Aller au contenu
ddavyy

Charge à 100kW

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir une vidéo du nouveau modèle américain fait par une femme.

 

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de la vidéo mais je le met je le retirerais si c'est interdit.

 

 

Donc je suis allé sur le site américain de Kia pour vérifié et je ne trouve pas explicitement la mention de la recharge à 100kW mais dans la doc technique il mette bien les temps de recharge et il apparait bien une recharge à 100kW.

 

Je vous mais le lien : https://www.kiamedia.com/us/en/models/niro-ev/2022/specifications

 

Est ce que quelqu'un peu confirmé ou pas car je suis pas très fort en anglais.

 

Je vous pose c'est questions car je suis en court d'achat et cela serait dommage de ne pas avoir la version qui charge à 100kW car au finale j'hésite avec un Ioniq 5 en 58kW a cause de sa vitesse de charge.

 

Ps j'ai en négociation la version premium du E-Niro et Intuitive du Ioniq 5 a 58kW pour un tarif équivalent.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis il y a une subtilité de formulation. On ne dit pas que le Niro charge à 100kW, on dit que sur une borne capable de délivrer 100kW, la voiture recharge en tant de temps.

M'étonnerait qu'elle charge à plus de 77kW, c'est à dire comme les actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 15:22, ymj a dit :

sous réserve le eniro a une recharge de 77 kw maxi😃

Oui l’actuelle c’est le car mais la je parle du modèle dit 2022. 
 

Le 14/11/2021 à 15:24, Rozlou a dit :

Bonjour,

A mon avis il y a une subtilité de formulation. On ne dit pas que le Niro charge à 100kW, on dit que sur une borne capable de délivrer 100kW, la voiture recharge en tant de temps.

M'étonnerait qu'elle charge à plus de 77kW, c'est à dire comme les actuelles...

Tous à fait d’accord avec toi quand on regarde le fichier mais dans la vidéo il me semble aussi qu’elle parle de la recharge à 100kW mais mon anglais est pourrie lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 14:30, ddavyy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir une vidéo du nouveau modèle américain fait par une femme.

 

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de la vidéo mais je le met je le retirerais si c'est interdit.

 

 

Donc je suis allé sur le site américain de Kia pour vérifié et je ne trouve pas explicitement la mention de la recharge à 100kW mais dans la doc technique il mette bien les temps de recharge et il apparait bien une recharge à 100kW.

 

Je vous mais le lien : https://www.kiamedia.com/us/en/models/niro-ev/2022/specifications

 

Est ce que quelqu'un peu confirmé ou pas car je suis pas très fort en anglais.

 

Je vous pose c'est questions car je suis en court d'achat et cela serait dommage de ne pas avoir la version qui charge à 100kW car au finale j'hésite avec un Ioniq 5 en 58kW a cause de sa vitesse de charge.

 

Ps j'ai en négociation la version premium du E-Niro et Intuitive du Ioniq 5 a 58kW pour un tarif équivalent.

 

Merci par avance pour vos réponses.

combien tu comptes mettre dans la voiture?

car maintenant, une tesla 3 est à 37 000 euros

elle a 491 km d'autonomie

elle recharge à plus de 200kw en été comme en hiver

 

les coréennes sont largué de ce coté là, 77kw en été, et 40 kw, voir moins en hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 miles récupérés font à peu près 27kWh (en se basant sur l'EPA de 239 miles pour 64 kWh).

27kWh rechargés en 30 minutes, cela fait une puissance moyenne de charge de 54kW, c'est à dire à peu près ce qu'on observe en moyenne également avec nos Niro limitées à 77kW max, dans des conditions de niveau de batterie et de température favorables.

Pour moi, le modèle 2022 présenté comme cela ne garantit pas qu'on pourra charger plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:31, leafvsniro a dit :

combien tu comptes mettre dans la voiture?

car maintenant, une tesla 3 est à 37 000 euros

elle a 491 km d'autonomie

elle recharge à plus de 200kw en été comme en hiver

 

les coréennes sont largué de ce coté là, 77kw en été, et 40 kw, voir moins en hiver!

Alors la modele 3 est 43800€ hors bonus

Mon budget dépend d'une aide de la région Ile de France qui est un peu flou et tans que j'ai pas de confirmation mon budget maximum hors bonus.

Donc pas dans le budget et la tesla modele 3 recharge maximum à 150kW c'est long range qui est au dessus des 200kW et du coup au même prix je pré

fère la Ioniq 5 plus pratique et recharge plus vite.

 

C'est pas 100km en 30 minutes mais 100 miles

 

Le 14/11/2021 à 18:33, PhilippeEV a dit :

30 min pour recuperer 100Km c'est ce que l'on peu faire aujourd'hui en 77KW/H voir même moins 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:37, Rozlou a dit :

100 miles récupérés font à peu près 27kWh (en se basant sur l'EPA de 239 miles pour 64 kWh).

27kWh rechargés en 30 minutes, cela fait une puissance moyenne de charge de 54kW, c'est à dire à peu près ce qu'on observe en moyenne également avec nos Niro limitées à 77kW max, dans des conditions de niveau de batterie et de température favorables.

Pour moi, le modèle 2022 présenté comme cela ne garantit pas qu'on pourra charger plus vite...

Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même surprenant et porte à confusion

 

Le 14/11/2021 à 18:42, leafvsniro a dit :

et un niro prémium est à combien?

 

Je touche le Niro Premium en 64kW à 39700€ et le Ioniq 5 58kW avec la pompe à chaleur en option à 39990€ hors les prix sont clé en main et hors bonus, juste avec des remises.

 

Je suis déçu sur la négociation du Ioniq 5 car j'aurais préférer le modele de base en 73kW qui est sans remise à 46800€ alors que le Niro premium que j'ai négocié est a 47750€

Modifié par ddavyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 14:30, ddavyy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir une vidéo du nouveau modèle américain fait par une femme.

 

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de la vidéo mais je le met je le retirerais si c'est interdit.

 

 

Donc je suis allé sur le site américain de Kia pour vérifié et je ne trouve pas explicitement la mention de la recharge à 100kW mais dans la doc technique il mette bien les temps de recharge et il apparait bien une recharge à 100kW.

 

Je vous mais le lien : https://www.kiamedia.com/us/en/models/niro-ev/2022/specifications

 

Est ce que quelqu'un peu confirmé ou pas car je suis pas très fort en anglais.

 

Je vous pose c'est questions car je suis en court d'achat et cela serait dommage de ne pas avoir la version qui charge à 100kW car au finale j'hésite avec un Ioniq 5 en 58kW a cause de sa vitesse de charge.

 

Ps j'ai en négociation la version premium du E-Niro et Intuitive du Ioniq 5 a 58kW pour un tarif équivalent.

 

Merci par avance pour vos réponses.

pour info c'était marqué comme cela sur les plaquettes du Niro a sa sortie fin 2018.... faut lire sur une borne capable de sortir au moins 100kW....;

il y a un sujet sur le forum

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, les prix sont donc très rapproché

Niro Premium en 64kW à 39700€

Ioniq 5 58kW avec la pompe à chaleur à 39990€

modele 3 est 43800€

 

la recharge à l'air d'être important pour toi

autant c'est négligeable de passer de 77kw à 100kw, tu vas gagner 5 minutes sur 45 minutes pour l'été

autant passer de 77 kw à 150kw, c'est une division par 2 du temps de charge, de 45 minutes, tu passes à 25 minutes

 

et pour l"hiver, oublie de recharger en 77kw, car les coréennes n'ont pas de réchauffeur de batterie

 

pour mon cas, ça fait réfléchir

Modifié par leafvsniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:31, leafvsniro a dit :

combien tu comptes mettre dans la voiture?

car maintenant, une tesla 3 est à 37 000 euros

elle a 491 km d'autonomie

elle recharge à plus de 200kw en été comme en hiver

 

les coréennes sont largué de ce coté là, 77kw en été, et 40 kw, voir moins en hiver!

encore une attaque gratuite envers les coréennes, faut accepter qu'il y est de gens qui préfèrent une coréennes plutôt qu'une japonaise/allemande/francaise ou une américaine... car elles ont toutes des point positifs et négatifs; sans pour autant dénigrer une autre marque (tu ne parles pas de ta marque de coeur sans refroidissement) :

le Niro est actuellement moins cher que la TM3 (avec une seule option), les coréennes ont une ouverture de coffre plus intéressante pour charger, elles sont plus hautes (on monte dans la voiture , plutôt que descendre) garantie 7/5ans etc... tout est histoire de choix/compromis et la charge ne fait pas (plus) tout surtout en ce moment ou il y a des bornes rapides en nombres et que tesla va ouvrir son réseau aux autres.

les ioniq5 et EV6 sont trop cheres (pour moi) car elles dépassent les 45000€ pour le bonus, du coup on est sur des marques Premium et là c'est pas la même .....

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vrai question est combien de km. seront fait par jour ......

si plus de 350km avec un besoin absolu de repartir vite (sans pause d'une heure) alors le gain de temps sera en faveur de la TM3, si c'est moins de 350km la charge peut être faite a la maison avec une WB avec n'importe quel VE => KONA/Niro/ioniq5/EV6/TM3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:57, leafvsniro a dit :

ok, les prix sont donc très rapproché

Niro Premium en 64kW à 39700€

Ioniq 5 58kW avec la pompe à chaleur à 39990€

modele 3 est 43800€

 

la recharge à l'air d'être important pour toi

autant c'est négligeable de passer de 77kw à 100kw, tu vas gagner 5 minutes sur 45 minutes pour l'été

autant passer de 77 kw à 150kw, c'est une division par 2 du temps de charge, de 45 minutes, tu passes à 25 minutes

 

et pour l"hiver, oublie de recharger en 77kw, car les coréennes n'ont pas de réchauffeur de batterie

 

pour mon cas, ça fait réfléchir

Sa ne fait pas réfléchir car la TM3 est trop basse et ne correspond pas à mon usage.

Beaucoup de propriétaire de TM3 passe au coréene.

J'adore Tesla et si j'avais pas eu d'enfant mon choix aurais été fait.

Pour les avantage je rajouterais au coréenes la vitesse de charge supérieur à une TM3

Pour la TM3 et la personne ne pourra me contredire hormit les histoire de superchargeur que tous le monde trouve que c'est sont point fort moi je dirais plutôt que c'est son planificateur qui fait la différence car on vente leur efficience mais le profile de la voiture y joue beaucoup la preuve si on la compare à une voiture ayant le même profile à savoir la Ioniq28 les consommations sont inférieurs.

 

Le 14/11/2021 à 19:05, Sebcestbien a dit :

encore une attaque gratuite envers les coréennes, faut accepter qu'il y est de gens qui préfèrent une coréennes plutôt qu'une japonaise/allemande/francaise ou une américaine... car elles ont toutes des point positifs et négatifs; sans pour autant dénigrer une autre marque (tu ne parles pas de ta marque de coeur sans refroidissement) :

le Niro est actuellement moins cher que la TM3 (avec une seule option), les coréennes ont une ouverture de coffre plus intéressante pour charger, elles sont plus hautes (on monte dans la voiture , plutôt que descendre) garantie 7/5ans etc... tout est histoire de choix/compromis et la charge ne fait pas (plus) tout surtout en ce moment ou il y a des bornes rapides en nombres et que tesla va ouvrir son réseau aux autres.

les ioniq5 et EV6 sont trop cheres (pour moi) car elles dépassent les 45000€ pour le bonus, du coup on est sur des marques Premium et là c'est pas la même .....

A +

Le prix se négocie sur les Ioniq 5 et aures marques pas les Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dans les choix il ya aussi les besoins spécifiques.

Une TM3 de 4m70 n'est pas la plus indiquée pour un couple seul, et elle ne rentre pas dans mon stationnement, je n'aime pas la fonction tablette qui oblige le regard  quitter la route au moindre réglage, je préfère avoir des boutons avec chacun une fonction précise.

Nous n'avons pas besoin d'une voiture trop grande, mais accessible avec un hayon, 4m20 maxi nous convient bien pour deux retraités!

Donc tous les choix sont respectables surtout que la qualité des voitures est maintenant de très bons niveaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:16, algo71 a dit :

Et puis dans les choix il ya aussi les besoins spécifiques.

Une TM3 de 4m70 n'est pas la plus indiquée pour un couple seul, et elle ne rentre pas dans mon stationnement, je n'aime pas la fonction tablette qui oblige le regard  quitter la route au moindre réglage, je préfère avoir des boutons avec chacun une fonction précise.

Nous n'avons pas besoin d'une voiture trop grande, mais accessible avec un hayon, 4m20 maxi nous convient bien pour deux retraités!

Donc tous les choix sont respectables surtout que la qualité des voitures est maintenant de très bons niveaux!

Moi j'aurais bien voulu un véhicule intermédiaire car je trouve le Niro un petit peu petit et les autre trop grand, genre une taille de 4m45 avec un coffre de 500dm3 sa aurait été l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:16, algo71 a dit :

je n'aime pas la fonction tablette qui oblige le regard  quitter la route au moindre réglage

Moi qui kiffe les écrans tactiles, je suis d'accord avec toi, pour une voiture ce n'est pas le mieux à mon goût non plus.

Et en plus Tesla est un système propriétaire.

- application limitée 

- fermé à android et Apple 

- abonnement 10€ mensuel casi obligatoire pour utilisé le gps car sans info traffic il n'a plus d'intérêt aussi bien soit il. 

 

Et rien n'empêche tesla demain de revoir ces tarifs voir de modifier ces cgu ou d'augmenter l'abonnement. Un peu comme netflix profite de son monopole sur la svod

 

Au moins avec un niro qui reste plus consensuel, même si le constructeur pète un câble, la voiture reste à nous et ne nous limitera pas.

 

Désolé du hors sujet 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:39, Sebcestbien a dit :

tu ne réponds pas a la question essentielle... combien de km par jour et as-tu besoin du charge rapide 1h (voire très rapide 30min) par jour / semaine ?

 

Pardon j’ai zappé ma réponse. 
 

Mes parcours journalier sont de 92km donc je rechargerai chez moi et en cas de soucis j’ai un chargeur ultra rapide a côté du travail. 
 

Mais se qui fait m’orienter vers un modèle avec charge rapide comme la Ioniq 5 c’est qu’en plus de la recharge rapide sur surpercharger elle est de série aussi avec le chargeur 11kW. 
 

Deuxièmement même si cela assez rare lors des départs en vacances, je préfère faire 4 arrêts de 15 minutes que 3 de 30 minutes test pour ses résultats fait sur ABRP. D’un part car les 4 arrêts coûteront moins chère car la facture aujourd’hui se fait à la minute. Et d’autres par sa permet des meilleurs rotations sur les surperchargeur et limites les filles d’attente car les infrastructures ne sont pas au top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:54, PhilippeEV a dit :

Moi qui kiffe les écrans tactiles, je suis d'accord avec toi, pour une voiture ce n'est pas le mieux à mon goût non plus.

Et en plus Tesla est un système propriétaire.

- application limitée 

- fermé à android et Apple 

- abonnement 10€ mensuel casi obligatoire pour utilisé le gps car sans info traffic il n'a plus d'intérêt aussi bien soit il. 

 

Et rien n'empêche tesla demain de revoir ces tarifs voir de modifier ces cgu ou d'augmenter l'abonnement. Un peu comme netflix profite de son monopole sur la svod

 

Au moins avec un niro qui reste plus consensuel, même si le constructeur pète un câble, la voiture reste à nous et ne nous limitera pas.

 

Désolé du hors sujet 😅

Il suffirait qu’il passe à un hayon sur la modèle 3 pour l’Europe et je suis sur que les vente augmenterai et c’est pas impossible quand la gigafactory de Berlin sera en fonction car les coffres c’est les américains et les chinois qui en sont frayant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:58, ddavyy a dit :

Il suffirait qu’il passe à un hayon sur la modèle 3 pour l’Europe et je suis sur que les vente augmenterai et c’est pas impossible quand la gigafactory de Berlin sera en fonction car les coffres c’est les américains et les chinois qui en sont frayant 

Il faut revoir toute l'architecture de la voiture, car le pare-brise arrière remonte au milieu du toit sauf erreur de ma part.

Et de ce que j'ai lu, la giga de Berlin est orienté Y qui est en phase avec le marché européen, et aussi pour la futur compact.

Modifié par PhilippeEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 14:30, ddavyy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir une vidéo du nouveau modèle américain fait par une femme.

 

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de la vidéo mais je le met je le retirerais si c'est interdit.

 

 

Donc je suis allé sur le site américain de Kia pour vérifié et je ne trouve pas explicitement la mention de la recharge à 100kW mais dans la doc technique il mette bien les temps de recharge et il apparait bien une recharge à 100kW.

 

Je vous mais le lien : https://www.kiamedia.com/us/en/models/niro-ev/2022/specifications

 

Est ce que quelqu'un peu confirmé ou pas car je suis pas très fort en anglais.

 

Je vous pose c'est questions car je suis en court d'achat et cela serait dommage de ne pas avoir la version qui charge à 100kW car au finale j'hésite avec un Ioniq 5 en 58kW a cause de sa vitesse de charge.

 

Ps j'ai en négociation la version premium du E-Niro et Intuitive du Ioniq 5 a 58kW pour un tarif équivalent.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Réflexion de macho des années 90 (Avec le calendrier de routier dans le casier lol): On a pas de Youtubeuse VE comme ça en France 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 11kW n'apporte rien de plus.... mais c'est a l'usage qu'on s'en rend compte.
 
pour 90km / jour, une simple prise suffit...; avec n'importe quel VE
 
les 4x15 min au lieu de 2x30 min sur le papier c'est pareil mais dans la réalité effectivement si tu es dans la bonne phase niveau batterie tu chargeras plus vite donc moins cher MAIS on oublie qu'il faut donc sortir , se garer , se brancher etc avec un potentiel temps d'attente et cela multiplié par 4 au lieu de 2.... a voir.
 
perso, quand je suis sur la borne, et bien je charge ce que j'ai besoin pour continuer (un peu quelque soit le prix) car la au moins je sais que ça fonctionne (peut être une mauvaise habitude de vieux electro-mobilien , ou a l'époque les bornes étaient très très rares et fonctionnaient pas toujours)
 
je te confirme q'une TM3 a hayon serait encore plus un carton en Europe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.