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fredefred13

charge à 3,7 Kw au lieu de 7Kw

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Bonjour,

Ce matin jai voulu charger  mon kona pour le retour des vacances sur une borne 22 Kw .je me suis dit en étant à 56 % j'en ai pour 4h00 pour 100% et je pourrais faire le trajet retour sans arrêt de charge .jai commencéla charge avec câble T2 ,mais la charge max était de 3,7 kw et il m'aurait fallu plus de 9h00 pour le 100% comme le tarif est à la minute jai stoppé la charge.

Pourquoi la charge plafonne à 3,7 au lieu de 7 ?

Merci pour vos réponses

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Tout simplement parce que la borne ne doit pas être 22 kilowatts mais seulement 11 kilowatts en triphasé avec 3,7 kilowatts par phase au lieu de 7 kilowatts, il est fréquent que les bornes soient beaucoup moins puissantes que ce qui est annoncé et c'est souvent pour un problème de cablage insuffisant qu'ils doivent limiter la puissance des bornes. 

 

Ou alors ton câble type 2 est un 16 ampères et pas un 32 ampères, est-ce que ta voiture est un modèle 2020 avec le câble triphasé 11  kilowatt ?

Modifié par PIFOUKIA

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il y a 8 minutes, fredefred13 a dit :

C'est une 2020 avec un câble monophase !!!

 

quel est le marquage sur le cable ?

l'a tu essayer sur une wall-box certifié 7kW ?

 

Modifié par Invité

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il y a 11 minutes, fredefred13 a dit :

Mais si le câble est un mono et si la borne en 22 ça devrait chargé à 7Kw ?

SI le câble est mono et SI il est 32A et SI la borne fournit réellement 22 kW, alors oui.

 

C'est toujours l'élément le plus faible de la chaîne qui impose la limitation de puissance.

Modifié par Remy

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Sur les bornes cahors 22kW , il faut lancer la charge et ensuite brancher le câble à la voiture. 

Sinon on charge a 3kW au lieu de 6kW.

Donc ne pas respecter les consignes indiquées sur la borne......

 

Il y a un vieux sujet qui en parles.

Modifié par alfniev

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Il y a 2 heures, alfniev a dit :

Sur les bornes cahors 22kW , il faut lancer la charge et ensuite brancher le câble à la voiture. 

Sinon on charge a 3kW au lieu de 6kW.

Donc ne pas respecter les consignes indiquées sur la borne......

 

Il y a un vieux sujet qui en parles.

J'ai refet un essai en branchant le câble à la voiture après lancement de la charge. Ça viens de où de la borne du câble, j'aimerais comprendre pourquoi je reste à 3,7KwScreenshot_20200219-120833_Chargemap.thumb.jpg.91d9a2508a5e5e7dbd99c0b72144ae83.jpg

charge

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20200219_134540.jpg

Screenshot_20200219-120842_Chargemap.jpg

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as tu tester avec la même voiture et le même câble, sur une autre wall-box, certifiée 7kW ?

la recherche d'une panne se fait en ne changeant qu'un élément à la fois

 

dans une charge de VE, il y en a trois

la borne

le cable

la voiture

 

commence par changer de borne, c'est ce qu'il y a de plus facile pour toi.

changer de câble et de voiture, me semble plus compliqué pour le moment.

 

si elle n'a qu'un abonnement de 11kW , c'est une explication possible

le marquage 22kW c'est son maximum possible sous condition d'abonnement adapté

 

 

 

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Si tu as un modèle 2019 tu as un chargeur 7 kilowatt monophasé c'est-à-dire qu'il utilise une phase sur les trois disponible de la borne et si tu dis qu'une Tesla a chargé à 11 kilowatt ça veut dire qu'elle a utilisé les trois phases qui ont donné au maximum 3,7 kilowatts chacune donc le problème c'est que la borne ne charge pas correctement à 22 kilowatts mais seulement 11 et comme tu n'utilises qu'une seule phase tu n'auras que 3,7 kilowatt

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il y a 3 minutes, fredefred13 a dit :

Pas possible de changer de borne je suis en station il y a que celle la. Dans les commentaires charge map une Tesla  3 a réussi à charge à 11Kw !!!!

Si j'avais un câble tri 32A je chargerai à  combien ?

Je suis un peu pommé la !!!

change de borne, il y en a forcement d'autres autour 

pour un test, ce n'est pourtant pas difficile de faire quelques kms

 

la Tesla, c'est normal en triphasé, elle ne dépase pas les 11kW , donc 3,7kW par phase

cet exemple n'a donc aucune valeur dans ton cas

sauf si ta voiture est équipée d'un chargeur 11kW triphasé, ça ne changera rien

 

 

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Il y a 5 heures, fredefred13 a dit :

Merci pour ta réponse

C'est une 2020 avec un câble monophase celui livré avec la kona  !!!!!

Mais si le câble est un mono et si la borne en 22 ça devrait chargé à 7Kw ?

Si tu as un chargeur embarqué 7kw alors le cable monophasé fourni est bon, la borne est donc limitee a 3.7 kw

Si tu as un chargeur embarqué 11kw (MY2020 en 64kWh) il te faut un cable triphasé en 5G2.5mm² 11kw mais pour etre polyvalent sur toutes les bornes il te faut un triphasé 22kw en 5G6.

 

Dans tous les cas, c'est la borne qui semble en faute et ne fournit pas 22kW

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Simplement appeler l'assitance de la borne pour connaitre la puissance de celle-ci ?

Si la borne est alimentée en 11kW triphasé => la charge e 3,7kW en monophasé est normal

Sinon , bug sur 1 des 3 éléments ( VE , cable , borne )

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Il y a 13 heures, jpp59 a dit :

Appeler l'assistance pour une question techniques, vraiment ? Tu m'a bien fait rire...

C'est un peu le but de l'assistance , non ?

A part régler les problèmes d'accès , de recharge et bornes en panne a quoi d'autre pourrais servir l'assistance mobilygreen ?

Avec un co^ùt d'utilisation de la borne a la minute , la puissance impacte directement le prix final !!!

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