pour VE seulement en charge".

Et qui va verbaliser ?

Ils ont le client s'il ne chargent pas c'est encore mieux, pas de jus à payer.

S'il charge moins de taxe carbone à payer, c'est gagnant gagnant pour les hypers.

Et je n'ai jamais écrit que les chargeurs de supermarchés doivent être payant, mais que pour le prix qu'il ont coûtés il auraient du mettre plus de wallbox par exemple, donc plus de places dédiées aux VE et repousser les voyageurs économes.

Mais semble t'il nous avons tout les deux déjà échangé sur ce point !

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Tant qu'il y aura des gros chargeurs gratos sur les hyper-supermarché ce sera le bordel et de pire en pire.

Sauf que même si c'est payant cela ne résoudra pas le problème puisque comme ils ont un VE ils ont le droit de ce garer là même s'il ne charge pas.

Ils croient qu'ils ont le droit de se garer là sans recharger. Car c'est clair, les places pour recharge de VE ne sont autorisés que pour recharger, pas pour stationner sans recharger. Théoriquement sous peine d'enlèvement du véhicule, comme pour les places handicapés

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Pour revenir au cas initial, si ce genre de pratique manque a priori de civisme, il faut également prendre en compte le contexte.

 

Pour avoir récemment aperçu à l'Auchan local une Ioniq Electric immatriculée dans un autre département recharger en T2, j'imagine que j'aurais sûrement été compréhensif si elle avait dû me "piquer" la borne par le même procédé (car probablement en plan B, ou charge d'appoint pour rejoindre la borne combo la plus proche).

 

S'il s'était agi d'une immatriculation locale ou une version plug-in, j'imagine que ma réaction aurait été différente, mais le fait de posséder un moyen de recharge à domicile m'aurait également fait relativisé le préjudice.

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Tous ces témoignages me font sourire et prouvent bien que contrairement a ce que certains déclarent , le propriétaire d'un VE est avant tout un automobiliste qui pense d'abord à lui avant de penser aux autres...un peu comme les motards qui se saluent en se croisant mais qui au final en grande majorité ne feront rien si un autre motard a besoin d'aide...

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Tous ces témoignages me font sourire et prouvent bien que contrairement a ce que certains déclarent , le propriétaire d'un VE est avant tout un automobiliste qui pense d'abord à lui avant de penser aux autres...un peu comme les motards qui se saluent en se croisant mais qui au final en grande majorité ne feront rien si un autre motard a besoin d'aide...

Ce post est sponsorisé par Prozac ! Le Meilleur anti-dépresseur !

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Je suis passé en Allemagne la semaine dernière pour aller au Luxembourg.

Le chargeur rapide gratuit bien-sur était occupé par une ioniq allemande phev qui avait juste fini de charger (donc pleine) 0.8kW en 15mn pour économiser 10 cents les gens n'ont aucun soucis de bloquer un chargeur.

Mais c'est humain rien n'y fera.

J'ai discuter avec l'Allemand quand il est revenu, j'avais bien laissé sa voiture branchée AC et avait lancé ma charge en DC sans soucis pour éviter toute polémique car l'écran AC indiquait toujours que sa charge était fini.

Il a été un peu écœuré en voyant à quelle vitesse la ioniq électrique recharge ces km et sachant combien sa phev lui a coûté par rapport à une ev.

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Tous ces témoignages me font sourire et prouvent bien que contrairement a ce que certains déclarent , le propriétaire d'un VE est avant tout un automobiliste qui pense d'abord à lui avant de penser aux autres...un peu comme les motards qui se saluent en se croisant mais qui au final en grande majorité ne feront rien si un autre motard a besoin d'aide...

Farpaitement !

Un motard savait mécaniquer, et pouvait en dépanner un autre au bord de la route mais qu'est ce que tu veux veux faire sur un ordi sur roue, c'est fini ça aussi il reste plus que le salut pour heu... rien.

Et pis les BMiste salue pas les Harleyistes qui ne salue pas les Japonaisistes, bref je salue plus personne en mobylette je les snobs tous et "je m'en vais comme un Prince".

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Pour revenir au cas initial, si ce genre de pratique manque a priori de civisme, il faut également prendre en compte le contexte.

Pour avoir récemment aperçu à l'Auchan local une Ioniq Electric immatriculée dans un autre département recharger en T2, j'imagine que j'aurais sûrement été compréhensif si elle avait dû me "piquer" la borne par le même procédé (car probablement en plan B, ou charge d'appoint pour rejoindre la borne combo la plus proche).

 

S'il s'était agi d'une immatriculation locale ou une version plug-in, j'imagine que ma réaction aurait été différente, mais le fait de posséder un moyen de recharge à domicile m'aurait également fait relativisé le préjudice.

 

Aucune de mes 2 voitures n'a le numéro de département où j'habite. Franchement cela ne veut plus rien dire.

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